conseil achat berline break
Modérateur : Modos
- katseinko
- Gros glandeur
- Geolocalization : Yes
Re: conseil achat berline break
Merde, j'avais oublié le chien. Autant pour moi !
[i]La tolérance c'est quand on connaît des cons et qu'on dit pas les noms.[/i]
- FL
- Squatteur
- Geolocalization : No
Le moteur de l'Espace IV est le 3.5L d'origine Nissan ( moteur de la 350Zgyom_g a écrit :@ FL: le moteur sur les espace et avantime (3.5 V6) est d'origine Nissan ? si oui j'imagine qu'il est fiable ?
qu'en est il d'équipé en GPL a 100Mkm ? le prix moyen d'une installation sur ces modèles ?

Son nom de code est V4Y
Le moteur de la 407 est le moteur commun PRV (acronyme pour Peugeot-Renault-Volvo) dans sa dernière version de 3.0L de cylindrée. On trouve ce bouilleur sur toutes les derniers V6 à la française.... Avantime, 406, 407, C5...
Son nom de code est L7X
Ce sont tous deux des moteurs fiables.
Mais sur le V' tricolore, qqs pbs de bobines d'allumage (on les trouve chez oscaro à 30€ pièce) ont qqpeu ternie l'image du bouilleur.
Mon précédent AVT que j'avais achété au GPL à 120kkms et revendu à 220kms, en devant changer les bobines 1 fois dans sa vie (fait avec mes deux mains gauches et mes 10 doigts boudinées). C'est un moteur à courroie ( périodicité 5 ans)...toute comme les mazout de chez Peugeot ( à noter que que je met pas de majuscule à mazout... because, ça pue et ça fait glisser les motards...)
A noter que le prix moyen d'une installation GPL est de 2.5k€
Bref, ce qu'il faut noter, c'est comme en moto...
Avec une grosse cylindrée le moteur tourne moins vite à vitesse de roulage égale,
par rapport à un moteur de plus petite cylindrée.
Voili voila....
-
- Super glandeur
En effet mais ce n'est pas pour ça que le gros moulins durent plus longtemps.
Chez les motos par exemple, tous les 400 qui affichent des bornes incroyables...Alors que les moteurs sont toujours dans les tours!
Chez les motos par exemple, tous les 400 qui affichent des bornes incroyables...Alors que les moteurs sont toujours dans les tours!
-
- Super glandeur
Mais les moteurs v6 gpl/essence ca consomme combien? Parce que le prix du gpl ok mais tout dépend de la conso. Parce qu'à ce moment la l'E85 est pas beaucoup plus cher...
Puis conservant les frais réels, je ne comprend pas bien l'avantage des gros moteurs gpl.
Puis conservant les frais réels, je ne comprend pas bien l'avantage des gros moteurs gpl.
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Equipé GPL ou pas, le véhicule conserve la même "puissance" fiscale. Sauf que le GPL te coûte moins cher.kalimer0 a écrit :Puis conservant les frais réels, je ne comprend pas bien l'avantage des gros moteurs gpl.
Donc en frais réels si tu déclares tant de km à l'année, que tu le fasses à l'essence ou au GPL ne change pas ta déclaration aux impôts, et donc le barème fiscal qui est apporté aux frais réels.
C'est moins cher au km en GPL c'est tout

