Quel Tout terrain Pas cher
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- james
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- thejud
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- Duc de Normandie
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Effectivement, j'ai juste vu....james a écrit :Mais au fait Cédric,
tu m'avais pas dit que tu y allais , juste pour voir ....
Merci à tous pour les commentaires et effectivement, vous confirmez ce que je pensais... à savoir, un 4 temps de + de 125 (pour éviter la cote soutenue des motos n'ayant pas besoin de permis) et pas trop gros non plus. j'ai juste grimpé une fois sur un 800 DR, je me vois pas faire un bout de chemin avec çà....
Donc, un truc de 150 à 500 cm3 max. 350 DR, ou 400 XR ou 250 WR...ou autre..homologué route....
Je ne suis pas pressé, donc je vais chiner de droite à gauche sur le net.
(il faut aussi convaincre la duchesse...)
Merci lolo pour le 600 xt, mais un peu gros pour moi
- dom
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600DR, un peu lourd pour la ballade dans les champs, forêt, bref pour l'enduro. C'est super coupleux, mais tes bras se souviendront de tes ballades.
Perso, j'ai super envie aussi de retourner à des machines du genre, un petit 300 KLXR me brabcherait bien. Mais bon, il faut compter dans les 2000roro. Un de ces 4 je vais craquer, je le sens, je suis proche de la rechute...
Perso, j'ai super envie aussi de retourner à des machines du genre, un petit 300 KLXR me brabcherait bien. Mais bon, il faut compter dans les 2000roro. Un de ces 4 je vais craquer, je le sens, je suis proche de la rechute...
- Duc de Normandie
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- bezedache
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perso j'avais une honda 250 cr payer 1500 euro en tres bon etat et je suivais sans probleme les copains en ktm et gasgas bien plus récente et plus cher !! de plus c'est increvable meme pour un 2 temps defois je le laisser 3 mois sans tourner dans une grange a peine étanche et il demarer au premier coup de kick une vraie horloge!!! je le conseil en plus c'est leger est agile .
- kalim
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Bonne machine la 125 Cagiva. Ca reste une 125 ca mouline et c'est pas fait pour rester des bornes à fond, encore que, il y en a une qui tourne en rallye routier !
J'ai eu un 250CR homologué et j'ai maintenant un 250WR '95, je trouve que c'est des motos géniales. Autant le CR est un poil vif ( ), autant le WR est idéal pour commencer. Pas besoin de la cravacher comme une 125 pour pouvoir avancer, et si on prend pas trop de tour ça reste souple et docile. Par contre si tu ouvres...tu ouvres !
Cela dit ce genre de 2T homologué même un peu ancien reste cher, et on sera au delà des 1000€, les machines avec carton sont prisées.
Et puis c'est chemin uniquement, pas la peine de se dire qu'on peut rouler sur route.
Comme le dit Mirko en revanche, niveau entretien c'est peanuts.
Dom parle du 350DR, c'est un bon compromis je crois. Facile à bricoler, pas si lourd, ça peut faire de la route.
Le 400XR pas mal aussi, mais c'est dans le budget des 1000€ ?
J'ai eu un 250CR homologué et j'ai maintenant un 250WR '95, je trouve que c'est des motos géniales. Autant le CR est un poil vif ( ), autant le WR est idéal pour commencer. Pas besoin de la cravacher comme une 125 pour pouvoir avancer, et si on prend pas trop de tour ça reste souple et docile. Par contre si tu ouvres...tu ouvres !
Cela dit ce genre de 2T homologué même un peu ancien reste cher, et on sera au delà des 1000€, les machines avec carton sont prisées.
Et puis c'est chemin uniquement, pas la peine de se dire qu'on peut rouler sur route.
Comme le dit Mirko en revanche, niveau entretien c'est peanuts.
Dom parle du 350DR, c'est un bon compromis je crois. Facile à bricoler, pas si lourd, ça peut faire de la route.
Le 400XR pas mal aussi, mais c'est dans le budget des 1000€ ?
- Duc de Normandie
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Salut
C'est une trés bonne moto Cédric.
Pour de la balade cool en tout-terrain pas de souci.
Mais tu as raison il faut qu'elle démarre!
Et je suis d'accord avec Draaghan, le ressort de kick n'empêche pas la mise en route, mais attention au retour de kick!!!:lol:
A+
Dom
C'est une trés bonne moto Cédric.
Pour de la balade cool en tout-terrain pas de souci.
Mais tu as raison il faut qu'elle démarre!
Et je suis d'accord avec Draaghan, le ressort de kick n'empêche pas la mise en route, mais attention au retour de kick!!!:lol:
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Dom
le fou penche sa moto, le sage se penche sur sa moto.
