mon 12 de Toulouse
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Re: mon 12 de Toulouse
Ok. Je viens de faire un tour sur le site malheureusement comme je n'y connais pas grand chose en mécanique de carburateur je ne vois pas quelles sont les pièces à commander. Je ne sais pas faire la différence en l'original et les pièces nouvelles.
Quelles sont les références pour ces gicleurs principaux et de ralenti ? Pliiiiizzz !
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- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Du coup, le fait de remettre mes 4 KN en lieu et place de la boite à air m'oblige-t-il à remettre un Dynojet stage 3 ou on peut faire pour moins cher ?
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- Mastermind
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Re: mon 12 de Toulouse
Théoriquement on peut faire moins cher (stage Francis) mais c'est quand même plus simple avec un stage 3...Gookum a écrit :Du coup, le fait de remettre mes 4 KN en lieu et place de la boite à air m'oblige-t-il à remettre un Dynojet stage 3 ou on peut faire pour moins cher ?
- Matt
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Re: mon 12 de Toulouse
+1052
Ca coûtera un peu plus cher mais tellement plus simple.
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Re: mon 12 de Toulouse
Merci amis zrxiens !
Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.
J'espère que je saurai monter seul ce kit Dyno..... si ce n'est pas trop compliqué
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J'espère que je saurai monter seul ce kit Dyno..... si ce n'est pas trop compliqué
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Re: mon 12 de Toulouse
Et pourquoi tu ne rachèterais pas l'épave et donc ta rampe?
J'avais racheté la mienne pour 80 balles (l'épave)...
J'avais racheté la mienne pour 80 balles (l'épave)...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
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Re: mon 12 de Toulouse
L épave est déjà en pièces détachées chez l epaviste.
Et au prix où ils vendent la rampe ca me semble plus rentable dans la durée de repartir sur un kit neuf
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Et au prix où ils vendent la rampe ca me semble plus rentable dans la durée de repartir sur un kit neuf
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Re: mon 12 de Toulouse
Tu étais pourtant prioritaire pour le rachat de l'épave
Mais les assureurs ont l'habitude de ne pas donner cette information.
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Re: mon 12 de Toulouse
Si si, j'étais au courant. Mais vu le prix de l'épave, somme déduite de l'indemnisation, il ne me restait pas assez ni pour la remettre roulante ni pour en acheter une autre !
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Re: mon 12 de Toulouse
Oui mais t'aurais peut être pu garder les pièces intéressantes et revendre les autres ! Mais bon, c'est fait c'est fait .
Le plus cher dans le stage 3 c'est quand même les cornets donc si tu les as déjà, autant prendre le kit dyno ... sinon sauf erreur Francis préconise des gicleurs de 130 sur les cylindres 1 et 4 et 132 (ou 135 ?) sur les 2 et 3. Gicleurs de 40 pour le ralenti je crois. C'est le "stage Francis", un peu moins efficace (notamment sur la conso) mais ça poutre déjà bien comme il faut
Le plus cher dans le stage 3 c'est quand même les cornets donc si tu les as déjà, autant prendre le kit dyno ... sinon sauf erreur Francis préconise des gicleurs de 130 sur les cylindres 1 et 4 et 132 (ou 135 ?) sur les 2 et 3. Gicleurs de 40 pour le ralenti je crois. C'est le "stage Francis", un peu moins efficace (notamment sur la conso) mais ça poutre déjà bien comme il faut
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Re: mon 12 de Toulouse
J'ai déjà récupéré pas mal de pièces après le passage de l'expert mais je ne pouvais pas trop en prendre sinon j'allais avoir des soucis avec mon assureur.
Maintenant que j'ai les infos, je vais essayer de trouver un ZRX en état pas trop cher !
Après, on verra....
Maintenant que j'ai les infos, je vais essayer de trouver un ZRX en état pas trop cher !
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Re: mon 12 de Toulouse
Ca y est ! Le ZRX est trouvé, je le récupère demain !
C'est un S et je prévois de le passer en R dans l'année (en fonction des thunes) en gardant le bloc compteur d'origine (j'ai lu que ça passait avec la tête de fourche du R en utilisant une patte de fixation sur mesure).
