mon nouveau jouet pour la boue
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Ce vendredi matin c'était un peuplus costaud comme sortie.
D'entrée de jeu mon compère du jour m'annonce : "on va zapper la partie roulantes, les vignes et tout ça, on va attaquer direct". Soit
Nous sommes donc partis 3h pour faire une boucle de 40km et environ 1900m de dénivelé positif (environ pareil en négatif logiquement). Pas mal de brouillard mais aussi quelques passages ensoleillés.
Je me suis vraiment fait plaisir. Sur les montées j'ai encore à progresser mais je sens que je m'améliore.
Je me sens de mieux en mieux sur la moto et anticiper un p'tit wheeling pour aborder une pierre ou mettre un petit coup de gaz pour démarrer un mini jump sur une racine commencent à être naturels. La mob réagit toujours aussi bien et j'ai toujours cette sensation de plus tu lui en demande, plus elle en a !
Une petite photo prise lors d'une pause :
Le gars roule en Husaberg 300 TE de 2014
Et la vidéo :
" target="window.open(this.href);return false;
Évidemment, le relief est passablement gommé par la GoPro, mais en jetant un œil sur l'inclinaison des arbres on peut se rendre compte un peu mieux.
J'avais pas mis les petits patch anti-buée dans la caméra donc la fraicheur externe + la chaleur de la cam ont fait beaucoup de buée.
D'entrée de jeu mon compère du jour m'annonce : "on va zapper la partie roulantes, les vignes et tout ça, on va attaquer direct". Soit
Nous sommes donc partis 3h pour faire une boucle de 40km et environ 1900m de dénivelé positif (environ pareil en négatif logiquement). Pas mal de brouillard mais aussi quelques passages ensoleillés.
Je me suis vraiment fait plaisir. Sur les montées j'ai encore à progresser mais je sens que je m'améliore.
Je me sens de mieux en mieux sur la moto et anticiper un p'tit wheeling pour aborder une pierre ou mettre un petit coup de gaz pour démarrer un mini jump sur une racine commencent à être naturels. La mob réagit toujours aussi bien et j'ai toujours cette sensation de plus tu lui en demande, plus elle en a !
Une petite photo prise lors d'une pause :
Le gars roule en Husaberg 300 TE de 2014
Et la vidéo :
" target="window.open(this.href);return false;
Évidemment, le relief est passablement gommé par la GoPro, mais en jetant un œil sur l'inclinaison des arbres on peut se rendre compte un peu mieux.
J'avais pas mis les petits patch anti-buée dans la caméra donc la fraicheur externe + la chaleur de la cam ont fait beaucoup de buée.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Samedi matin c'était grande sortie enduro au programme. 7 gars motivés et un plateau de bécanes bien sympa. Ma vieille 200 est la plus ancienne et quasi la plus petite cylindrée. Dans le désordre on a 300 Husaberg 2014, 125 gas gas récente, 250 EXC-F 2012 et 2015 (!), 250 WRF 2009, 450 Husaberg (un monstre) et ma p'tite EXC 200 de 2004. Une majorité de 4 temps donc.
Rencard à 8h30 dans le brouillard sur un parking glauque, pour un départ 9h dans une ambiance déjà décontractée. On attaque du roulant tranquille pour permettre aux hommes et aux machines dese chauffer tranquillement.
Les premières difficulté apparaissent vite dans une petite montée pourtant pas bien méchante, mais avec des ornières de 30/40cm bien glissantes et surtout des branches tombées depuis le dernier passage.
Suit un passage dans la foret et on rejoint la zone d'entrainement de notre guide. Pas mal de bonnes grimpettes et de descentes pour s'entrainer. On y reste un peu pour jouer et on reprend notre chemin. Vers 11h, nous atteignons l'altitude nécessaire pour passer au dessus du brouillard et apercevoir le soleil. Ca tombe bien justement la vue est dégagée de tout arbre au premier plan.
Dans la montée qui mène au point de prise de vue de cette photo, je vois beaucoup de fumée sortir de ma bécane. Certes il a fallu demander un peu au moteur, mais pas de façon exagérée. Je m'arrête pour voir ce qui ne va pas et effectivement, une durit de refroidissement (sortie entrée pompe à eau) affiche un magnifique trou d'un demi centimètre. Le liquide chaud s'écoule lentement le long de la machine (là, Ramold a du s'évanouir). En fait une branche est passée au milieu de la boucle formée par le pot de détente et a percé la durit. On est loin du point de départ (2h qu'on est partis) donc il va falloir réparer au moins pour rallier un endroit civilisé. Après avoir envisagé le chaterton et le rilsan, un des gars sort un serflex de son sac. Bien, on progresse. Quand finalement mon sauveur (Merci Nico !!!)sort un bout de durit de son sac. Incroyable, la durit a le bon diamètre et la bonne longueur ! Le temps de tomber le pot (penser à mettre un tire ressort ou un fil de fer dans l'attirail de base), charcuter le collier non démontable d'origine sur la durit et on procède au changement. L'eau du camel back fera l'affaire pour remplir les radiateurs.
Avec le temps perdu pour cette réparation nous filons ver le point prévu pour le midi en laissant tomber les quelques détours programmés. L'organisation sans faille a prévu quelques diabolo houblon agrémentés de Picon pour reprendre des forces. Le repas tiré du sac permet à chacun de reprendre des forces et nous reprendrons notre route non sans une certaine difficulté.
L'après midi reprend doucement mais rapidement les premières difficulté apparaissent, avec des passages encombrés de troncs ou de pierres. J'ai profité d'une montée pour me faire une petite cascade (voir dans la vidéo). J'en ai cassé mon support de plaque. En fin de journée, dans un chemin parsemé de grosses pierres sur les cotés, le pied d'un des gars heurte violemment un rocher. Il a vraiment mal et on décide de terminer par du roulant pour rejoindre les voitures. C'est l'occasion pour moi de voir que mon pneu arrière est crevé. Prudence donc pour rejoindre la voiture.
