Quel Tout terrain Pas cher

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
james
ZRX CdF membre n° 87
Messages : 1441
Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
Geolocalization : No
Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003

Message par james » lun. oct. 27, 2008 15:57

Mais au fait Cédric,
tu m'avais pas dit que tu y allais , juste pour voir .... :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Message par thejud » lun. oct. 27, 2008 18:41

Quelque chose de calme, de posé et de maîtrisable en 4 temps... pas de 500 CR alors du coup :lol: :lol:

bon ben un WR alors, c'est plutôt cool

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. oct. 27, 2008 20:54

james a écrit :Mais au fait Cédric,
tu m'avais pas dit que tu y allais , juste pour voir .... :lol:
Effectivement, j'ai juste vu.... :wink: :wink:

Merci à tous pour les commentaires et effectivement, vous confirmez ce que je pensais... à savoir, un 4 temps de + de 125 (pour éviter la cote soutenue des motos n'ayant pas besoin de permis) et pas trop gros non plus. j'ai juste grimpé une fois sur un 800 DR, je me vois pas faire un bout de chemin avec çà....

Donc, un truc de 150 à 500 cm3 max. 350 DR, ou 400 XR ou 250 WR...ou autre..homologué route....

Je ne suis pas pressé, donc je vais chiner de droite à gauche sur le net.
(il faut aussi convaincre la duchesse...)

Merci lolo pour le 600 xt, mais un peu gros pour moi

:wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
dom
Petit bras
Messages : 190
Inscription : sam. sept. 27, 2008 23:39
Geolocalization : Yes
Localisation : Baccarat 54 en Lorraine 1100 violline 99

Message par dom » lun. oct. 27, 2008 21:10

Salut.

J'ai acheté 850€ sur Ebay ma 350 DR de 1992 un coup de bol quoi! Un peu de boulot et hop! C'est un peu lourd c'est vrai mais c'est une super moto de loisir, c'est ma troisième et aucun soucis.

Voila bonne recherche.

Amicalement.

Dom :wink:
le fou penche sa moto, le sage se penche sur sa moto.

Avatar de l’utilisateur
oraz
Petit bras
Messages : 120
Inscription : lun. janv. 15, 2007 9:16
Bike : ZRX110, Sprint ST 1050, KXF250
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles

Message par oraz » ven. oct. 31, 2008 10:21

600DR, un peu lourd pour la ballade dans les champs, forêt, bref pour l'enduro. C'est super coupleux, mais tes bras se souviendront de tes ballades.
Perso, j'ai super envie aussi de retourner à des machines du genre, un petit 300 KLXR me brabcherait bien. Mais bon, il faut compter dans les 2000roro. Un de ces 4 je vais craquer, je le sens, je suis proche de la rechute...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. nov. 06, 2008 18:56

A part une couleur assez space ! et un 2 temps, celui-ci fait 1000 €

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » jeu. nov. 06, 2008 19:02

Ancienne moto de l'armée vendue dans une vente de domaine, ça va etre fun.

et en plus quand ça marche, ça marche bien...

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » jeu. nov. 06, 2008 23:35

Pour aller rouler avec, n'oublie pas d'enfiler le treilli !! 8)

Avatar de l’utilisateur
MIRKO CROCOP
Gros posteur
Messages : 206
Inscription : ven. nov. 04, 2005 23:06
Geolocalization : No
Localisation : VALENCE

Message par MIRKO CROCOP » ven. nov. 07, 2008 0:29

perso j'avais une honda 250 cr payer 1500 euro en tres bon etat et je suivais sans probleme les copains en ktm et gasgas bien plus récente et plus cher !! de plus c'est increvable meme pour un 2 temps defois je le laisser 3 mois sans tourner dans une grange a peine étanche et il demarer au premier coup de kick une vraie horloge!!! je le conseil en plus c'est leger est agile .

Avatar de l’utilisateur
kalim
Gros posteur
Messages : 224
Inscription : ven. oct. 24, 2003 14:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Message par kalim » ven. nov. 07, 2008 8:46

Bonne machine la 125 Cagiva. Ca reste une 125 ca mouline et c'est pas fait pour rester des bornes à fond, encore que, il y en a une qui tourne en rallye routier !

