Celles de lapincompris

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Avatar de l’utilisateur
lapincompris
Débutant
Messages : 99
Inscription : ven. mars 20, 2020 19:47
Bike : Bonneville T120, Goldwing 1800, FZX 750,etc
Geolocalization : Yes
Localisation : MARSEILLE / Loir et Cher

Celles de lapincompris

Message par lapincompris » mar. juil. 14, 2020 21:50

Image
je possede 9 deux roues, je vais commencer par ma petite derniere, une Yamaha 125 DTLC de 1991
cela faisait un moment que je recherchais une 125 deux temps, au debut plutot une RDX ( Yam) ou une GT (Suz) mais finalement je me suis orienté vers un trail, histoire d'aller me balader dans les chemins des forets alentours.
J'ai bien une Dominator (Honda 650) mais c'est trop lourds, physique dans les chemins sableux)
Je suis donc tombé sur une magnifique DTLC toute propre de 16000 km, oubliée des années dans un coin de garage puis remise en route par un maniaque.

Image

Image

Image

c'est une version bridée 13 CV (pour 110 kg), j'ai rapidement trouvé un echappement de la version libre, remplacé les clapets d'admission par des carbones et reglé aux petits oignons l YPVS (valve d'echappement), ainsi j'ai du recuperé quelques poneys Image.
a l'usage le moteur respire mieux, les montées en regime sont plus entousiastes, mais ce n'est pas tres passionnant sur le bitume, par contre c'est un vrai bonheur dans les chemins et en TT, la partie cycle est vraiment tres bonne, jamais l'impression d avoir entre les pattes une becane de 29 ans.
la prochaine etape est le remplacement du CDI par un model non bridé (ou programmable) et les gicleurs afin de retrouver les 22 CV de la version libre..
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Celles de lapincompris

Message par DID » jeu. juil. 16, 2020 6:35

jolie Fumeuse que voici :ymwink: :-bd

Répondre