ma petite entreprise...........sic!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Re: ma petite entreprise...........sic!!

Message par paza » mar. mars 10, 2009 13:09

getib a écrit :merci de m'avoir lu,même si vous ne pouvez pas grand chose,moi ça me défoule!!!.......
il est là pour ça aussi notre forum.savoir qu'on est lu,soutenu et conseillé par les potos ça fait du bien.

bon courage à toi gégé, à ta famille et tiens bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6951
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » ven. nov. 06, 2009 8:44

RSI,c'est reparti!!!.....aprés avoir réussi à faire baisser les échéances en projetant un résultat inférieur à l'an dernier,voilà t-il pas qu'ils me réclament pour la dernière le double prévu!!!!...........sans aucunes explications ni mode de calcul!!!....pas moyen d'avoir qui que ce soit au téléphone,courriel demandant un RV resté muet,rien!!!......J'AI LA HAINE...... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Moog
Gros posteur
Messages : 262
Inscription : mar. juin 12, 2007 0:37
Bike : Black'ZRX 1100 & Triumph Daytona T595
Geolocalization : Yes
Localisation : Au Pied du Mont Ventoux

Message par Moog » ven. nov. 06, 2009 9:41

C'est les nerfs ça!!!! :evil:

Courage à toi!!

Pour info, mais sûrement que je me trompe, ne pourrais tu pas bénéficier du statut Auto-Entrepreneur pour l'année prochaine??

Je m'explique : je suis actuellement entrain de monter ma boite. le statut est interessant car c'est 13% de charges grâce au régime micro social et fiscal simplifié (et encore comme je suis chômeur, je bénéficie de l'ACCRE donc c'est 4% la première année, puis 7% la seconde, puis 10% la troisième, puis 13% à partir de la quatrième)... avec un CA de 80000 euros max, et franchise de TVA.
Bref si tu marge beaucoup sur ta matiere première par rapport à ce que tu factures... c'est du tout bon!!
La moto fait pas le pilote...

Image

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » ven. nov. 06, 2009 9:42

:? Chier... :!: :!: :!: :wink: Courage Gégé... :? :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6951
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » ven. nov. 06, 2009 12:36

je suis passé par trois ans de micro,et maintenant que je suis à la TVA,on peut plus faire marche arrière!....VIVE LA FRANCE!!!.... :evil:
pis avec 13% de charges,tu vas pas cotiser lourd pour la retraite (si y'en a une quand on arrivera..)alors....... :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. nov. 06, 2009 14:06

chui deg pour toi copain :cry: :cry:
l'autre jour au téléphone tu me disais que t'avais plein de taf :P pis là c'est ces putains de taxe de merde ( si , dans ce cas la on a le droit de l'écrire :lol: ) qui te mettent dans la panade :evil: :evil: , vraiment pas cool :? :?
bon , courage quand même et accroche toi :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » ven. nov. 06, 2009 14:37

Houla, encore un!

Pour l'urssaf, ça se discute, il faut aller les voir. Pour la CIPAV, c'est plus compliqué, il faut écrire, ré-écrire, recommandées ... Bref très très chiant.


Je t'ai fait un MP.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17117
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » ven. nov. 06, 2009 19:26

Bah mince alors mon Gégé :? c'est vrai que t'es pas le seul a être dans ce "bordel" :twisted: on dirait que notre trés chère administration :x à besoin de fond :evil: alors ils tapent....tapent et retapent :evil: :evil:

Bon courage copain :(
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Henri_35
Squatteur
Messages : 2637
Inscription : jeu. août 13, 2009 20:13
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : Chauvigny

Message par Henri_35 » ven. nov. 06, 2009 20:57

martial a écrit :desoler pour toi vieu,faudrait pendre tout ces fumiers du gouvernement , qui poussent au suicide les petits artisants ,accroche toi et surtout essai de garder le moral(je sais pas evident) (evite de faire des conneries comme j en ai eu l idee ces derniers temps) et tant pis si certains disent que le blak pourri l emploi ,te gene pas pour en faire car c est le seul truc qui permet de survivre a plein de gens. encore courage et tiens nous au courant .
+1100