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
-
- Super glandeur
Ok, pour la fiscalité, j'ai pige.
Et au niveau des modifications dues au gpl:
Perte de puissance j'imagine?
Et question longévité? Identique aux mêmes moteurs laisses essence?
Et au niveau des modifications dues au gpl:
Perte de puissance j'imagine?
Et question longévité? Identique aux mêmes moteurs laisses essence?
- Bellatrix
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Salut
Pour essayer de répondre aux questions que tu te poses sur le GPL...
J'ai payé un CV sup pour la carte Grise lors de la mise en conformité ... de mémoire il est passé de 24 a 25 CV ...
J'ai un Grand Cherokee V8 4.7 l HO au GPL , la consommation a augmenté de 1.5 litres au 100 quand je l'ai transformé , pour info 16,8 / 100 kms , un plein d'essence 90 Euros , un plein GPL 35 euros pour faire toujours avec les deux formules à peu prés 400 bornes en essence et 350au GPL
... ben oui hein ca glougloute ce genre de moteur ...la difficulté est de rentrer le réservoir GPL dans le véhicule , perso je l'ai fait mettre à l'emplacement de la roue de secours pour garder le volume du coffre et me balade maintenant avec 2 bombes anti-crevaison car pneus 4X4...
Pas de soucis pour trouver du GPL sur les grands axes et en ville , en campagne c'est chaud ... de toute façon tu apprends vite a repérer les stations qui en ont ...
Pas de perte de puissance , 255 CV quand même
, pour l'entretien je fais faire car c'est une véritable usine à gaz
Chrysler me facture le double du temps pour changer les bougies par exemple ... sous prétexte des doubles injecteurs qui gênent
...
Gaffe au kilométrage avant de transformer un véhicule au GPL , le gaz est plus sec et un moteur ayant fait beaucoup de kms à l'essence risque de faire la gueule avec le GPL , joint de queue de soupapes ou culasse ...
Enfin bien choisir ton installateur car comme partout il y a de sacrés charlots
sur le premier Cherokee ( 170.000 kms avec et RAS ) que j'avais fait transformer il y avait une fuite de gaz , j'ai bataillé avec le mec pendant 4 mois avant qu'il admette le défaut... De rage j'étais rentré sous son porche , avait laissé tourné le moulin et au bout d' 1/4 d'heure il est arrivé a fond de cale de peur que le garage explose
remarques bien qu'il avait aussi perdu le dossier de la DRIRE bref quelqu'un pas recommandable... donc mef....
Si cela a pu faire avancer ton choix...
Pour essayer de répondre aux questions que tu te poses sur le GPL...
J'ai payé un CV sup pour la carte Grise lors de la mise en conformité ... de mémoire il est passé de 24 a 25 CV ...
J'ai un Grand Cherokee V8 4.7 l HO au GPL , la consommation a augmenté de 1.5 litres au 100 quand je l'ai transformé , pour info 16,8 / 100 kms , un plein d'essence 90 Euros , un plein GPL 35 euros pour faire toujours avec les deux formules à peu prés 400 bornes en essence et 350au GPL

Pas de soucis pour trouver du GPL sur les grands axes et en ville , en campagne c'est chaud ... de toute façon tu apprends vite a repérer les stations qui en ont ...
Pas de perte de puissance , 255 CV quand même

Gaffe au kilométrage avant de transformer un véhicule au GPL , le gaz est plus sec et un moteur ayant fait beaucoup de kms à l'essence risque de faire la gueule avec le GPL , joint de queue de soupapes ou culasse ...
Enfin bien choisir ton installateur car comme partout il y a de sacrés charlots

Si cela a pu faire avancer ton choix...
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
-
- Super glandeur
ok. La on parle des montages gpl sur des V6 et V8, mais qu'en est-il sur d'autres moteurs?
Y a t-il des moteurs sur lesquels ces montages sont particulièrement présents? (peut etre sur les V6 justement...)
Y a t-il des moteurs sur lesquels ces montages sont particulièrement présents? (peut etre sur les V6 justement...)
- Bellatrix
- Squatteur
kalimer0 a écrit :ok. La on parle des montages gpl sur des V6 et V8, mais qu'en est-il sur d'autres moteurs?

