Franchir la cap ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

bezedache
Squatteur
Geolocalization : No

Re: Franchir la cap ?

Message par bezedache » sam. mai 25, 2013 10:17

cid#27 a écrit :Sans dire que le ZRX est une moto de fille :shock: , ma femme Manue est bien plus à l'aise sur son ZRX que sur le SV 650 qu'elle avait avant.
Question de feeling. Avec le ZRX tu peux rouler cool, comme moins cool :twisted:
On peut rouler MOINS cool en ZRX... première nouvelle !
J'ai dû ne croiser que des gens qui roulait très cool alors ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:

chaze
Gros posteur

Message par chaze » sam. mai 25, 2013 10:35

bienvenue fazermen :wink:

je m'amusais vachement beaucoup avec mon fazer, léger , maniable et sait tout faire !
Le moteur était juste trop léger en duo

avec le zrx tu n'en fera pas autant , par contre c'est confortable et coupleux , idéal pour les ballades et enrouler bien comme il faut

en ville ça le fait aussi , mais moins bien qu'avec un fazer

fozzy94
Débutant
Bike : fazer 600

Message par fozzy94 » sam. mai 25, 2013 14:50

Salut Chaze :wink: salut tout le monde :D ,
j'ai été essayé la belle ce matin et mes impressions rejoignent ce que tu dis Chaze
Donc ce matin j'enfourche ma fazer , 40 km pour rejoindre la belle.
1 ere impression en la voyant, whoua elle en impose avec son bloc moteur. Le vendeur la démarre et la gros souffle on sent un gros poumon :mrgreen:
Gloups va falloir y aller maintenant, j'enfourche la belle j'enclenche la première et c est parti pour 10 minutes d essai
1eres impressions de mon essai :
la position différente que sur la Fazer. Mesurant 1m81 je me suis senti un peu collé au réservoir, avec les jambes pliées proches du corps. la position est plus droite, plus roadster surement alors qu'avec la Fazer j'ai souvent la tête dans le guidon :twisted: dans une position plus sportive.
Coté maniabilité, le poids se fait oublier en roulant et elle se pilote très bien même si on sent qu'elle pèse un peu plus que la fazer
Coté moteur j'avais peur qu'elle m'arrache les bras a la moindre rotation de la poignée mais ouf ca va ca n'a pas été le cas, elle peut même se conduire très tranquillement sur le couple et ca c est un bon point. je me demande même si elle est pas moins pousse au crime que la fazer qui a une certaine facilité a monter dans les tours, du surement a ses origines sportives
Coté freinage, ca freine, de l'avant, parce que de l'arriere pas de reponse :roll: . J'aime bien alleger l'avant lors des freinages avec le frein arriere mais la franchement j'avais beau appuyer , rien ne se passer. J'ai oublié de demander au vendeur si son frein arriere marchait :?
Donc au final je suis pas loin de craquer mais il faudrait que je fasse un 2eme essai pour me decider.
Pour conclure je rejoindrait Chase , la fazer reste une superbe moto, polyvalente, maniable, elle sait tout faire mais reste limite en duo du a son couple limité. La zrx pour le peu que j'en ai testé est une tres belle moto,belle gueulle, coupleuse, maniable et confortable mais mon essai a été trop court
JE dois en essayer une autre via un autre vendeur, A+
Fozzy

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Message par francis » sam. mai 25, 2013 15:48

pour le frein arrière, laisses tomber, il ne sert pas à grand chose sur un zrx
par contre tu m'inquiètes pour la patate ou alors tu avais une version "34cv"
jamais plus vite qu'à fond !