Avatar de l’utilisateur
native
Proprio
Messages : 615
Inscription : dim. mai 10, 2009 22:03
Geolocalization : No
Localisation : Valence - DRÔME (26) - EX 1200 S

Message par native » ven. nov. 06, 2009 22:02

Salut Getib.
Vraiment désolé, (c'est tout ce que je peux faire.....)
Ma femme vient de reprendre un salon de coiffure. Sa première "boîte". A part le fait que c'était son rêve au bout de 25 ans employée dans la coiffure, elle est très inquiète justement pour tous ces genres de blèms...Elle a pu avoir l'aide de l'ACRE et de l'ARSE, (par pôle emploi)et surtout, suite aux conseils de son comptable (très bien à prioris), elle est en SARL. Ca à l'air le plus "intéressant". T'as pas cette possibilité ?
ca fait que quelques mois qu'elle a repris son salon, et j'avoue qu'en lisant tout ça, ben, elle est quand même en soucis, surtout que les aides qu'elle a....wouahhhh, vaut mieux pas s'emmerder et rester employé !!!!
Bon courage à toi.....
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Nyto
Pdg
Messages : 815
Inscription : lun. sept. 11, 2006 23:09
Bike : ZRX12R vert - BMW G310R
Geolocalization : Yes
Localisation : Cherré - Sarthe (72)

Message par Nyto » ven. nov. 06, 2009 22:47

Pas mieux, chez nous 50% de l'effectif en moins depuis le debut de l'année.
Et depuis mai, fait quoi le mois prochain?, pour l'instant c'est plus que limite, mais maintenant, je suis résigné, et j'attend.
Boulot ou chômage, pas de motivation en ce moment au taf.
Désolé pour vous, Gégé et Frufo.
Et quand tu entend les banques, faire encore des bénefs record, et faire des distributions pas possible a leurs traidermerde.
Franchement y'a de quoi gerber.
Il est ou le probléme :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16536
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 06, 2009 22:59

Nyto a écrit : Et quand tu entend les banques, faire encore des bénefs record, et faire des distributions pas possible a leurs traidermerde.
Il est ou le probléme :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Bah, tu l'as trouvé !!
La finance rapporte plus que l'économie réelle. Pas de crédit, pas d'avance de trésorerie--->boite qui coule---> chômage dans le meilleur des cas etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16536
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 06, 2009 23:07

Image

Avatar de l’utilisateur
musashi
Super glandeur
Messages : 559
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:35
Geolocalization : No
Localisation : DORDOGNE 1100R vert 99

Message par musashi » ven. nov. 06, 2009 23:27

je compatis gégé, il me font la même !!!la fin d'année va être sèche!! :cry: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Message par Cyrillll » ven. nov. 06, 2009 23:44

Excellent ton lien le Duc, Excellent... Je diffuse. :wink:
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Benjinette
Débutant
Messages : 53
Inscription : lun. mai 25, 2009 20:55
Bike : gladius
Geolocalization : Yes
Localisation : Villefontaine (Isère)

Message par Benjinette » lun. nov. 09, 2009 21:48

Courage Gégé, moments difficiles mais tu vas t'en sortir !!
Je n'y connais pas grand chose mais regarde si tu n'as pas moyen de déposer le bilan pour cette boite et d'en monter une nouvelle sous une autre forme (auto-entrepreneur par ex...). J'ai une amie qui a fait ça et qui du coup a beaucoup moins de charges !!
en tout cas, ne baisse pas les bras !!
Gros bisous à tous les trois
Béné

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6951
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » lun. nov. 09, 2009 22:24

