350RDLC
Publié : lun. janv. 14, 2019 11:16
Bonjour,
Je vais vous parler d'une moto plaisir que j'ai eu la chance de posséder pendant 2 ans. la Yam 350 RDLC 4LO (la première version, avant les valves à l’échappement).
J'ai pu l'acheter un prix raisonnable vers 2008, grâce à un copain qui tenait un petit atelier de mécanique moto: le propriétaire du RDLC l'avait laissé chez lui,facture impayée, et j'ai pu l'obtenir pour le montant de la dette!
Et quel plaisir... pas très puissant, 47cv, mais pour 160 Kg, et avec un vrai caractère de 2 temps, quand les canassons arrivent, d'un coup, Rhââ Lovely, comme aurait dit Gotlib!
De plus, ça freine (peu courant sur les bécanes de 1980), et mieux encore, ça tient la route! Bon, vu le poids, quand ça glisse, un coup de pied par terre et on la redresse, presque comme Marquez, toutes proportions gardées, hein
En fait, c'est une mob qui roule à 160, à chaque balade, moustiques collés sur les dents garantis! Et fiable, plus de crainte du serrage grâce au refroidissement liquide et à l'allumage indéréglable, bien que j'ai toujours l'habitude de garder un doigt sur le levier d'embrayage
Et comme j'aime l'odeur du 2 temps, (pas politiquement correct, je sais), le caractère du 2 temps et la simplicité d'entretien et de réparation (j'avais d'ailleurs refait sur une aire d'autoroute hollandaise le haut moteur de mon Kawa GA5, dit 125 touring, mais en fait c'était 1.2.5 pour 1 cylindre, 2 temps, 5 vitesse, vu que la cylindrée était de 99cc...), dès que j'ai des sous je me le rachète le RDLC 350, et sur petite route viroleuse, je laisserai à nouveau sur place tout ce qui bouge, à part peut-être un supermotard style KTM.
Ne l'essayez surtout pas, sous peine de casser la tirelire, car ça coûte aujourd'hui un max
Je vais vous parler d'une moto plaisir que j'ai eu la chance de posséder pendant 2 ans. la Yam 350 RDLC 4LO (la première version, avant les valves à l’échappement).
J'ai pu l'acheter un prix raisonnable vers 2008, grâce à un copain qui tenait un petit atelier de mécanique moto: le propriétaire du RDLC l'avait laissé chez lui,facture impayée, et j'ai pu l'obtenir pour le montant de la dette!
Et quel plaisir... pas très puissant, 47cv, mais pour 160 Kg, et avec un vrai caractère de 2 temps, quand les canassons arrivent, d'un coup, Rhââ Lovely, comme aurait dit Gotlib!
De plus, ça freine (peu courant sur les bécanes de 1980), et mieux encore, ça tient la route! Bon, vu le poids, quand ça glisse, un coup de pied par terre et on la redresse, presque comme Marquez, toutes proportions gardées, hein
En fait, c'est une mob qui roule à 160, à chaque balade, moustiques collés sur les dents garantis! Et fiable, plus de crainte du serrage grâce au refroidissement liquide et à l'allumage indéréglable, bien que j'ai toujours l'habitude de garder un doigt sur le levier d'embrayage
Et comme j'aime l'odeur du 2 temps, (pas politiquement correct, je sais), le caractère du 2 temps et la simplicité d'entretien et de réparation (j'avais d'ailleurs refait sur une aire d'autoroute hollandaise le haut moteur de mon Kawa GA5, dit 125 touring, mais en fait c'était 1.2.5 pour 1 cylindre, 2 temps, 5 vitesse, vu que la cylindrée était de 99cc...), dès que j'ai des sous je me le rachète le RDLC 350, et sur petite route viroleuse, je laisserai à nouveau sur place tout ce qui bouge, à part peut-être un supermotard style KTM.
Ne l'essayez surtout pas, sous peine de casser la tirelire, car ça coûte aujourd'hui un max