y z'ont pas mis le volant du bon coté de la charette !!!!!!!!!!!!!!!!!!FL a écrit :yes... petit miam !
par contre gros Miam sur une carrosserie "Rouge de Mars" et un intérieur full cuir "Pack Exception 2 Rouge Inca"
conseil achat berline break
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- francis
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Re: conseil achat berline break
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: conseil achat berline break
Je ne sais pas s'il y a des adeptes de VW, mais si vous souhaitiez acquérir une passat break (96-05), étant donné les cotes assez intéressantes de ce modèle, vous choisiriez:
essence avec pour projet de faire un programmation (SP95/E85):
1.8T (gain assez important quand on fait rouler un turbo à l'éthanol)
V5
V6
mazout:
1.9 tdi 100
2.5 V6 tdi
J'ai bien évidement des préférences pour les bruleurs de carburant noble (FL
)
essence avec pour projet de faire un programmation (SP95/E85):
1.8T (gain assez important quand on fait rouler un turbo à l'éthanol)
V5
V6
mazout:
1.9 tdi 100
2.5 V6 tdi
J'ai bien évidement des préférences pour les bruleurs de carburant noble (FL
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Re: conseil achat berline break
perso je n'y connais rien en VW... à part leurs fameux moteurs W... W8 W12
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Re: conseil achat berline break
Concernant les moteurs diesel que tu cites, le Tdi 100 risque de faire léger dans une passat break, surtout si tu la charge.
Le Tdi 2.5 V6 a connu de nombreuses avaries sur les premières séries, en bref la première mouture de ce berlingue n'est pas réputée super fiable (155 ou 165 Cv de mémoire).
Pour les moulins essence, aucune ide, je ne roule plus au super depuis feu ma Volvo 440 Turbo...
Le Tdi 2.5 V6 a connu de nombreuses avaries sur les premières séries, en bref la première mouture de ce berlingue n'est pas réputée super fiable (155 ou 165 Cv de mémoire).
Pour les moulins essence, aucune ide, je ne roule plus au super depuis feu ma Volvo 440 Turbo...
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Re: conseil achat berline break
des news...
ce soir je vois celle là:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73255.html,
pas bcp de km, et le gars habite à 1km de chez moi,
ya pas la boite DSG mais l'occasion faisant le larron,
elle me semble intéressante.
ce soir je vois celle là:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73255.html,
pas bcp de km, et le gars habite à 1km de chez moi,
ya pas la boite DSG mais l'occasion faisant le larron,
elle me semble intéressante.

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- francis
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Re: conseil achat berline break
TROP CHEREgyom_g a écrit :des news...
ce soir je vois celle là:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 73255.html,
pas bcp de km, et le gars habite à 1km de chez moi,
ya pas la boite DSG mais l'occasion faisant le larron,
elle me semble intéressante.
tu avais dis de 9 à 11
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Re: conseil achat berline break
@ Francis: c'est vrai que j'ai poussé le budget un peu plus loin,
mais moi elle ne parait intéressante avec seulement 43MKM,
pour mon budget (10 à 12K€) elles ont plutot 90 à 120MKM
@Fred: je reste fixé sur un mazout vu ma recherche.
je sinon je sors de mon essai, elle est impéccable, entretien et consommables OK,
juste les jantes un peu rayées, je le rappelle demain pour faire une offre.
mais moi elle ne parait intéressante avec seulement 43MKM,
pour mon budget (10 à 12K€) elles ont plutot 90 à 120MKM
@Fred: je reste fixé sur un mazout vu ma recherche.
je sinon je sors de mon essai, elle est impéccable, entretien et consommables OK,
juste les jantes un peu rayées, je le rappelle demain pour faire une offre.
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Re: conseil achat berline break
C'est plutôt sympa comme caisse! Moi ce qui me tenterai avec mon budget (là moitié du tien) c'est une passat break pour partir en vadrouille. Pas la dernière mais la 2000-2005...
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Re: conseil achat berline break
Moi je regarde du côté de chez Volvo, pas le V 70 bien trop gros pour mes besoins
, mais du coté du V50 avec motorisation D5
.
Assez rare sur le marché de l'occasion mais bon tant qu'a se démarquer, et puis pour l'avoir essayé il y'a deux ans ca pousse
.