Au final on a passé une super journée sans pluie, avec un terrain très glissant et des difficulté variées. L'ambiance au top est un vrai plus dans une telle journée.
La vidéo de la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=RTUYOLtEQw0
Pas d'images du matin, la caméra était dans le sac.
Maintenant je récupère de mes courbatures et ensuite je parttirai à la chasse aux pneus + mousses pour éviter les crevaisons à l'avenit.
Rencard à 8h30 dans le brouillard sur un parking glauque, pour un départ 9h dans une ambiance déjà décontractée. On attaque du roulant tranquille pour permettre aux hommes et aux machines dese chauffer tranquillement.
Les premières difficulté apparaissent vite dans une petite montée pourtant pas bien méchante, mais avec des ornières de 30/40cm bien glissantes et surtout des branches tombées depuis le dernier passage.
Suit un passage dans la foret et on rejoint la zone d'entrainement de notre guide. Pas mal de bonnes grimpettes et de descentes pour s'entrainer. On y reste un peu pour jouer et on reprend notre chemin. Vers 11h, nous atteignons l'altitude nécessaire pour passer au dessus du brouillard et apercevoir le soleil. Ca tombe bien justement la vue est dégagée de tout arbre au premier plan.
Dans la montée qui mène au point de prise de vue de cette photo, je vois beaucoup de fumée sortir de ma bécane. Certes il a fallu demander un peu au moteur, mais pas de façon exagérée. Je m'arrête pour voir ce qui ne va pas et effectivement, une durit de refroidissement (sortie entrée pompe à eau) affiche un magnifique trou d'un demi centimètre. Le liquide chaud s'écoule lentement le long de la machine (là, Ramold a du s'évanouir). En fait une branche est passée au milieu de la boucle formée par le pot de détente et a percé la durit. On est loin du point de départ (2h qu'on est partis) donc il va falloir réparer au moins pour rallier un endroit civilisé. Après avoir envisagé le chaterton et le rilsan, un des gars sort un serflex de son sac. Bien, on progresse. Quand finalement mon sauveur (Merci Nico !!!)sort un bout de durit de son sac. Incroyable, la durit a le bon diamètre et la bonne longueur ! Le temps de tomber le pot (penser à mettre un tire ressort ou un fil de fer dans l'attirail de base), charcuter le collier non démontable d'origine sur la durit et on procède au changement. L'eau du camel back fera l'affaire pour remplir les radiateurs.
Avec le temps perdu pour cette réparation nous filons ver le point prévu pour le midi en laissant tomber les quelques détours programmés. L'organisation sans faille a prévu quelques diabolo houblon agrémentés de Picon pour reprendre des forces. Le repas tiré du sac permet à chacun de reprendre des forces et nous reprendrons notre route non sans une certaine difficulté.
L'après midi reprend doucement mais rapidement les premières difficulté apparaissent, avec des passages encombrés de troncs ou de pierres. J'ai profité d'une montée pour me faire une petite cascade (voir dans la vidéo). J'en ai cassé mon support de plaque. En fin de journée, dans un chemin parsemé de grosses pierres sur les cotés, le pied d'un des gars heurte violemment un rocher. Il a vraiment mal et on décide de terminer par du roulant pour rejoindre les voitures. C'est l'occasion pour moi de voir que mon pneu arrière est crevé. Prudence donc pour rejoindre la voiture.
Au final on a passé une super journée sans pluie, avec un terrain très glissant et des difficulté variées. L'ambiance au top est un vrai plus dans une telle journée.
La vidéo de la journée.
https://www.youtube.com/watch?v=RTUYOLtEQw0
Pas d'images du matin, la caméra était dans le sac.
Maintenant je récupère de mes courbatures et ensuite je parttirai à la chasse aux pneus + mousses pour éviter les crevaisons à l'avenit.
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6884
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Tu ferais mieux de t'occuper de la boutique au lieu de faire ces conneries
Sinon, ça a l'air bien sympa vos virées ...
Celle là semble avoir tourner à l'aventure des pieds nickelés mais ça doit être sympa
Sinon, ça a l'air bien sympa vos virées ...
Celle là semble avoir tourner à l'aventure des pieds nickelés mais ça doit être sympa
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
J'y travaille. C'est la seule raison pour laquelle je me suis remis à la piscine une fois par semaine.cricri69 a écrit : il y a interet d'avoir la condition physiqque....c'est chaud!
Objectif, être au top fin mars pour le VDLC. Le site n'est pas à jour, la prochaine édition aura lieu le dernier week en de mars et j'y participerai.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Avec le james, on a fait un peu le même genre de sortie ce samedi. Je l'avoue un poil moins technique, sans doute un peu moins rapide et moins longue. Mon futur retraité était un peu essoufflé en fin de matinée.
Je n'ai couché la moto qu'une fois.......
Ceci dit, on aime çà et on recommence samedi prochain.
La moto verte, çà le fait bien !!!
Je n'ai couché la moto qu'une fois.......
Ceci dit, on aime çà et on recommence samedi prochain.
La moto verte, çà le fait bien !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Salut,
Samedi, je suis enfin allé rouler avec un pote. Après une grosse trêve vacances de Noel, felage de cotes, absent les week end, etc... il était grand temps de s'y remettre.
Par rapport à ce qui était annoncé on a pas pris trop de flotte, mais quand même suffisamment pour mettre des grosses gouttes sur la lentille de la caméra, rendant inexploitables des passages plutôt sympa comme un bourbier le long d'une rivière où on était pas trop de 2 pour sortir la bécane du pote bien tanquée dans la boue.
On a eu aussi un soupçon de neige, juste pour le geste.
Dur dur de s'y remettre. Mais ça m'a fait un bien fou. Et puis avec le pote on s'ennuie pas. Ca fait partie des plaisirs de l'enduro.
