Lumière divine des Kawa tu voulais surement direkilou78 a écrit : content d'avoir vu de la lumière en tt cas......
Pas en ZRX mais sait-on jamais...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17117
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
Bon les choses avancent... je sens que je vais bientot essayer un ZRX moua...
la zr7 est quasi vendue... et mon cheminement intellectuel me pousse à essayer votre brelon préféré...
pour preuve, vendredi midi dernier... grand soleil... je passe une tête dans une grande concession kawa du 78 après avoir laissé un message le matin, je sais qu'ils ont un 11 violine d'ocaz...
j'arrive avec mon equipement, le chèque de caution, le sourire affable et demande gentiment au vendeur de me preter les clés pour un court essai et reponse immédiate :
"Il fait trop froid ! Pas d'essai !
Par contre si tu veux je te la fais essayer sur le banc de puissance"
qu'est-ce qui faut pas entendre...
bref, partie remise... du coup je suis allé essayer une H9 chez honda (mouais... c'est pas vraiment ce que je cherche )
et re-pas de bol, cmarie95 a vendu la sienne quand je lui ai fait un MP...
bref.... c'est pas gagné cette histoire...
kilou - cherche :
ZRX, idéalement violine ou rubis (donc plutot un 11...)
qui serait propre, sortirait d'une grosse révision
aurait 2/3 bricoles qui la changent du full stock...
je vous laisse, je retourne dans la lecture du forum pour savoir q'il vaut mieux un 12 ou un 11 et je vous tiens au jus...
la zr7 est quasi vendue... et mon cheminement intellectuel me pousse à essayer votre brelon préféré...
pour preuve, vendredi midi dernier... grand soleil... je passe une tête dans une grande concession kawa du 78 après avoir laissé un message le matin, je sais qu'ils ont un 11 violine d'ocaz...
j'arrive avec mon equipement, le chèque de caution, le sourire affable et demande gentiment au vendeur de me preter les clés pour un court essai et reponse immédiate :
"Il fait trop froid ! Pas d'essai !
Par contre si tu veux je te la fais essayer sur le banc de puissance"
qu'est-ce qui faut pas entendre...
bref, partie remise... du coup je suis allé essayer une H9 chez honda (mouais... c'est pas vraiment ce que je cherche )
et re-pas de bol, cmarie95 a vendu la sienne quand je lui ai fait un MP...
bref.... c'est pas gagné cette histoire...
kilou - cherche :
ZRX, idéalement violine ou rubis (donc plutot un 11...)
qui serait propre, sortirait d'une grosse révision
aurait 2/3 bricoles qui la changent du full stock...
je vous laisse, je retourne dans la lecture du forum pour savoir q'il vaut mieux un 12 ou un 11 et je vous tiens au jus...
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!!
Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ?
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
bon, je vais essayer déjà et on verra hein
mais comme çà... intuitivement... mon coeur balance pour la 11... car :
- j'aime pas trop les coloris de la 12 (sauf en R gris / noir )
- a priori la 11 est plus caractérielle
- je veux pas rouler débridé (je sais, je suis une fiote )
- je me cogne d'avoir un gros pneu à l'arrière (ou si j'en ai un... je ne tiens pas à avoir une bande de peur de 4 cms de chaque coté )
je vous donne mes impressions dès que j'ai pu essayer celle là http://www.lepoledelocaz.fr/index.php?p ... he&id=2229
mais comme çà... intuitivement... mon coeur balance pour la 11... car :
- j'aime pas trop les coloris de la 12 (sauf en R gris / noir )
- a priori la 11 est plus caractérielle
- je veux pas rouler débridé (je sais, je suis une fiote )
- je me cogne d'avoir un gros pneu à l'arrière (ou si j'en ai un... je ne tiens pas à avoir une bande de peur de 4 cms de chaque coté )
je vous donne mes impressions dès que j'ai pu essayer celle là http://www.lepoledelocaz.fr/index.php?p ... he&id=2229
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
C'est marrant, je trouve que le bras osc du 1100 fait trop léger.meux a écrit :Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!!
Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ?
La couleur chocolat des carters est pas mal du tout... et puis c'est moins salissant
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
+1riton a écrit :C'est marrant, je trouve que le bras osc du 1100 fait trop léger.meux a écrit :Ben ouais, t'as raison : bras oscillant moche, couleur de moteur moche, obligé d'être illégal pour profiter de la bécane entière...bendj a écrit :Ecoutes pas ce que dit Meux, le 1200, ya rien de mieux!!!
Le seul point sur lequel j'envie les 1200 : sur le 1100, la plaque latérale indique ZRX 1100 alors que sur le 1200 c'est écrit ZRX 1200 R
ça fait un peu léger, non ?
