Yamaha MT-09

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT-09

Message par fonzi54 » lun. oct. 07, 2013 11:54

scott14 a écrit : Le problème est que lorsqu'on est proprio d'un ZRX, ben y'a plus grand chose derrière.
Peut être un DAEG????
Oui mais là.....faut même pas y penser ! :? :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Yamaha MT-09

Message par thejud » lun. oct. 07, 2013 12:01

michmuch a écrit : - La position ... tombe bien à l'arrêt en tout cas

... exact (oh désolé mon mich mais c'était tellement beau que je n'ai pas pu résister) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Yamaha MT-09

Message par scott14 » lun. oct. 07, 2013 12:03

Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...


Less is more...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Yamaha MT-09

Message par Benji » lun. oct. 07, 2013 12:12

scott14 a écrit :Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...


Less is more...
Surtout quand on voit que Honda ressort le CB1100, que Yamaha garde son XJR, que Triumph garde aussi ses néo rétros,
on se demande bien ce qu'attend Kawasaki ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT-09

Message par fonzi54 » lun. oct. 07, 2013 12:12

scott14 a écrit :Ils finiront bien par l'homologuer pour l'Europe!
Quand tu vois la quantité de pièces qu'il existe en after market pour le daeg...


Less is more...

Malheureusement , je ne pense pas , car j'avais posé la question sur le site KAWASAKI officiel est voiçi la réponse :[/color]

Bonjour,
Merci de votre intérêt pour la ZRX 1200 DAEG. Malheureusement, les normes européennes ne permettent pas d'en importer et de les faire homologuer.... :?
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT-09

Message par Marmotte » lun. oct. 07, 2013 13:46

thejud a écrit :
michmuch a écrit : - La position ... tombe bien à l'arrêt en tout cas

... exact (oh désolé mon mich mais c'était tellement beau que je n'ai pas pu résister) :mrgreen:
ça c'est pas bien :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Re: Yamaha MT-09

Message par pololesgaaaz » mar. oct. 08, 2013 8:12

michmuch a écrit :Voui.... mais ici c'est le post pour la MT-09, pas la KTM...................
OK, désolé...

Donc la MT-09 je la trouve moche et si en plus elle est mal finie...............
Enfin la ER-6 aussi n'était pas très bien finie à sa sortie, mais ils ont redressés le tir sur les futures versions.
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT-09

Message par fonzi54 » mar. oct. 08, 2013 10:58

La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

joz
Débutant
Messages : 91
Inscription : sam. juil. 18, 2009 20:06
Geolocalization : No
Localisation : ruminghem

Re: Yamaha MT-09

Message par joz » dim. oct. 13, 2013 11:57

salut, j ai fais un essai de la mt 09, dejas a l'arret c'est tres leger, un velo comparer a notre enclume, la position de conduite est sympas et les petits gabarits seront tres a l aise.allez on part, le bruit du trois cylindres est present et les montees en regime confirment le coté on off du moulbif. bon c est leger un mt 09 et la roue avant se leve des que l on tire un peu sur le moteur( un piege cette meule). le freinage par contre est tres efficace mais attention a la prise de frein, je trouve la premiere partie de la course un peu forte mais c est puissant et efficace . je suis deçu par la poignée de gaz que je trouve difficile a doser,surtout le filet et pas evident sans a coup( en meme temps je suis pas pilote) . globalement c'est pour moi une machine qui a le merite de se demarquer de la prod actuelle ,mais attention c'est une moto de "voyou" :D t'as envie d'ouvrir en permanence tant le moteur est sympas et le freinage puissant, le chassis est sans reproche particulier bien en accord avec le reste. pour les accrocs a la vitesse de pointe,c est pas un missile sol sol(220 et encore :D faut pas rouler vite c'est pas bien! :) :) ). perso c'est pas pour moi je prefere mon vieux rex, mais je pense que cette machine va bien se vendre.
devant toi au freinage!

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Yamaha MT-09

Message par Marmotte » dim. oct. 13, 2013 12:02

j'ai lu l'essai de moto canard et cela correspond à ce que tu dis,notamment pour le côté très joueur de la mob et aussi pour la poignée de gaz,une concurrente pour la street triple,vivement que la mode de ces phares horribles passe :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 7943
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: Yamaha MT-09

Message par FANKAWA » dim. oct. 13, 2013 13:03

joz a écrit : - les montées en régime confirment le coté on off du moulbif.
- la roue avant se lève des que l on tire un peu sur le moteur( un piège cette meule).
- attention c'est une moto de "voyou" :D t'as envie d'ouvrir en permanence tant le moteur est sympas
- je suis déçu par la poignée de gaz que je trouve difficile a doser
Ce n'est que mon avis mais ces quelques points résument les caractéristiques d'une majorité de la production actuelle.
J'irai essayer moi aussi... pour voir.