Pas de chute grave à déplorer mais un petit doigt du pote garde quand même les marques de sa rencontre avec un arbre.
A propos de rencontre nous avons du faire demi-tour une fois pour cause de chasseur en pleine construction de son mirador et nous avons rencontré les petits hommes verts qui se traînaient en 4x4. Quand ils se sont arrêtés, certainement pour nous laisser gentiment passer, nous avons mis de coté la politesse et on est partis un peu plus loin !
Assez causé, un peu d'images si ça vous dit
https://www.youtube.com/watch?v=jHHagcKzLJA
A part ça la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas rouler les 2 prochains week end. Avec la course qui approche ça va faire peu de roulages.
La bonne, c'est que le week end du 14/15 je devrais pouvoir rouler le samedi et le dimanche,et p'tet aussi le week end d'après, juste 1 semaine avant la course. Faudra rien casser !
Samedi, je suis enfin allé rouler avec un pote. Après une grosse trêve vacances de Noel, felage de cotes, absent les week end, etc... il était grand temps de s'y remettre.
Par rapport à ce qui était annoncé on a pas pris trop de flotte, mais quand même suffisamment pour mettre des grosses gouttes sur la lentille de la caméra, rendant inexploitables des passages plutôt sympa comme un bourbier le long d'une rivière où on était pas trop de 2 pour sortir la bécane du pote bien tanquée dans la boue.
On a eu aussi un soupçon de neige, juste pour le geste.
Dur dur de s'y remettre. Mais ça m'a fait un bien fou. Et puis avec le pote on s'ennuie pas. Ca fait partie des plaisirs de l'enduro.
Pas de chute grave à déplorer mais un petit doigt du pote garde quand même les marques de sa rencontre avec un arbre.
A propos de rencontre nous avons du faire demi-tour une fois pour cause de chasseur en pleine construction de son mirador et nous avons rencontré les petits hommes verts qui se traînaient en 4x4. Quand ils se sont arrêtés, certainement pour nous laisser gentiment passer, nous avons mis de coté la politesse et on est partis un peu plus loin !
Assez causé, un peu d'images si ça vous dit
https://www.youtube.com/watch?v=jHHagcKzLJA
A part ça la mauvaise nouvelle c'est que je peux pas rouler les 2 prochains week end. Avec la course qui approche ça va faire peu de roulages.
La bonne, c'est que le week end du 14/15 je devrais pouvoir rouler le samedi et le dimanche,et p'tet aussi le week end d'après, juste 1 semaine avant la course. Faudra rien casser !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: mon nouveau jouet pour la boue
C'est pas une photo, mais une vidéo !jul a écrit :Euh y'manque la photo j'crois !
Damien avait utiliser le tag "youtube" (nouveau ????) mais je crois que ça ne fonctionne pas très bien sur ce fofo... J'ai testé avec Firefox, Chrome et InternetExplorer : aucun ne passe Donc édit du message de meux J'espère que tu ne m'en voudras pas damien
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Merci Michmuch, je connaissais pas non plus alors j'ai essayé.
Tiens d'ailleurs encore un essai :
[youtube]jHHagcKzLJA[/youtube]
Edit : C'est bien ce qui me semblait : entre les balises youtube, il faut mettre seulement le texte qui se situe après "v=" dans le lien. J'avais déjà vu ça sur un autre forum.
@cricri je confirme, la douche après fait plaisir, surtout qu'on est partis un peu vite étant donné notre rencontre avec les petits hommes verts. Du coup on a même pas eu le temps de se changer, juste jeter les bottes dans la camionnette et gaz !
La binouze après la douche était pas de trop non plus
Tiens d'ailleurs encore un essai :
[youtube]jHHagcKzLJA[/youtube]
Edit : C'est bien ce qui me semblait : entre les balises youtube, il faut mettre seulement le texte qui se situe après "v=" dans le lien. J'avais déjà vu ça sur un autre forum.
@cricri je confirme, la douche après fait plaisir, surtout qu'on est partis un peu vite étant donné notre rencontre avec les petits hommes verts. Du coup on a même pas eu le temps de se changer, juste jeter les bottes dans la camionnette et gaz !
La binouze après la douche était pas de trop non plus
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
La petite orange ne chôme pas en ce moment.
Samedi dernier enduro, dimanche terrain de cross et hier, re-enduro, plutôt orienté liaisons pour préparer le Val de Lorraine dans une semaine.
Des vidéos pour ceux que ça intéresserait :
Le samedi en enduro :
[youtube]rs0IbKP03YY[/youtube]
Le dimanche en cross :
[youtube]Unm5Oo3mjjc[/youtube]
Pas encore de vidéo d'hier, mais j'ai quasiment pas filmé.
Samedi dernier enduro, dimanche terrain de cross et hier, re-enduro, plutôt orienté liaisons pour préparer le Val de Lorraine dans une semaine.
Des vidéos pour ceux que ça intéresserait :
Le samedi en enduro :
[youtube]rs0IbKP03YY[/youtube]
Le dimanche en cross :
[youtube]Unm5Oo3mjjc[/youtube]
Pas encore de vidéo d'hier, mais j'ai quasiment pas filmé.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Très chouette Damien. on a du mal à se rendre compte de la vitesse.....
Avec James, on en prévoit 2 h environ Samedi .
Mais dommage que les vosges soit si loin......
Avec James, on en prévoit 2 h environ Samedi .
Mais dommage que les vosges soit si loin......
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Je vois que ça rentre et que tu te fais bien plaize avec! C'est cool hein?!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Yes Manu j'ai une petite pensée pour toi à chaque fois que je roule avec la mob. C'est diablement efficace et je suis encore loin d'en exploiter tout le potentiel.
En tout cas, malgré les hématomes un peu partout je me fais bien plaisir à rouler en tout terrain.
