mon 12 de Toulouse
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Question a 2 balles : le tête de fourche du ZRX-R est il le même sur le 1100 et le 1200, abstraction faite des couleurs ? Et la coque arrière ?
Adishatz !
- OLI
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Re: mon 12 de Toulouse
La Tdf oui, la coque je ne suis pas sûr. Mais il suffit de comparer les nos de ref Kawa pour 1100 et 1200.
- OLI
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Re: mon 12 de Toulouse
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait pour la coque, c'est le même no de série.
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Super ! Merci beaucoup !
Ca va me simplifier la vie dans la recherche des pièces !
Pour l'instant il faut que je la fasse expertiser par l'assurance !
Je me demande quelle valeur va être attribuée à mon ZRX qui affiche 60000km au compteur !
Si je me base sur la moyenne des prix des annonces sur LBC, ce devrait être entre 3500 et 5000 !
Quand j'avais ruiné mon 1100, je m'étais servi des annonces LBC pour prouver la valeur de la moto auprès de l'expert, qui avait reconnu que j'avais raison ! En 2012, le ZRX1100R de 99 avec 70000 bornes avait été estimé 3500 euros !
Ca va me simplifier la vie dans la recherche des pièces !
Pour l'instant il faut que je la fasse expertiser par l'assurance !
Je me demande quelle valeur va être attribuée à mon ZRX qui affiche 60000km au compteur !
Si je me base sur la moyenne des prix des annonces sur LBC, ce devrait être entre 3500 et 5000 !
Quand j'avais ruiné mon 1100, je m'étais servi des annonces LBC pour prouver la valeur de la moto auprès de l'expert, qui avait reconnu que j'avais raison ! En 2012, le ZRX1100R de 99 avec 70000 bornes avait été estimé 3500 euros !
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Re: mon 12 de Toulouse
J'ai regardé la cote du mien sur la centrale hier, 11 de 1999 avec 54 000 km : 2400€
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
La centrale ? Ouais, bof !
Sur la centrale, je suis côté 2900€ !
Je défie quiconque de trouver un ZRX1200R en bon état à moins de 3000 !!!
Sur la centrale, je suis côté 2900€ !
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Re: mon 12 de Toulouse
Allez hop ! On s'active !
Freins avants réparés : juste la vis qui maintient les banjos dans le maitre cylindre à changer et une purge !
Neiman : on a réussi à retirer le bout de clé cassée qui était resté dans le neiman ! Et comme j'ai un double, c'est ok !
Moto roulante et fonctionnelle ! Le guidon légèrement tordu tire un peu sur le câble d'accélérateur quand je braque fort à droite, mais c'est jouable sans problème !
Cet après midi lavage (à cause du sel ramassé dimanche), et demain après midi je l'amène chez l'expert !
J'ai l'impression que ça va se régler assez rapidement !
Freins avants réparés : juste la vis qui maintient les banjos dans le maitre cylindre à changer et une purge !
Neiman : on a réussi à retirer le bout de clé cassée qui était resté dans le neiman ! Et comme j'ai un double, c'est ok !
Moto roulante et fonctionnelle ! Le guidon légèrement tordu tire un peu sur le câble d'accélérateur quand je braque fort à droite, mais c'est jouable sans problème !
Cet après midi lavage (à cause du sel ramassé dimanche), et demain après midi je l'amène chez l'expert !
J'ai l'impression que ça va se régler assez rapidement !
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- riton
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Re: mon 12 de Toulouse
Pour info, sur une 1200S de +/-60000km en état très correct (mais surtout bien propre pour l'expertise), à 2000€, cela passait sans aucun souci!
Je parle bien d'euros, parce que si on regarde le prix des pièces d'origine, c'est vraiment très très très excessif, genre un demi flanc à (de mémoire) plus de 500€ sans les autocollants...
Il y a donc beaucoup d'intérêt à changer les pièces "pas chères et faciles à démonter", genre leviers, écopes, etc. toi même!
Je parle bien d'euros, parce que si on regarde le prix des pièces d'origine, c'est vraiment très très très excessif, genre un demi flanc à (de mémoire) plus de 500€ sans les autocollants...
Il y a donc beaucoup d'intérêt à changer les pièces "pas chères et faciles à démonter", genre leviers, écopes, etc. toi même!
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Mais je n'ai aucun levier, repose pied, pédale ou autre d'abimé !
Les top-blocks et pare-main ont tout bien protégé.
