2 ou 6 ????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: 2 ou 6 ????

Message par DID » jeu. nov. 18, 2010 21:34

j 'ai essayé le S2R,c'est effectivement moins performant et moins bandant niveau moteur.le 996 liquide est plus fiable que le 1000 D2 .sinon je dois avant de finalisé ,essayé une SD990 2007 ,certe un poil plus chére car plus récente,mais le nouveau mécano du taf vient de chez KTM.il me bassine depuis une semaine pour que je pose mon cul sur une Katoch V2,avant mon achat,histoire de ne pas regretter .je vais voir ça demain soir en sortant du boulot !!!! :mrgreen:

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes

Message par Angleking » ven. nov. 19, 2010 9:03

x2rider a écrit :j 'ai essayé le S2R,c'est effectivement moins performant et moins bandant niveau moteur.le 996 liquide est plus fiable que le 1000 D2 .sinon je dois avant de finalisé ,essayé une SD990 2007 ,certe un poil plus chére car plus récente,mais le nouveau mécano du taf vient de chez KTM.il me bassine depuis une semaine pour que je pose mon cul sur une Katoch V2,avant mon achat,histoire de ne pas regretter .je vais voir ça demain soir en sortant du boulot !!!! :mrgreen:
T'es cuit si t'essayes la katoche ! ;-)

AK.
ImageImage

leon
Squatteur
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr

Message par leon » ven. nov. 19, 2010 10:35

:arrow:
Dernière modification par leon le sam. mars 30, 2013 10:13, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » sam. nov. 20, 2010 9:01

Angleking a écrit :Didier,

Essaye la s2r aussi moins de perf mais + de sensations ... Et pait il + fiable aussi...

Essaye les 2 si tu peux....

Ak.

Tiens, j'avais aussi essayé (en 2005) le S2R1000. ça avait donné ça :

Bonjour,

Ca y est ! J'ai enfin franchi le pas des gros cubes, et de fort belle manière qui plus est.

Ce n'est un secret pour personne, j'aime les roadsters. Mais dans cette famille, le tout venant cotoie souvent l'exceptionnel. La S2R fait sans doute possible partie de la deuxième catégorie de motos. De celles vers lesquelles tous les regards convergent. J'ai eu la chance, que dis-je le privilège, d'essayer cette diva sur un parcours imposé.

En quittant mon travail à midi (qu'il est bô, le métier de mataf !), je n'arrive pas à détacher mon esprit de ce qui va se passer dans une heure et demi : "Imagine ton brêlon, mais avec une gueule d'amour comme seuls les transalpins savent les faire, trente sept chevaux de plus, dix kilos de moins, un couple presque doublé..." Bah non, j'imagine pas. Et d'ailleurs vaut mieux pas !
On arrive, avec Dauphin, jusqu'au centre d'essais d'Auteuil. L'accueil est chaleureux, et Ducati a mis les petits plats dans les grands : petite expo statique des nouveautés "vintage", ainsi que de la 999R... Ca met dans l'ambiance d'un salon où la marque ne sera pas... Crying or Very sad
Les hôtesses remplissent les formalités, et nous annoncent que nous ne pourrons essayer qu'une seule moto chacun. Ah bah là, va pô falloir se tromper ! La S2R m'intimmide, mais je crois que je m'en voudrais de ne pas me jetter à l'eau. Dauphin s'inscrit pour une petite 620 Multistrada dark, et part faire son essai quarante cinq minutes plus tard. Pour ma part, je dois atendre son retour pour rouler enfin.
Les heureux arrivent enfin, la banane sous le casque. Dauphin est tout sourire, et moi je piaffe...
J'enfourche la 1000 S2R. Waouh ! c'est léger ce truc ! et surtout le poids est placé bas. Du coup on se surprend à la balancer à l'arrêt come un vulgaire vélo. Contact, le "check" et sa danse d'aiguilles produit toujours son petit effet : le sourire perce sous mon casque. Je démarre. Immédiatement, le son du bicylindre emplit mes esgourdes pour mon plus grand plaisir. Le groupe s'élance, et j'enclenche la première.