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » sam. mai 25, 2013 17:01

fozzy94 a écrit :Salut Chaze :wink: salut tout le monde :D ,
j'ai été essayé la belle ce matin et mes impressions rejoignent ce que tu dis Chaze
Donc ce matin j'enfourche ma fazer , 40 km pour rejoindre la belle.
1 ere impression en la voyant, whoua elle en impose avec son bloc moteur. Le vendeur la démarre et la gros souffle on sent un gros poumon :mrgreen:
Gloups va falloir y aller maintenant, j'enfourche la belle j'enclenche la première et c est parti pour 10 minutes d essai
1eres impressions de mon essai :
la position différente que sur la Fazer. Mesurant 1m81 je me suis senti un peu collé au réservoir, avec les jambes pliées proches du corps. la position est plus droite, plus roadster surement alors qu'avec la Fazer j'ai souvent la tête dans le guidon :twisted: dans une position plus sportive.
Coté maniabilité, le poids se fait oublier en roulant et elle se pilote très bien même si on sent qu'elle pèse un peu plus que la fazer
Coté moteur j'avais peur qu'elle m'arrache les bras a la moindre rotation de la poignée mais ouf ca va ca n'a pas été le cas, elle peut même se conduire très tranquillement sur le couple et ca c est un bon point. je me demande même si elle est pas moins pousse au crime que la fazer qui a une certaine facilité a monter dans les tours, du surement a ses origines sportives
Coté freinage, ca freine, de l'avant, parce que de l'arriere pas de reponse :roll: . J'aime bien alleger l'avant lors des freinages avec le frein arriere mais la franchement j'avais beau appuyer , rien ne se passer. J'ai oublié de demander au vendeur si son frein arriere marchait :?
Donc au final je suis pas loin de craquer mais il faudrait que je fasse un 2eme essai pour me decider.
Pour conclure je rejoindrait Chase , la fazer reste une superbe moto, polyvalente, maniable, elle sait tout faire mais reste limite en duo du a son couple limité. La zrx pour le peu que j'en ai testé est une tres belle moto,belle gueulle, coupleuse, maniable et confortable mais mon essai a été trop court
JE dois en essayer une autre via un autre vendeur, A+
Fozzy
Expérience perso, j'ai été plus bref:
- jamais vu un zrx de près ou de loin ( juste des images de Google )
- a fortiori jamais essayé bien évidemment
- rencontre de la belle, même pas allé flirter avec ....
- reparti dessus :roll:
- et je l'aime..... n'en veux plus d'autre :wink: :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » sam. mai 25, 2013 22:55

Et voila :mrgreen:
ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. mai 25, 2013 23:24

bezedache a écrit :
cid#27 a écrit :Sans dire que le ZRX est une moto de fille :shock: , ma femme Manue est bien plus à l'aise sur son ZRX que sur le SV 650 qu'elle avait avant.
Question de feeling. Avec le ZRX tu peux rouler cool, comme moins cool :twisted:
On peut rouler MOINS cool en ZRX... première nouvelle !
J'ai dû ne croiser que des gens qui roulait très cool alors ! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
t'étais pas au bon endroit alors :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » dim. mai 26, 2013 8:49

sconosciuto a écrit :Le poids est banal. Ça se pilote et se manœuvre très bien un ZRX et pourtant, suis un vieux :wink:
Essaie un 1000 GTR par exemple... et tu seras rassuré quant au poids du ZRX ;-)
la 1000 GTR est plus maniable que la zrx mon cher... :idea: sauf à l'arrêt :mrgreen:
23 000 km effectués en ZRX...

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » dim. mai 26, 2013 8:58

franckie a écrit :
sconosciuto a écrit :Le poids est banal. Ça se pilote et se manœuvre très bien un ZRX et pourtant, suis un vieux :wink:
Essaie un 1000 GTR par exemple... et tu seras rassuré quant au poids du ZRX ;-)
la 1000 GTR est plus maniable que la zrx mon cher... :idea: sauf à l'arrêt :mrgreen:
C'est bien du maniement à l'arrêt dont je parle. Avec 70 kgs de plus et si comme moi, une entrée de garage merdique, ça galère dur :mrgreen:
En roulant, 1000 GTR ou ZRX, je ne vois pas la différence :wink:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

hawk
Proprio
Bike : zrx 1200R de 2001

Message par hawk » dim. mai 26, 2013 9:17

fozzy94 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, fraîchement inscrit bien que ne possédant pas de zrx je voulais vous poser une question.
Je roule actuellement sur une fazer 600 depuis maintenant quelques années et je lorgne sur la ZRX. :shock:
Cependant j’hésite a franchir le pas car cette moto sur le papier n’impressionne un peu par son poids ,et la puissance et le couple qu'elle a l'air de délivrer.
Donc a votre avis ,vous qui connaissez la bête 8) est il sage de passer d'une 600 fazer a la ZRX 1100 :?:
La ZRX se manie t elle bien car la fazer est un velo ?
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour, dis moi ton fazer c'est un récent type fz6, ou les premiers modèle a carbu, parce que j'ai aussi un fz6 et dans le genre mou du genoux :mrgreen: a coté du zrx il y a pas photos, je sais pas ce que tu a essayé comme zrx 1100 ou 1200, mais le couple et la puissance est incomparable par rapport a un fz6.

a+ :wink:
pour une fois que les ZRX R sont pas verte !!! vive les R NOIR!!!!!!!!!!
1200 ZRX-R

Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004

Message par Blackalf » dim. mai 26, 2013 17:35

Un topic qui rejoint mon expérience personnelle :D

Il se fait que quand j'avais ma 1100 R,mon beauf a eu une Fazer 600 de ce modèle que j'ai pu essayer :

Image

Entré beaucoup trop vite dans un droit inconnu qui s'est avéré être un pif-paf,j'ai sauté sur les freins pour ralentir et entrer dans le gauche suivant,toujours sur les freins...ma pensée à ce moment a été que si j'avais fait ça avec la ZRX je me payais un tout-droit et qu'une 600 était autrement plus légère et plus maniable :?