J'ai eu un 250CR homologué et j'ai maintenant un 250WR '95, je trouve que c'est des motos géniales. Autant le CR est un poil vif ( :shock: ), autant le WR est idéal pour commencer. Pas besoin de la cravacher comme une 125 pour pouvoir avancer, et si on prend pas trop de tour ça reste souple et docile. Par contre si tu ouvres...tu ouvres !
Cela dit ce genre de 2T homologué même un peu ancien reste cher, et on sera au delà des 1000€, les machines avec carton sont prisées.
Et puis c'est chemin uniquement, pas la peine de se dire qu'on peut rouler sur route.
Comme le dit Mirko en revanche, niveau entretien c'est peanuts.

Dom parle du 350DR, c'est un bon compromis je crois. Facile à bricoler, pas si lourd, ça peut faire de la route.
Le 400XR pas mal aussi, mais c'est dans le budget des 1000€ ?

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. nov. 08, 2008 15:50

une à 500 €
mais ressort de kick cassé. Du coup, je ne sais pas si elle tourne correctement. J'ai demandé au vendeur si elle démarre à la poussette. j'attends sa réponse ! Mais elle me plait bien.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » sam. nov. 08, 2008 18:03

Normalement le ressort de kick n'empèche pas de démarrer au kick.
Faut juste le remonter à la main.
(On a eu le tour sur le XT 125 de mon père)

Après, pour changer le ressort, la pièce coute 2€ mais faut ouvrir le carter droit.

Avatar de l’utilisateur
dom
Petit bras
Messages : 190
Inscription : sam. sept. 27, 2008 23:39
Geolocalization : Yes
Localisation : Baccarat 54 en Lorraine 1100 violline 99

Message par dom » sam. nov. 08, 2008 18:58

Salut :wink:

C'est une trés bonne moto Cédric.

Pour de la balade cool en tout-terrain pas de souci.

Mais tu as raison il faut qu'elle démarre!

Et je suis d'accord avec Draaghan, le ressort de kick n'empêche pas la mise en route, mais attention au retour de kick!!!:lol:

A+

Dom :wink:
le fou penche sa moto, le sage se penche sur sa moto.

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » sam. nov. 22, 2008 14:32

Tient mister duc,

Le copain de ma belle mère vends son djebel 650, elle est sur leboncoin...

Le prix ne sera pas le même si c'est vendu par mon intermédiaire... :wink:

43 000 kms exactement, 1990, haut moteur refait et facture d'entretien dispo...

Je vais sans doute aller la voir ne serai-ce que par curiosité...

Atchao... :wink:

http://195.154.158.41/images/641/6416062118.jpg
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. nov. 22, 2008 23:35

Merci Mitch... :wink: :wink: :wink:

Je crois qu'une 650 est une trop grosse cylindrée (trop lourde...) pour ce que je veux en faire.

Je crois que max 400 cm3 conviendrait bien. Pour la rouge ci-dessus, le vendeur ne m'as pas dit si elle démarrait et elle n'est plus sur le coin....donc tant pis.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
phazer94
Squatteur
Messages : 2882
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:53
Bike : 1100 ZRX AN 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : 1100zrxN2000 vert anglais:L HAY LES ROSES
Contact :

Message par phazer94 » sam. nov. 22, 2008 23:37

Trouve toi une GAS GAS 240 2t ultra light super facile a entretenir et pas cher dans les mags TT . 8) 8) 8) 8)
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » lun. nov. 24, 2008 11:51

Duc de Normandie a écrit :Merci Mitch... :wink: :wink: :wink:

Je crois qu'une 650 est une trop grosse cylindrée (trop lourde...) pour ce que je veux en faire.

Je crois que max 400 cm3 conviendrait bien. Pour la rouge ci-dessus, le vendeur ne m'as pas dit si elle démarrait et elle n'est plus sur le coin....donc tant pis.
:wink:
Oki... :wink:

Je vais quand même y jeter un zieu...pour faire le curieux... :roll: :roll: si jamais elle est chouette je ferai mon rapport ici, si ça peut brancher un zédériste... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. déc. 23, 2008 21:13

je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?

Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. :wink: mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » mar. déc. 23, 2008 21:50

Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?

Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. :wink: mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !

