Z1300
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Re: Z1300
Le bas est un tête de fourche Ermax pas si vilain ( j'ai le même a monter sur mon cbx ) mais la bulle est un bricolage immonde
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Re: Z1300
rigolez pas les gars c'est pas plus moche qu'une TDF de S,voir même.................lefele a écrit :Une TDF pour Z1300 ... pas chère et très belle
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s
- lefele
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Re: Z1300
Pti up du post car le 6 en 1 Devil est enfin monté
Voici en photos ce que ça donne :
Et une chtite vidéo pour vous faire entendre le son
https://www.youtube.com/watch?v=rdhjKvL ... e=youtu.be
Content comme un gamin, le Félé
Reste à finir la TDF
Voici en photos ce que ça donne :
Et une chtite vidéo pour vous faire entendre le son
https://www.youtube.com/watch?v=rdhjKvL ... e=youtu.be
Content comme un gamin, le Félé
Reste à finir la TDF
- kawajacky
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Re: Z1300
[quote="Lolo"] V'là la plus belle moto du MONDE
Félicitations.[/quot
OUAIS! La plus belle du monde ( et des environs!!) Tres chouette et vraiment belle, je t’envie!
Félicitations.[/quot
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- leon
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Re: Z1300
et avec de la couleur .....
ou .....
a++ léon
ou .....
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La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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- Lolo
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Re: Z1300
après ça, je n'en ai plus rien à f... si, avec ce temps pourri mon BBQ du dimanche tombe à l'eau et si les motos restent au garage
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Re: Z1300
Ben moi je préféré celle du Félé ( bon ok elle est pas verte) mais elle est bien propre et sobre
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: Z1300
pour les fans du 1300, un petit lien d'un blog qui parle du préparateur de mon pote
http://legalipometre.blogspot.fr/2014/06/a-g-z.html
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- lefele
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Re: Z1300
C'est un génie ce mec.... Quand je pense que je passe des soirées à former 2 saloperies de pattes pour ma TDF et que c'est toujours pas ça .. et lui, ce qu'il fait sur cette bécane ( à la Raspo en somme), puréeeee !!
J'ai fait une ptite recherche Google sur A G Z... et que dalle Dommage qu'ils ne donnent pas un lien vers son site (s'il en a un) ou au moins l'adresse ou le tél... Ca pourrait toujours être intéressant.
J'ai fait une ptite recherche Google sur A G Z... et que dalle Dommage qu'ils ne donnent pas un lien vers son site (s'il en a un) ou au moins l'adresse ou le tél... Ca pourrait toujours être intéressant.
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Re: Z1300
salut lefele ,tu as besoin de patte de fixation pour ta bulle ou des photos du montage
car j'ai un bloc phare avec les papattes que tu recherches
car j'ai un bloc phare avec les papattes que tu recherches
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Z 1100 GP 1982 restauré de A à Z avec rampe carbu Z 1000 R ,kit dinojet 3 et filtres KN
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Re: Z1300
franck_17 a écrit :c est un papy à la retraite qui fait ca par passion, pas vraiment un atelier open au public
je vais voir si je peux te filer son tel
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Re: Z1300
Salut Dom89, en fait, j'ai les papattes d'origine (1000R) qui reprennent la TDF à hauteur de la bulle pour aller vers la fourche . J'ai également celles qui viennent se fixer sur la fourche (je suppose) et qui reprennent les papattes mais je ne sais pas les mettre sur la fourche du 1300. J'ai également trouvé le joint entre la bulle et la TDF ainsi que toute la visserie d'origine (maarchi EBay et CMSNL )dom89 a écrit :salut lefele ,tu as besoin de patte de fixation pour ta bulle ou des photos du montage
car j'ai un bloc phare avec les papattes que tu recherches
J'ai donc commencé à faire des papattes en forme de S qui se montent sur la fixation supérieur de la fourche. Elles me semblent presque OK (au départ, la TDF était trop proche du phare et appuyait même dessus, alors je les ai remodelées plusieurs fois jusque ce que ça paraisse bon) mais le bas de la TDF est fort proche des claque-sons, elle appuie même un peu dessus. Je vais demander à un pote bien plus bricoleur que moi (pas difficile ) de passer voir ça et voir ce qu'il pourrait m'inventer pour faire une sorte de L (inversé) qui va se fixer entre les klaxons et venir reprendre les attaches d'origine du dessous de la TDF et de ce fait, l'écarter légèrement pour qu'elle n'appuie plus sur les klaxons. Y a pas de place pour mettre ses mains, on ne voit presque rien, grrrrrrr ...