Même mes poignées chauffantes fonctionnent encore !
Je n'ai rien de cassé de plus que ce que j'ai annoncé : bloc compteur, tête de fourche et bulle, guidon tordu, coque arrière !
Les freins sont arrangés et la clé cassée sortie du Neiman !
Il n'y a pas de raison que ça passe épave ! Surtout que demain je vais voir l'expert en moto, histoire de lui prouver qu'elle roule encore très bien !
Les top-blocks et pare-main ont tout bien protégé.
Même mes poignées chauffantes fonctionnent encore !
Je n'ai rien de cassé de plus que ce que j'ai annoncé : bloc compteur, tête de fourche et bulle, guidon tordu, coque arrière !
Les freins sont arrangés et la clé cassée sortie du Neiman !
Il n'y a pas de raison que ça passe épave ! Surtout que demain je vais voir l'expert en moto, histoire de lui prouver qu'elle roule encore très bien !
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- riton
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Re: mon 12 de Toulouse
Je ne disais pas cela spécialement pour toi, mais plus pour ceux qui ont accidenté une meule pas jeune (ne valant plus grand chose officiellement) mais avec une multitude de pièces à changer.Gookum a écrit :Mais je n'ai aucun levier, repose pied, pédale ou autre d'abimé !
Les top-blocks et pare-main ont tout bien protégé.
Même mes poignées chauffantes fonctionnent encore !
Je n'ai rien de cassé de plus que ce que j'ai annoncé : bloc compteur, tête de fourche et bulle, guidon tordu, coque arrière !
Les freins sont arrangés et la clé cassée sortie du Neiman !
Il n'y a pas de raison que ça passe épave ! Surtout que demain je vais voir l'expert en moto, histoire de lui prouver qu'elle roule encore très bien !
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Re: mon 12 de Toulouse
En relisant ton post je viens de voir que j'avais zappée la bienvenue et vu qu'on est dans la rubrique présentation ...
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
Sinon à part ça, comment s'est passé ton RDV avec l'expert ?
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.
Sinon à part ça, comment s'est passé ton RDV avec l'expert ?
Dernière modification par KERKER-21 le jeu. mars 30, 2017 0:55, modifié 1 fois.
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Dans un premier temps j'ai bien inspecté la moto chez moi et noté tout ce que je devais montrer à l'expert.
Ce que j'ai fait.
On a donc noté : le tête de fourche et la bulle, le guidon, le bloc compteur, la clé cassée dans le neiman, la coque arrière, la platine du top-case et mon téléphone.
Devis fait par la suite chez Kawa : 2500€ main d'oeuvre incluse !
J'attends maintenant l'évaluation de ma bécane !
Mais je ne m'inquiète pas trop : vu les prix relevés dans les annonces et ce qu'ils m'ont dit chez kawa, ça devrait passer sans problème !
Ce que j'ai fait.
On a donc noté : le tête de fourche et la bulle, le guidon, le bloc compteur, la clé cassée dans le neiman, la coque arrière, la platine du top-case et mon téléphone.
Devis fait par la suite chez Kawa : 2500€ main d'oeuvre incluse !
J'attends maintenant l'évaluation de ma bécane !
Mais je ne m'inquiète pas trop : vu les prix relevés dans les annonces et ce qu'ils m'ont dit chez kawa, ça devrait passer sans problème !
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- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
En attendant le rapport de l'expert, qui a du s'endormir sur son clavier vu le temps que ça prend, j'ai commencé à collecter les pièces nécessaires à la réparation.
J'ai trouvé une coque arrière dans une casse à l'autre bout de la France. Peinture en cours ! 55€ fdp inclus.
J'ai trouvé un tête de fourche chez Bike Composites 61. Prix raisonnable. Livraison le 12 décembre. On verra bien si la qualité est au rendez-vous. 130€ fdp inclus.
J'ai retrouvé dans mon garage la bulle de feu mon 11R. Un coup de nettoyage et elle sera comme neuve.
Le bloc compteur a été trouvé sur Ebay US. Tachymètre en miles mais je récupèrerai le mien qui fonctionne encore. Livraison prévu juste avant Noël. 270€ fdp inclus.
J'ai récupéré mon guidon d'origine vu que le guidon que j'avais monté est pas mal tordu.
J"en ai profité pour commander des réhausses de guidon SW-Motech (ça s'accordera avec mes valises ) pour avoir une position de conduite moins basculée sur l'avant et plus raccord avec l'esprit superbike US. 70€.