- MitchPF
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Tient mister duc,
Le copain de ma belle mère vends son djebel 650, elle est sur leboncoin...
Le prix ne sera pas le même si c'est vendu par mon intermédiaire...
43 000 kms exactement, 1990, haut moteur refait et facture d'entretien dispo...
Je vais sans doute aller la voir ne serai-ce que par curiosité...
Atchao...
http://195.154.158.41/images/641/6416062118.jpg
Le copain de ma belle mère vends son djebel 650, elle est sur leboncoin...
Le prix ne sera pas le même si c'est vendu par mon intermédiaire...
43 000 kms exactement, 1990, haut moteur refait et facture d'entretien dispo...
Je vais sans doute aller la voir ne serai-ce que par curiosité...
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MBK 51 racing RR...
- Duc de Normandie
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Oki...Duc de Normandie a écrit :Merci Mitch...
Je crois qu'une 650 est une trop grosse cylindrée (trop lourde...) pour ce que je veux en faire.
Je crois que max 400 cm3 conviendrait bien. Pour la rouge ci-dessus, le vendeur ne m'as pas dit si elle démarrait et elle n'est plus sur le coin....donc tant pis.
Je vais quand même y jeter un zieu...pour faire le curieux... si jamais elle est chouette je ferai mon rapport ici, si ça peut brancher un zédériste...
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- Duc de Normandie
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je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?
Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !
Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !
- bezedache
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ça c'est clairement du béton armé au niveau du moteur, ça roulera toujours !! et par tous les temps !Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?
Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !
en plus sur baybay, les pièce se négocient vachement bien !!
moi ça me botterait
-
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400 xr
Salut
Aucune hésitation pour moi, car homologué, hyper fiable (plus que les 600), pas d'entretien, passe partout, léger: le 400 XR
Aucune hésitation pour moi, car homologué, hyper fiable (plus que les 600), pas d'entretien, passe partout, léger: le 400 XR
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- José
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c'etait ma premiere moto que des bons souvenirs de sorties avec les potes(depuis certains sont partis...... )Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?
Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !
- Oscar
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C'est là dessus que j'ai fait mon baptème de moto en tant que pilote... ma première chute aussi! (démarrage en 2nde, 3ème... freinage... paf!)bezedache a écrit :ça c'est clairement du béton armé au niveau du moteur, ça roulera toujours !! et par tous les temps !Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?
Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !
en plus sur baybay, les pièce se négocient vachement bien !!
moi ça me botterait
Heureusement, c'était sur de l'herbe!
- Duc de Normandie
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Re: Quel Tout terrain Pas cher
Après 6 ans, cette fois on est dans le concret, mais putain !!! il y a un nombre incalculable de modèle. Carrément perdu.........
Donc, toujours 4T de 250 à 400 et si possible, homologué route. Mais , en regardant les annonces sur le bon coin, les prix sont plus elevé que les motos de route.
Bon mon budget a augmenté depuis...mais quand même !!
Donc, toujours 4T de 250 à 400 et si possible, homologué route. Mais , en regardant les annonces sur le bon coin, les prix sont plus elevé que les motos de route.
Bon mon budget a augmenté depuis...mais quand même !!
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- Débutant
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Re: Quel Tout terrain Pas cher
250 xls ou xlr je sais plus exactement y'en a "plein" sur leboncoin dans des état correct entre 500 et 1000 euros c'est vrai que c'est pas neuf mais c'est leger, homologué, evolutif pour pas chère et personne n'en veut a cause de la cylindrée
- Nalex
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Re: Quel Tout terrain Pas cher
Pour la fiabilité et la simplicité en 4 temps tu a les trails améliorés (typé enduro): DR/DRZ , TT , XR .......
Nous en avons déjà discuté la semaine dernière, si tu veux un truc plus performant et plus léger je te conseille un 2 temps qui sera moi contraignant en entretien et moins cher qu'un vrai 4 temps enduro (exc, crf/hm, kxf.........)
On trouve souvent dans notre coin des GasGas 250 ou 300 2T à pas trop cher.
Voilà, ça dépend de se que tu veux faire avec et de ton budget
Nous en avons déjà discuté la semaine dernière, si tu veux un truc plus performant et plus léger je te conseille un 2 temps qui sera moi contraignant en entretien et moins cher qu'un vrai 4 temps enduro (exc, crf/hm, kxf.........)
On trouve souvent dans notre coin des GasGas 250 ou 300 2T à pas trop cher.
Voilà, ça dépend de se que tu veux faire avec et de ton budget
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