itinéraire Paris-Lille

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
kalimer0
Super glandeur
Geolocalization : No

itinéraire Paris-Lille

Message par kalimer0 » mer. sept. 01, 2010 22:11

Salut

Demain je file sur Lille pour y passer un week end de braderie.

Venant d'Orléans, je passe par Paris et j'aimerai trouver des routes sympa pour éviter l'A1 si possible.

Je ne souhaite pas faire un gros détour sinon je serai HS avant de rallier l'arriver, mais je pense qu'il y a des coins sympa dans le plat pays.

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Re: itinéraire Paris-Lille

Message par Cekone » jeu. sept. 02, 2010 9:18

J'avais fait un itinéraire de Carole à Douai au retour des journée porte ouverte avec Raspo

Y'a de super route mais en moto on avait déjà mis presque 3h et on a décidé de reprendre l'autoroute pour rentrer plus vite...

Donc oui y'a des belle route mais si tu monte en boite à roue, prend l'autoroute sinon t'en verra jamais le bout et t'auras pas envie de te tapper la braderie après !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » jeu. sept. 02, 2010 12:01

D'habitude je fais ce trajet en voiture mais là c'est en moto, d'où mon envie de prendre l'A1 le moins possible

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » jeu. sept. 02, 2010 13:47

Dans ce cas essaie de passer par Pierrefont en passant par Crépy en valois
Tu rattrappe ensuite Blérancourt puis reprend par Noyon
Puis tu passes par Péronne en passant par Ham
Et ensuite Bapaume - Arras, plus qu'à suivre Douai et tu rattrappe l'A1 pour te reposer un peu et c'est gratuit à partir de là.

Nous on en a eu marre à St quentin... mais y'a de la route sympa et pas mal de petit virage à bien négocier, par contre une fois que t'arrives sur Bapaume, ça devient de la ligne droite et faut se méfier des entrée et sorties de village, les flic les adorent !

Si tu veux faire une pose et que tu as le temps, passe à la maison, c'est à coté de Douai et proche de l'A1.
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

CPCO
Gros posteur

Message par CPCO » ven. sept. 03, 2010 9:28

Hello :D

T'as le choix entre te faire ch..... 1h à 1h30 sur l'autoroute, ou gallerer (traversées de villes, radars, et j'en passe) 3 à 4 h sur les nationales/départementales ...

Mon conseil de pratiquant régulier de ce trajet : autoroute.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » ven. sept. 03, 2010 11:07

Salut. Finalement, étant partis a 16h d'Orléans et ayant rejoint Paris par la nationale (pas glop l'a10, puis ça sert a rien en moto) ayant fait une gros pose gouter a ikea thiais avant de pratiquer l'interfile comme un campagnard, on a file sur l'a1.
Du coup beaucoup de découverte des spécificités motardes sur longs trajets très fréquentes, et puis au retour on trouvera un autre itinéraire...

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » ven. sept. 03, 2010 11:54

CPCO a écrit :Hello :D

T'as le choix entre te faire ch..... 1h à 1h30 sur l'autoroute, ou gallerer (traversées de villes, radars, et j'en passe) 3 à 4 h sur les nationales/départementales ...

Mon conseil de pratiquant régulier de ce trajet : autoroute.

Pour la pratique régulière, c'est sûr que l'autoroute c'est nettement mieux...mais si c'est pour le faire une ou deux fois l'an, les nationales c'est quand même plus sympa, surtout qu'il fait beau en ce moment !

Par contre, c'est vrai que c'est très long !

Image

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » sam. sept. 04, 2010 14:27

La chose assez sympa que j'ai remarque, c'est que la rex se comporte bien sur autoroute en duo avec un saut de vent ( ermax speedmax-->merci gulvai).

Idem en interfile

Par contre quelqu'un a essaye des rallonges de cales pieds passager, style ceux de raspo?

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » sam. sept. 04, 2010 14:36

Pas moi, ma femme la trouve confortable, mais elle ce qu'elle préfèrerait c'est une selle plus mouelleuse :mrgreen:

Image

Répondre