
http://lci.tf1.fr/science/environnement ... 61341.html
On n'a pas fini de se divertir dans les mois à venir.






Modérateur : Modos
pas mieuxriton a écrit :Dans beaucoup de pays d'Europe, ça existe déjà ou c'est bien avancé.Si ils classifient les véhicules sérieusement, ça passe. Exemple à Berlin.
Là bas, si je me souviens bien mon dernier voyage, la classification tient compte des rejets de CO2, particule, NOX, etc. Chaque "dose" de polluant vaut un certain nombre de points. En dessous d'un certain nombre total, on peut rouler partout. Entre un certain nombre et un certain autre nombre, on va presque partout, sauf dans les zones sensibles (hyper centre, zones vertes)au dessus. Au dessus d'un certain nombre, on ne peut emprunter que les grandes voies. Mais quoi qu'il arrive, si on habite dans une zone protégée mais qu'on a un véhicule "pourri", on a un "pass". Et quoi qu'il arrive, il y a pas mal de solutions de substitution pour ceux qui veulent aller dans le centre mais qui ont un véhicule avec plein de points.
Ce genre de système est honnête, je trouve.
Malheureusement, avec les débiles profonds polyincompétents dans les ministères (pas forcément du même bord que le gouvernement en place) et les maires/"représentants" régionaux ou départementaux qui les suivent (mention spéciale pour les verts genre Baupin ou Cochet), on est dans la merde.
Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).
Si on prend les données de l'article LCI, ça va être rigolo pour les forces de l'ordre de faire la différence entre des BAR du 29/09/1997 et celles d'après le 01/10/1997. Je ne vois qu'une seule solution, les "péages urbains" avec caméras, etc.
Quelle bande de connards! Le gouvernement qui a besoin de thunes et le bobo maire de ville vont se faire plaisir avec notre argent. Je parie que les péages arriveront avant les moyens de substitution. Il va y avoir recrudescences de plaques illisibles.
==> Plutôt que de dire des conneries et de laisser parler des incompétents (genre Claude Got sur l'accidentologie alors qu'il est cytologue, biologiste quoi, et qu'il reconnaît lui même qu'il est nul en maths (statistiques?) et en physique (explication des accidents?)!), les assoc de sécurité routière pourraient informer les conducteurs, genre :
- Avec une voiture à injection (et autres conditions), arrêter son moteur si on reste immobile plus de X secondes et le redémarrer ne consomme pas plus de carburant
- Prendre son véhicule pour des trajets de moins de Xkm pollue Y% de plus, use plus le moteur et expose statistiquement plus aux accidents
- Un véhicule bien entretenu (filtre à air, pneus bien gonflés) pollue moins qu'un concentré de technologie mal conduit et mal entretenu, etc.
Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
Oui, mais là ça commence à tourner au vinaigre avec un furieux air de déja vuriton a écrit :Dans beaucoup de pays d'Europe, ça existe déjà ou c'est bien avancé.Si ils classifient les véhicules sérieusement, ça passe. Exemple à Berlin.Ce genre de système est honnête, je trouve.
Je suis bien d'accord avec toi, puisque le dernier véhicule que j'ai importé est une "Fiat Barchetta" de 1996 qui était dotée d'une pastille verte catégorie 4, soit donc : accès OK pour les centres des villes. Pour rappel, on viens de poser au tri selectif les aides au changements de véhicules, donc il faut bien inventer qelque chose pour valoriser nos marques "françaises" qui délocalisent leur production.
Malheureusement, avec les débiles profonds polyincompétents dans les ministères (pas forcément du même bord que le gouvernement en place) et les maires/"représentants" régionaux ou départementaux qui les suivent (mention spéciale pour les verts genre Baupin ou Cochet), on est dans la merde.
Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).
Cela deviens tout aussi stupide à Strasbourg ... Je ne prends plus de RDV en dehors de la tranche horaire 7h30 - 11h (heures de livraisons) pour les interventions au centre ville, ça limite les prunes... De toute façon ce sera à nouveau le client final qui paiera
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Si on prend les données de l'article LCI, ça va être rigolo pour les forces de l'ordre de faire la différence entre des BAR du 29/09/1997 et celles d'après le 01/10/1997. Je ne vois qu'une seule solution, les "péages urbains" avec caméras, etc.
Quelle bande de connards! Le gouvernement qui a besoin de thunes et le bobo maire de ville vont se faire plaisir avec notre argent. Je parie que les péages arriveront avant les moyens de substitution. Il va y avoir recrudescences de plaques illisibles.