-
- Super glandeur
Pourquoi?
Ce n'est peut être pas le même avantage (fiscal) mais la majorité des moteurs equipé gpl de serie sont des petits moteurs...
Ce n'est peut être pas le même avantage (fiscal) mais la majorité des moteurs equipé gpl de serie sont des petits moteurs...
- Bellatrix
- Squatteur
ben un petit moteur consomme déjà rien alors l'écart de rentabilité par rapport à un moteur qui glougloute n'est plus du tout le même , la transfo coute a peu prés 3000 euros avant de le rentabiliser sur un petit moulin va falloir faire de la borne
ex 1: ton moteur consomme 5 l/100 , un plein 70 euros de 95 avec un réservoir de 50 litres tu fais 1000 bornes....
au GPl tu va consommer 0.5 l/100 de plus donc 5.5 /100 et un plein de GPL 32 euros avec lequel tu va faire 900 bornes
Rien que sur le différentiel de plein tu va gagner 38 euros ....mais pour récupérer l'achat du kit il va falloir que tu fasses 79 pleins de GPL ....
donc au bout de 72000 kms tu va enfin payer ton plein réel 32 euros...
ex 2: ton moteur consomme 15l/100 , un plein toujours de 70 euros de 95 et rese de 50 litres va te faire 330 bornes...
au GPL tu vas consommer 15.5 l/100 toujours avec un plein GPL a 32 euros pour faire 300 bornes....
Différentiel tu gagne toujours 38 euros , l'achat du kit coute toujours 3000 euros donc tjrs 79 pleins mais..... au bout de 23000 kms tu vas payer ton plein réellement 32 euros ....et le gain est exponentiel !
Calculs évidement fait à la louche mais juste pour te montrer l'intérêt d'un bon gros moteur au GPL ...

ex 1: ton moteur consomme 5 l/100 , un plein 70 euros de 95 avec un réservoir de 50 litres tu fais 1000 bornes....
au GPl tu va consommer 0.5 l/100 de plus donc 5.5 /100 et un plein de GPL 32 euros avec lequel tu va faire 900 bornes
Rien que sur le différentiel de plein tu va gagner 38 euros ....mais pour récupérer l'achat du kit il va falloir que tu fasses 79 pleins de GPL ....

donc au bout de 72000 kms tu va enfin payer ton plein réel 32 euros...
ex 2: ton moteur consomme 15l/100 , un plein toujours de 70 euros de 95 et rese de 50 litres va te faire 330 bornes...
au GPL tu vas consommer 15.5 l/100 toujours avec un plein GPL a 32 euros pour faire 300 bornes....
Différentiel tu gagne toujours 38 euros , l'achat du kit coute toujours 3000 euros donc tjrs 79 pleins mais..... au bout de 23000 kms tu vas payer ton plein réellement 32 euros ....et le gain est exponentiel !
Calculs évidement fait à la louche mais juste pour te montrer l'intérêt d'un bon gros moteur au GPL ...