A partir de là, je vais avoir un peu de taf dessus pour le rendre aussi fonctionnel et performant que le précédent. Entre autres, il va y avoir le passage au rotor +4°.
J'ai dans mon stock de pièces un rotor sur lequel, malheureusement, il n y a rien de marqué. Comment savoir si c'est un rotor d'origine ou un +4° ?
Y a t il une côte que je puisse mesurer simplement pour le savoir ?
C'est un S et je prévois de le passer en R dans l'année (en fonction des thunes) en gardant le bloc compteur d'origine (j'ai lu que ça passait avec la tête de fourche du R en utilisant une patte de fixation sur mesure).
A partir de là, je vais avoir un peu de taf dessus pour le rendre aussi fonctionnel et performant que le précédent. Entre autres, il va y avoir le passage au rotor +4°.
J'ai dans mon stock de pièces un rotor sur lequel, malheureusement, il n y a rien de marqué. Comment savoir si c'est un rotor d'origine ou un +4° ?
Y a t il une côte que je puisse mesurer simplement pour le savoir ?
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Re: mon 12 de Toulouse
Bah.. pas facile, la différence est à peine visible même quand tu as les deux en mains... 4° sur 360, tu penses bien
Mais les rotors +4 sont généralement marqués ( il est gravé dessus "+4°" ) donc si rien n'apparaît, c'est à mon avis un rotor pour allumage normal.
Mais les rotors +4 sont généralement marqués ( il est gravé dessus "+4°" ) donc si rien n'apparaît, c'est à mon avis un rotor pour allumage normal.
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Re: mon 12 de Toulouse
Je dirai origine
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Re: mon 12 de Toulouse
Sûr sûr ?
Parce que si c'est le cas faut que j' achète un +4° !
Tapatalké depuis mon guidon !
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- donati 31
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Re: mon 12 de Toulouse
Ok ! Merci pour l info !
J'attaque aujourd'hui le remontage des accessoires du précédent rex.
Et il y a du taf !
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Re: mon 12 de Toulouse
C'est dingue comme ça peut prendre du temps de monter des accessoires ! Pourtant ils viennent tous d'un précédent ZRX. Ca devrait être quasiment plug'n play..... mais non !
Alors....
poignées chauffantes (facile une fois qu'on a repiqué le 12v sur la veilleuse)
prise allume-cigares (facile après les poignées chauffantes)
graisseur de chaine (pas trop compliqué)
support valise (j'ai dû meuler un peu le passage de roue pour fixer la barre de renfort arrière)
rabaisseurs de repose-pieds (demain, mais très facile)
porte-paquet (pas compliqué non plus)
chapeaux de carbus (à voir quand j'en trouverai. J'hésite à meuler les miens)
kit Dynojet (même à 90€ sur Silverperformance, faut attendre un peu les rentrées d'argent)
coffre sous la selle (ben là, ça ne se fera qu'après la pose du kit Dyno)
Il y a aussi le tendeur de chaîne d'alternateur et sa chaîne. Prévu dès que mon mécano reçoit les pièces)
Au moins, ça occupe !
Alors....
poignées chauffantes (facile une fois qu'on a repiqué le 12v sur la veilleuse)
prise allume-cigares (facile après les poignées chauffantes)
graisseur de chaine (pas trop compliqué)
support valise (j'ai dû meuler un peu le passage de roue pour fixer la barre de renfort arrière)
rabaisseurs de repose-pieds (demain, mais très facile)
porte-paquet (pas compliqué non plus)
chapeaux de carbus (à voir quand j'en trouverai. J'hésite à meuler les miens)
kit Dynojet (même à 90€ sur Silverperformance, faut attendre un peu les rentrées d'argent)
coffre sous la selle (ben là, ça ne se fera qu'après la pose du kit Dyno)
Il y a aussi le tendeur de chaîne d'alternateur et sa chaîne. Prévu dès que mon mécano reçoit les pièces)
Au moins, ça occupe !
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- PatrickC
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Re: mon 12 de Toulouse
Il y a des jours.... j'vous jure !