Image
ça c'est clairement du béton armé au niveau du moteur, ça roulera toujours !! et par tous les temps !

en plus sur baybay, les pièce se négocient vachement bien !!

moi ça me botterait

dedecoralie
Débutant
Messages : 75
Inscription : dim. mai 04, 2008 16:27
Geolocalization : No
Localisation : VELIZY

400 xr

Message par dedecoralie » mer. déc. 24, 2008 13:27

Salut
Aucune hésitation pour moi, car homologué, hyper fiable (plus que les 600), pas d'entretien, passe partout, léger: le 400 XR

dedecoralie
Débutant
Messages : 75
Inscription : dim. mai 04, 2008 16:27
Geolocalization : No
Localisation : VELIZY

400 xr

Message par dedecoralie » mer. déc. 24, 2008 13:28

Salut
Aucune hésitation pour moi, car homologué, hyper fiable (plus que les 600), pas d'entretien, passe partout, léger: le 400 XR

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Message par José » mer. déc. 24, 2008 14:16

Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?

Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. :wink: mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !

Image
c'etait ma premiere moto que des bons souvenirs de sorties avec les potes(depuis certains sont partis...... :? :roll: :roll: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » mer. déc. 24, 2008 15:24

C'est de la bonne meule Duc, pas un foudre de guerre, mais fiable et facile à piloter. Si en plus tu as des chances de descendre le tarif, alors fonce :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. déc. 24, 2008 18:26

Merci,

Dédécoralie, ce n'est qu'une 250 XL :wink:

Pour malin, elle pas très de chez toi dans l'orne...(61440)

Ma question était surtout de savoir si on peut encore s'approvisionner en pièces neuves... :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » mer. déc. 24, 2008 23:23

T'inquiètes pour les pièces, c'est pas une moto rare alors les pièces se font toujours :wink:
J'ai le KTM 350 de '87, et bien tout est toujours fourni (filtre, embrayage, bobines, ect...)

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » jeu. déc. 25, 2008 16:21

J'ai restoré sa petite soeur, plus rare : XL 250 S :
Tu trouve encore des pièces :roll:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. déc. 26, 2008 17:37

bezedache a écrit :
Duc de Normandie a écrit :je m'interrogeais sur ces antiquités qui ont 25 ans d'age, trouve-t-on aujourd'hui de quoi faire l'entretien en pièces neuves ?

Faut-dire que je suis un peu manchot sur mécanique moto....en même temps, ce sera l'occasion d'apprendre sans risquer grand chose.. :wink: mais sans pièces, peut pas faire grande chose... Celle-ci est à 700 €..en négociant un peu, on sait jamais !

Image
ça c'est clairement du béton armé au niveau du moteur, ça roulera toujours !! et par tous les temps !

en plus sur baybay, les pièce se négocient vachement bien !!

moi ça me botterait
C'est là dessus que j'ai fait mon baptème de moto en tant que pilote... ma première chute aussi! (démarrage en 2nde, 3ème... freinage... paf!)
Heureusement, c'était sur de l'herbe!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16540
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Quel Tout terrain Pas cher

Message par Duc de Normandie » jeu. sept. 11, 2014 0:08

Après 6 ans, cette fois on est dans le concret, mais putain !!! il y a un nombre incalculable de modèle. Carrément perdu.........

Donc, toujours 4T de 250 à 400 et si possible, homologué route. Mais , en regardant les annonces sur le bon coin, les prix sont plus elevé que les motos de route. :evil: :evil:

Bon mon budget a augmenté depuis...mais quand même !!
Image

maxime 1
Débutant
Messages : 45
Inscription : lun. mars 24, 2014 16:32
Bike : zrx 1100 r
Geolocalization : No

Re: Quel Tout terrain Pas cher

Message par maxime 1 » jeu. sept. 11, 2014 14:44

250 xls ou xlr je sais plus exactement y'en a "plein" sur leboncoin dans des état correct entre 500 et 1000 euros c'est vrai que c'est pas neuf mais c'est leger, homologué, evolutif pour pas chère et personne n'en veut a cause de la cylindrée

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6093
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Quel Tout terrain Pas cher

Message par Nalex » jeu. sept. 11, 2014 15:27

Pour la fiabilité et la simplicité en 4 temps tu a les trails améliorés (typé enduro): DR/DRZ , TT , XR .......

Nous en avons déjà discuté la semaine dernière, si tu veux un truc plus performant et plus léger je te conseille un 2 temps qui sera moi contraignant en entretien et moins cher qu'un vrai 4 temps enduro (exc, crf/hm, kxf.........)
On trouve souvent dans notre coin des GasGas 250 ou 300 2T à pas trop cher.

Voilà, ça dépend de se que tu veux faire avec et de ton budget ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Répondre