J'y pense aussi...
ZRX 1052 R
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Re: ZRX 1052 R
En attendant le retour de peinture de ma péniche préférée, je suis en pleine souffrance pour retirer les derniers goujons qui ne veulent pas sortir de la culasse!!!
Entre chauffe de ces derniers et asperger du wd 40 pour l'instant ils ne veulent rien savoir !!! J’hésite a leur souder un écrou ou écrou contre-écrou ??
Entre chauffe de ces derniers et asperger du wd 40 pour l'instant ils ne veulent rien savoir !!! J’hésite a leur souder un écrou ou écrou contre-écrou ??
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Re: ZRX 1052 R
Question bête pourquoi tu veux les enlever s'ils ne sont pas cassés
Sinon, wd40 et patience, 2 ou 3 jours de traitement et logiquement ça vient ...... si tu soude un écrou dessus attention à la casse
Sinon, wd40 et patience, 2 ou 3 jours de traitement et logiquement ça vient ...... si tu soude un écrou dessus attention à la casse
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Re: ZRX 1052 R
essaye déjà d'enlever les deux brides Akra qui sont encore en place afin de chauffer que le goujon ,tu vas ainsi récupérer un peu de longueur ,surtout pour celui qui est cassé à raz.
ensuite achètes une bombe de réfrigérant à base d'azote liquide ,tu chauffes ton goujon et un peu la culasse, un coup de bombe sur le goujon et un démonte goujon pour l'extraire, sinon un écrou soudé en bout avec la même manip çà devrait venir
ensuite achètes une bombe de réfrigérant à base d'azote liquide ,tu chauffes ton goujon et un peu la culasse, un coup de bombe sur le goujon et un démonte goujon pour l'extraire, sinon un écrou soudé en bout avec la même manip çà devrait venir
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Re: ZRX 1052 R
Les brides sont collées/soudées sur la culasse mais en chauffant, elles devraient venir en tapotant gentiment et en faisant levier.
J'avais entendu parler des bombes refrigérantes. Je vais passer demain en prendre une ainsi qu'un démonte goujon, outil qui manque dans la caisse et je remet ça demain soir !!!
J'avais entendu parler des bombes refrigérantes. Je vais passer demain en prendre une ainsi qu'un démonte goujon, outil qui manque dans la caisse et je remet ça demain soir !!!
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Re: ZRX 1052 R
pour le démonte goujon ,n'hésites pas à prendre de la qualité type Facom qui sont dédiés à un diamètre précis par outil ,plus performant et moins volumineux qu'un modéle universel qui te foire tout sans rien démonté
modéle mono diametre FACOM
merde de modèle tout diamètre
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Re: ZRX 1052 R
Des fois je me dis que ce serait pas mal que le club dispose d'une boîte à outils spéciale zrx que les membres pourraient louer ou emprunter moyennant caution.x2rider a écrit :pour le démonte goujon ,n'hésites pas à prendre de la qualité type Facom qui sont dédiés à un diamètre précis par outil ,plus performant et moins volumineux qu'un modéle universel qui te foire tout sans rien démonté
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Style un démonte goujon ou un outil pour démonter les tubes de fourche...
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Re: ZRX 1052 R
Pas bete mais ça va pas être simple à gérer, cette histoire sachant, quand plus, bien souvent, tout le monde va faire sa révision où ses réparations en hiver ça va se bousculer au portillon.
Bref, quand je vois le cinéma pour de simple carte de membres (certes qui ne servent à rien) et que personne du bureau ne veux s'occuper ...... j'imagine bien la caisse à outils qui va se balader dans toute la France
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Re: ZRX 1052 R
En gros, vous êtes une petite dizaine à savoir faire ce genre de grosse bricole sans compter ceux qui sont déjà équipés.blackbirdzrx a écrit : ↑mer. juil. 11, 2018 17:22 Pas bete mais ça va pas être simple à gérer, cette histoire sachant, quand plus, bien souvent, tout le monde va faire sa révision où ses réparations en hiver ça va se bousculer au portillon.