En tout cas, malgré les hématomes un peu partout je me fais bien plaisir à rouler en tout terrain.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Les Vosges c'est pourtant vachement moins loin que la Normandie !Duc de Normandie a écrit : Mais dommage que les vosges soit si loin......
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Content pour toi!
Bon, sinon, si tu pouvais éviter de la foutre par terre dès la moindre petite grimpette!?... pask'à force, elle va beaucoup moins bien marcher!
En tout cas, le ralenti sur ton "retournement de situation" m'a bien fait marrer : tu as buté sur une pomme de pin, c'est ça??
Bon, sinon, si tu pouvais éviter de la foutre par terre dès la moindre petite grimpette!?... pask'à force, elle va beaucoup moins bien marcher!
En tout cas, le ralenti sur ton "retournement de situation" m'a bien fait marrer : tu as buté sur une pomme de pin, c'est ça??
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Nan, une racine
Bon, la moto est propre, les filtres à air nettoyés, 20l de mélange préparé. Vendredi midi départ pour la Lorraine.
Contrôles techniques et administratifs l'après midi et course le samedi et dimanche.
http://endurolorraine.free.fr/" target="window.open(this.href);return false;
Bon, la moto est propre, les filtres à air nettoyés, 20l de mélange préparé. Vendredi midi départ pour la Lorraine.
Contrôles techniques et administratifs l'après midi et course le samedi et dimanche.
http://endurolorraine.free.fr/" target="window.open(this.href);return false;
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Gazzzz #319!!!!!!
Pour le contrôle, je te conseillerais de changer la laine du silencieux, dans le doute ... Ce serait bête de se faire refouler pour 2 ou 3 db!
Pour le contrôle, je te conseillerais de changer la laine du silencieux, dans le doute ... Ce serait bête de se faire refouler pour 2 ou 3 db!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- pereloup
- Pdg
- Messages : 891
- Inscription : sam. juin 27, 2009 14:48
- Geolocalization : Yes
- Localisation : montluçon
Re: mon nouveau jouet pour la boue
amuse toi bien l'ami,
moi je pleure mon 426 WR......,mais avec l’état de mon dos c’était vraiment plus possible
Profite au MAXIMUM
moi je pleure mon 426 WR......,mais avec l’état de mon dos c’était vraiment plus possible
Profite au MAXIMUM
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Merci pour le soutien !
Et j'aurais peur de faire une connerie juste avant la course. Je pense pas qu'ils soient très regardants pour les 2T en pot d'origine.
J'aurai pas le temps d'ici là.MANXR a écrit : Pour le contrôle, je te conseillerais de changer la laine du silencieux, dans le doute ... Ce serait bête de se faire refouler pour 2 ou 3 db!
Et j'aurais peur de faire une connerie juste avant la course. Je pense pas qu'ils soient très regardants pour les 2T en pot d'origine.
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Bah si !!meux a écrit : Je pense pas qu'ils soient très regardants pour les 2T en pot d'origine.
Et même parfois y'a des surprises, m'enfin tout dépend de l'orga. S'ils sont cools ils ne vont pas te recaler pour 2-3 db, mais les pots usine qui claquent un max c'est terminé en compète, même en amateur
A voir, c'est toi qui sait, si t'as confiance fonce et touches à rien, tu verras bien !!
Pis bon courage hein, m'est avis que tu vas perdre 3-4 Kg dans la journée !!
++ Oscar fan de
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Pis comme y a 2 jours, je vais revenir tout maig' !Oscar a écrit : Pis bon courage hein, m'est avis que tu vas perdre 3-4 Kg dans la journée !!
Nan, y a les diabolos houblons le vendredi soir et samedi soir pour se réhydrater et récupérer les calories perdues dans les chemins !
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: mon nouveau jouet pour la boue
C'est tout con:meux a écrit :Merci pour le soutien !
J'aurai pas le temps d'ici là.MANXR a écrit : Pour le contrôle, je te conseillerais de changer la laine du silencieux, dans le doute ... Ce serait bête de se faire refouler pour 2 ou 3 db!
Et j'aurais peur de faire une connerie juste avant la course. Je pense pas qu'ils soient très regardants pour les 2T en pot d'origine.
-tu démontes le silencieux,
-tu fais péter les rivets arrière (là où j'ai mis du "silicone or") avec un foret de 8mm (ARRETE-TOI DES QUE LA TETE TOURNE!!!!),
-Tu sors l'ensemble, tu remplaces la "laine", tu remets le tout!
Tu auras besoin de la clé pour l'embout/écrou que je t'ai fourni. Pour la laine de roche: ne la compresse pas trop (sinon pas assez d'absortion) et maintiens-la avec du scotch pour remettre l'ensemble dans le silencieux pour que ça reste en place et pas se faire ch#er!
Si, comme moi, tu n'as pas de rivets borgnes, mets-en des classiques dont tu boucheras le trou central avec une pâte genre "auto joint machin"
Pour info, pense que sur un 2 tps, la laine du silencieux absorbe toute l'huile imbrulée et/ou cramée des gaz d'échappement: elle s'encrasse donc très vite au détriment de l'absorption du bruit
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: mon nouveau jouet pour la boue
J'avais zappé le post....
Alors cette course Damien ?... un petit CR ?
Alors cette course Damien ?... un petit CR ?
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Yep. Je copie le CR fait ailleurs.michmuch a écrit : un petit CR ?
Le départ est prévu pour moi le vendredi à 13h. On passe ensuite chercher un autre pote et on a RdV avec les 2 derniers lascars chez ce même pote. Si vous comptez bien, ça fait 5 compétiteurs. Fabien, notre "guide" pour cet enduro a l'expérience. Il participe au Val de Lorraine depuis de nombreuses années. Son palmarès sportif n'est d'ailleurs pas négligeable : vice champion d'Alsace d'enduro en vétéran (je sais pas quelle année). Il connait bien le fonctionnement, les oublis éventuels. Il me fait remarquer que je n'ai pas imprimé le formulaire de licence à la journée. Heureusement, on est encore chez lui et on règle ça.