-
- Super glandeur
Mais question longévité un V6 alimenté au GPL durera combien de kms? (sans doute moins qu'un moteur diesel en tout cas)
- FL
- Squatteur
Cette remarque représente un écrasante majorité de la population françaisekalimer0 a écrit :Mais question longévité un V6 alimenté au GPL durera combien de kms? (sans doute moins qu'un moteur diesel en tout cas)
Ormis un gros mazout bavarois qui fera entre 400.000kms & le Million, le reste de la production de mazout de l'hexagone c'est du caca... Il suffit de regarder le nbre de casse à moins de 100kkms sur les mazout Renopipot & Pigeot....
Mon ex AVT V6 GPL avait 220 lorsque je l'ai revendu....
Pour le prix d'un Logan ou d'un 206 mazout, tu peux avoir : çà
-
- Super glandeur
Je te comprends FL, mais je ne parlais pas forcément des diesels français...
Ce qui m'importe à savoir c'est à combien on peut espérer emmener un V6 (français par exemple) en temps normal et si le passage au gpl n'abrège pas un peu la durée de vie...
Effectivement, tu me montres un avt à 230000kms (kilométrage auquel tu as vendu le tien à peu près) mais combien penses tu qu'il puisse encore faire? Car quand je regarde ce genre d'annonce, je regarde le prix et combien il pourra encore faire pour savoir si l'achat reste "raisonnable"
Ce qui m'importe à savoir c'est à combien on peut espérer emmener un V6 (français par exemple) en temps normal et si le passage au gpl n'abrège pas un peu la durée de vie...
Effectivement, tu me montres un avt à 230000kms (kilométrage auquel tu as vendu le tien à peu près) mais combien penses tu qu'il puisse encore faire? Car quand je regarde ce genre d'annonce, je regarde le prix et combien il pourra encore faire pour savoir si l'achat reste "raisonnable"
- FL
- Squatteur
j'aurais tendance à dire entre 100 & 200kkms.kalimer0 a écrit :Je te comprends FL, mais je ne parlais pas forcément des diesels français...
En effet 400kkms est la max vu de mes yeux vu sur un AVT V6
-
- Super glandeur
Dans ce cas, c'est vrai que 6000€ pour faire 150-200000 bornes avec une belle voiture, je trouve ça "raisonnable" en fin de compte...J'aimerai bien sauter le pas pour un moteur séduisant équipé Gpl!
Certains avancent que le montage gpl augmente la durée de vie du moteur, car il le rend plus "propre" (vidange plus espacée par exemple) qu'est ce que tu en penses?
Certains avancent que le montage gpl augmente la durée de vie du moteur, car il le rend plus "propre" (vidange plus espacée par exemple) qu'est ce que tu en penses?
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Pour la longévité des moteurs, quelq que soient les carburants, il faut toujours regarder le nombre de démarrages (sous entendu, le nombre de chauffe/refrodissement du moteur).
Je connais un gars qui, avec une 206 2L HDI, a fait + de 700000 km jusqu'à ce qu'il perde une porte (si si, à un stop!), mais n'a changé qu'une fois l'embrayage et 3 fois les amortos).
J'en connais d'autres qui, avec le même moteur, ont dû changer plusieurs fois les débimètres, vannes EGR et tutti quanti!
La différence, c'est que le premier faisait deux démarrages par jour, pour des trajets de 200km au moins par démarrage, en quasi continu sur l'autoroute, alors que les seconds étaient du genre à faire 15km dans la journée, dans les embouteillages.
Pour diverses raison, je vais aussi certainement avoir à quitter ma rikiki 106 pour passer à un break... merci pour les autres posts qui donnent plein d'idées!
Je connais un gars qui, avec une 206 2L HDI, a fait + de 700000 km jusqu'à ce qu'il perde une porte (si si, à un stop!), mais n'a changé qu'une fois l'embrayage et 3 fois les amortos).
J'en connais d'autres qui, avec le même moteur, ont dû changer plusieurs fois les débimètres, vannes EGR et tutti quanti!
La différence, c'est que le premier faisait deux démarrages par jour, pour des trajets de 200km au moins par démarrage, en quasi continu sur l'autoroute, alors que les seconds étaient du genre à faire 15km dans la journée, dans les embouteillages.
Pour diverses raison, je vais aussi certainement avoir à quitter ma rikiki 106 pour passer à un break... merci pour les autres posts qui donnent plein d'idées!
- FL
- Squatteur
Adieu 106.... snif snifriton a écrit :Pour diverses raison, je vais aussi certainement avoir à quitter ma rikiki 106 pour passer à un break... merci pour les autres posts qui donnent plein d'idées!

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- FL
- Squatteur
il nous cache des chôôôse le RitonFANKAWA a écrit :riton a écrit :Pour diverses raison, ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Tu crois?FL a écrit :il nous cache des chôôôse le RitonFANKAWA a écrit :riton a écrit :Pour diverses raison, ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
M'est avis qu'il va se mettre au monospace...

ca c'est bien
3L essence, increvable, entretien raisonnable, prix en occase < 10000€ avec moins de 100000km
lexux IS300, il y a la meme en IS200 encore moins chere, avec que 155CH

3L essence, increvable, entretien raisonnable, prix en occase < 10000€ avec moins de 100000km
lexux IS300, il y a la meme en IS200 encore moins chere, avec que 155CH

- FL
- Squatteur
Vivi !!FANKAWA a écrit :Tu crois?FL a écrit :il nous cache des chôôôse le RitonFANKAWA a écrit :riton a écrit :Pour diverses raison, ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
M'est avis qu'il va se mettre au monospace...![]()
![]()
![]()
L'absence de démenti pousse à penser le passage du côté Monospace de la vie...

ps: Riton, temps qu'a faire, prends un bon gros moteur essence...

- riton
Disons que d'abord, mon "projet immobilier" se réalise (travaux, donc), par ailleurs, je vais avoir plus de route à faire en BAR/an, spécialement pour des pas fréquents mais "plus longs" et chargés voyages et puis la suite je dirais juste qu'on y travaille très dur
(c'est délicat ça!) mais voilà quoi... 