Ca avance mais à pas de nain J'ai peint la TDF avec les couleurs fournies par RSBIKEPAINT mais elle est plus grenat que rouge car j'ai dû charger pour avoir une couche uniforme (il faut un argenté en base puis un rouge translucide par dessus avant de mettre le vernis) .... et même comme ça, c'est pas encore top uniforme... En plus, bien que ce soit des bombes, je me demande si ces couleurs ne doivent pas absolument passer au four car en la manipulant (en la posant sur un tissu propre pour pas la gratter et pouvoir travailler dessus, j'ai vu que la couleur s'était un peu enlevée a 2 endroits alors qu'elle a séché une bonne semaine).
Bah, tant pis, on roulera un peu comme ça puis on ira la faire peindre chez un carrossier (mais ce qui me gonfle avec ceux que j'ai été voir, c'est qu'ils ne savent pas me dire un prix... faut voir le travail pour trouver la bonne teinte, patati, patata )....... Pas trop envie de casquer 200 roros pour la peinture d'une face d'une petite TDF, je les vois venir, ces gugusses.
En tout cas, merci beaucoup pour la proposition
Voilà un aperçu de la TDF montée (partiellement) :
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Re: Z1300
jolie morceaufranck_17 a écrit :je ne sais pas si vous aviez deja vu celle-ci , c est du tuning japonais
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Re: Z1300
76 ans .. Ben j'espère que je serai toujours comme lui (et que j'irai jusqu'à cet âge) capable de chevaucher mon ZRX et Z1300 )franck_17 a écrit :AGZ c est tiré de son nom Agazzini, il a 76 ans et roule toujours en z1300cricri69 a écrit :franck_17 a écrit :c est un papy à la retraite qui fait ca par passion, pas vraiment un atelier open au public
je vais voir si je peux te filer son tel
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Re: Z1300
Salut à tous, un petit UP du post car je vais effectuer une modif sur mon Z1300.
Ce n'est pas un grand secret que le freinage du 1300 n'est pas top. Stopper 320 kg tous pleins faits avec 2 étriers simple pistons à l'avant, ben c'est chaud ... surtout si je compare avec le freinage du ZRX dont j'ai l'habitude.
Au départ, je me suis en quête d'étriers que je pourrais adapter et j'ai trouvé des Nissins 4 pistons de GSX-R (que j'ai eu avec un M.C. Brembo carré (PS15 il paraît) + 2 durites avia longues pour raccord direct MC-étriers + 1 banjo avec capteur de pression)... mais après maintes tentatives de faire une platine, j'abandonne, trop compliqué, la position des étriers n'est pas belle, une des pattes de fixation de l'étrier vient presque en dessous du canon de fourche, risque de m'obliger à mettre une "vis" très très courte, de fraiser la platine pour qu'elle passe, etc ... Moi, avec mes 4 pieds gauches, ça me dépasse (J'ai donc sur les bras ces étriers + MC + durites + capteur ... si ça intéressait quelqu'un, pti MP )
Sur ce, je me suis mis en chasse d'autres étriers et j'ai vu des P08 avec platines et disques 320 de chez G.G. mais le gars en veut +- 600 euros avec FDP Ca reste des pièces qui ont une 30aine d'années, je ne connais pas l'état des disques (épaisseur, voilage, etc...) ni des étriers (joints OK, pistons OK ??). Je trouve ça cher pour de l'occaze de 30 ans mais je sais que c'est l'offre et la demande ... et la demande est de loin supérieure à l'offre
J'ai ensuite regardé après des P08 pour lesquels il faudrait faire une platine mais qui serait plus simple. Le hic, c'est qu'il y a plein de modèles de P08 différents et non seulement, je ne sais pas lequel je pourrais prendre pour adapter facilement mais je ne suis pas sûr non plus qu'ils iront sur le disque d'origine de 300. Donc, là aussi, j'ai abandonné.
Enfin, et c'est là le but de mon UP, j'ai découvert une firme en Angleterre qui réalise des étriers pour pleins de bécanes et principalement pour les anciennes. Cette firme s'appelle "PRETECH" et réalise (entre autres) des étriers 4 ou 6 pistons, avec coloris au choix. De plus, les étriers sont directement adaptables en remplacement des origines, sans modif. ni platines, sur les disques d'origines. Pour ma bécane, il n'existe plus que les 6 pistons. il va sans dire que c'est pas donné mais si je compare avec les P08 G.G. que le gars vend, ces étriers neufs "ne" me coûtent "que" 250 euros de + et c'est de 6 pistons à la place de 2. Ils sont livrés avec des plaquettes EBC montées.