La suite bientôt.....
J'ai trouvé une coque arrière dans une casse à l'autre bout de la France. Peinture en cours ! 55€ fdp inclus.
J'ai trouvé un tête de fourche chez Bike Composites 61. Prix raisonnable. Livraison le 12 décembre. On verra bien si la qualité est au rendez-vous. 130€ fdp inclus.
J'ai retrouvé dans mon garage la bulle de feu mon 11R. Un coup de nettoyage et elle sera comme neuve.
Le bloc compteur a été trouvé sur Ebay US. Tachymètre en miles mais je récupèrerai le mien qui fonctionne encore. Livraison prévu juste avant Noël. 270€ fdp inclus.
J'ai récupéré mon guidon d'origine vu que le guidon que j'avais monté est pas mal tordu.
J"en ai profité pour commander des réhausses de guidon SW-Motech (ça s'accordera avec mes valises ) pour avoir une position de conduite moins basculée sur l'avant et plus raccord avec l'esprit superbike US. 70€.
La suite bientôt.....
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- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Tête de fourche reçu aujourd'hui !
Ca sent le neuf, la résine ! La finition est plutôt bonne ! C'est blanc et prêt à peindre.
La bulle se monte bien dessus ! Pour le montage sur l'araignée je verrai plus tard, pendant les vacances, après la peinture !
Les pattes de fixation ont l'air suffisamment solides.
Je ne suis pas déçu des 130€ dépensés.
La suite bientôt.....
Ca sent le neuf, la résine ! La finition est plutôt bonne ! C'est blanc et prêt à peindre.
La bulle se monte bien dessus ! Pour le montage sur l'araignée je verrai plus tard, pendant les vacances, après la peinture !
Les pattes de fixation ont l'air suffisamment solides.
Je ne suis pas déçu des 130€ dépensés.
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- pfaf
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Re: mon 12 de Toulouse
jolie le douze par contre avec des retro comme sa je suis obligè de lever la tete moi
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Ben s'ils sont moins haut, moi je vois que mes coudes ! Déjà que là.... il n'y a que la moitié de chaque rétro qui me sert !
Adishatz !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Attention ! Les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des jeunes ZRXistes ! Eloignez les enfants de l'écran :
Ca fait mal au coeur, hein ?
Je vous évite la coque arrière cassée nette en deux.
Je suis en vacances et j'ai attaqué la réfection. J'ai reçu toutes les pièces sauf le compteur (la semaine prochaine).
La suite bientôt !
Ca fait mal au coeur, hein ?
Je vous évite la coque arrière cassée nette en deux.
Je suis en vacances et j'ai attaqué la réfection. J'ai reçu toutes les pièces sauf le compteur (la semaine prochaine).
La suite bientôt !
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- jpjones11
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Re: mon 12 de Toulouse
pas bien joli tout ça madame !
dis moi d apres ce que j ai compris tu serais de toulouse ?
moi aussi . donc , ma question est : pour la peinture tu vas ou ? et si tu avais une idee des tarifs ?
bon ok ça fait 2 questions
dis moi d apres ce que j ai compris tu serais de toulouse ?
moi aussi . donc , ma question est : pour la peinture tu vas ou ? et si tu avais une idee des tarifs ?
bon ok ça fait 2 questions
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
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- jpjones11
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Re: mon 12 de Toulouse
merkiGookum a écrit :Peinture ? Ben je vais d'abord LA, puis dans mon garage !
Tarif ? Ben environ 50€ pour le tout !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Hop ! La suite !
J'ai reçu le compteur américain aujourd'hui.
Test : OK !
Remplacement du tachymètre en miles par le mien en km : OK !
Remontage du bloc compteur sur le ZRX : OK !
Retest : OK !
La peinture des pièces est terminée. 4 bombes de peinture IRONLAK à 3.35€ pièce et 2 bombes de vernis à 3.40€ pièce.
J'ai monté mes rehausses de guidon.
La coque arrière est remontée. Il ne manque que le réservoir et le tête de fourche !
La suite bientôt..... avé des photos !
J'ai reçu le compteur américain aujourd'hui.
Test : OK !
Remplacement du tachymètre en miles par le mien en km : OK !
Remontage du bloc compteur sur le ZRX : OK !
Retest : OK !
La peinture des pièces est terminée. 4 bombes de peinture IRONLAK à 3.35€ pièce et 2 bombes de vernis à 3.40€ pièce.