Assez rare sur le marché de l'occasion mais bon tant qu'a se démarquer, et puis pour l'avoir essayé il y'a deux ans ca pousse
Même à la bourre pas question que je me bourre....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/bogouden_b_signature_petite_001.thumb.gif[/img]
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Re: conseil achat berline break
Le V50 est très joli d'intérieur comme d'extérieur! Seul bémol son manque de place...le comble pour un break Volvo!
Mais ca aussi, pas dans mes moyens...
Mais ca aussi, pas dans mes moyens...
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Re: conseil achat berline break








j'ai craqué pour l'octavia, à avoir bien regarder les offres ça me semble etre une bonne affaire
je dois passé la prendre demain matin avoir etre passé a la banque
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Re: conseil achat berline break
Alors félicitations pour ta nouvelle caisse. L'Octavia, c'est avant tout une soute géantissime (un peu au détriment de l'espace pour les jambes par rapport à une Passat), mais personnellement je trouve cela plus pratique, derrière je n'entasse que les marmots !
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
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Re: conseil achat berline break
@Cyrillll: j'avais lu que l'espace arriere était limité, mais sincèrement je ne trouve pas,
j'y ai logé mon 1m93 sans soucis.
Comparé a ma xantia c'est meme meilleur, surtout parce que je ne suis
pas obligé de reculer le siege a fond pour conduire, ni de le coucher pour ne pas
toucher le plafond, ce qui laisse plus d'espace derriere.
Apres avoir quitter le vendeur j'ai passé un bon moment dedans:
passage chez l'assureur, présentation a ma maman lors du déjeuner, et un moment arreter
sur un parking (sympa dans un bois) pour lire rapidement le manuel et découvrir l'engin.
Sinon le TDI 140 pousse fort, c'est mon 1er mazout, pour le moment j'aime bien, bcp meme
Niveau conso l'ODB m'indique environ 6.5l/100 avec seulement du centre ville avec qqs accélérations.
Le coffre est géant, cubique, pratique...Allemand quoi
!!!!!! Merci à tous vos conseils !!!!!!
j'y ai logé mon 1m93 sans soucis.
Comparé a ma xantia c'est meme meilleur, surtout parce que je ne suis
pas obligé de reculer le siege a fond pour conduire, ni de le coucher pour ne pas
toucher le plafond, ce qui laisse plus d'espace derriere.
Apres avoir quitter le vendeur j'ai passé un bon moment dedans:
passage chez l'assureur, présentation a ma maman lors du déjeuner, et un moment arreter
sur un parking (sympa dans un bois) pour lire rapidement le manuel et découvrir l'engin.
Sinon le TDI 140 pousse fort, c'est mon 1er mazout, pour le moment j'aime bien, bcp meme

Niveau conso l'ODB m'indique environ 6.5l/100 avec seulement du centre ville avec qqs accélérations.
Le coffre est géant, cubique, pratique...Allemand quoi