- valber62
- Super glandeur
-
- Super glandeur
Je me pose une question:
Pourquoi ces break sont peu cotés?
Passat 1.8Turbo; V5 et V6
http://www.leboncoin.fr/voitures/148921385.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143948943.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/156074234.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
Laguna Estate V6 (entre 4000 et 5000 €)
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +estate+v6" target="window.open(this.href);return false;
Pourquoi ces break sont peu cotés?
Passat 1.8Turbo; V5 et V6
http://www.leboncoin.fr/voitures/148921385.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143948943.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/156074234.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;
Laguna Estate V6 (entre 4000 et 5000 €)
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +estate+v6" target="window.open(this.href);return false;
- riton
Parce qu'au niveau problèmes, avec une laguna de ces générations, t'es servi (électronique, matériel, etc.)!
Quant aux passat, c'est étonnant. Mais j'aurais peur de l'état des voitures.
Je suis persuadé que le modèle de voiture donne de bons indices sur le propriétaire.
Pour moi, un proprio de golf ou d'audi conduira souvent plus "durement (qui a dit "mal"?) qu'un conducteur de skoda... ou de jaguar.
Un conducteur de monospace respectera souvent moins son véhicule que le conducteur d'une limousine, etc.
Sur la route, j'ai personnellement eu très souvent confirmation de ce genre d'association véhicule/conduite.
C'est pour ce genre de point qu'acheter chez un "pro", c'est quand même souvent la loterie!
Je suis persuadé que le modèle de voiture donne de bons indices sur le propriétaire.
Pour moi, un proprio de golf ou d'audi conduira souvent plus "durement (qui a dit "mal"?) qu'un conducteur de skoda... ou de jaguar.
Un conducteur de monospace respectera souvent moins son véhicule que le conducteur d'une limousine, etc.
Sur la route, j'ai personnellement eu très souvent confirmation de ce genre d'association véhicule/conduite.
C'est pour ce genre de point qu'acheter chez un "pro", c'est quand même souvent la loterie!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Je rejoins pas mal l'avis de riton.riton a écrit :Parce qu'au niveau problèmes, avec une laguna de ces générations, t'es servi (électronique, matériel, etc.)!
Et puis faut pas s'étonner de voir des moteurs essence pas cher, tout le monde veut (à tort) avoir du mazout.
Les gens arrêtent leur réflexion au coût du litre de carburant !
Avec une essence, tu paies le modèle moins cher, tu as un vrai moteur, les équipements sont souvent sympa (le mec qui se paie un gros moteur essence neuf a souvent des ronds !) et tu t'épargnes tous les gros soucis que les mazout modernes accumulent : fragilité du système (des pressions d'injection à 1500Bar, y a un moment où ça merde), sensibilité à l'eau (met voir une cuillère d'eau dans le réservoir du hdi de ton beauf' si tu l'aime pas). La durée de vie d'un moteur essence a augmenté avec les années. Celles des diesels modernes n'a pas du aller dans le même sens (combien de casse de turbo à 30.000km on entend ?).
Je me répète, mais fais un calcul simple :
J'ai acheté ma bétaillère (6 en ligne 2,5l 192CV, 13CV fiscaux pour les impôts) 5100€ pour 98.500km. Elle consomme en moyenne (avec moi en tout cas) 10l/100km.
Imaginons qu'en bon mouton français j'ai acheté à la place un bon (ironie) Scénic dCi... 1,5l diesel, 80-100cv je suppose, conso 6l/100km (je suppose). Ca coûte dans les 20.000€ avecc un soupçon d'équipement (je refais pas ici la liste de l'équipement de ma bétaillère de 15 ans, ça va faire des malheureux).
Pour les 15.000€ (oui, quinze mille euros !) de différence on peut faire combien de km avec un agrément supérieur (et une tenue de route digne de ce nom) ?
Scenic : 6 x 1.25€ = 7,5€ pour 100km
Bétaillère : 10 x 1,40€ = 14€/100km
Dans 15.000€ tu as 2307 fois la différence pour 100km...ce qui fait si je me trompe pas 230.000km avant que ton scenit mazout ne soit rentabilisé, et on ne parle toujours que du carburant !
Ma BMW, sauf accident sera toujours là à 330.000km. Le Scenic à 230.000km c'est moins sur.
Ma BMW ne vaudra p'tet que 2000€ à revendre, mais le Scénic à perdu 20% de sa valeur le jour où tu le sors de chez le concessionnaire !
Sinon, ça s'est vu que je suis plutôt pour les gros moteurs essence et les vrais auto ?
Mais ça va je sais que j'ai des connaisseurs ici