KLONG ! J'ai l'impression de sentir tomber une enclume, tant le claquement de la première est sourd et sans équivoque. C'est peut être stupide, mais ce claquement sourd fera partie des très grands moments de cet essai. Ca sent le costaud, genre gros tas de fonte... J'adore !
On accélère, tout d'abord prudement (les condés sont un peu plus loin, besicles à la pogne), puis crescendo. Le moteur tracte dans un grognement profond. Ca respire le gros poumon, et on va tâcher d'en savoir un peu plus...
La géométrie ne souffre aucune critique pour le peu d'expérience que j'ai des grosses cylindrées : Ca se balance sans effort, l'avant est précis et neutre. J'apréhendais le rétrogradage, aussi abordais-je les ralentissements de la manière la plus prudente qu'il soit. Mais la moto semble docile, et je force peu à peu le pas : accélérations, freinages, je déploie ma maigre "expérience" pour jauger plus avant des qualités du Monstre. Pour envoyer, ça envoie. Du bon gros couple bien "gras", de celui qui vous donne l'impression qu'un gros Peterbilt vous pousse aux fesses, en "douceur" mais sans faiblir. Ca pousse fort, mais sans violence. Quel que soit le régime, une simple rotation de la poignée droite vous catapulte en avant. Les v i t e s s e s atteintes lors de l'essai (bien plus que ce que mon bon ami Sarko ne nous autorise) montrent une protection étonante au vu du petit saute-vent qui orne le dessus du phare. C'est bien simple, je me sens mieux protégé que sur ma Gipi, malgré une bulle que j'imagine plus haute (mais de peu). je ne ressent la pression du vent qu'a delà de 150, alors que je m'accroche déjà sur la Kawa, et ce dès 130 Km/h... Seul regret pour ma part : le guidon me semble trop large, écartant inutilement mes bras. Pourtant il en existe de bien plus larges ailleurs. Peut être est-ce dû à ma pratique assidue du GPZ et demi guidons. Quoi qu'il en soit, je me surprend à me dire que des demi guidons du même type (les bracelets purs me basculeraient trop sur l'avant) que sur ma Kawa seraient les bienvenus sur la S2R... Mais je devrais certainement parcourir plus de Km pour apprécier pleinement le guidon de la belle grise (je ne vous l'avais pas dit, mais la S2R d'essai est grise à rayure noire).
Lorsque nous rentrons au bercail, je me dis que la demi-heure a décidément été bien trop courte pour jauger de toutes les qualités de la nouvelle Monster. Cependant, j'en garde un souvenir global assez complet, et je me suis surpris moi-même à envoyer "velu" sur certaines portions, preuve de la docilité extrême de la moto. Au chapitre des défauts (et oui, il y en a !), je mentionnerai une souplesse toute relative en deçà de 3000 trs, imposant de garder du gaz lors des portions lentes en ville. Mon entrainement de la veille en roulant sur un cylindre avec ma gipi (voir post dans la section "technique") m'a été fort utile !!!. Mentionnons également des rétros purement décoratifs, tout comme le strapontin dévolu au candidat au suicide en place arrière.
Pour le reste, le confort m'a paru honnête, avec une selle confortable et un amortissement efficace sans être trop dur. L'embrayage a sec est curieux pour le néophyte que je suis, mais participe grandement au charme distillé par le moteur. Le moteur, parlons-en justement : Puissant, très coupleux et pourtant docile, je suis tombé dans le piège Ducat et suis à jamais charmé par ses vibrations (que je plains ceux qui ne jurent que par les 4 pat' !). Le freinage, bien que peu sollicité (le couple est un précieux allié pour décélérer sur ce genre d'engin), semble puissant mais pas trop violent. Reste que sur le mouillé, je n'aimerai pas avoir à bondir sur le levier droit...
Et puis il y a cette gueule d'amour, la même depuis le début de la saga Monster. Un dessin sublime qui s'est bonifié au fur et à mesure du temps. nottons une instrumentation complète (même l'horloge est présente) et de bon goût (fonds blancs), des voyants bien visibles. Bref, le tableau de bord est une réussite. L'autonomie annoncée est très réduite (150 Km environ avant réserve, soit deux fois moins que sur ma Kawette...)