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Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
Le coeur du problème. LE peu de fois ou je suis allé à PAris aux heures fatidiques du matin, j'ai compris comment passer de longues minutes à l'arrêt. Perdre son temps, et polluer....riton a écrit : Juste un mini exemple :sur le site d'air parif, il est souvent répété qu'une majeure partie des émissions polluantes ont pour source les EMBOUTEILLAGES... générés par la mairie (gauche et verts) qui font tout pour rendre impossible la vie des automobilistes mais ne proposent aucun moyen de substitution aux BAR... et par les véhicules en recherche de place de stationnement (quand j'étais à Paris, j'ai souvent vu des gens chercher une place pendant plus d'1h).
On ne vote que ceux qui se présentent et ceux-ci sont déjà pré-sélectionnés par les vrais détenteurs du pouvoir. (financiers, multinationales, lobbyistes de tout poils. Ils ne sont pas du tout incompétents, ils ne bossent pas pour l'intérêt général, c'est tout. En tout cas, pas le notre, les "salauds de pauvres". Mais, heureusement, un certains nombre de journalistes et la communication sont là pour enfumer et nous l'enfoncer.riton a écrit : Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
Très subjectif, la direction a suivreriton a écrit :Mais une fois de plus, tant que les français mettront des nuls (droites, gauches, milieux, extrêmes) au pouvoir, ça n'ira pas dans le bon sens!
+ 1100 !!
Lors de la dernière prime à la casse de nombreux automobilistes se sont débarrassés de véhicules de 8 ans et d'environ 50 000 km !!! même les casseurs avaient peine à détruire de tels véhicules (que j'aurais aimé acquérir pour la même somme de reprise...Cyrillll a écrit :
L'empreinte environnementale d'un véhicule neuf, c''est exactement l'argument que je sors depuis des années à ceux qui m'exhortent à acquérir des véhicules neufs pour remplacer mes charettes (1998 et 2000). Onze tonnes, c'est la quantité de matière qu'il faut extraire pour fabriquer UNE voiture. Cette voiture sera construite dans des USINES, utilisant des MACHINES, sera PEINTE, utilisera de la COLLE, des SOLVANTS ou autres PRODUITS CHIMIQUES, sera TRANSPORTEE (en plusieurs étapes)... tout cela pour que j'arrête d'utiliser un véhicule qui dort environ 140gr de CO2/km au profit d'un autre qui n'en produira "que" 110... bonjour le gain de merde au final !!!
J'oubliais : mes véhicules passés, en théorie destinés à la casse (Baladurette et autres joyeusetés), je les ai soit vu rouler plusieurs mois après la transaction, soit ils sont partis en Afrique (où j'imagine qu'ils ne doivent plus poluer...)Et si tu n'as PAS ENVIE de changer ta voiture comme tout bon citoyen (mouton ??) qui se respecte, on te "force" à le faire (carburants nouvelle génération incompatibles, lois et arrêtés restrictifs...)
Cyrillll a écrit :+ 1100 !!
L'empreinte environnementale d'un véhicule neuf, c''est exactement l'argument que je sors depuis des années à ceux qui m'exhortent à acquérir des véhicules neufs pour remplacer mes charettes (1998 et 2000). Onze tonnes, c'est la quantité de matière qu'il faut extraire pour fabriquer UNE voiture. Cette voiture sera construite dans des USINES, utilisant des MACHINES, sera PEINTE, utilisera de la COLLE, des SOLVANTS ou autres PRODUITS CHIMIQUES, sera TRANSPORTEE (en plusieurs étapes)... tout cela pour que j'arrête d'utiliser un véhicule qui dort environ 140gr de CO2/km au profit d'un autre qui n'en produira "que" 110... bonjour le gain de merde au final !!!
Et le pire, le pire : c'est que ce discours qui consiste à rendre vertueux le remplacement de nos pétoire, il est balancé à grande échelle et reproduit sans le moindre scrupule dans tous les médias.
J'oubliais : mes véhicules passés, en théorie destinés à la casse (Baladurette et autres joyeusetés), je les ai soit vu rouler plusieurs mois après la transaction, soit ils sont partis en Afrique (où j'imagine qu'ils ne doivent plus poluer...)
Et si tu n'as PAS ENVIE de changer ta voiture comme tout bon citoyen (mouton ??) qui se respecte, on te "force" à le faire (carburants nouvelle génération incompatibles, lois et arrêtés restrictifs...) On est pas dans la merde avec ces poncifs !!!