On attend encore les 2 derniers participants en buvant une bière, pour pas faire trop monter la pression.
Un petit intermède pour présenter notre petit groupe :
#315 : Fabien, notre gourou. Roule en Yam 25 WRF de 2009
#316 : Pattes, celui avec qui je roule par ici. Il a à son actif 3 fois le Touquet y a longtemps. Il roule en Husaberg 300TE de 2014
#317 : Patrick, quasi voisin de Fabien, ils roulent régulièrement ensemble. Il roule en KTM 250 EXC-F de 2015
#318 : Florent, le fils de Patrick. Il roule en Suz 400DR-Z de 2002
#319 : moi, poireau de la bande. Je roule en KTM 200 EXC de 2004.
Une fois les 2 derniers arrivés, et une fois que l'un d'eux a aussi imprimé sa licence, nous partons pour Faulx (54) en faisant un arrêt pour récupérer Ludo, qui fera notre assistance.
Arrivé à Faulx vers 17h il y a déjà beaucoup de monde, mais les contrôles étant possibles jusqu'à 21h, on n'est pas les derniers non plus. Avant de décharger quoi que ce soit, on part vers le contrôle administratif. Y a du monde dans la salle des fêtes du village ! L'organisation est bien rodée et ça se passe impeccable. Vérification du permis, carte grise, assurance, licence (année ou 1 épreuve), certificat médical. Ouf, notre groupe a tout et on reçoit notre paquetage : dossart, numéros, transpondeur, horaires de pointages, cartes des CH pour l'assistance,...
Il est maintenant temps de nous rendre au contrôle technique. Là il faut prendre la carte grise, avoir le véhicule, le casque et la dorsale. Fabien nous conseille d'y aller moteur chaud en cas de contrôle au sonomètre. En fait, seuls les 4T seront contrôlés,par un généreux coup de rupteur devant l'engin de mesure.
Les étiquettes d'homologation des dorsales sont vérifiés, celles des casques aussi et ces derniers sont marqués. Sur la moto, la correspondance du cadre avec la CG est vérifiée et le contrôleur marque le cadre et les jantes car le changement de moto ou de roues est interdit.
Ensuite, direction le parc fermé où les bécanes passeront la nuit.
Ensuite, on a bien mérité quelques bières et un repas sain. Persone n'abusera de ces bonnes choses pour être en forme le lendemain.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Après une nuit perturbée par de trop nombreux réveils (pression ?), le soleil se lève sur la Lorraine. Il fait frais mais beau.
En prenant une marge confortable sur l'horaire, nous nous dirigeons vers le parc pour récupérer nos montures. Attention, interdiction absolue de démarrer le moteur avant l'heure de notre départ, 9h18 pour les uns et 9h19 pour les autres, sous peine de se faire disqualifier. Nous poussons donc jusqu'au podium de départ. Présentation de chaque pilote avec un petit mot pour ceux que le speaker connait. C'est à notre tour. Les pompom girls ne parviennent pas à nous distraire et la pression est à son comble en ce qui me concerne.
Heureusement, bien que pas habituée à dormir dehors, la bécane démarre au premier coup de kick quand le bip indique que nous pouvons partir.
Le parcours du samedi est fléché en vert. Difficile de se tromper, surtout à l'allure à laquelle je roule. Les changements de directions sont indiqués en avance par 2 ou 3 flèches, puis rappelés au moment de tourner.
Le premier CH (contrôle horaire) est assez long. Il faut tenir un rythme soutenu pour y parvenir sans pénalité.
Dans ce premier CH arrive la première spéciale. Le rythme de certains est clairement à la course tandis que le miens se contente d'essayer de ne pas me bourrer à tout bout de champ. Je sors de cette spéciale avec un chrono de 5'44" là où le vainqueur, Marc Bourgeois, n'aura besoin que de 3'32"... Ca donne une idée.
A l'arrivée du premier CH, Ludo, notre assistance, nous attend. Il a déjà préparé les bidons d'essence, à boire et à manger pour les pilotes. J'ai déjà besoin de repos, je roule trop crispé et subis pas mal. Le temps de nous remettre en marche, on prend déjà 20 min au pointage. Pas grave, on n'est pas là pour gagner.
Les autres CH (6 en tout pour la journée de samedi) seront heureusement un peu plus courts, mais ça ne nous empêche pas de continuer à prendre des pénalité, sauf à de rares reprises. Les spéciales, 7 pour le samedi, s’enchaînent aussi. Elles sont assez variées. La SP2, qualifiée d'extrême sera refaite aussi en SP7 à la fin de la journée. Elle allie des descentes vertigineuses à des montées qui ne le sont pas moins à mon niveau. Elle passera pourtant assez bien la première fois (10'04" pour moi 4'35"pour Bourgeois, et plus difficilement la seconde fois (14'11" pour moi 4'39"pour Bourgeois). Une autre spéciale se court à flanc de colline. Pas mal de dénivelés, mais pas de grosses difficulté, si ce n'est de tenir un rythme élevé. Encore une fois pour moi ce n'est pas l'objectif. La SP4 se déroule sur ce qui ressemble à un terrain de cross ou de VTT. Mais comme on n'emprunte pas un parcours classique, mais plutôt des bosses par le travers, des passages en forêt etc.. il est difficile de dire ce que c'est à l'origine.
Au fur et à mesure, les liaisons varie entre quelques passages sur route, de grands chemins mais aussi des passages très étroites et sinueux dans les forêts. Les branches dans la quiche sont légions et la fatigue s'installe. Le repos aux CH ne suffit plus à récupérer complètement et les gouttes font leur apparition sur le masque.
Malgré une météo plutôt sèche depuis quelques jours (semaines ?), l'organisation nous a concocté quelques passages par des bourbiers bien profonds et gluants (c'est pas sexuel). On perdra même jusque 20 min à attendre que certains dégagent un bourbier pourtant pas si impossible (il me faudra quand même l'aide des spectateurs pour ne pas y rester trop longtemps).