Depuis quelques jours j'avais des doutes sur le bon fonctionnement de mon graisseur de chaine Cameleon Oiler ! Donc hier, je démonte pour vérifier !
Ben, il est naze ! Ce petit boitier censé être maintenu fermement au cadre a été happé par la chaîne et a été usiné bien comme il faut par icelle !
Le fil d'alimentation électrique et la durit de distribution de graisse ont été proprement coupée. Irréparable !
J'ai essayé de réparer mais nada ! nichts ! que dalle ! makache ! walou !
Je suis bon pour en racheter un ! Car croyez moi, quand c'est bien posé ça fonctionne du feu de dieu ! Je vous ai raconté déjà l'histoire de mes deux kits chaines précédents qui ont vécu chacun 60000km ?
Depuis quelques jours j'avais des doutes sur le bon fonctionnement de mon graisseur de chaine Cameleon Oiler ! Donc hier, je démonte pour vérifier !
Ben, il est naze ! Ce petit boitier censé être maintenu fermement au cadre a été happé par la chaîne et a été usiné bien comme il faut par icelle !
Le fil d'alimentation électrique et la durit de distribution de graisse ont été proprement coupée. Irréparable !
J'ai essayé de réparer mais nada ! nichts ! que dalle ! makache ! walou !
Je suis bon pour en racheter un ! Car croyez moi, quand c'est bien posé ça fonctionne du feu de dieu ! Je vous ai raconté déjà l'histoire de mes deux kits chaines précédents qui ont vécu chacun 60000km ?
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Re: mon 12 de Toulouse
Ah ben oui !
La rampe est en stage 3 pour info .
Le reste a vraiment beaucoup de bornes.
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- ginichikky
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Re: mon 12 de Toulouse
La fourche à une forme spéciale .
Comme toi j'ai un graisseur mais un scottoiler donc non électronique. J'ai aussi l'injecteur qui s'est pris dans la couronne en partie à cause du fait que le BO étant fait de tube circulaire, le système bouge légèrement parfois. Cela dit, même un peu tranché, l'injecteur est toujours utilisable.
L'électronique apporte vraiment un plus tu crois ?
Comme toi j'ai un graisseur mais un scottoiler donc non électronique. J'ai aussi l'injecteur qui s'est pris dans la couronne en partie à cause du fait que le BO étant fait de tube circulaire, le système bouge légèrement parfois. Cela dit, même un peu tranché, l'injecteur est toujours utilisable.
L'électronique apporte vraiment un plus tu crois ?
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Re: mon 12 de Toulouse
Cameleon oiler apporte un moins :
Scottoiler : 230e
Cameleon : 130e
J'imagine que ca fait exactement le même job sinon.
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Scottoiler : 230e
Cameleon : 130e
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- ginichikky
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Re: mon 12 de Toulouse
Ah ben je savais même pas que le scottoiler existait en électronique ! Je parlais du modèle à dépression qui coûte 139 € en France (99 £ sur le site officiel).
Mais c'est vrai que pour le prix du scott de base tu as l’électronique de cameleon.
Mais c'est vrai que pour le prix du scott de base tu as l’électronique de cameleon.
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Re: mon 12 de Toulouse
Châsse diminuée pour augmenter la maniabilité !
Je n'en sais rien n'ayant jamais utilisé de système à dépression comme le Scottoiler !....
L'électronique apporte vraiment un plus tu crois ?
D'habitude je préfère les systèmes mécaniques plutôt qu'électronique. Mais là pour le coup, après 6 ans d'usage du système électronique Cameleon je ne peux qu'en être satisfait.
Et puis le montage est extrêmement simple, il n'y a qu'à repiquer un 12v (feu arrière ou autre - éviter les clignos et le frein ! ).
Donc j'ai repris un Cameleon. Et puis le réglage est très simple à faire aussi.
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Re: mon 12 de Toulouse
Question à 2 balles, en passant : l'aiguille de mon compteur de vitesse tremble quand elle approche de la verticale sur le compteur. Quelqu'un saurait-il quelles pourraient être les raisons ?
Je n'ai jamais vu ça auparavant sur aucun de mes véhicules.
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