Mais d'un autre côté,une fois remonté sur ma ZRX je me suis dit que "rien à foutre d'avoir plus léger et plus maniable,elle me plaît trop pour tout le reste et pas question d'en changer" :mrgreen:

De son côté,mon beauf m'a dit après de la ZRX "quand on tourne la poignée droite,on a l'impression que ça tire comme un tracteur et que ça ne se calmera jamais...sacré moteur"

Quelque temps plus tard il avait une 1200 S :mrgreen:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » dim. mai 26, 2013 18:37

frufo a écrit :Dans quel coin es-tu?

Il y a forcément un zrxien à ta porte prêt à t'aider :wink:
PAS FO CA tu est ou dans le 94???????????????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: SINON il y a bien un ( vendeur) avec une réputation d'ESCROC a Noisy mais je pense que tu ferra sa connaissance tot ou tard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on l'appelle LE VIEUX dans l'intimité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

phazer94
Squatteur

Message par phazer94 » dim. mai 26, 2013 18:43

hawk a écrit :
fozzy94 a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, fraîchement inscrit bien que ne possédant pas de zrx je voulais vous poser une question.
Je roule actuellement sur une fazer 600 depuis maintenant quelques années et je lorgne sur la ZRX. :shock:
Cependant j’hésite a franchir le pas car cette moto sur le papier n’impressionne un peu par son poids ,et la puissance et le couple qu'elle a l'air de délivrer.
Donc a votre avis ,vous qui connaissez la bête 8) est il sage de passer d'une 600 fazer a la ZRX 1100 :?:
La ZRX se manie t elle bien car la fazer est un velo ?
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour, dis moi ton fazer c'est un récent type fz6, ou les premiers modèle a carbu, parce que j'ai aussi un fz6 et dans le genre mou du genoux :mrgreen: a coté du zrx il y a pas photos, je sais pas ce que tu a essayé comme zrx 1100 ou 1200, mais le couple et la puissance est incomparable par rapport a un fz6.

a+ :wink:
CA VA HAWk ?????????????????????????????????????????????????????? ca fait un bail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mai 26, 2013 18:52

Blackalf a écrit :Un topic qui rejoint mon expérience personnelle :D

Image

Entré beaucoup trop vite dans un droit inconnu qui s'est avéré être un pif-paf,j'ai sauté sur les freins pour ralentir et entrer dans le gauche suivant,toujours sur les freins...ma pensée à ce moment a été que si j'avais fait ça avec la ZRX je me payais un tout-droit et qu'une 600 était autrement plus légère et plus maniable :?

:mrgreen:
L'ami James a pris çà pour faire de la piste. Il trouve çà nickel...comme un vélo et bien mieux que son zx6r :roll: :wink:
Image

fozzy94
Débutant
Bike : fazer 600

Message par fozzy94 » dim. mai 26, 2013 22:11

Bon une bonne ame pour me faire essayer sa zrx pour que je puisse avoir une base de comparaison.
:mrgreen: :mrgreen:
sinon se peut il qu un zrx perde de sa puissance pour une raison technique ou bien j ai peut étre conduit petit bras vu que c était pas ma moto :oops:

phazer94
Squatteur

Message par phazer94 » mar. mai 28, 2013 11:21

TU est ou ????? dans le 94 8) 8) 8)

chaze
Gros posteur

Message par chaze » mar. mai 28, 2013 18:05

le soucis sur les becanes c'est qu'il faut y rentrer dedans pour voir ce que vaut son moteur

en général lors de l'essai on ose pas et on s'en rend pas compte

de plus si elle est full origine , y'a pas de quoi cassé 3 pattes a un canard

depuis que j'ai mis la ligne yosh , c'est presque le jour et la nuit , ça commence a devenir assez démonstratif , et le guidon droit me permet d'avoir une position un peu plus destiné a l'attaque

essaye un zrx un poil plus équipé peut être :wink:

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » mar. mai 28, 2013 18:34

chaze a écrit :le soucis sur les becanes c'est qu'il faut y rentrer dedans pour voir ce que vaut son moteur

depuis que j'ai mis la ligne yosh , c'est presque le jour et la nuit , ça commence a devenir assez démonstratif , et le guidon droit me permet d'avoir une position un peu plus destiné a l'attaque

tu veux attaquer qui ?
jamais plus vite qu'à fond !

chaze
Gros posteur

Message par chaze » mer. mai 29, 2013 12:50

francis a écrit :
chaze a écrit :le soucis sur les becanes c'est qu'il faut y rentrer dedans pour voir ce que vaut son moteur

tu veux attaquer qui ?
pif et paf :lol:

Répondre