J'ai monté mes rehausses de guidon.
La coque arrière est remontée. Il ne manque que le réservoir et le tête de fourche !
La suite bientôt..... avé des photos !
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- KERKER-21
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Re: mon 12 de Toulouse
J'ai hâte de voir les photos du résultat final (c'est vrai que ça fait mal au coeur de voir un Rex dans cet état).
Bon courage pour la remise en état de ta bécane.
Bon courage pour la remise en état de ta bécane.
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Vu que j'ai peu de temps en ce moment, le remontage se fait lentement.
Aujourd'hui réservoir.
Samedi, tête de fourche et garde boue avant.
Dimanche. ...... photos?
Aujourd'hui réservoir.
Samedi, tête de fourche et garde boue avant.
Dimanche. ...... photos?
Adishatz !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
La suite.....
Tête de fourche :
Réservoir :
Coque arrère :
Il ne manque que le lettrage à recoller !
Tête de fourche :
Réservoir :
Coque arrère :
Il ne manque que le lettrage à recoller !
Adishatz !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Mon cadeau de Noël que je me suis fait à moi !
Mes photos ne sont d'une qualité terrible mais j'en prendrai d'autres plus tard !
Mes photos ne sont d'une qualité terrible mais j'en prendrai d'autres plus tard !
Adishatz !
- Jeannot
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Re: mon 12 de Toulouse
bien joué
la seule chose qui me perturbe un peu c'est le sens d'inclinaison de la bande du résa , perso je l'aurai laissé droit
la seule chose qui me perturbe un peu c'est le sens d'inclinaison de la bande du résa , perso je l'aurai laissé droit
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Ben en fait, les bandes du tête de fourche et de la coque arrière sont inclinées aussi, donc..... j'ai suivi le mouvement quand j'ai fait le réservoir !
Adishatz !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Je viens de me rendre compte qu'avec des bougies neuves ça marchait beaucoup mieux !
Adishatz !
- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Le printemps est là, je me réveille !
Suite à ma gamelle de novembre j'avais effectué les réparations cosmétiques mais il restait la révision des 165 000 km à faire.
Mon mécano a donc fait le nécessaire :
jeu aux soupapes
bougies
vidange et filtre
kit chaine (le précédent a tenu un peu plus de 60 000 km)
syncro carbu
câble de compteur
Montant de la douloureuse : 900€
Ca fait une somme mais étalé sur la durée et le nombre de bornes effectuées, c'est très raisonnable !
Puis je suis passé à un autre projet qui me titillait depuis un moment.
Je roule toute l'année et donc l'hiver je me trouve souvent sur la bécane de nuit, tôt le matin ou en fin d'après midi.
L'éclairage de nos mobs étant ce qu'il est, l'améliorer n'est pas un luxe.
J'avais déjà remplacé l'ampoule H4 d'origine par une ampoule LED de chez TecnoGlobe :
C'est plug n play et ça fonctionne très bien.
Mais, car je suis un éternel insatisfait, j'en voulais plus !
Je me suis donc penché sur les feux additionnels LED. Malheureusement ceux du commerce coûtent relativement chers en plus d'être relativement moches !
En furetant sur le net, je suis donc tombé sur ce site et ai trouvé l'idée amusante et peu chère pour obtenir ceci :
Je me suis lancé dans le truc et 21,80€ plus tard (ampoules comprises) j'avais mes feux additionnels.
Je les ai asservis aux feux de route (phares) et placés juste au-dessus des top-blocks à l'aide de petites pattes confectionnées avec des équerres de chaises légèrement cintrés pour épouser la forme du cylindre du feu.
Plusieurs potes ont cru que j'avais acheté des feux en magasin quand je leur ai montré.
De plus, à l'endroit où ils sont installés, cela ne dénature absolument pas la ligne de la moto ! Ca ne fait pas "verrue" (j'ai le top-case pour ça ! )
L'efficacité est bluffante. L'éclairage en pleins phares est terrible : le phare principal éclaire au loin et les additionnels éclairent le sol et les abords. C'est franchement rassurant !
Dès que j'ai pris une photo des feux montés, je la posterai !
Suite à ma gamelle de novembre j'avais effectué les réparations cosmétiques mais il restait la révision des 165 000 km à faire.
Mon mécano a donc fait le nécessaire :
jeu aux soupapes
bougies
vidange et filtre
kit chaine (le précédent a tenu un peu plus de 60 000 km)
syncro carbu
câble de compteur
Montant de la douloureuse : 900€
Ca fait une somme mais étalé sur la durée et le nombre de bornes effectuées, c'est très raisonnable !