La couleur chocolat des carters est pas mal du tout... et puis c'est moins salissant
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
Ayé, je viens d'essayer le 11 N !!!!
et je vous livre mes impressions à chaud :
- c'est pas hyper coupleux en bas
- c'est pas hyper méchant en haut
- c'est pas hyper léger
- c'est pas hyper puissant au freinage
- c'est pas hyper confortable
mais p*tain, c'est GENIAL !!!!!
j'ai longuement cherché ma promise et tergiversé dans mes derniers essais (FZ1, MZ 1000 SF, bmw R1200R, hornet 900, cagiva raptor 650, bulldog 1100, GSX 1200, multistrada 620 & 1000, mostro S2R)... et là j'ai trouvé !
bref... çà y est, je sais que je veux un zrx
voilà... à moi les PA maintenant
et je vous livre mes impressions à chaud :
- c'est pas hyper coupleux en bas
- c'est pas hyper méchant en haut
- c'est pas hyper léger
- c'est pas hyper puissant au freinage
- c'est pas hyper confortable
mais p*tain, c'est GENIAL !!!!!
j'ai longuement cherché ma promise et tergiversé dans mes derniers essais (FZ1, MZ 1000 SF, bmw R1200R, hornet 900, cagiva raptor 650, bulldog 1100, GSX 1200, multistrada 620 & 1000, mostro S2R)... et là j'ai trouvé !
bref... çà y est, je sais que je veux un zrx
voilà... à moi les PA maintenant
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
Pour faire court JUSTE sur le moulin :riton a écrit :Bon ben c'est cool ça!
Par contre, vu la liste que tu as mise, j'ai du mal à voir quelle moto est plus coupleuse en bas...
Par rapport aux bi, le moteur est bcp plus souple et finalement plus efficace.
- FZ1 : aucune sensation en 100 ch... çà pousse de 5 à 8000 mais bon...
- MZ 1000 SF : coup de pied au cul marqué à 4000 puis 7000, bcp de vibrations, inutilisable sous 3000 tr/m
- bmw R1200R : très coupleux dès 3000 , très linéaire aussi, bruit de daube
- hornet 900 : réponse plus brutale à la reprise < 6000 trm que la zrx mais moteur très linéaire
- cagiva raptor 650 : pas comparable...
- bulldog 1100 : réponse vive de 3000 à 5500 ... puis zone rouge
- GSX 1200 : trop linéaire
- multistrada 620 : pas comparable, marche de 7 à 9000 trm
- ducate 1000 : bonne réponse de 4000 à 7000 , très sympa
- mostro S2R 800 : comme le 1000 avec moins de gnac et plus d'allonge à 8000
voilà à peu près...
le 12.. y a une grosse différence à bas/mi-régime ou pas ???
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Pour le 12, bridé ou pas, ça marche dès 2000tr/min.
En gros, en ville, tu peux rester en 3, ça part très fort, c'est souple.
Sur route, tu mets la 5, ça suffit (de 50 à l'infini ).
Le 1200 a comme avantage de faire 122cv pour une soixantaine d'euros (en gros, de 6800 à 10500tr/min, tu gardes le même dynamisme qu'entre 3000 et 6800: ça patate vraiment bien! )
... 128cv pour 740€ de plus.
A l'usage, le 1100 est dit plus nerveux, le 1200 plus costaud.
Quelle que soit la cylindrée, tu peux tout faire : pépère==>circuit, en mode "fingerinzenoze" AVEC une énorme dose de PLAISIR!
En gros, en ville, tu peux rester en 3, ça part très fort, c'est souple.
Sur route, tu mets la 5, ça suffit (de 50 à l'infini ).
Le 1200 a comme avantage de faire 122cv pour une soixantaine d'euros (en gros, de 6800 à 10500tr/min, tu gardes le même dynamisme qu'entre 3000 et 6800: ça patate vraiment bien! )
... 128cv pour 740€ de plus.
A l'usage, le 1100 est dit plus nerveux, le 1200 plus costaud.
Quelle que soit la cylindrée, tu peux tout faire : pépère==>circuit, en mode "fingerinzenoze" AVEC une énorme dose de PLAISIR!
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
- kilou78
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 17:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Nice (06) 1100R Vert de 99
- Contact :
Nan... je veux prendre un peu de vent dans la tronche... je sors d'une zr7s et déjà je me laissais aller sur voie rapide...riton a écrit :Par contre, si tu veux une protection et un éclairage vraiment tops : il te faut une S, donc une 1200!
Pis j'accroche plus sur le N / R (enfin, çà c'est une question de gout hein )
En tout cas, merci pour les conseils, je suis vraiment content d'etre passé par ce forum