En outre, le reproche que je faisais aux P08 G.G., c'était d'être couleur or (oui, je sais, je peux les repeindre, mais pffffft, pour ce prix, fait chier de devoir encore bosser dessus et la peinture que j'ai (Foliatech) s'applique au pinceau, le résultat n'étant pas toujours top). Les Pretech seront noir anodisés, avec gravure de la marque noire également pour que ce soit dans la lignée de ceux d'origine, que ça ne fasse pas "coup de poing dans l'œil" au 1er regard. J'ai demandé pour voir s'il n'était pas possible de graver "Kawasaki" plutôt que "Pretech" pour les rendre encore + passe-partout. Je vais bien voir leur réponse et si c'est possible.
Bon, Ok, ca coûte un bras et 2 zoeils pour 2 étriers et j'ai longuement cogité avant de me décider mais avec cela, je vais passer d'un freinage à 1 piston à un freinage à 6 pistons Normalement, ça devrait arrêter ma grosse mèmère tout en gardant un look ancien .
Voici l'adresse du site si jamais cela vous tentait pour une de vos bécanes : http://www.pretech.co.uk/page_31.php?pgenme=catalogue
Voici une tof de l'étrier mais il sera peint comme la 2eme tof, et une 3ème du Z1300 V12 avec ces étriers montés (mais en couleur or)
Quand ce sera monté, je vous mettrai une tof du résultat (4 à 6 semaines de délai tout de même)
Ce n'est pas un grand secret que le freinage du 1300 n'est pas top. Stopper 320 kg tous pleins faits avec 2 étriers simple pistons à l'avant, ben c'est chaud ... surtout si je compare avec le freinage du ZRX dont j'ai l'habitude.
Au départ, je me suis en quête d'étriers que je pourrais adapter et j'ai trouvé des Nissins 4 pistons de GSX-R (que j'ai eu avec un M.C. Brembo carré (PS15 il paraît) + 2 durites avia longues pour raccord direct MC-étriers + 1 banjo avec capteur de pression)... mais après maintes tentatives de faire une platine, j'abandonne, trop compliqué, la position des étriers n'est pas belle, une des pattes de fixation de l'étrier vient presque en dessous du canon de fourche, risque de m'obliger à mettre une "vis" très très courte, de fraiser la platine pour qu'elle passe, etc ... Moi, avec mes 4 pieds gauches, ça me dépasse (J'ai donc sur les bras ces étriers + MC + durites + capteur ... si ça intéressait quelqu'un, pti MP )
Sur ce, je me suis mis en chasse d'autres étriers et j'ai vu des P08 avec platines et disques 320 de chez G.G. mais le gars en veut +- 600 euros avec FDP Ca reste des pièces qui ont une 30aine d'années, je ne connais pas l'état des disques (épaisseur, voilage, etc...) ni des étriers (joints OK, pistons OK ??). Je trouve ça cher pour de l'occaze de 30 ans mais je sais que c'est l'offre et la demande ... et la demande est de loin supérieure à l'offre
J'ai ensuite regardé après des P08 pour lesquels il faudrait faire une platine mais qui serait plus simple. Le hic, c'est qu'il y a plein de modèles de P08 différents et non seulement, je ne sais pas lequel je pourrais prendre pour adapter facilement mais je ne suis pas sûr non plus qu'ils iront sur le disque d'origine de 300. Donc, là aussi, j'ai abandonné.
Enfin, et c'est là le but de mon UP, j'ai découvert une firme en Angleterre qui réalise des étriers pour pleins de bécanes et principalement pour les anciennes. Cette firme s'appelle "PRETECH" et réalise (entre autres) des étriers 4 ou 6 pistons, avec coloris au choix. De plus, les étriers sont directement adaptables en remplacement des origines, sans modif. ni platines, sur les disques d'origines. Pour ma bécane, il n'existe plus que les 6 pistons. il va sans dire que c'est pas donné mais si je compare avec les P08 G.G. que le gars vend, ces étriers neufs "ne" me coûtent "que" 250 euros de + et c'est de 6 pistons à la place de 2. Ils sont livrés avec des plaquettes EBC montées.
En outre, le reproche que je faisais aux P08 G.G., c'était d'être couleur or (oui, je sais, je peux les repeindre, mais pffffft, pour ce prix, fait chier de devoir encore bosser dessus et la peinture que j'ai (Foliatech) s'applique au pinceau, le résultat n'étant pas toujours top). Les Pretech seront noir anodisés, avec gravure de la marque noire également pour que ce soit dans la lignée de ceux d'origine, que ça ne fasse pas "coup de poing dans l'œil" au 1er regard. J'ai demandé pour voir s'il n'était pas possible de graver "Kawasaki" plutôt que "Pretech" pour les rendre encore + passe-partout. Je vais bien voir leur réponse et si c'est possible.