Je regarde ce que je peux faire,en premier changer de comptable....heureusement qu'Alex est là,on a fractionné les charges de fin d'année,mais les échéanciers c'est bien mignon,ça n'enlève pas le poids de charges,ça les lisse!!......et quand elles sont supérieures de 15% à l'année précédente par je ne sais (peut-être que le RSI non plus d'ailleurs...)quel nouveau calcul savant impossible à se faire expliquer...on est blazé!!..j'aimerais bien savoir combien d'indépendants ont mis la clé in the box en 2009,comme ça pour comparer avec les nouveaux chômeurs,sauf que nous on en parle pas!!!.....Et je que dire des avantages perdus alors que l'avis d'imposition indique que vous gagnez moins qu'en étant salarié,l'aloc d'orphelin du Thib' a sauté la première année,les aides aux logement du prêt PAS aussi,bref,je ne vois pas pourquoi continuer comme ça.....quand aux "auto-entrepreneurs",l'affaire semble belle mais c'est uniquement pour les "compléments" de salaires,pas pour de vrais activités à plein temps....on en reparle dans trois ans.....et je pisse à la raie de nos bien-pensants,juste ils auraient pu prévoir la vaseline, j'aurais moins mal au cul!!!...mais je vais rebondir,je réfléchis comment,pourquoi et quand!................merci de votre soutien à tous,et ne croyez pas que je vous raconte tout ça pour me faire plaindre,juste il faut que vous sachiez comment on nous prend pour des moins que riens dans ce pays (et encore,je vous raconte pas les affres des profs dans le privé pour ce qui nous concerne,c'est bien représentatif de l'incompétence et le dédain de nos pisseux de gouvernants)
Bref,je suis de plus en plus en colère contre tout ce qui nous gouverne,gaspille,légifère sans appliquer,tournicote dans tous les sens,ce pays m'énerve,les gens qui m'ont foutu cette merde en haut aussi.........j'aime plus les gens..............sauf vous,ciao.

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Message par Oscar » lun. nov. 09, 2009 22:40

I love you Gétib !

C'est bien pour les mêmes raisons que je ne voulais pas poster, la peur de passer (encore) pour une grosse brute, mais y'a pas, t'es dans le 1000.
Et encore, je sais que t'as freiné 8)

J'ai une soluce pour toi: engages toi dans la gendarmerie !! c'est un métier d'avenir :D :D :D

Aller, je joue encore à l'euro couillons ce we, et si je gagne je t'emmène avec moi dans un pays merveilleux.

++ Oscar, chômeur non indemnisé pour des raisons ignobles 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

franck_17

Message par franck_17 » lun. nov. 09, 2009 22:41

bonsoir mon Gégé,

une idée con, comme ca :oops:

toi qui n est pas loin de la frontiere, tu ne t es pas renseigné sur la fiscalité espagnol ?? du style monter l equivalent d une sarl/eurl en espagne plus un bordelou de micro-entreprise en france (pour continuer à cotiser aux caisses) avec un systeme de refacturation ??

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17117
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 09, 2009 23:58

Courage mon Gégé :( je sais bien que tu vas rebondir, tu vas trouvé la soluc copain 8) donne toi le temps de la réflection...........enfin pas trop quand même hein :wink:
Si on peut t'aider, n'hésite surtout pas, tu nous connais :twisted: les causes à moitié perdues, nous on aime 8) :lol: :lol: :lol: :lol:

Bise à la baraque mon poto :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Message par ventrach' » mar. nov. 10, 2009 10:33

on est de tout coeur avec toi mon Gégé :wink:
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22125
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mar. nov. 10, 2009 11:28

malheureusement il n'y a pas grand chose à dire :cry: :cry:
sauf comme le dit Daniel que nous sommes tous derrière toi :wink:

paza
ZRX CdF membre n° 12
Messages : 2082
Inscription : sam. déc. 11, 2004 12:04
Geolocalization : Yes
Localisation : 17 pays d'aunis

Message par paza » mar. nov. 10, 2009 12:37

ventrach' a écrit :on est de tout coeur avec toi mon Gégé :wink:
+1 :? courage à vous pour la suite

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Message par ZRXolivier » mar. nov. 10, 2009 12:43

Benjinette a écrit :Courage Gégé, moments difficiles mais tu vas t'en sortir !!
Je n'y connais pas grand chose mais regarde si tu n'as pas moyen de déposer le bilan pour cette boite et d'en monter une nouvelle sous une autre forme (auto-entrepreneur par ex...). J'ai une amie qui a fait ça et qui du coup a beaucoup moins de charges !!
en tout cas, ne baisse pas les bras !!
Gros bisous à tous les trois
Là, c'est plus difficile, Gege est en entreprise individuelle. C'est à dire que les biens perso font partie de l'ensemble. L'idéal est de se lancer en EURL ou encore plus simple en SARL à capital variable. Et surtout ne pas engager ses biens perso en caution d'un prêt professionnel.