Bref, j'ai été conquis, et je ne remercierai jamais assez Laz de m'avoir donné ses invitations. Le malheur des un(e)s... Wink

Lorsque je me suis dirigé vers ma Kawa, j'ai bien cru que j'allais trouver ma japonaise fade en tous points. Bizarrement, et aussi étrange que cela puisse paraitre, il n'en fut rien. d'une part parce qu'elle a son petit caractère de vertical twin, qui bien que moins expressif que le V de Bologne, n'en demeure pas moins un pur produit Kawa, et donc plaisant. D'autre part parce que j'en fais désormais ce que je veux ou presque, à force de la connaitre. Mais là où je force mon Gipi, la Ducat se laisse faire avec une docilité déconcertante. Et un paquet de chevaux en plus...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

patrice13920
Squatteur

Message par patrice13920 » sam. nov. 20, 2010 13:05

Pour moi ce serait le six cylindres, avec comme inspiration le néorétro de Raspo :shock: !

DID
Squatteur

Message par DID » dim. nov. 21, 2010 23:53

bon ,mon dos vient de me rappeler à l'ordre grave.j'ai refais un essai d'un S4R ,samedi matin, sur une cinquantaine de kms de routes secondaires.et je m'en suis souvenu toute la journée :evil: de ce fait,retour à la case "quelle bréle je reprend ?".ce soir un pote est passé avec son 990 SD,un petit tour et méme constat que la Ducati :super bréle ,moteur et chassis au top ,mais encore trop raide pour moi.je vais voir si un 990SMT comme celui de Manu sera plus confortable pour mes lombaires......bien qu'elle soit hors budget pour le moment ! :wink: voila ou j'en suis aujourd'hui :mrgreen:

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » lun. nov. 22, 2010 0:34

:mrgreen: SURTOUT, NE L'ESSAYE PAS!!! :roll: :roll: :roll: :twisted: 8) :lol:

Bah, en fait, si: vas-y!...mais là, t'es mort! :lol:
2 ou 3 trucs à modifier pour améliorer la souplesse en bas et même en 100cv et d'origine, c'est :D :twisted: :wink: !

Un résumé:
Je cherchais une moto sportive confortable pour rouler parfois à deux avec bagages sur plusieurs jours et plutôt intuitive et efficace sur petites routes pourries, le tout avec un moteur coupleux et expressif... :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Angleking
ZRX CdF membre n° 25

Message par Angleking » lun. nov. 22, 2010 6:36

Didier,

Peut etre + dans ton budget et toujours fun :

La ktm 950 sm !!!

Confort, sport et fun !

Ak.
ImageImage

DID
Squatteur

Message par DID » lun. nov. 22, 2010 8:02

oui ,mais non.le 950 n'est pas top au niveau de la fiabilité.trop de campagne de rappel sur ce type de motorisation .et cela reste un pousse au crime beaucoup trop prononcé :mrgreen:

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » lun. nov. 22, 2010 10:10

Un 6 , un 6 , un 6 !!!! t'as pas le choix ... :roll: :lol: :wink:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

JAMZ
Super posteur

Message par JAMZ » lun. nov. 22, 2010 11:25

essaye une Tuono ancien modéle....tu me dira ce que tu en pense.... :lol:
tu en trouve a bon prix et question fiabilité c'est le top !!!! :D
pour ton dos par contre je c pas :shock:

DID
Squatteur

Message par DID » lun. nov. 22, 2010 17:19

essayé aussi la semaine derniére,c'est une sportive sans plastiques,la position est assez droite,mais la place du passager c'est juste bon pour le sac à dos,pas envie de m'embrouiller avec Nadine..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vais essayé une anglaise demain...... :lol:
Dernière modification par DID le lun. nov. 22, 2010 18:58, modifié 1 fois.

