Quand un Z remplace un Z
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Quand un Z remplace un Z
Petite présentation de la nouvelle venue dans le garage: un beau Z900RS de 2019 directement arrivé de Suisse (encore un grand merci à Pierrot!) qui a donc remplacé le 11R à ma femme Sandrine. La bécane est équipé d’un amortisseur NITRON et d’une selle SELLERIE CONCEPT. Vu que j’attends encore l’immatriculation, je n’ai pas encore pu tester l’engin sur route. Le RS sera bien plus facile et maniable que le Rex. Vivement que l’on aille rouler!!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Quand un Z remplace un Z
Jolie mob !!!
- Marcdu30
- Super glandeur
- Messages : 549
- Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
- Bike : Zrx 1100
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Gilles
Re: Quand un Z remplace un Z
Enfin la voilà !
Chouette mob et bien équipée en plus !
Félicitations
Chouette mob et bien équipée en plus !
Félicitations
Z'N attitude
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22085
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Quand un Z remplace un Z
Elle est chouette cette mob
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex
- DID
- Squatteur
- Messages : 7875
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Quand un Z remplace un Z
belle brêle , y a plus qu'a rouler
- LaDodoLéLà
- ZRX CdF membre n° 149
- Messages : 1163
- Inscription : mer. nov. 11, 2020 10:59
- Bike : ZRX1200N
- Geolocalization : Yes
Re: Quand un Z remplace un Z
C'est bô !!! Félicitations à Mme VVMax !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 2857
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: Quand un Z remplace un Z
Jolie mob, je pense qu'elle va apprécié la différence de poids
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
C'est clair! Quand elle l’avait essayé en concession, elle s’était régalée tellement la machine est facile et légère!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
Merki bien! Un petit stage de remise à niveau de conduite moto pour reprendre la confiance & ça devrait bien le faire!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
Je te confirme qu’elle est ravie! Dès que l’on récupère une plaque d’immat pour rouler, je te dirai çà!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
Je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à son coloris!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2296
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: Quand un Z remplace un Z
Bien ....belle meule ...Aller Drine .....tu va te régaler avec cette mob .....et ce coloris .....
Si j'avais les moyens y en aurais une comme ça dans le garage entre le Kdx et le R ....
Si j'avais les moyens y en aurais une comme ça dans le garage entre le Kdx et le R ....
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17109
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Quand un Z remplace un Z
Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte , l'arrière de cette petite Kawette
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte , l'arrière de cette petite Kawette
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
C'est pas faux et c'est bien dommage!! Et encore, sur celui-ci, Donati y a monté des platines d’abaissement de 20mms!blackbirdzrx a écrit : ↑mer. oct. 27, 2021 10:38 Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte , l'arrière de cette petite Kawette
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- Marcdu30
- Super glandeur
- Messages : 549
- Inscription : dim. juil. 12, 2020 14:10
- Bike : Zrx 1100
- Geolocalization : Yes
- Localisation : St Gilles
Re: Quand un Z remplace un Z
C'est vrai que de série, elle est vachement haute d'assise
Z'N attitude
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Quand un Z remplace un Z
Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé
- pennac
- Squatteur
- Messages : 1702
- Inscription : mar. juil. 31, 2012 14:43
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 69150 Décines ,Lyon
Re: Quand un Z remplace un Z
Je suis bien comptant pour toi Mauricette ….félicitations
Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!
Bon d’accord je sors
Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!
Bon d’accord je sors
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5978
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Quand un Z remplace un Z
J'aurais pas dis mieux....VVMax a écrit : ↑ven. oct. 29, 2021 12:31J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Quand un Z remplace un Z
J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).
La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.
Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.
==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).
La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.
Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.
==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!! Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!riton a écrit : ↑sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).
La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.
Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.
==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Quand un Z remplace un Z
Peut-être la synthèse entre mon Speed triple et mon ZRX 1100
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Quand un Z remplace un Z
Une z900rs, c'est tout juste 10m.kg, à 6500tr/min.VVMax a écrit : ↑sam. oct. 30, 2021 17:40Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!! Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!riton a écrit : ↑sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).
La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.
Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.
==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
10,6m.kg de couple, c'est pour une zrx bridée.
Débridée, stage 3, ligne akra, une zrx 1200 fait bien plus que 10,6m.kg.
Je n'ai plus les chiffres de mon dernier passage au banc, mais de mémoire, c'était plus de 12,3m.kg, et surtout plus bas, vers 5700tr/min.
Et j'insiste :
- quand on est dessus alternativement, le ressenti est très différent
- en tests de reprise départ côte à côte, la zrx est toujours devant (par exemple de 90 à 150, la z900rs doit etre en 4 pour battre la zrx en 5)
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1381
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Quand un Z remplace un Z
Oui, je veux bien te croire! La plus grosse cylindrée fait parler la poudre! C'est bien pour ça qu’on les aime nos bon vieux Rex!!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!