si je peux me permettre....
le Ct moto peut être une mauvaise et une bonne chose si on résume bien.
Une bonne chose car on ne sera plus affilié a ceux qui foutent le bordel et ont des 2routadeboue.
Notamment chez les jeunes, beaucoup roulent avec des merdes, on l'a tous ou presque fait aussi en kitant les 103MVL et autre 51 black.
Aujourd'hui ces gamins (ou vos gamins comme vs préférez) ont le retour des 50 à boite, et ils sont dans des états souvent pourraves, fautes a eux, faute aux parents qui les laissent conduire ces merdes.
Je rappelle cependant que depuis le 1erjanvier 2011, tout les 2 roues sont censés avoir une plaque d'immat, vieux comme neuf, hors a ce jour cette loi n'est peu ou pas respectée dans l'indifférence générale.
Pour la moto, si c'est comme pour la voiture, pas de quoi s'affoler, c'est organe de sécu, plaque réglementaire et tout l'électrique qui fonctionne, contrôler dé bridage, puissance et fourche non d'origine est une hérésie, on ne verra jamais ça.
Je passe le contrôle technique de ma Honda crx, avec Barre anti rapprochement de partout, ligne ful inox aussi grosse que l'anus d'une polonaise alcoolique, Kit Kn digne des plus gros paquebot et puce. Cette voiture a rien d'origine, freins, moteur, châssis, et personne n'a rien trouvé a redire, normal tout fonctionne parfaitement et je suis resté dans les "cotes".
Par contre,
cela permettra de rendre invendable pas mal de poubelles 2roulantes, certes surement bien moindres que les 4roukipuent.
Avec la recrudescence de nos amis scootéristes sur les routes, ce phénomène va s'accentuer, ben oui, parc augmentée, kéké augmenté, personne j'achète un scoot mais je peux pas l'entretenir augmentée, poubelles augmentée.
Enfin,
Cela va surement créer une niche emploi , comme à l'époque pour les bagnoles, ben oui le contrôleur 2 roues.
Et cela va surtout amener un paquet de fric à l'état, ben oui, comme le contrôle des BAR.
Bref encore une fois, la sécurité a bon dos, le fric est la motivation principale.
Pensez que la pop roulant à deux roues augmente de + en +, et d'une minorité, nous devenons une majorité visible.
Moi je ne m'associe pas a cette majorité, suis dégouté quand je vois ma mutuelle des motards qui "assurent" les scoot qui ne sont pas dans le même état d'esprit que moi.
Il faut de tout pour faire un parc 2 roue national, je suis blasé quand je vois tout ces connards en scoot, mais je le suit tout autant quand je vois tout ces glandu en moto qui se prennent pour des pilotes entre 2 feux rouges ou font un bordel de merde en passant a fond style "tumavu" avec pot GP Lorenzo approved.
J'arrête là, je m'emporte je m'emporte.