JAMZ
Super posteur

Message par JAMZ » lun. nov. 22, 2010 17:35

oui un speed triple....moteur rageur comme un 4 cylindre et couple du bi.....

moi j'adore si j'avais les moyens c'est ce que je m'offrirais ;)

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » lun. nov. 22, 2010 17:55

JAMZ a écrit :oui un speed triple....moteur rageur comme un 4 cylindre et couple du bi.....

par contre esthétiquement :roll: :roll: :roll:
pourquoi chez Triumph ne font-ils pas une moto avec un look rétro genre Bonnie ou Thruxton mais avec un trois cylindre dedans ????????

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. nov. 22, 2010 17:58

JAMZ a écrit :oui un speed triple....moteur rageur comme un 4 cylindre et couple du bi.....

Le couple du bi, faut voir de quelle meule, hein, parce que le moteur qui refuse de fonctionner correctement en dessous de 3000tr/min, ce n'est juste pas exploitable en circulation normale...

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. nov. 22, 2010 18:17

riton a écrit :

Le couple du bi, faut voir de quelle meule, hein, parce que le moteur qui refuse de fonctionner correctement en dessous de 3000tr/min, ce n'est juste pas exploitable en circulation normale...
exact Riton , mais on s'y fait je t'assure, l'embrayage est là pour cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

riton

Message par riton » lun. nov. 22, 2010 19:27

Gitan a écrit :
riton a écrit :

exact Riton , mais on s'y fait je t'assure, l'embrayage est là pour cela :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'embrayage ducat et sa tendresse légendaire!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré ducatistes!

Sinon, ça va toi?

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » lun. nov. 22, 2010 22:51

cela va nickel!!!

MP demain pour ne pas polluer le post
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

franck_17

Message par franck_17 » dim. nov. 28, 2010 16:25

http://raspo.canalblog.com/archives/201 ... #c38805053" target="window.open(this.href);return false; :twisted: :twisted:

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » dim. nov. 28, 2010 16:48

franck_17 a écrit :http://raspo.canalblog.com/archives/201 ... #c38805053 :twisted: :twisted:
TTTTTT....... :mrgreen:

Marmotte

Message par Marmotte » dim. nov. 28, 2010 18:20

alors Didier ???? :roll: :roll: on attend des news :lol:

riton

Message par riton » dim. nov. 28, 2010 18:30

Une bien jolie musique!!!!!!!!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. nov. 28, 2010 18:35

jean-claude a écrit :alors Didier ???? :roll: :roll: on attend des news :lol:
bah nan, le gars de montpellier, c'est bellatrix !
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. nov. 28, 2010 18:36

ben 6 apparement :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Bellatrix
Squatteur

Message par Bellatrix » dim. nov. 28, 2010 19:30

Duc de Normandie a écrit :
bah nan, le gars de montpellier, c'est bellatrix !
Vi Vi !! :mrgreen:
Y'en a au moins un qui y vois :lol:

Marmotte

Message par Marmotte » mar. nov. 30, 2010 9:22

c'est bien X2 rider (Didier) qui change de meule,non ??

Angleking
ZRX CdF membre n° 25

Message par Angleking » mar. nov. 30, 2010 10:12

Si ca continue il va couper la poire en 2 et prendre un speed triple ...

;-)

Ak.
ImageImage

DID
Squatteur

Message par DID » mar. nov. 30, 2010 16:44

franck_17 a écrit :http://raspo.canalblog.com/archives/201 ... #c38805053 :twisted: :twisted:
c'est celle de Bellatrix,il habite juste à coté de Montpellier (voir sa signature !!)
et pour moi ,ben l'essai de l'anglaise s'est tres bien passé.le feeling ,entre cette jeunette au coeur bouillonant et mon style de conduite ,est trés bon,ainsi qu'avec le 990 SMT.deux excellentes bréles comme je les aimes !!!!
le budget sera celui qui aura le dernier mot,car un SMT à moins de 9000€ c'est pas gagner car trop recente.
reste plus qu'a finaliser la vente des deux derniers éléments (cadre et moteur) ayant une valeur certaine pour me mettre à la recherche de la belle.affaire à suivre....j'ai encore deux autres motos à essayées avant de finaliser mon choix :mrgreen:

Répondre