-
- Super glandeur
Marrantes vos démonstrations...Je suis du meme avis pour les moulins essence.
Pour les passat, je ne pensais pas que ça décotait tant (V5 et V6). C'est peut etre parce que les diesels VW sont beaucoup plus recherchés...
Mais les V6 VW sont des bons moteurs? Parce qu'on ne parle pas focément de ceux là, quand on parle V6
Pour les passat, je ne pensais pas que ça décotait tant (V5 et V6). C'est peut etre parce que les diesels VW sont beaucoup plus recherchés...
Mais les V6 VW sont des bons moteurs? Parce qu'on ne parle pas focément de ceux là, quand on parle V6
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Raisonnement que j'ai toujours appliqué (sauf ma dernière voiture mais pour d'autres raisons, on ne l'a trouve pas en essence) mais avec des marques françaises.meux a écrit :Je rejoins pas mal l'avis de riton.riton a écrit :Parce qu'au niveau problèmes, avec une laguna de ces générations, t'es servi (électronique, matériel, etc.)!
Et puis faut pas s'étonner de voir des moteurs essence pas cher, tout le monde veut (à tort) avoir du mazout.
Les gens arrêtent leur réflexion au coût du litre de carburant !
Avec une essence, tu paies le modèle moins cher, tu as un vrai moteur, les équipements sont souvent sympa (le mec qui se paie un gros moteur essence neuf a souvent des ronds !) et tu t'épargnes tous les gros soucis que les mazout modernes accumulent : fragilité du système (des pressions d'injection à 1500Bar, y a un moment où ça merde), sensibilité à l'eau (met voir une cuillère d'eau dans le réservoir du hdi de ton beauf' si tu l'aime pas). La durée de vie d'un moteur essence a augmenté avec les années. Celles des diesels modernes n'a pas du aller dans le même sens (combien de casse de turbo à 30.000km on entend ?).
Je me répète, mais fais un calcul simple :
J'ai acheté ma bétaillère (6 en ligne 2,5l 192CV, 13CV fiscaux pour les impôts) 5100€ pour 98.500km. Elle consomme en moyenne (avec moi en tout cas) 10l/100km.
Imaginons qu'en bon mouton français j'ai acheté à la place un bon (ironie) Scénic dCi... 1,5l diesel, 80-100cv je suppose, conso 6l/100km (je suppose). Ca coûte dans les 20.000€ avecc un soupçon d'équipement (je refais pas ici la liste de l'équipement de ma bétaillère de 15 ans, ça va faire des malheureux).
Pour les 15.000€ (oui, quinze mille euros !) de différence on peut faire combien de km avec un agrément supérieur (et une tenue de route digne de ce nom) ?
Scenic : 6 x 1.25€ = 7,5€ pour 100km
Bétaillère : 10 x 1,40€ = 14€/100km
Dans 15.000€ tu as 2307 fois la différence pour 100km...ce qui fait si je me trompe pas 230.000km avant que ton scenit mazout ne soit rentabilisé, et on ne parle toujours que du carburant !
Ma BMW, sauf accident sera toujours là à 330.000km. Le Scenic à 230.000km c'est moins sur.
Ma BMW ne vaudra p'tet que 2000€ à revendre, mais le Scénic à perdu 20% de sa valeur le jour où tu le sors de chez le concessionnaire !
Sinon, ça s'est vu que je suis plutôt pour les gros moteurs essence et les vrais auto ?
Mais ça va je sais que j'ai des connaisseurs ici