PS : tu es fâché avec les accents? :mrgreen:

joz
Débutant
Messages : 91
Inscription : sam. juil. 18, 2009 20:06
Geolocalization : No
Localisation : ruminghem

Re: Yamaha MT-09

Message par joz » dim. oct. 13, 2013 17:10

salut fankawa, dans le nord on a pas d'accent :D
devant toi au freinage!

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Yamaha MT-09

Message par Blackalf » dim. oct. 13, 2013 17:25

jean-claude a écrit :vivement que la mode de ces phares horribles passe :roll: :roll:
+ 1200

C'est bien le truc qui ne me plaît pas sur beaucoup de motos actuelles,ce look "tête de robot" :evil:

Image

Le seul truc qui soit pire,c'est le regard "oO" de certaines Bmw,surtout les GS1200...avec le "bec" en-dessous ça leur donnent l'air d'autruches ahuries :mrgreen:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
moz
Gros posteur
Messages : 291
Inscription : mer. févr. 27, 2013 18:34
Bike : 1100 zrx violine de 99
Localisation : surques 62

Re: Yamaha MT-09

Message par moz » mar. nov. 26, 2013 22:27

Bon ben moi aussi j'ai enfin fais mon p'tit essai....pas longtemps car pendant le taf et à plusieurs pour 2 becanes.....
Alors bon on passe sur l'esthétique, on aime ou on n'aime pas, perso BOF.

Pour la prise en main, un vélo.....la position est très bonne et tout tombe bien sous la main.

Effectivement le moulin est vivant , limite brutale, et l'accélération douce est difficile à doser. En même temps tout est neuf , sur nos rex les câbles sont peut-être un peu freinés :-? . Attention donc au départ en tournant, on peut facilement se retrouver en sens inverse.

J'ai trouvais le châssis très précis à partir du moment où on a apprivoisé le moteur ou du moins commencer à comprendre son fonctionnement.

Le freinage est effectivement très voir trop mordant en première partie, surtout l'arrière. Mon premier freinage a laissé une belle trace

Gros point noir : les commodos cligno et klaxon d'une taille ridicule qui font qu'une fois sur deux soit tes clignos ne sont pas mis soit tu klaxonne... plutôt gênant lorsque tu n'as que des laidrons autour de toi....

Bref bécane sympa au poids plume et moteur vivant qui mérite un essai plus poussé mais c'est tout ce que je peux en dire pour l'instant.
Des fois oui...! mais là non!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gulvai
Proprio
Messages : 622
Inscription : jeu. mars 08, 2007 17:47
Bike : zrxr 1100
Geolocalization : Yes
Localisation : Pyrénées atlantiques ZRX 1100 R vert

Re: Yamaha MT-09tns

Message par gulvai » ven. nov. 29, 2013 18:35

Moi aussi essai cette aprem!!!

L esthétique ... Moi je m y fais et puis quand on est dessus on la regarde pas hein :wink:

Par contre le moulbilf en positon A ( sport ) un tuerie, violent, pas facilement dosable en bas... Une moto qui en demande tout le temps..!!! En fait j ai trouvé vraiment terrible....

Le freinage ben, perso c est trop mordant avant ou arrière, on s habitue peut etre mais faut faire Hyper gaffe sur le mouille je pense.

Super légère on sait pas si on est sur un super mot ou un roadster, moi avec mes 1,70 un régal..

Pas de poignées passager, pas d emplacement sous selle...14 litres de fuel...

J ai beaucoup aimé, car pour moi ce qui compte c est le moulin, ( le Zrx c est aussi ça) et là je suis servi..

Cependant au quotidien fatigant je pense, super pour faire le con dans un col, en même si bien place en prix neuf , je préfère l attendre a 4000 pour la mettre à côté du rex!! :x
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]

nauatg
Débutant
Messages : 11
Inscription : ven. déc. 01, 2006 19:06

Re: Yamaha MT-09

Message par nauatg » mar. janv. 28, 2014 18:34

Mobylette de voyou!!!
Moteur terrible, en mode A, c est bluffant!
J ai eu 20 ans sur mon rdlc350 pendant 15 minutes!!! Encore merci monsieur yam. Et tout ça pour 8000 boules avec ABS!?!?!
Y a pas photo. Mm si le look m insupporte! M' en br..... Je serai plus dessus qu a la regarder.
Toute façon je n ai tjs aimé que les motos moches!!!

Répondre