Rencard Beaujolais - INFOS UTILES (et recos)

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Rencard Beaujolais - INFOS UTILES (et recos)

Message par Matt » lun. sept. 16, 2019 14:31

RECOS:

Grosse journée avec Mic ce samedi avec au programme, dernières recos pour bien revalider la balade du samedi, valider les pauses, le resto et surtout vérifier si nos amis de la DDT nous on pas jeté quelques pelletées de gravillons par ci, par là sur nos routes favorites. A priori, on est plutôt propre de ce côté là!! ;) :-bd

On s'est donné rdv au gîte à 8h30, histoire d'être tranquille. J'arrive légèrement en retard : ben oui il a quand même fallu que j'attende que le soleil se lève!! :mrgreen:
Image

Mic m'attends en dessous du gîte avec son ZRX new look. J'arrive en Sprint (la moto! pas en courant hein!!). Le zrx restera au garage ce jour pour cause de spi fuyard. Petite appréhension car le pneu arrière de la Triumph réparé 2 jours plus tôt n'a pas été testé mais visiblement ça tient!!

Image

On décolle, Mic passe devant pour cette partie qu'il connait très très bien! Bon petit rythme au travers des vignes : idéal pour ce mettre en forme de bon matin. Pas mal de vendangeurs sont à pied d'oeuvre ce matin. Il devrait y en avoir beaucoup samedi prochain mais pas de gêne pour nous sur la route. Le rythme s'accélère ostensiblement ensuite jusqu'à notre première pause café (/bière :roll: ) On repère le parking ou stationner 15 motos ! Ca devrait le faire ! ;)
On repart sensiblement sur le même rythme! Puis on emprunte une route assez étroite et au revêtement plutôt défoncé sur quelques kilomètres. Après avoir rouler encore une bonne heure, on arrive au resto! On regardera l'itinéraire et nous décidons de modifier légèrement le tracé pour zapper cette partie pas très agréable.
Partis en avance et ayant roulé à bon rythme on arrive un peu plus tôt que prévu au resto, on a donc le temps de faire une pause binouze dans un rade "motards" où le gérant est très sympa! On pourra d'ailleurs y faire un saut en fonction du timing samedi!

Image

Le resto se passe très bien et l'endroit plutôt sympa. Entrée+plat nous remplissent déjà bien le ventre et on décide de zapper le fromage et dessert pour pas trop se charger l'après midi! :mrgreen:
C'est moi qui passe devant à la reprise car c'est un secteur que je connais un peu mieux. Le rythme est plutôt rapide mais on en profites pour bien repérer les bifurcations et ne pas se planter! Ce qui arrivera quand même à un endroit c'est un peu confus mais du coup cette fois c'est mémorisé ;) On évitera de faire des demis tours à la façon Babylou !! :))
Le soleil était de la partie et il faisait même un peu chaud à un moment, nous obligeant à poser des couches et se retrouver en configuration été! Pauses de l'après midi validées. On se quitte sur une belle vue du Beaujolais!

Image

Hâte de pouvoir partagé tout ça avec vous!

INFOS UTILES

L'adresse du gîte est : (bon certains curieux ou inspecteurs en herbe ont déjà trouvé l'adresse depuis quelques temps :yum: )

Gîte du Verger Saint Vincent
Le Colombier
69430 BEAUJEU



Pour y accéder en arrivant à Beaujeu via la D337 vous tournez dans le centre de Beaujeu (à gauche en venant du Nord / droite si vous arrivez du sud)
Vous êtes sur la rue centrale (rue du Général Leclerc / D37)
Vous la suivez sur 800 m environ et tournez ensuite sur la droite : Montée des Etoux (attention ça tourne raide !)
Un peu plus haut à la petite intersection: prendre à gauche et suivre "Gite Etape Cavalière"
Continuez le petit chemin au milieu des vignes, c'est pas très large et un peu de terre au milieu.
Vous arrivez au gîte qui surplombe la route, vous verrez des copains (nous) vous faire des signes :mrgreen: . Encore un fois attention en tournant dans le chemin en terre! Dommage de se pelleter à l'entrée du gîte à 3km/h sous le regard des copains!! :-s

Le linge de lit et de toilette est compris dans le tarif!

Pour ceux qui en sont pourvus n'hésitez pas à amenez votre gobelet (des days, ou du rasso de l'an dernier ou autre)

Si certains sont intéressés pas des articles de la boutique du club, dites le moi que je vous emmène ça; histoire d'éviter des frais de port.

:!: Important : Pour la bonne organisation du samedi, il faut que tous le monde ait le plein pour la balade. Donc merci de monter au gîte avec le bidon rempli. Vous avez pour cela dans Beaujeu une station Total (le long de la départementale) ou une station Carrefour Market qui est un poil moins cher , ICI :!:

Bon voilà vous savez tout ! On va garder un oeil sur les applis météo d'ici là!

Donc rendez-vous très vite et prudence sur la route! :ympeace:
Dernière modification par Matt le lun. sept. 16, 2019 14:31, modifié 2 fois.
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Rencard Beaujolais - INFOS UTILES (et recos)

Message par Benji » lun. sept. 16, 2019 14:53

matt21d a écrit : lun. sept. 16, 2019 14:31 RECOS:
Le soleil était de la partie et il faisait même un peu chaud à un moment, nous obligeant à poser des couches
T'avais pas prévu de pauses pipi ?? :') :') :')
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Rencard Beaujolais - INFOS UTILES (et recos)

Message par Matt » lun. sept. 16, 2019 15:01

Benji a écrit : lun. sept. 16, 2019 14:53
matt21d a écrit : lun. sept. 16, 2019 14:31 RECOS:
Le soleil était de la partie et il faisait même un peu chaud à un moment, nous obligeant à poser des couches
T'avais pas prévu de pauses pipi ?? :') :') :')
Mékilékon ! :)) :))
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
mic01
ZRX CdF membre n° 81
Messages : 1333
Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
Bike : Harley Davidson Road King 2007
Geolocalization : No
Localisation : Ain

Re: Rencard Beaujolais - INFOS UTILES (et recos)

Message par mic01 » lun. sept. 16, 2019 20:06

Ça faisait presque 6 mois que je n'avais pas roulé a ce rythme mais ça été....on vous a concocté une chouette ballade en espérant que le temps soit au rdv

Répondre