Après la dernière spéciale je suis complètement HS. Heureusement, l'arrivée n'est plus très loin et le CH un peu plus large pour permettre aux pilotes (les vrais) de faire un peu de mécanique avant de rentrer au parc fermé.
Le bilan de cette première journée, c'est qu'on est contents d'avoir terminé. On a pris déjà 30 min de pénalité, mais au moins on y est arrivés. A vue de nez, une bonne trentaine de pilotes ont déjà abandonné. En regardant le classement, nous découvrons avec effroi que nous (je) ne sommes pas les derniers des classés. 7 pilotes derrière moi !
Précisons que je suis le plus lent du groupe et que c'est moi qui retarde les camarades. Ils vont pourtant se tenir à notre idée de départ : on part ensemble, on roule ensemble, on pointe ensemble.
La journée se termine en enfilant avec plaisir (toujours pas sexuel) des fringues sèches et en savourant un Picon bien mérité. Après un rapide dîner nous filons à l’hôtel pour goûter un repos bien mérité une fois les affaires essentielles (casques, gants, veste,...) mis à sécher. Cette fois, le sommeil est facile à trouver et profond (non, là non plus). La fatigue est vraiment intense en ce qui me concerne. On taquine l'épuisement.
En prenant une marge confortable sur l'horaire, nous nous dirigeons vers le parc pour récupérer nos montures. Attention, interdiction absolue de démarrer le moteur avant l'heure de notre départ, 9h18 pour les uns et 9h19 pour les autres, sous peine de se faire disqualifier. Nous poussons donc jusqu'au podium de départ. Présentation de chaque pilote avec un petit mot pour ceux que le speaker connait. C'est à notre tour. Les pompom girls ne parviennent pas à nous distraire et la pression est à son comble en ce qui me concerne.
Heureusement, bien que pas habituée à dormir dehors, la bécane démarre au premier coup de kick quand le bip indique que nous pouvons partir.
Le parcours du samedi est fléché en vert. Difficile de se tromper, surtout à l'allure à laquelle je roule. Les changements de directions sont indiqués en avance par 2 ou 3 flèches, puis rappelés au moment de tourner.
Le premier CH (contrôle horaire) est assez long. Il faut tenir un rythme soutenu pour y parvenir sans pénalité.
Dans ce premier CH arrive la première spéciale. Le rythme de certains est clairement à la course tandis que le miens se contente d'essayer de ne pas me bourrer à tout bout de champ. Je sors de cette spéciale avec un chrono de 5'44" là où le vainqueur, Marc Bourgeois, n'aura besoin que de 3'32"... Ca donne une idée.
A l'arrivée du premier CH, Ludo, notre assistance, nous attend. Il a déjà préparé les bidons d'essence, à boire et à manger pour les pilotes. J'ai déjà besoin de repos, je roule trop crispé et subis pas mal. Le temps de nous remettre en marche, on prend déjà 20 min au pointage. Pas grave, on n'est pas là pour gagner.
Les autres CH (6 en tout pour la journée de samedi) seront heureusement un peu plus courts, mais ça ne nous empêche pas de continuer à prendre des pénalité, sauf à de rares reprises. Les spéciales, 7 pour le samedi, s’enchaînent aussi. Elles sont assez variées. La SP2, qualifiée d'extrême sera refaite aussi en SP7 à la fin de la journée. Elle allie des descentes vertigineuses à des montées qui ne le sont pas moins à mon niveau. Elle passera pourtant assez bien la première fois (10'04" pour moi 4'35"pour Bourgeois, et plus difficilement la seconde fois (14'11" pour moi 4'39"pour Bourgeois). Une autre spéciale se court à flanc de colline. Pas mal de dénivelés, mais pas de grosses difficulté, si ce n'est de tenir un rythme élevé. Encore une fois pour moi ce n'est pas l'objectif. La SP4 se déroule sur ce qui ressemble à un terrain de cross ou de VTT. Mais comme on n'emprunte pas un parcours classique, mais plutôt des bosses par le travers, des passages en forêt etc.. il est difficile de dire ce que c'est à l'origine.
Au fur et à mesure, les liaisons varie entre quelques passages sur route, de grands chemins mais aussi des passages très étroites et sinueux dans les forêts. Les branches dans la quiche sont légions et la fatigue s'installe. Le repos aux CH ne suffit plus à récupérer complètement et les gouttes font leur apparition sur le masque.
Malgré une météo plutôt sèche depuis quelques jours (semaines ?), l'organisation nous a concocté quelques passages par des bourbiers bien profonds et gluants (c'est pas sexuel). On perdra même jusque 20 min à attendre que certains dégagent un bourbier pourtant pas si impossible (il me faudra quand même l'aide des spectateurs pour ne pas y rester trop longtemps).
Après la dernière spéciale je suis complètement HS. Heureusement, l'arrivée n'est plus très loin et le CH un peu plus large pour permettre aux pilotes (les vrais) de faire un peu de mécanique avant de rentrer au parc fermé.
Le bilan de cette première journée, c'est qu'on est contents d'avoir terminé. On a pris déjà 30 min de pénalité, mais au moins on y est arrivés. A vue de nez, une bonne trentaine de pilotes ont déjà abandonné. En regardant le classement, nous découvrons avec effroi que nous (je) ne sommes pas les derniers des classés. 7 pilotes derrière moi !
Précisons que je suis le plus lent du groupe et que c'est moi qui retarde les camarades. Ils vont pourtant se tenir à notre idée de départ : on part ensemble, on roule ensemble, on pointe ensemble.
La journée se termine en enfilant avec plaisir (toujours pas sexuel) des fringues sèches et en savourant un Picon bien mérité. Après un rapide dîner nous filons à l’hôtel pour goûter un repos bien mérité une fois les affaires essentielles (casques, gants, veste,...) mis à sécher. Cette fois, le sommeil est facile à trouver et profond (non, là non plus). La fatigue est vraiment intense en ce qui me concerne. On taquine l'épuisement.