!!!!!! Merci à tous vos conseils !!!!!!
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- Cyrillll
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Re: conseil achat berline break
Je rouvre ce post, car il se pourrait que dans un avenir pas forcément très lointain (en fait ça va prendre quelques mois quand même), on remplace le Grand Espace III 2.0 essence (140cv) pour autre chose. Exit Renault (j'exécrais déjà avant, maintenant j'ai converti ma femme !), le choix est ouvert pour la remplaçante. Elle sera très certainement Break, essence si cela me permet une substantielle économie à l'achat (elle ne roulera que pour les longues escapades et quelques virées, mais relativement peu au quotidien), et sera dans le même budget à priori que pour l'auteur de ce sujet, soit aux alentours de 10k€.
Actuellement, après avoir pas mal épluché les annonces, j'ai réussi à convaincre ma femme qu'une BMW série 5 touring était une bonne prétendante. Elle reste séduite par la gamme Avant de chez Audi (A4 mini), ou encore merco (toujours break), voire Skoda ou vw. Le souci, c'est que les essence sont quand même bien moins nombreuses sur le marché que les modèles mazout. Et la fiabilité aidant, je ne suis pas non lus contre l'idée d'un mazout, bien que je sois peu attiré par ce carburant par principe (frais annexes augmentés sur nombre de voitures). De plus, je n'ai JAMAIS possédé de Diesel, et ne suis pas pressé d'en avoir un...
Bref, malgré ma bonne volonté, et si je maintiens la série 5 dans les prétendantes, ce sera peut être en diesel car très difficile à trouver en essence ET Touring. Est-ce pour autant un mauvais choix ??
Actuellement, après avoir pas mal épluché les annonces, j'ai réussi à convaincre ma femme qu'une BMW série 5 touring était une bonne prétendante. Elle reste séduite par la gamme Avant de chez Audi (A4 mini), ou encore merco (toujours break), voire Skoda ou vw. Le souci, c'est que les essence sont quand même bien moins nombreuses sur le marché que les modèles mazout. Et la fiabilité aidant, je ne suis pas non lus contre l'idée d'un mazout, bien que je sois peu attiré par ce carburant par principe (frais annexes augmentés sur nombre de voitures). De plus, je n'ai JAMAIS possédé de Diesel, et ne suis pas pressé d'en avoir un...
Bref, malgré ma bonne volonté, et si je maintiens la série 5 dans les prétendantes, ce sera peut être en diesel car très difficile à trouver en essence ET Touring. Est-ce pour autant un mauvais choix ??
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
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Re: conseil achat berline break
Ah bon... toi aussi t'es un étrangerCyrillll a écrit :...De plus, je n'ai JAMAIS possédé de Diesel, et ne suis pas pressé d'en avoir un...


Perso, suite au décès de mon Espace IV 3.5V6 BVA Essence...
je me suis dégotté un Kangoo de 2003, 1.6 Essence BVA 95cv avec 27.000kms pour 5k€.

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Re: conseil achat berline break
Dans mon budget, une Renault serait pas encore assez récente pour être fiable (je parle en connaissance de cause), et c'est vrai que c'est tendu de trouver une bonne routière familiale (break) en motorisation essence.
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- neufaire
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Re: conseil achat berline break
Un truc comme çà
http://www.leboncoin.fr/voitures/185193157.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/185193157.htm?ca=19_s
Il faut se mettre au vert !!!

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Re: conseil achat berline break
Heuuuuuh la je suis pas sur du bon planneufaire a écrit :Un truc comme çà
http://www.leboncoin.fr/voitures/185193157.htm?ca=19_s




