Mes vacances en Haute Savoie

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Répondre
meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Mes vacances en Haute Savoie

Message par meux » mar. sept. 02, 2008 19:43

Salut,

Cet été , je suis parti avec femme et enfant en vacances en Haute Savoie. J'ai la très grande chance d'avoir une grand mère qui possède un fort beau chalet à Cordon (près de Sallanches, Combloux, Megève pour ceux qui connaissent).

Grace à FL (encore un grand merci Fred !) qui m'a preté sa remorque, j'ai pu emmener le ZRX. Comme il était prévu que ma femme puisse en profiter aussi, j'ai emmené le R, seul paré pour le duo.

Dans un premier temps, je vous livre ici mes balades, quelques photos viendront s'ajouter par la suite.

Première balade, un aller-retour à Chambéry pour aller essayer notre nouvelle voiture.

Le val d'Arly est superbe est bien sympa pour un frustré du virage que je suis ! La fin entre Albertville et Chambéry manque cruellement d'intérêt si ce n'est le but de notre visite et lr de retrouver mon frangin et toute sa petite famille !

Image

Pour continuer, je suis monté à Plaine Joux en passant par la superbe montée de Plateau d'Assy pour voir mon Beauf' qui faisait son baptême de parapente.

Image

Grâce à ma Maman qui est venu passer quelques jours avec nous et qui a accepté de garder Adrien, nous avons pu nous faire une jolie petite balade en amoureux avec un dej' en terrasse au soleil et de routes superbes. Ça fait plaisir !

Image

Ensuite, une courte balade jusqu'à Flaine, une des station les plus môche que j'ai pu voir. Mais la montée jusque là-bas était bien sympa quand même. J'ai refait cette même balade quelques jours plus tard en allant m'approvisionner en charcuterie dans une maison que j'aime bien (Pineau à Magland pour ceux que ça intéresserait. Leur saucisson fumé est à tomber. T'en penses quoi FL ?)

Image

Profitant encore d'un après-midi de beau temps, j'ai décidé d'aller jusqu'au célèbre Cormet de Roselend et de pousser jusqu'à Bourg Saint-Maurice, puis retour en faisant malencontreusement :oops: un détour par le val d'Arly que je commence à bien connaître...

Image

Enfin, je me suis fait une dernière balade jusqu'au Lac d'Annecy l'avant dernier jour, histoire de montrer une dernière fois le bitume à mes flancs de pneu.
La fin de la balade, par le val d'Arly bien sur, s'est faite en compagnie d'un gars en Z750 qui m'a rejoint puis avec qui j'ai roulé (propre, mais pas trop lent :twisted: ) un bon bout de temps.

Image

En conclusion, les hauts savoyards et autres habitants de régions aussi magnifiques, je vous envie, même si vous ne pouvez pas forcément rouler toute l'année.
Je me suis vraiment régalé sur ces routes et maintenant que j'ai un tank capable de tracter une moto sans perte de performance (juste une hausse de conso... :oops: ) et bien je me priverais pas de recommencer !

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mar. sept. 02, 2008 20:31

+ 1200 !! je confirme 8) pour avoir passé une semaine au Praz-de-Lys 8) 8) sans la moto hélas.... :roll: que la Haute Savoie c'est magnifique !!! 8) 8) 8) 8) 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. sept. 02, 2008 23:27

A p'tain venard Damien ! Le val d'arly etait ouvert ! J'connais par coeur ce petit coin mais seulement avec mon 400XJ d'epoque.... A chaque fois que j'y suis retourné avec d'autres breles plus interessantes, il etait fermé (ce qui est le cas la majeure partie de l'année en general because eboulements...)..... Jaloux je suis !!! POur le reste, ben bon choix que le plateau d'assy, miam ! la montée de flaine, doit p't'etre encore y avoir des traces de pneus de R11 vieux de 10 ans dans certains virages ........ P'tain voila, ça va m'empecher de dormir ça ! D'autant qu'y a mes potes Pezed et Steve qui sont chez le bigouden blues en ce moment, pile poil dans ce coin, grrrrrrrr..... Veinard Damien, veinard !! :wink: :wink: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. sept. 02, 2008 23:30

Arfff, t'as quand meme raté la montée de Sallanches vers Megeve, pis la montée de Cham" par la 4 voies (les connaisseurs aprrecierons !! Pas de la 4 voies vraiment droite !)... et pis, et pis..... :shock: :shock: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. sept. 02, 2008 23:30

Cool :!:
Je n'ai pas encore gouté le sauciflard.... on est en rupture de gros rouge !!! et pi ça colle pas avec le champomy :oops:

le stock devrait être remis à jour d'ici la fin de la semaine :!:

Quand au frommeton.......... y'en a deja plus :!:


:P :P :P :P :P :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. sept. 02, 2008 23:31

A p'tain si, j'avais pas vu que t'etais passé par Sallanches, m'enerve tiens !! :evil: :evil: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mer. sept. 03, 2008 10:38

bendj a écrit :A p'tain si, j'avais pas vu que t'etais passé par Sallanches, m'enerve tiens !! :evil: :evil: :lol:
Pourquoi, tu connais la fromagerie Léon Rey ?