Puis je suis passé à un autre projet qui me titillait depuis un moment.
Je roule toute l'année et donc l'hiver je me trouve souvent sur la bécane de nuit, tôt le matin ou en fin d'après midi.
L'éclairage de nos mobs étant ce qu'il est, l'améliorer n'est pas un luxe.
J'avais déjà remplacé l'ampoule H4 d'origine par une ampoule LED de chez TecnoGlobe :
C'est plug n play et ça fonctionne très bien.
Mais, car je suis un éternel insatisfait, j'en voulais plus !
Je me suis donc penché sur les feux additionnels LED. Malheureusement ceux du commerce coûtent relativement chers en plus d'être relativement moches !
En furetant sur le net, je suis donc tombé sur ce site et ai trouvé l'idée amusante et peu chère pour obtenir ceci :
Je me suis lancé dans le truc et 21,80€ plus tard (ampoules comprises) j'avais mes feux additionnels.
Je les ai asservis aux feux de route (phares) et placés juste au-dessus des top-blocks à l'aide de petites pattes confectionnées avec des équerres de chaises légèrement cintrés pour épouser la forme du cylindre du feu.
Plusieurs potes ont cru que j'avais acheté des feux en magasin quand je leur ai montré.
De plus, à l'endroit où ils sont installés, cela ne dénature absolument pas la ligne de la moto ! Ca ne fait pas "verrue" (j'ai le top-case pour ça ! )
L'efficacité est bluffante. L'éclairage en pleins phares est terrible : le phare principal éclaire au loin et les additionnels éclairent le sol et les abords. C'est franchement rassurant !
Dès que j'ai pris une photo des feux montés, je la posterai !
Adishatz !
- PatrickC
- was Gookum
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Re: mon 12 de Toulouse
Sur l'air des Doors........ This is the end, the only end, my friend !
Fin de vie pour mon Rex. Un malheureux carton l'a envoyée au paradis des ZRX. Tout l'avant est détruit par un bête trottoir. Presque 7000 euros de réparations avant démontage selon l'expert.
C'est dur, mais bon.... Je prends la thune de l'assurance et je repars sur un nouveau Rex.
Malheureusement, je n'aime que les R et ils me sont inabordables financièrement. Ca sent le N ou S à transformer, ça !
J'ai quand même récupéré tous mes accessoires sur mon ancien Rex vu que je n'étais pas assuré pour.
A la louche il y en a pour presque 1000 euros au prix du neuf. J'allais pas en faire cadeau à un épaviste, hein !
Le seul truc que je vais regretter sera ma rampe de carbu avec le Dynojet stage 3.
Et donc voici ma petite question du jour. Si je trouve un ZRX stock (presque fait), que j'installe le pot Devil (que j'ai en stock), que je vire la boîte à air pour y mettre mes KN (récupérés du précédent), que je fais le nécessaire sur les chapeaux de carbus (Dremel is mon ami), est ce qu'un simple réglage de la carburation par mon mécano suffira à la faire tourner comme il faut ?
Ca serait tellement bien.....
Fin de vie pour mon Rex. Un malheureux carton l'a envoyée au paradis des ZRX. Tout l'avant est détruit par un bête trottoir. Presque 7000 euros de réparations avant démontage selon l'expert.
C'est dur, mais bon.... Je prends la thune de l'assurance et je repars sur un nouveau Rex.
Malheureusement, je n'aime que les R et ils me sont inabordables financièrement. Ca sent le N ou S à transformer, ça !
J'ai quand même récupéré tous mes accessoires sur mon ancien Rex vu que je n'étais pas assuré pour.
A la louche il y en a pour presque 1000 euros au prix du neuf. J'allais pas en faire cadeau à un épaviste, hein !
Le seul truc que je vais regretter sera ma rampe de carbu avec le Dynojet stage 3.
Et donc voici ma petite question du jour. Si je trouve un ZRX stock (presque fait), que j'installe le pot Devil (que j'ai en stock), que je vire la boîte à air pour y mettre mes KN (récupérés du précédent), que je fais le nécessaire sur les chapeaux de carbus (Dremel is mon ami), est ce qu'un simple réglage de la carburation par mon mécano suffira à la faire tourner comme il faut ?
Ca serait tellement bien.....
Adishatz !