Quand tu sais que la moindre intervention en concess tu en as pour 400 euros mini ca laisse réfléchir nan ?!
Enfin je dis ca mais je dis rien hinn ...
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
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Re: conseil achat berline break
Surtout n'achète pas une série 5 Touring essence, c'est une infâme crotte pas fiable qui coûte une fortune en entretien.
Après la vidange d'hier après-midi (huile Castrol 0W30 recommandée par BMW avec son filtre BMW pour 45€ le tout) j'ai fait un petit bilan...
En 42,000 km (2 ans 8 mois) elle m'a coûté un peu plus de 250€ (hors carburant et assurance) : 3 vidanges, achat du K&N d'okaz + 3 nettoyages.
Niveau réparations.... ben j'en ai pas eu.
Comme FL j'ai acheté un Kangoo essence en deuxième charette (1,6l 95cv mais BVM) et depuis décembre (2500km) : une batterie, un moteur d'essuie-glace et là elle fait un bruit d'enfer dans ce que je pense être les cardans.
Bref, zieute les okaz de grosse teutonne, ça vaut le coût. Les E34 comme la mienne commencent à faire vieilles, mais si tu la choisis bien (phase 2, très équipée), elle te rendra encre bien des services. Sinon, pars sur une E39, genre 528i (moteur de la 525i) ou 530i. La génération d'après (E60) est plus difficile d'accès si tu veux faire l'entretien et les réparations toi-même et y a plus d'électronique, donc plus de pannes potentielles. Pis c'est plus cher aussi.
Tu parles allemand ?
EDIT: tiens, ça par exemple
Après la vidange d'hier après-midi (huile Castrol 0W30 recommandée par BMW avec son filtre BMW pour 45€ le tout) j'ai fait un petit bilan...
En 42,000 km (2 ans 8 mois) elle m'a coûté un peu plus de 250€ (hors carburant et assurance) : 3 vidanges, achat du K&N d'okaz + 3 nettoyages.
Niveau réparations.... ben j'en ai pas eu.
Comme FL j'ai acheté un Kangoo essence en deuxième charette (1,6l 95cv mais BVM) et depuis décembre (2500km) : une batterie, un moteur d'essuie-glace et là elle fait un bruit d'enfer dans ce que je pense être les cardans.
Bref, zieute les okaz de grosse teutonne, ça vaut le coût. Les E34 comme la mienne commencent à faire vieilles, mais si tu la choisis bien (phase 2, très équipée), elle te rendra encre bien des services. Sinon, pars sur une E39, genre 528i (moteur de la 525i) ou 530i. La génération d'après (E60) est plus difficile d'accès si tu veux faire l'entretien et les réparations toi-même et y a plus d'électronique, donc plus de pannes potentielles. Pis c'est plus cher aussi.
Tu parles allemand ?
EDIT: tiens, ça par exemple
- neufaire
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Re: conseil achat berline break
OOUUPPSS J'avais pas bien lu.....Bellatrix a écrit :Heuuuuuh la je suis pas sur du bon planneufaire a écrit :Un truc comme çà
http://www.leboncoin.fr/voitures/185193157.htm?ca=19_s![]()
" voyant moteur et air bag allumé mais marche très bien "
jusqu'à quand
![]()
Quand tu sais que la moindre intervention en concess tu en as pour 400 euros mini ca laisse réfléchir nan ?!
Enfin je dis ca mais je dis rien hinn ...


Il faut se mettre au vert !!!

- Cyrillll
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Re: conseil achat berline break
Nicht sehr gut, nur ein kleine (ist es klar ??)meux a écrit :Tu parles allemand ?


meux a écrit :EDIT: tiens, ça par exemple
La même dans quelque temps et roule Raoul.
Bon, je reste également ouvert à une 530D, mais en second choix, ma préférence va quand même à l'essence. Sinon, bien que j'affectionne moins la ligne et la marque, les Audi Avant Quatro ont (à mes yeux) cet avantage de la transmission intégrale. C'est pas que je roule souvent sous la neige, mais entre la propulsion pure et la 4wd, il y a un monde... Une bonne affaire pourrait me tenter, mais ce serait un choix de raison, alors que la série 5 est un pur choix passion.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
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Re: conseil achat berline break
le choix du 530d est certainement le bon.
le moteur est exceptionnel, souple, onctueux, puissant, fiable et sobre.
j' ai eu un 530D touring E39 boite manuelle, je tournais a 7.5l, en usage mixte, 40% nationale, 40% ville, 20% autoroute.
c' est extraordinaire d' agrément.
l' entretien, tu trouves un petit garage à l' ancienne, et pas de surprise.
40€ d' huile, 15e de filtre à huile, et 1H de M.O, à moins de 100€ la vidange.
et pour info, bm a des forfaits comprenant tout, à des prix presque raisonnables , 50 à 100€ plus cher que ma 307 chez pigeot.
envoie un mp si tu veux davantage d' infos.
le moteur est exceptionnel, souple, onctueux, puissant, fiable et sobre.
j' ai eu un 530D touring E39 boite manuelle, je tournais a 7.5l, en usage mixte, 40% nationale, 40% ville, 20% autoroute.
c' est extraordinaire d' agrément.
l' entretien, tu trouves un petit garage à l' ancienne, et pas de surprise.
40€ d' huile, 15e de filtre à huile, et 1H de M.O, à moins de 100€ la vidange.
et pour info, bm a des forfaits comprenant tout, à des prix presque raisonnables , 50 à 100€ plus cher que ma 307 chez pigeot.
envoie un mp si tu veux davantage d' infos.
tant que çà roule on peut pencher.........
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Re: conseil achat berline break
Ah bah devine ?!?!zrxced a écrit :envoie un mp si tu veux davantage d' infos.