Bref, quand je vois le cinéma pour de simple carte de membres (certes qui ne servent à rien) et que personne du bureau ne veux s'occuper ...... j'imagine bien la caisse à outils qui va se balader dans toute la France
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Re: ZRX 1052 R
Dégoujonneuse Facom commandé, mon bouclard l'avait pas en stock, reprise du chantier ce week si tout va bien
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Re: ZRX 1052 R
Je pense qu'il ya beaucoup plus de "bricoleurs" que ça sur le forum, et de plus en plus même...Duc de Normandie a écrit : ↑mer. juil. 11, 2018 18:14En gros, vous êtes une petite dizaine à savoir faire ce genre de grosse bricole sans compter ceux qui sont déjà équipés.
La plupart s'équipent au fur et à mesure des besoins, des galères ou des bons plans. Mais de l'outillage de qualité, c'est vite un gros budget, car si 90% des opérations peuvent se faire avec une mallette d'outils basiques qu'on trouve à pas cher chez n'importe quelle GSB, les 10% restants nécessitent parfois des outils très spécifiques et souvent très chers, et qui ne servent plus jamais ensuite...
Changer un collecteur d'échappement c'est pas vraiment une "grosse bricole"... C'est même pas compliqué du tout... Le plus "dur" étant de se farcir la purge du liquide de refroidissement pour démontrer la radiateur... Enfin tant que les goujons ne sont pas grippés en tout cas
En revanche une fois qu'un goujon et cassé, t'as plus trop le choix, il faut le retirer pour pouvoir le changer avant remontage... Et là pas 36 solutions, sans outils spécifiques, grosse galère en vue !
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Re: ZRX 1052 R
t'as pas tord jean mimi la mouche, mais comme dans tout corps de métier il y a des échelons et ici tu as les "Zéro de la bricole" comme HV ou Anatole qui ne connaissent quasi aucuns organes qui composent une moto ou presque ,vient ensuite " les bricolos du dimanche" ,ceux qui essayent de faire une opération mécanique avec une clef anglaise ,une cuillère et un pot de chambre, puis vient "les bricoleurs" ,ceux qui ont ,comme tu le dis, acheter un kit d'outils de bases et qui se renseignent un minimum avant de faire une connerie, là arrive les deux dernières catégories "les passionnés " qui depuis le début de leur passion s'équipent au fur et à mesure ,comme Pierrot et moi par exemple et "les vrais pro" ceux pour qui c'est un vrai métier et qui disposent d'un atelier équipé en conséquence ,comme Léon...
pour finir on peux tous évoluer dans ces catégories ,qui hormis le budget outillage, ne demande que de la pratique et du bon sens pour ne pas faire n'importe quoi et là le manuel d'atelier est indispensable si vous n'avez pas de "prof" à disposition
pour finir on peux tous évoluer dans ces catégories ,qui hormis le budget outillage, ne demande que de la pratique et du bon sens pour ne pas faire n'importe quoi et là le manuel d'atelier est indispensable si vous n'avez pas de "prof" à disposition
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Re: ZRX 1052 R
Sans prétention aucune, d'après la description des tâches que tu donnes je pense être plus proche d'un bricolos du dimanche que d'un Zéro de la bricole parce que j'ai purgé mes freins, changé mes plaquettes, aient régulièrement changé mes jantes pour la piste, fais ma vidange, changer le joint de l'alternateur, changer un radiateur sur ma RSV 1000 ... Alors alors ?? Dans quelle catégorie je suis ??x2rider a écrit : ↑jeu. juil. 12, 2018 8:55 t'as pas tord jean mimi la mouche, mais comme dans tout corps de métier il y a des échelons et ici tu as les "Zéro de la bricole" comme HV ou Anatole qui ne connaissent quasi aucuns organes qui composent une moto ou presque ,vient ensuite " les bricolos du dimanche" ,ceux qui essayent de faire une opération mécanique avec une clef anglaise ,une cuillère et un pot de chambre, puis vient "les bricoleurs" ,ceux qui ont ,comme tu le dis, acheter un kit d'outils de bases et qui se renseignent un minimum avant de faire une connerie, là arrive les deux dernières catégories "les passionnés " qui depuis le début de leur passion s'équipent au fur et à mesure ,comme Pierrot et moi par exemple et "les vrais pro" ceux pour qui c'est un vrai métier et qui disposent d'un atelier équipé en conséquence ,comme Léon...
pour finir on peux tous évoluer dans ces catégories ,qui hormis le budget outillage, ne demande que de la pratique et du bon sens pour ne pas faire n'importe quoi et là le manuel d'atelier est indispensable si vous n'avez pas de "prof" à disposition
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Re: ZRX 1052 R
alors, alors ,,,, bravo d'avoir évolué en affrontant ce qui peut être insurmontable au premier abord, continu sur cette belle lancée afin de profiter de ton bolide sans te mettre en danger à cause d'une bourde du à un manque d'outillage ou d'erreur de manipulation !
