Lundi ....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Lundi ....

Message par Bellatrix » dim. mars 16, 2014 15:05

.... je souhaite aux Franciliens et autres habitants des villes touchées par la circulation alternée , N° impair , beaucoup de courage ....
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que cela va être un gros bordel ~x( ...... mais rassurez vous 700 policiers vont être mobilisés avec le carnet à souche qui va bien :-s
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
OTR
Super posteur
Messages : 355
Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Geolocalization : No

Re: Lundi ....

Message par OTR » dim. mars 16, 2014 15:11

Je me demande comment ça se passe quant tu es employé avec une voiture de fonction qui possède la "mauvaise" plaque :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Marquis
Petit bras
Messages : 174
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 16:19
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Lundi ....

Message par Le Marquis » dim. mars 16, 2014 16:16

:? y a pas, je ne les envie pas...Elle est loin l'époque où j'arpentais le périph matin et soir sur mon fier destrier... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22145
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Lundi ....

Message par Marmotte » dim. mars 16, 2014 17:03

perso pas de soucis,avec ma carte de service je roule quand je veux.
sinon c'est dingue de se dire qu'après toute la flotte que l'on s'est payé arrive un rayon de soleil et direct l'alerte pollution.
c'est vraiment parce qu'il y a le taf ici sinon.................... :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16560
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Lundi ....

Message par Duc de Normandie » dim. mars 16, 2014 20:52

Sur 5 véhicules immatriculés, 4 sont pairs.....heureusement que je n'habite pas la RP.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Lundi ....

Message par cricri69 » dim. mars 16, 2014 20:58

Du grand n'importe quoi comme d'hab.....
heureusement que le ministre de l'ecologie a demandé aux patrons d'etre comprehensifs..... :roll:
Ca va etre un sacré merdier.... :?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: Lundi ....

Message par jul » lun. mars 17, 2014 16:56

Je vous souhaite également bien du courage amis franciliens.... :?
Je regrette pas de vivre en province... :-h
Image

Avatar de l’utilisateur
gerfo
Gros glandeur
Messages : 471
Inscription : mer. juil. 19, 2006 10:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Lundi ....

Message par gerfo » lun. mars 17, 2014 17:22

jean-claude a écrit : c'est vraiment parce qu'il y a le taf ici sinon.................... :roll: :roll:
c'est sur que conduire des RER dans le larzac... :roll: :roll: :D :D :D :D :wink:

Pareil sinon... s'il n'y avait pas le taf... ça ferait longtemps qu'on aurait mis les voiles où il fait meilleur vivre :( :(

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Lundi ....

Message par kawajacky » lun. mars 17, 2014 17:30

J'ai 3 Porche , 1 lamborghini, 1 maserati; 2 Ferrari, pas de chance toutes immatriculé en impair, pauvre de moi , c'est combien l'amende ( 22€) Ah! fait chi.. ! =)) =))

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Lundi ....

Message par BoB » lun. mars 17, 2014 17:40

Cette mesure elle est anticonstitutionnelle! donner le droit a certains et pas a d'autre....
Ils réfléchissent pas beaucoup ceux qui s'occupent de comment réguler la pollution :roll:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Lundi ....

Message par michmuch » lun. mars 17, 2014 17:46

Aux dernières news : circulation parisienne fluide + réduction significative de la pollution, la mesure a été un franc succès !
Du coup le seuil de pollution étant redescendu à la normale, on arrête tout et reprends les bonnes vielles habitudes:
demain transports en communs à nouveau payants et circulation alternée non reconduite...
Qui parie que mercredi le seuil de pollution est remonté au dessus du seuil ??? :D :D :D :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:


"bon on a testé un truc, ça marche bien... alors on l'arrête" !


Quesqu'ils sont intelligents nos dirigeants, wahou !!!!

Bon en même temps perso j'm'en fou j'ai quitté Paris depuis bien longtemps et suis pas près d'y retourner vivre !
Mais bon courage pour les copains qui subissent
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Lundi ....