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Re: conseil achat berline break
Je vois ça un peu différemment : Audi ne sait pas faire de châssis et doit donc recourir massivement au Quattro, tout comme ils ont du très tôt faire appel aux turbo pour compenser les motorisations médiocres.Cyrillll a écrit :Sinon, bien que j'affectionne moins la ligne et la marque, les Audi Avant Quatro ont (à mes yeux) cet avantage de la transmission intégrale. C'est pas que je roule souvent sous la neige, mais entre la propulsion pure et la 4wd, il y a un monde...
Perso je roule depuis début janvier en Alsace avec une vieille propulsion dépourvue d'aide électronique (juste l'ABS) et ça passe très très bien avec des pneus hiver.
Alors oui, BMW vient à l'intégrale (X-drive) mais je pense que c'est pour répondre aux attentes d'une clientèle mal informée (et qui ne sait pas conduire). Et oui, BMW utilise maintenant des turbos (et bi-turbo), mais là c'est pour cause de normes de pollution. Rappelons quand même les fabuleux moteurs atmo des bavarois : M3 6 en ligne 3,2l, M5 V8 puis V10,..., 740 V8, 750 et 850 V12,...
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Re: conseil achat berline break
Euh je crois de mémoire que c est pas nouveau j ai eu une 325 ix en 1989 ou 90 qui avait deja le xdrive.meux a écrit :
Alors oui, BMW vient à l'intégrale (X-drive) mais je pense que c'est pour répondre aux attentes d'une clientèle mal informée (et qui ne sait pas conduire). Et oui, BMW utilise maintenant des turbos (et bi-turbo), mais là c'est pour cause de normes de pollution. Rappelons quand même les fabuleux moteurs atmo des bavarois : M3 6 en ligne 3,2l, M5 V8 puis V10,..., 740 V8, 750 et 850 V12,...
Quant aux fabuleux moteur atmo ouais.....
Pas pour tout le monde,
juste le prix des bougies d un M5 !!!!!
un plein tous les 300km,
A oui un permis extensible genre +100.
ou une carte de réquisition du ministère de l intérieur.
C est juste que les teutons nous vendent pour de bonne la came des masses de 2l turboifié a gasoil?
largement surcoté en occasse.(moins en benzine)
Que l'on retrouve sur les autoroutes des ouacances en train de se trainer le cul sur la file de gauche.