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: mon nouveau jouet pour la boue
Dimanche matin, la météo est moins clémente. Il a plu toute la nuit et il pleut toujours. En plus, les courbatures qu'on avait détectées le samedi soir sont bien là. On part une fois de plus bien en avance pour ne pas stresser sur des détails. Une fois sur place on s'équipe avec les fringues sèches. Ca ne durera pas.
Le départ se fait en sens inverse de la veille. Pour nous qui avons un numéro vers le milieu ça ne changera pas beaucoup : départ à 9h30.
Monter la moto sur le podium en poussant réveille les douleurs accumulées la veille. Le départ se fait très calmement sur le bitume détrempé.
Dimanche encore, le premier CH est le plus long. La pluie de la veille et les 300 pilotes passés avant nous ont rendus les chemins hyper boueux. L'adhérence est quasi nulle et je me prends à rêver de verglas pour avoir un peu de grip. Sur les conseils de Fabien, je me mets le plus souvent possible en 3ème ou 4ème, debout.Le debout semble évident, mais pour réussir à se lever entre 2 mises à l'équerre de la moto c'est pas facile.
Les pilotes précédents ont creusé de véritables ornières et les roues de la moto, probablement guidées par des forces extérieures, prennent rarement le même chemin. La roue avant dans une ornière, la roue arrière dans l'autre. C'est parti pour les glissades infernales !
Dans cette première liaison de la journée, je me retrouve face à une méga descente complètement recouverte de boue. Pas le choix, il faut y aller. J'essaie d'oublier l'existence du frein avant, je me lance en espérant avoir le temps de freiner une fois en bas avant le virage qui arrive trop vite. Je ne suis pas trop mal parti, quand je sens l'avant de ma moto se planter complètement dans la boue. Coup de frein avant inconscient ? Je sais pas. J'ai le temps de voir ma roue plantée danss la boue, le garde boue avant se tordre complètement, et c'est là qu'a débuté mon premier front flip. La réception n'est pas trop douloureuse et je suis soulagé que la moto se soit arrêtée. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais mes côtes ont pris un coup, malgré le généreux gilet de protection. Il faut vite dégager le passage, je me remettrai plus tard.
La première spéciale de ce dimanche a lieu sur un terrain de cross. Comme la veille, nous ne prenons pas intégralement le tracé, mais certaines bosses sont prises de façon classique. N'ayant pas reconnu les spéciales, impossible de savoir comment est la zone de réception après les bosses. C'est donc prudemment, et plutôt en enroulant les bosses que je me lance. Sur cette spéciale, malgré les conditions météo et tout en restant hyper lent, je me fais plaisir.
Après cette spéciale, c'est reparti pour une liaison qui nous emmènera au CH1 du dimanche. La boue est telle que Florent et son 400 DRZ peinent à avancer dans les faux plats. Pour dire, j'ai même réussi à prendre de l'avance pour lui. L'avantage de la petite 200 et son poids plume certainement.
Malgré ça, il me repassera dans le roulant et arrivera avant moi au CH. Quand j'arrive, je le découvre affairé sur son DR. Lors d'une chute proche de l'arrivée, le malheureux DR s'est posé un peu fort sur le radiateur et celui-ci a simplement cassé en 2.
Ce sera donc l'abandon pour Florent. Son père abandonne aussi et Pattes, qui ne prend pas de plaisir avec cette météo déclare forfait aussi. Quant à moi, je décide que je peux continuer, d'une part pour moi, et d'autre pat pour Fabien. C'est donc à deux que nous repartons pour le 2ème CH.
Etant donné la météo, les conditions ne s'améliorent pas. Nous abordons un passage dans une sorte de tranchée où il est impossible de doubler. Je fais de mon mieux pour ne pas trop freiner ceux qui sont derrière, mais le terrain est hostile !
Multiples virages qui s’enchaînent, puis enfilage (non !) de trous et bosses (encore non),... je subis un peu le terrain. A un passage dans un trou, il faut garder l'élan pour espérer monter la grimpette suivante. Je me lance, assez confiant en appliquant tout ce qu'on m'a dit. Je garde bien la traj', garde mon élan, fixe le haut de la grimpette et c'est parti.
Au 2/3 de celle-ci, un #!%£@ d'inter Suisse force le passage, hors traj pour gagner quelques précieux dixièmes (en liaison, donc aucun intêret). Son guidon heurte le mien. Lui passe, et moi je tombe.
Difficile de repasser cette montée hyper glissante sans élan après, mais je finirai par y arriver. En plus du physique, ça me file un bon coup au moral. Surtout que j'ai pas eu le temps de voir son numéro pour aller luis expliquer tout le bien que je pense de son pilotage.
On repart avec beaucoup d'erreur pour moi. Je n'arrive plus à rien, mon pilotage est lamentablement lent et complètement mauvais. Je persiste encore un peu dans un sentiment mêlé de hargne de finir et de profonde déception. Dans une grimpette, voyant que je n'arriverai pas forcément au bout, je décide de tenter le tout pour le tout et je lance la moto afin qu'elle au moins passe la crête. Ouf, elle y parvient.
Pour moi en revanche c'est une douleur aiguë qui s'empare de mon pouce droit. Je suis obligé de m'arrêter plusieurs minutes. Mais il faut vit repartir avant de refroidir, ce qui n'arrangerait rien.
La douleur ne se calmant pas, et voyant que je ne tirerai plus rien de bon de mon pilotage, je décide d'abandonner. Lors d'un croisement de route, nous demandons aux bénévoles comment rejoindre Faulx par la route.
Nous sommes juste avant la deuxième spéciale de la journée, et proches du CH2. Tant pis, il faut savoir rester raisonnables.