Message par BoB » lun. mars 17, 2014 18:33

la pollution doit tenir deux jours consécutifs pour pouvoir mettre en place la mesure des plaques.

Par contre je comprend pas pourquoi on ne fait pas arrêter les moteurs aux feux (sauf la première) comme cela se pratique depuis des année en Allemagne?

Avatar de l’utilisateur
1000RX
ZRX CdF membre n° 93 "Riri la terrine"
Messages : 818
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:40
Bike : 1100 N Rouge
Geolocalization : Yes
Localisation : Igny (Essonne)

Re: Lundi ....

Message par 1000RX » lun. mars 17, 2014 18:44

OTR a écrit :Je me demande comment ça se passe quant tu es employé avec une voiture de fonction qui possède la "mauvaise" plaque :?:
Me suis fait arrêter 2 fois aujourd'hui malgré le 4 étoiles assis derrière. les véhicules des forces armées sont exemptées, par contre pas les autres.

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Lundi ....

Message par cricri69 » lun. mars 17, 2014 21:00

+1200
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: Lundi ....

Message par fonzi54 » mar. mars 18, 2014 6:56

Virginie a écrit :Cette mesure elle est anticonstitutionnelle! donner le droit a certains et pas a d'autre....
Image

:-$ :-$ :-$ :-$ :ymsick:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22145
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Lundi ....

Message par Marmotte » mar. mars 18, 2014 8:12

fonzi54 a écrit :
Image
........................et fermez vos fenêtres :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bougnat
Débutant
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 24, 2013 8:35
Bike : Kawasaki 1100 ZRX N 99
Geolocalization : No
Localisation : Pays Arverne
Contact :

Re: Lundi ....

Message par Bougnat » mar. mars 18, 2014 10:43

kawajacky a écrit :J'ai 3 Porche , 1 lamborghini, 1 maserati; 2 Ferrari, pas de chance toutes immatriculé en impair, pauvre de moi , c'est combien l'amende ( 22€) Ah! fait chi.. ! =)) =))
on peut toujours se cotiser ! Gniarf ! =)) =)) =))
Un motard heureux est un motard vivant. "Mefia teu"

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4668
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Lundi ....

Message par lefele » mar. mars 18, 2014 13:48

Et pour les étrangers ???? Ils doivent aussi faire en fonction de leur plaque ? Et si elle se termine par une lettre plutôt qu'un nombre (pair ou impair) ???

On a le même truc ici en Belgique, sauf qu'on n'en est pas encore à la discrimination plaquiale ;) ... Et j'ai entendu à la TV un truc qui m'a fait dressé le peu de tifs qu'ils me restent - je parle ici pour la Belgique - : Il parait que le trafic routier est responsable de 15 % de la cause de la pollution aux particules fines... donc 85% dus par d'autres choses que les bagnoles et que l'on ne restreint pas !! :shock: ... toujours d'après la TV, si on lève le pied comme imposé (50 partout en ville et 90 sur autoroute), on diminue de 30 % les émissions.... 30 % de 15%; rappelez-vous... donc 1/3 de 15% = 5%.... valaaaa, on se fait flasher pour qu'au lieu de 100% de particules fines dans l'air, il n'y en ait plus que 95 % (si j'ai bien compris/entendu les chiffres cités et qu'ils sont justes)

On se fout de qui, honnêtement ? Non seulement on nous prend pour des cons à nous raconter n'importe quoi qu'on est censé gober sans réaction mais en plus, on se fait financièrement punir parce qu'on ne respecte pas des limitations de vitesse abaissées (alors que déjà ridiculement basses par endroits) pendant que d'autres dont les usines ou autres polluent sans se tracasser (et en se foutant bien de notre gueule).

ouala, un pti coup de gueule à nos politicards qui sous couvert de se donner bonne conscience et de nous donner mauvaise conscience (pollueurs que nous sommes !!!), trouvent encore un nouveau moyen de faire rentrer du pognon dans les caisses .... soi disant pour une bonne cause X( ... L'automobiliste est la vache à lait de l'Etat, facile à faire casquer dans n'importe quelle circonstance :evil:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Lundi ....