- ginichikky
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Re: ZRX 1052 R
C'est grâce à vos lumières que j'ai pu faire toutes ces choses
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Re: ZRX 1052 R
yes et à ce stade tu es rentré dans la case "Bricoleur" c'est de bonne augure pour la suite ...
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Re: ZRX 1052 R
rien nous empêche de se prêter du matos perso qui n'appartient pas au club.
Après 7 ou 10 balles de frais de port pour une utilusation ,moi j'achète l'outil plutôt! De bonne factures tu l'as à vie...
Par contre l'avis et l'expérience des copains c'est important!
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Re: ZRX 1052 R
Salut
tu peux m'en dire plus sur ton passage de roue ? origine zrx?
je suis en train de monter la même coque arrière mais je n'ai pas de passage de roue
merci!
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je suis en train de monter la même coque arrière mais je n'ai pas de passage de roue
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Re: ZRX 1052 R
Si tu parles du support de feu arrière, j'ai repris celui du zrx que j'ai coupé et ressoudé des pattes sur le cadre pour le maintenir. Je trouve que ça colle pas mal avec le cul du 1000r et je reste dans du full kawa
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Re: ZRX 1052 R
c'est bien ce qu'il me semblait
oui sa se marie bien même!
j'ai plus qu'a fouillé dans mon bordel pour voir si j'ai sa qui traîne
du coup ta coque est fixé directement sur le cadre? pas de problème pour percé le cadre a cet endroit? si t'a des photos du montage je suis preneur!
merci
oui sa se marie bien même!
j'ai plus qu'a fouillé dans mon bordel pour voir si j'ai sa qui traîne
du coup ta coque est fixé directement sur le cadre? pas de problème pour percé le cadre a cet endroit? si t'a des photos du montage je suis preneur!
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Re: ZRX 1052 R
Pour les photos du montage, faudra attendre un peu, le cadre n'est pas encore revenu de peinture
Dégoujonneuse Facom reçue, hâte d'aller tester cet outil !!!
Et 10 mn plus tard..
C'est magique !!! Je n ai pas eu besoin de chauffer ou d'utiliser une bombe à froid !!! Je ne soupçonnais pas l'existence de cet outil qui fonctionne soit pour serrer ou desserrer, un grand merci à toi Didier !!!
Dégoujonneuse Facom reçue, hâte d'aller tester cet outil !!!
Et 10 mn plus tard..
C'est magique !!! Je n ai pas eu besoin de chauffer ou d'utiliser une bombe à froid !!! Je ne soupçonnais pas l'existence de cet outil qui fonctionne soit pour serrer ou desserrer, un grand merci à toi Didier !!!
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Re: ZRX 1052 R
il n'y a pas de quoi. ayant bossé sur des jets ski durant 16 ans ,l'oxydation et le grippage dù au sel obligent de trouver des solutions pour démonter sans tout casser et cet outil fût bien souvent un précieux alliégek a écrit : ↑dim. juil. 29, 2018 11:57 Pour les photos du montage, faudra attendre un peu, le cadre n'est pas encore revenu de peinture
Dégoujonneuse Facom reçue, hâte d'aller tester cet outil !!!
Et 10 mn plus tard..
C'est magique !!! Je n ai pas eu besoin de chauffer ou d'utiliser une bombe à froid !!! Je ne soupçonnais pas l'existence de cet outil qui fonctionne soit pour serrer ou desserrer, un grand merci à toi Didier !!!
perso j'ai un jeux de 6 à 12 mm
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Re: ZRX 1052 R
Je vais en commander un sur le champ.
Du coup pour nos ZRX il faut prendre quel diamètre?
Du coup pour nos ZRX il faut prendre quel diamètre?
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
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Re: ZRX 1052 R
8mm pour nos péniches
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Re: ZRX 1052 R
Ok merci
Zrx un jour , Zrx toujours!!! On est tous camarades qu' on roule en N,en R ou en S on a tous notre cul sur la même selle alors en route les copins!!!!!!!
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Re: ZRX 1052 R
+1052
J'ai déjà eu le même genre de cabine à la maison