C'est donc extrêmement déçu, usé physiquement et moralement, que nous partons pour 1/2h de route sous la flotte.
Le départ se fait en sens inverse de la veille. Pour nous qui avons un numéro vers le milieu ça ne changera pas beaucoup : départ à 9h30.
Monter la moto sur le podium en poussant réveille les douleurs accumulées la veille. Le départ se fait très calmement sur le bitume détrempé.
Dimanche encore, le premier CH est le plus long. La pluie de la veille et les 300 pilotes passés avant nous ont rendus les chemins hyper boueux. L'adhérence est quasi nulle et je me prends à rêver de verglas pour avoir un peu de grip. Sur les conseils de Fabien, je me mets le plus souvent possible en 3ème ou 4ème, debout.Le debout semble évident, mais pour réussir à se lever entre 2 mises à l'équerre de la moto c'est pas facile.
Les pilotes précédents ont creusé de véritables ornières et les roues de la moto, probablement guidées par des forces extérieures, prennent rarement le même chemin. La roue avant dans une ornière, la roue arrière dans l'autre. C'est parti pour les glissades infernales !
Dans cette première liaison de la journée, je me retrouve face à une méga descente complètement recouverte de boue. Pas le choix, il faut y aller. J'essaie d'oublier l'existence du frein avant, je me lance en espérant avoir le temps de freiner une fois en bas avant le virage qui arrive trop vite. Je ne suis pas trop mal parti, quand je sens l'avant de ma moto se planter complètement dans la boue. Coup de frein avant inconscient ? Je sais pas. J'ai le temps de voir ma roue plantée danss la boue, le garde boue avant se tordre complètement, et c'est là qu'a débuté mon premier front flip. La réception n'est pas trop douloureuse et je suis soulagé que la moto se soit arrêtée. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais mes côtes ont pris un coup, malgré le généreux gilet de protection. Il faut vite dégager le passage, je me remettrai plus tard.
La première spéciale de ce dimanche a lieu sur un terrain de cross. Comme la veille, nous ne prenons pas intégralement le tracé, mais certaines bosses sont prises de façon classique. N'ayant pas reconnu les spéciales, impossible de savoir comment est la zone de réception après les bosses. C'est donc prudemment, et plutôt en enroulant les bosses que je me lance. Sur cette spéciale, malgré les conditions météo et tout en restant hyper lent, je me fais plaisir.
Après cette spéciale, c'est reparti pour une liaison qui nous emmènera au CH1 du dimanche. La boue est telle que Florent et son 400 DRZ peinent à avancer dans les faux plats. Pour dire, j'ai même réussi à prendre de l'avance pour lui. L'avantage de la petite 200 et son poids plume certainement.
Malgré ça, il me repassera dans le roulant et arrivera avant moi au CH. Quand j'arrive, je le découvre affairé sur son DR. Lors d'une chute proche de l'arrivée, le malheureux DR s'est posé un peu fort sur le radiateur et celui-ci a simplement cassé en 2.
Ce sera donc l'abandon pour Florent. Son père abandonne aussi et Pattes, qui ne prend pas de plaisir avec cette météo déclare forfait aussi. Quant à moi, je décide que je peux continuer, d'une part pour moi, et d'autre pat pour Fabien. C'est donc à deux que nous repartons pour le 2ème CH.
Etant donné la météo, les conditions ne s'améliorent pas. Nous abordons un passage dans une sorte de tranchée où il est impossible de doubler. Je fais de mon mieux pour ne pas trop freiner ceux qui sont derrière, mais le terrain est hostile !
Multiples virages qui s’enchaînent, puis enfilage (non !) de trous et bosses (encore non),... je subis un peu le terrain. A un passage dans un trou, il faut garder l'élan pour espérer monter la grimpette suivante. Je me lance, assez confiant en appliquant tout ce qu'on m'a dit. Je garde bien la traj', garde mon élan, fixe le haut de la grimpette et c'est parti.
Au 2/3 de celle-ci, un #!%£@ d'inter Suisse force le passage, hors traj pour gagner quelques précieux dixièmes (en liaison, donc aucun intêret). Son guidon heurte le mien. Lui passe, et moi je tombe.
Difficile de repasser cette montée hyper glissante sans élan après, mais je finirai par y arriver. En plus du physique, ça me file un bon coup au moral. Surtout que j'ai pas eu le temps de voir son numéro pour aller luis expliquer tout le bien que je pense de son pilotage.
On repart avec beaucoup d'erreur pour moi. Je n'arrive plus à rien, mon pilotage est lamentablement lent et complètement mauvais. Je persiste encore un peu dans un sentiment mêlé de hargne de finir et de profonde déception. Dans une grimpette, voyant que je n'arriverai pas forcément au bout, je décide de tenter le tout pour le tout et je lance la moto afin qu'elle au moins passe la crête. Ouf, elle y parvient.
Pour moi en revanche c'est une douleur aiguë qui s'empare de mon pouce droit. Je suis obligé de m'arrêter plusieurs minutes. Mais il faut vit repartir avant de refroidir, ce qui n'arrangerait rien.
La douleur ne se calmant pas, et voyant que je ne tirerai plus rien de bon de mon pilotage, je décide d'abandonner. Lors d'un croisement de route, nous demandons aux bénévoles comment rejoindre Faulx par la route.
Nous sommes juste avant la deuxième spéciale de la journée, et proches du CH2. Tant pis, il faut savoir rester raisonnables.
C'est donc extrêmement déçu, usé physiquement et moralement, que nous partons pour 1/2h de route sous la flotte.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: mon nouveau jouet pour la boue
beau cr Damien
la prochaine sera la bonne , c'est ce genre de compet qui augmante ton capital confiance et maitrise , encore bravo
ton pouce va mieux
la prochaine sera la bonne , c'est ce genre de compet qui augmante ton capital confiance et maitrise , encore bravo
ton pouce va mieux
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!