Quant aux organismes... et surtout la CIPAV (caisse retraite des indépendants), accrochez vous. Gege, il faut envoyer des courriers avec le max de preuve sur ta situation actuelle. A combien ton comptable estime t'il le montant global des charges et sa répartition?

Là, tu te prends en pleine tête la mise à niveau des 3 premières années.

23% env pour la retraite
6% pour la sécu (Urssaf)
7,5 de CSG
X% divers
Soit un global d'environ 40% des revenus.

Par contre ça se discute avec passage en médiation au besoin. Tu peux obtenir un plan de financement de ces sommes. Par contre, il ne faut pas attendre, parce que quand la machine est en marche... ils sont aussi lourds à arrêter que lourds à démarrer.

Un des gros avantages d'être en SARL, EURL... c'est que les charges sont calculées sur la base du revenu versé et non comme pour un entrepreneur individuel sur la totalité du bénéfice net de l'entreprise.

Je pense que tu as raison de vouloir changer de comptable, il a pas l'air très réveillé celui là. Il aurait du te conseiller sur les stratégies financières et t'amener à provisionner les montants des charges.

Courage, on est avec toi.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17117
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » mar. nov. 10, 2009 18:47

ZRXolivier a écrit :
Je pense que tu as raison de vouloir changer de comptable, il a pas l'air très réveillé celui là. Il aurait du te conseiller sur les stratégies financières et t'amener à provisionner les montants des charges.

Courage, on est avec toi.
100% d'accord :evil: demande lui des comptes en plus :evil: ils ont une obligation d'information à ce que j'en sais, mets le devant ces responsabilités :x
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mar. nov. 10, 2009 19:19

Pas cool ça...

Une pensée pour ceux qui se cassent le fion au boulot pour le résultat qu'on sait, quand d'autres vivent d'assistanat sans en ressentir la moindre gêne...

Je ne doute pas que tu sortiras de l'ornière :wink:

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mar. nov. 10, 2009 20:23

Je comprends ton dégout,

je te souhaite de faire les bons choix, ne te précipite pas trop quand même.

Il y a toujours une solution.

Je suis de tout coeur avec toi :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » mer. nov. 11, 2009 0:09

vincent28 a écrit : Une pensée pour ceux qui se cassent le fion au boulot pour le résultat qu'on sait, quand d'autres vivent d'assistanat sans en ressentir la moindre gêne...
+100000 :cry:
bravo la France !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16536
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 11, 2009 12:06

bezedache a écrit :
vincent28 a écrit : Une pensée pour ceux qui se cassent le fion au boulot pour le résultat qu'on sait, quand d'autres vivent d'assistanat sans en ressentir la moindre gêne...
+100000 :cry:
bravo la France !
Bien que n'ayant pas d'idée sur le volume d'assistanat, il existe malheureusement. Mais le RMI (RSA) est financé par les conseils généraux donc Impots locaux et non par les charges sociales.

Pour le reste, je serais curieux de connaître vos alternatives.
Image

Avatar de l’utilisateur
mrsdouille
Proprio
Messages : 714
Inscription : dim. févr. 17, 2008 14:45
Bike : 1200 RS de 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : Définitivement en Charente

Message par mrsdouille » mer. nov. 11, 2009 12:19

ça part en sucette ...... :roll:
Dernière modification par mrsdouille le mer. nov. 11, 2009 12:29, modifié 3 fois.
sautille un peu..... Gambade ! (Elise M.)

Répondre