Quant à la monté de Sallanches à Megève, celle de Cordon est pas mal aussi.
Pour la 4 voies de Chamonix je l'ai faite, mais en caisse et avec le marmot derrière... Sa tête a un peu baloté dans tous les sens :oops:

Avatar de l’utilisateur
Bigouden-Blues
Squatteur
Messages : 1390
Inscription : dim. mars 20, 2005 14:08
Bike : ZRX1200 N 2003 + Ninja ZX10R 2008
Geolocalization : No
Localisation : merignac

Message par Bigouden-Blues » mer. sept. 03, 2008 10:47

bendj a écrit :A p'tain venard Damien ! Le val d'arly etait ouvert ! J'connais par coeur ce petit coin mais seulement avec mon 400XJ d'epoque.... A chaque fois que j'y suis retourné avec d'autres breles plus interessantes, il etait fermé (ce qui est le cas la majeure partie de l'année en general because eboulements...)..... Jaloux je suis !!! POur le reste, ben bon choix que le plateau d'assy, miam ! la montée de flaine, doit p't'etre encore y avoir des traces de pneus de R11 vieux de 10 ans dans certains virages ........ P'tain voila, ça va m'empecher de dormir ça ! D'autant qu'y a mes potes Pezed et Steve qui sont chez le bigouden blues en ce moment, pile poil dans ce coin, grrrrrrrr..... Veinard Damien, veinard !! :wink: :wink: :wink:
Je confirme le coin est top pour gratter les picots sur les coins des pneus et les paysages sublimes 8) . Par rapport à la bretagne ben c'est le jour et la nuit :roll: .
Pezed et steve sont sous le charlme de la région :D et des belles courbes locales (double sens) :wink: .
A venir tofs de 636 version tondeuse :shock: .
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mer. sept. 03, 2008 11:24

Bon allez, voilà quelques photos. J'ai pas le talents de certains membres du forum (FANKAWA, riton, FL, oraz,...), mais ça fait des beaux souvenirs quand même !

Un petit pic nic au lac vert où on doit apercevoir le Mont Blanc se refléter dans l'eau les jours de grand beau temps. Là le ciel était un peu nuageux, donc pas de Mont Blanc, mais le coin est sympa quand même.

Image

2 couchers de soleil sur le Mont Blanc, prise de vue depuis le balcon du chalet (trop dur, non ?)

Image
Image

Un petit souvenir de la balade en moto en amoureux, ici pas loin du Col des Saisies

Image

Grace au porte bébé on a pu se faire aussi quelques balades à pieds, maxi 2x 1h de marche. Au delà, Adrien ralait... Ici encore devant le Mont Blanc

Image

Le Barrage de Roselend. Matez la couleur de l'eau ! :shock:

Image

Et pour finir, une petite photo du bonhomme, qui a bien apprécié son séjour comme vous pouvez le constater. Il en a tellement profité qu'il pèse déjà 7,650kg à un peu plus de 3 mois et demi ! Et tout ça, sans gouter au fromage et à la charcuterrie locale ! :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mer. sept. 03, 2008 12:02

C'est aussi joli que ton bébé est magnifique!

Une réussite!

Avatar de l’utilisateur
zeph54
Squatteur
Messages : 1105
Inscription : dim. nov. 04, 2007 15:31
Geolocalization : Yes
Localisation : saizerais 54380 (nancy)1200s rouge de 2001

Message par zeph54 » mer. sept. 03, 2008 13:33

riton a écrit :C'est aussi joli que ton bébé est magnifique!

Une réussite!
Ouaiiiiiiiiii trop beau tout ca , super @++
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. sept. 03, 2008 14:35

Son sourire vaut tout les zrx du monde... :wink:

Super photos... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. sept. 05, 2008 9:38

que voila de bien belles photos :wink: :wink:
content pour vous que vous ayez passé un agréable séjour :wink:
et comme il est beau ton p'tit :wink: il a vraiment tout de sa maman :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » ven. sept. 05, 2008 9:52

Jeannot a écrit : il a vraiment tout de sa maman
FAUX : il a ma coiffure ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. sept. 05, 2008 9:59

meux a écrit :
Jeannot a écrit : il a vraiment tout de sa maman
FAUX : il a ma coiffure ! :lol: :lol: :lol:
hé hé hé :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
pfaf
ZRX CdF membre n° 1664
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » ven. sept. 05, 2008 11:53

:D merci pour les photos de jolie vacances en familles :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Répondre