Et d accord sur le fait que d acheter et conduire une voiture de marchand de saucisses te donnes pas le loebshumiprost style.
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Re: conseil achat berline break
Les ix de l'époque c'était pas vraiment du x-drive. Le système actuel est un brin plus perfectionné. (une bonne e30 Touring en 325ix, couleur Alpinweiß, miam !)beastie clown a écrit : Euh je crois de mémoire que c est pas nouveau j ai eu une 325 ix en 1989 ou 90 qui avait deja le xdrive.
Quant aux fabuleux moteur atmo ouais.....
Pas pour tout le monde,
juste le prix des bougies d un M5 !!!!!
un plein tous les 300km,
On parle pas forcément d'acheter une //M. Perso le 2,5l me convient, même si je cracherais pas contre qq chevaux de +. Et ce moteur (comme la génération e34) fait partie des éléments qui ont construit la réputation de fiabilité de BMW (qui s'amenuise un peu d'ailleurs).
Pour le plein tous les 300km... ben j'ai passé les 900km y a pas longtemps et il me restait encore 6,5l dans le réservoir (de 80l). Pour faire 125km/jour je peux pas trop sacrifier l'autonomie si je veux pas passer mon temps à la pompe. En revanche, quand j'y vais, ceux qui attendent derrière me détestent... (en 2 fois pour les 24/24).
- riton
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Re: conseil achat berline break
Attention, jusqu'à 2007 (je crois), le moteur des /30d a donné des signe limites (EGr qui s'encrasse très vite, turbo qui casse, etc.).
Un diesel, c'est fait pour rouler au grand air, pas pour faire de la ville (exclusivement).
Ensuite, pour m'y replonger sérieusement, il faut quand même faire gaffe aux occasions dont on ne peut pas tracer l'historique, ou aux imports par "petits malins".
Un collègue s'est fait entuber : une vraiment très belle 530i de 80000 km qui en avait au moins 150000 (vu qu'il y avait des codes erreur dans l'ordinateur de bord à 149000km). Ce que le vendeur ne savait pas est que ce collègue à sa femme qui bosse à la DGCCRF et que son beau frère bosse aux impôts. Ca s'est réglé à l'amiable (énorme réduction de tarif!), mais si on n'est pas armé comme mon collègue, on peut se faire entuber facilement!
Bref, à prendre avec prudence quand même!
Ensuite "ne pas savoir conduire" avec une propulsion, Damien, j'ai par exemple vu cet hiver un taxi (série 5 avec des pneus hiver si je me souviens bien), ne pas pouvoir sortir d'une place de parking à cause de neige tassée verglassée. Là ce n'est pas une question de talents du pilote!
Un diesel, c'est fait pour rouler au grand air, pas pour faire de la ville (exclusivement).
Ensuite, pour m'y replonger sérieusement, il faut quand même faire gaffe aux occasions dont on ne peut pas tracer l'historique, ou aux imports par "petits malins".
Un collègue s'est fait entuber : une vraiment très belle 530i de 80000 km qui en avait au moins 150000 (vu qu'il y avait des codes erreur dans l'ordinateur de bord à 149000km). Ce que le vendeur ne savait pas est que ce collègue à sa femme qui bosse à la DGCCRF et que son beau frère bosse aux impôts. Ca s'est réglé à l'amiable (énorme réduction de tarif!), mais si on n'est pas armé comme mon collègue, on peut se faire entuber facilement!
Bref, à prendre avec prudence quand même!
Ensuite "ne pas savoir conduire" avec une propulsion, Damien, j'ai par exemple vu cet hiver un taxi (série 5 avec des pneus hiver si je me souviens bien), ne pas pouvoir sortir d'une place de parking à cause de neige tassée verglassée. Là ce n'est pas une question de talents du pilote!
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Re: conseil achat berline break
Si si je t'assure. Déjà si les taxis parisiens savaient conduire ça se saurait.riton a écrit :Ensuite "ne pas savoir conduire" avec une propulsion, Damien, j'ai par exemple vu cet hiver un taxi (série 5 avec des pneus hiver si je me souviens bien), ne pas pouvoir sortir d'une place de parking à cause de neige tassée verglassée. Là ce n'est pas une question de talents du pilote!
Pendant le premier épisode neigeux de cet hiver, j'ai réussi à faire monter une rampe de parking (certes pas très longue) à ma bétaillère en pneus été quasi slicks (changés pour la nouvelle saison). Ca m'a pris 20 min pour une rampe de 4m de long mais j'y suis arrivé. Heureusement que j'avais pas d'antipatinage sur ce coup là

Bon, juste pour conclure. Si tu veux acheter une grosse berline allemande pas trop vieille et que tu as vraiment le coup de foudre sur une okaze, propose au vendeur de l'emmener dans un garage de la marque pour un passage à la "valise". Ce passage tu le paieras si le résultat ne cache pas de mauvaise surprise.
Si le vendeur est de bonne foi ça ne lui posera pas de pb.
Pis surtout, prends une essence. Le diesel c'est pour les tracteurs et les camions.

- vincent28
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Re: conseil achat berline break
Et pour les S aussimeux a écrit :Pis surtout, prends une essence. Le diesel c'est pour les tracteurs et les camions.