Message par José » mar. mars 18, 2014 15:24

une rapide recherche sur internet confirme tes propos(apparemment cette mesure a fait diminuer de 1% l’émission de particule fines ..)et puis arrêter de dire qu'un véhicule entièrement électrique est propres....85% de l électricité en France est nucléaire(avec une petite 60 aine de réacteurs et une durée de vie des déchets....en million d'année).....50% de celui de l’Allemagne provient du ...charbon ...à ceci qu'ils économisent 20% d’énergie de moins que nous!

quand au parcs eolien....moi je veux bien...mais il faut réduire nos consommation électrique avant ou poser des ventilos tous les mètres le long des cotes françaises..et encore elles ne fournissent qu'un jour sur 2....

maintenant questions,combien de parisien travail dans paris?j'ai entendu dire qu'en 20 ans la distance moyenne qui sépare le lieu de travail et le domicile est passé de 10 à 40 km...? pourquoi...? qui a intérêt à tout ce cirque?
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Lundi ....

Message par cricri69 » mar. mars 18, 2014 16:51

malin a écrit :une rapide recherche sur internet confirme tes propos(apparemment cette mesure a fait diminuer de 1% l’émission de particule fines ..)et puis arrêter de dire qu'un véhicule entièrement électrique est propres....85% de l électricité en France est nucléaire(avec une petite 60 aine de réacteurs et une durée de vie des déchets....en million d'année).....50% de celui de l’Allemagne provient du ...charbon ...à ceci qu'ils économisent 20% d’énergie de moins que nous!

quand au parcs eolien....moi je veux bien...mais il faut réduire nos consommation électrique avant ou poser des ventilos tous les mètres le long des cotes françaises..et encore elles ne fournissent qu'un jour sur 2....

maintenant questions,combien de parisien travail dans paris?j'ai entendu dire qu'en 20 ans la distance moyenne qui sépare le lieu de travail et le domicile est passé de 10 à 40 km...? pourquoi...? qui a intérêt à tout ce cirque?
devinette......
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Lundi ....

Message par cricri69 » mar. mars 18, 2014 17:03

Comme à Lyon dans la vallee du rhone à Feyzin :shock: :shock: :shock: tu as les panneaux -20 km/h obligatoire dans un "air" qui pue :ymsick: ,de la fumée comme sur la photo et les gars qui surveillent la vitesse :roll: :roll: :roll:
on nous prend pour des cons???? :shock:
NIET
On nous LAISSE pour des cons.
Depuis que les gens gueulent,je n'en n'ai pas vu 1 etre pret à laisser sa voiture pour le prix de l'essence trop chere,l'escroquerie du peage etc etc etc.
Et pourtant il suffirait d'un sacrifice de quelques jours pour avoir un resultat.
Quand j'en entends dire que ça n'est pas possible pour des raisons financieres,je rigole quand ils rentrent chez le buraliste pour tapisser leur gorge et poumons de nicotine.... 8-x :roll: et ce que ça coute par mois..
Un peu enervé sur le coup..... :evil:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Lundi ....

Message par kawajacky » mar. mars 18, 2014 17:10

Bougnat a écrit :
kawajacky a écrit :J'ai 3 Porche , 1 lamborghini, 1 maserati; 2 Ferrari, pas de chance toutes immatriculé en impair, pauvre de moi , c'est combien l'amende ( 22€) Ah! fait chi.. ! =)) =))
on peut toujours se cotiser ! Gniarf ! =)) =)) =))
Merci se serai pas de refus, en MP pour l'envoi . =)) =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Lundi ....

Message par BoB » mar. mars 18, 2014 17:29

triker57 a écrit ::wink: ouai, ben moi, dans 1/4 d'heure, j'enfourche ma ZRX pour rentrer du taf :lol:
Est ce que je pollurai plus qu'avec mon diesel :?:
non je pense pas ;)

Répondre