Requinque toi vite et bien

Mieux vaut celle-ci que la bleue, non?
Modérateur : Modos
je parle des défauts, je ne parle pas de tous ces aménagements plus ou moins dangereux dont la presse (moto magazine) se régale dans sa rubrique "casque d'âne".Et pour la plupart, ont été élaborés, discutés, décidés par une ou plusieurs personnes parfaitement compétentes .Gitan a écrit :francis a écrit :lorsque la DDe était encore là, la surveillance et la signalisation des chantiers , même privés, étaient de leurZRXolivier a écrit :en parlant d'irresponsable:
A6 au niveau d'Evry.
Ils refont l'enrobé (très bonne idée)... mais, ils ont scarifié la route pour une meilleure accroche (bien aussi)... ils ont juste oubliés de balayer les gravillons. Résultat: 1 à 2 KM de glisse pure en voiture!!! je n'ose imaginer en moto.
Quid des dégats? parebrise, moto parterre, accidents...
La RP est un immense chantier, et de plus en plus, les travaux ne sont pas signalés, les trous mal rebouchés, les gravillons laissés sur place.
Je me fous de savoir qui est responsable, l'important est la pauvre personne qui va se planter. Le reste...
On voit de plus en plus d'ouvrages mal conçus, dangereux et la plupart du temps pas signalés.
responsabilité, des chefs d'équipes ou des controleurs agissaient.
maintenant, les chantiers sont privés et surveillés par des privés.
donc, jemenfoutiste royal
les défauts, ils s'en moquent, préferent payer des pénalités que de bien travailler, ça coute moins cher.
désolé Francis je ne suis pas d'accord complèrtement sur la conclusion.
Ce type de projet comme tout autre projet du public fait l'objet d'un process complet avec pour terme la remise d'ouvrage avec un passage de contrôle de sécurité mandaté puis de commissions de sécurité paritaire .
Cet ouvrage a surement fait l'objet de cette remise d'ouvrage, en conséquence la responsabilité incombe à la MOA qui est la seule responsable (loi MOP du je ne sias plus combien), la société m^me si elle n'est pas sérieuse répond au Cahier des charges dans le cadre normalement d'un appel d'offre, donc fait ce que on lui demande et paye .
Maintennant cela on s'en fout, l'important est que Riton s'en soit sorti tout de m^me, un autre copain n'aura peu être pas sa "chance".A lors là où tu as raison, si il y a un M moto dans le coin, il faut le contacter pour lui dire qu'il a oublié de vérifier cet ouvrage
biang a écrit :On ne se connait pas, et je te souhaite un sincère bon rétablissement !
Tu t'en es vraiment bien sorti... cela dit tu aurais pu attendre une saison pourrie pour ta convalescence...
M'enfin, on choisit pas![]()
Alors, dis toi que dans ton malheur tu pourrais en plus bosser sur AS400... Ils sont bien chez France Boissons, hein![]()
Ensuite, je suis un peu mitigé sur le débat de l'équipement routier :
1- CERTES, doubler sur cette zone c'est moyennement malin, mais j'aurais certainement fait la même...
Meme si on est moins cons que les scooters sans permis, on est toujours un peu con quand on est motard...
2- Je rejoins les propos du DUC, cette "ilot" inutile (et dangereux pour preuve de ce qui t'est arrivé) devrait être remplacé par une herse invisible avec mise sous cercueil automatique !
On voit pourtant bien le prolongement des zebras d'interdiction de circulation au sol.
Seuls, (sans le trottoir) ils auraient le mérite d'éviter aux moins raisonnables en moto de se vautrer comme toi... ou aux futures voitures qui feront la meme de faire un tonneau et/ou de perdre leur essieu en tapant sur ce "trottoir-muret" de quelques 20/30cm de haut.
Ces zebras représenteraient à eux seuls l'interdiction de circuler et justifieraient le retrait de point en cas d'infraction, en réduisant les risque d'accident potentiels.
Quand je vois dans certains reportages que des gens portent plainte auprès de parcours accro-branches parce que leur enfant est tombé apres avoir décroché TOUS ses mousquetons de sécurité et qu'ils arrivent à obtenir gain de cause pour responsabilité du parc (?!), je me dis que la DIR pourrait également avoir sa responsabilité.
Le principe de précaution fait tout de meme partie de leur mission également ?!
Sans compter que cette magnifique infrastructure péninsulaire a bien du couter dans les 15/25 K€ additionnels au contribuable...!
Je serais d'avis de retourner sur les lieux avec une belle bombe de peinture et de peindre des zebras verticaux sur ce trottoir dangereux pour qu'il soit visible de loin et désormais émergeant de la perspective.
Ca servira à d'autres, et fera peut être réagir les services concernés et autres élus locaux...
Il fait beau aujourd'hui, suis partant, et j'ai une belle bombe orange fluo de chantier à dispo !
Bon jambon / purée / compote de pommes !
'tain; Je vends pô la GRenouille assez chère !!riton a écrit :Coucou!
Juste deux trois mots en direct des vacances pour vous donner des nouvelles et remercier tous ceux qui m'ont envoyé de super gentils messages!
Alors j'ai récupéré super vite, même si je vais devoir suivre pas mal de séances de kiné pour me remuscler le cou.
Je nage un max pour perdre les jolies bouées gagnées pendant
La meule (qui a d'ailleurs été envoyée à la casse sans me demander mon avis... et que je n'ai pas pu voir pour un dernier au revoir![]()
) méritait entre 15000 et 17000€ de réparation selon l'expert...
Au niveau aménagement, il n'est bien "pas aux normes" : les blocs de type J2 doivent être enterrés sur le tiers (min) de leur hauteur. Mon assureur a l'air OK avec ça, mais tout dépend de la réponse des deux administrations concernées (Ville de Bougival et département des Yvelines).
Merci encore à vous tous! (Vous et ce forum sont tops, tout simplement!)
pour les normes des bordures, tu tiens un bon filon, fonces.riton a écrit :Coucou!
Juste deux trois mots en direct des vacances pour vous donner des nouvelles et remercier tous ceux qui m'ont envoyé de super gentils messages!
Alors j'ai récupéré super vite, même si je vais devoir suivre pas mal de séances de kiné pour me remuscler le cou.
La meule (qui a d'ailleurs été envoyée à la casse sans me demander mon avis... et que je n'ai pas pu voir pour un dernier au revoir![]()
Au niveau aménagement, il n'est bien "pas aux normes" : les blocs de type J2 doivent être enterrés sur le tiers (min) de leur hauteur. Mon assureur a l'air OK avec ça, mais tout dépend de la réponse des deux administrations concernées (Ville de Bougival et département des Yvelines).
Ouep, je l'aurais pas juré moifrancis a écrit :pour les normes des bordures, tu tiens un bon filon, fonces.riton a écrit :Coucou!