Bon, Ok, ca coûte un bras et 2 zoeils pour 2 étriers et j'ai longuement cogité avant de me décider mais avec cela, je vais passer d'un freinage à 1 piston à un freinage à 6 pistons Normalement, ça devrait arrêter ma grosse mèmère tout en gardant un look ancien .
Voici l'adresse du site si jamais cela vous tentait pour une de vos bécanes : http://www.pretech.co.uk/page_31.php?pgenme=catalogue
Voici une tof de l'étrier mais il sera peint comme la 2eme tof, et une 3ème du Z1300 V12 avec ces étriers montés (mais en couleur or)
Quand ce sera monté, je vous mettrai une tof du résultat (4 à 6 semaines de délai tout de même)
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Re: Z1300
Suite du post avec la modif des freins. Ca n'a pas été tout seul pour recevoir le colis, l'adresse étant illisible, il a fait l'aller-retour en Angleterre avant de me revenir. Les 6 semaines de délais ont donc pris tout leur sens. M'enfin, je les ai.. I'm happyyyy .
Samedi : Purge, démontage, nettoyage des étriers d'origine et entreposage bien en sécurité (on ne sait djams, ptet que le jour où je la revendrai, l'acheteur la voudra d'origine, donc, conservation de toutes les pièces changées ). Montage, raccord et purge des nouveaux étriers. Pas su les essayer le samedi, je me suis dis que je ferais ça dimanche. Pas de bol, flotte ++++ le dimanche toute la journée.... et même temps prévu toute la semaine . On essayera ça la semaine prochaine, ptet Voilà ce que ça donne, j'aime bien, c'est pas trop "criard", trop voyant. Ca ne dénature pas trop le style de la bécane :
Tant que je chipotais dessus, j'ai aussi changé le couvercle du vase d'expansion, noir d'origine, par un chromé :
Et comme mon pontet était tout gratté, j'ai passé mon temps devant la télé à le poncer, le décaper, puis le polir au BelgomAlu (j'ai en trouvé un autre, d'origine, que je pensais mettre à la place de celui qui était abîmé mais je vais le garder comme pièce de rechange au cas Zou) :
Ne reste plus qu'à faire peindre (dans la bonne couleur) ma TDF et à voir ce qu'il se passe avec l'alternateur car d'après mon mécano, ce serait lui qui ferait cramer une des connexions qui va au régulateur... et pis, on en aura fini avec le 1300.... restera à se séparer de la 5GTT pour envisager une 3ème bécane qui - j'aimerai bien - serait une 3 cylindre 2 temps des années 70. J'aurai aimé une 750 H2 voire une 500 H1 mais elles sont hors de prix, je me rabattrais surement sur une Suz GT 750 (pas sûr car plus routière pèpère qu'une vrai 2 temps nerveuse et rageuse) ou plus probablement une GT 550... mais ça, c'est un autre projet et c'est pas pour de suite
Samedi : Purge, démontage, nettoyage des étriers d'origine et entreposage bien en sécurité (on ne sait djams, ptet que le jour où je la revendrai, l'acheteur la voudra d'origine, donc, conservation de toutes les pièces changées ). Montage, raccord et purge des nouveaux étriers. Pas su les essayer le samedi, je me suis dis que je ferais ça dimanche. Pas de bol, flotte ++++ le dimanche toute la journée.... et même temps prévu toute la semaine . On essayera ça la semaine prochaine, ptet Voilà ce que ça donne, j'aime bien, c'est pas trop "criard", trop voyant. Ca ne dénature pas trop le style de la bécane :
Tant que je chipotais dessus, j'ai aussi changé le couvercle du vase d'expansion, noir d'origine, par un chromé :
Et comme mon pontet était tout gratté, j'ai passé mon temps devant la télé à le poncer, le décaper, puis le polir au BelgomAlu (j'ai en trouvé un autre, d'origine, que je pensais mettre à la place de celui qui était abîmé mais je vais le garder comme pièce de rechange au cas Zou) :
Ne reste plus qu'à faire peindre (dans la bonne couleur) ma TDF et à voir ce qu'il se passe avec l'alternateur car d'après mon mécano, ce serait lui qui ferait cramer une des connexions qui va au régulateur... et pis, on en aura fini avec le 1300.... restera à se séparer de la 5GTT pour envisager une 3ème bécane qui - j'aimerai bien - serait une 3 cylindre 2 temps des années 70. J'aurai aimé une 750 H2 voire une 500 H1 mais elles sont hors de prix, je me rabattrais surement sur une Suz GT 750 (pas sûr car plus routière pèpère qu'une vrai 2 temps nerveuse et rageuse) ou plus probablement une GT 550... mais ça, c'est un autre projet et c'est pas pour de suite