Essai Tiger 900
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Essai Tiger 900
Chez Triumph, vu le prix de la vidange annuelle , on peut profiter des 2 heures allouées au simple changement d'huile pour essayer des trucs. Alors, 2 essais au programme, le tiger 900 pour commencer.
La prise en main fut simple car elle commençait par la prise de conscience que mes jambes étaient trop petites. Aucun des 2 pieds ne touchent par terre bon, c'est un trail.. donc normal !!on est haut perché et je n'aime pas trop. Cela faisait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur ce type d'engin.
1er regard, l'écran n'est pas terrible, un double compte tours bizarre qui part de chaque coté. bof. La mise en route est surprenante, on dirait un bruit de 2cv*1,5. encore bof !
Bon c'est parti, 1 ère accélération, ça avance, mais on n'est pas au niveau de mon speed. Le moteur ne ferait que 95 contre 140 pour la speed donc forcement... Là ou c'est le bonheur, ce sont les suspensions car en sortant de la concession, comme partout maintenant en France, il y a des dos d’âne....plein de dos d'âne !! Et là, on les passe sans être secoué comme un prunier. On se surprend même à vouloir les passer de plus en plus vite...pour voir...
Je m'emmêle un peu dans les infos sur l’écran, car en partant, j'avais l'info qu'il me restait plus que 70 kms d'autonomie et j'ai dû faire une mauvaise manip, plus moyen de retrouver cette info, je me vois pas tombé en panne d'essence. Je passe par les differents menus, rain, road, off road etc...En tripotant, j'y arrive...ouf !! 59, c'est bon.
Quelques virages plus loin, je m'y habitue, je penche un peu plus car j'avoue que le coté "haut perché" incite à la modération de ce coté. je me rappelle une fois ou je faisais de la piste à Croix ou un mec touchait le genoux avec un 1200 Gs....Là, j'en suis loin...Mais je m’améliore avec le rythme qui augmente. Par chance, il y a plein de virage dans le coin où la concession a déménagé.
J'étais parti avec l'idée que le trail, ce n'est pas trop mon truc, mais avec un peu d'entrainement, c'est plaisant mais pas l'extase quand même...
2 ème essai, je pensais essayer le plus gros twin qu'ils ont, le 1200 Speed twin, 97 cv... mais je vois la .... la ...... la.... putain, la rocket 3.......167 cv et 22,54 m/kg de couple, je peux dis ?
Oui, pas de problème... _eyes: _eyes: _eyes: _eyes:
Un autre post à venir...
La prise en main fut simple car elle commençait par la prise de conscience que mes jambes étaient trop petites. Aucun des 2 pieds ne touchent par terre bon, c'est un trail.. donc normal !!on est haut perché et je n'aime pas trop. Cela faisait bien 15 ans que je n'étais pas monté sur ce type d'engin.
1er regard, l'écran n'est pas terrible, un double compte tours bizarre qui part de chaque coté. bof. La mise en route est surprenante, on dirait un bruit de 2cv*1,5. encore bof !
Bon c'est parti, 1 ère accélération, ça avance, mais on n'est pas au niveau de mon speed. Le moteur ne ferait que 95 contre 140 pour la speed donc forcement... Là ou c'est le bonheur, ce sont les suspensions car en sortant de la concession, comme partout maintenant en France, il y a des dos d’âne....plein de dos d'âne !! Et là, on les passe sans être secoué comme un prunier. On se surprend même à vouloir les passer de plus en plus vite...pour voir...
Je m'emmêle un peu dans les infos sur l’écran, car en partant, j'avais l'info qu'il me restait plus que 70 kms d'autonomie et j'ai dû faire une mauvaise manip, plus moyen de retrouver cette info, je me vois pas tombé en panne d'essence. Je passe par les differents menus, rain, road, off road etc...En tripotant, j'y arrive...ouf !! 59, c'est bon.
Quelques virages plus loin, je m'y habitue, je penche un peu plus car j'avoue que le coté "haut perché" incite à la modération de ce coté. je me rappelle une fois ou je faisais de la piste à Croix ou un mec touchait le genoux avec un 1200 Gs....Là, j'en suis loin...Mais je m’améliore avec le rythme qui augmente. Par chance, il y a plein de virage dans le coin où la concession a déménagé.
J'étais parti avec l'idée que le trail, ce n'est pas trop mon truc, mais avec un peu d'entrainement, c'est plaisant mais pas l'extase quand même...
2 ème essai, je pensais essayer le plus gros twin qu'ils ont, le 1200 Speed twin, 97 cv... mais je vois la .... la ...... la.... putain, la rocket 3.......167 cv et 22,54 m/kg de couple, je peux dis ?
Oui, pas de problème... _eyes: _eyes: _eyes: _eyes:
Un autre post à venir...
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2853
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Essai Tiger 900
Autant, j'adore ma 1050 sport, autant cette 900 ne m'attire pas du tout!!!
- Mobyletteman
- Pdg
- Messages : 880
- Inscription : dim. sept. 18, 2011 10:16
- Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai Tiger 900
Merci pour le retour.
J'ai un 1050 de 2011.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'esthétique.
J'ai un 1050 de 2011.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'esthétique.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.
Comme les sardines.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Essai Tiger 900
Ouaip j'aimais bien mon Tiger sport,je suis monté sur un 900 chez Triumph et je n'ai pas aimé en statique, peut-être qu'en dynamique c'est autre chose mais quand la mob ne te plaît pas d'entrée c'est mal barré
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Essai Tiger 900
Oui mais bon tu es difficile toi moi JC
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Essai Tiger 900
La je sens de la moquerie !!!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Essai Tiger 900
Je ne me permettrais pas
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2853
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Essai Tiger 900
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Essai Tiger 900
Ouais ouais c'est ce que disent tout les difficiles
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: Essai Tiger 900
Sympa ton CR !
Tu aurais pu prendre un peu de off-road (chemin roulant) pour mieux te rendre compte de la polyvalence du trail ; ce 900 est une concurrente du T7 ; la T7 n est pas désagrable sur route mais prends tout son sens en off-road
AK
Tu aurais pu prendre un peu de off-road (chemin roulant) pour mieux te rendre compte de la polyvalence du trail ; ce 900 est une concurrente du T7 ; la T7 n est pas désagrable sur route mais prends tout son sens en off-road
AK