Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » dim. mars 31, 2019 11:34

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 11:08 En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
C'est un T-Max ou une HD qu'il te faut :D

As tu pensé à debrancher le Ktruc ?
Pour améliorer le couple tu as le rotor +4° mais je pense que tu es déjà équipé

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 11:47

Aknit a écrit : dim. mars 31, 2019 11:34
Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 11:08 En gros je veux qu'elle parte comme une balle juste en lâchant l'embrayage. ^^
C'est un T-Max ou une HD qu'il te faut :D

As tu pensé à debrancher le Ktruc ?
Pour améliorer le couple tu as le rotor +4° mais je pense que tu es déjà équipé
Plus 1164 ;)

Le K-tric faut le débrancher avec un rotor +4 pour faire croire au CDI que les papillons de gaz sont ouverts en grand tout le temps.
On gagne pas beaucoup, mais le moteur est encore plus disponible tout le temps.
Les ricains virent carrément le capteur de sur la rampe...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 12:37

Eh les gars oubliez pas que cette moto elle me sert pour aller bosser tous les jours. C'est à dire 50 kilomètres quotidien sur lesquels je dépasse rarement les 50 km/h et sur lesquels j'ai de nombreux feux !

Cela étant dit, je viens de la faire passer au banc de puissance, les résultats sont plutôt honorables...

(ps : et oui mon K-tric est bien débranché)

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 12:41

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 12:37 Eh les gars oubliez pas que cette moto elle me sert pour aller bosser tous les jours. C'est à dire 50 kilomètres quotidien sur lesquels je dépasse rarement les 50 km/h et sur lesquels j'ai de nombreux feux !

Cela étant dit, je viens de la faire passer au banc de puissance, les résultats sont plutôt honorables... Image

(ps : et oui mon K-tric est bien débranché)
Alors, elle sort combien ?
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 12:42

144 ch au vilo. ImageImage

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » dim. mars 31, 2019 13:02

Mastermind a écrit : dim. mars 31, 2019 12:42 144 ch au vilo. ImageImage
:-bd :-bd :-bd

Pour rouler à 50 ça va faire juste :mrgreen:
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Aknit » dim. mars 31, 2019 13:19

Joli score !

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 14:24

La courbe complète pour ceux que ça intéresse. ImageImage

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par DID » dim. mars 31, 2019 18:00

le gars qui t'a fait passer la moto, devrait faire une mise à jour de son banc de puissance car il n'est pas à la bonne date, voir à la bonne heure :-\ :ymdevil: :ymdevil:
sinon puissance sympa pour faire du trajet boulot /dodo :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » dim. mars 31, 2019 18:10

Ca va pas être un peu violent toute cette puissance ???? :shock: :shock: :shock:
Installe un Telma en plus des freins !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hs : Mon S va changer de look et passer en N ..... j'aurai besoin d'un coup de main Arnaud ... ;)
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Benji » dim. mars 31, 2019 18:15


GATOO a écrit : Hs : Mon S va changer de look et passer en N ..... j'aurai besoin d'un coup de main Arnaud ... ;)
En échange d'un bon saucisson, Arnaud est capable de tout ImageImage
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » dim. mars 31, 2019 18:19

Benji a écrit : dim. mars 31, 2019 18:15
GATOO a écrit : Hs : Mon S va changer de look et passer en N ..... j'aurai besoin d'un coup de main Arnaud ... ;)
En échange d'un bon saucisson, Arnaud est capable de tout ImageImage
Alors là j'ai du matos !!! Pas du cochonou en plastique !!! Du vrai bien de chez nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » dim. mars 31, 2019 18:26

GATOO a écrit :
Benji a écrit : dim. mars 31, 2019 18:15
GATOO a écrit : Hs : Mon S va changer de look et passer en N ..... j'aurai besoin d'un coup de main Arnaud ... ;)
En échange d'un bon saucisson, Arnaud est capable de tout ImageImage
Alors là j'ai du matos !!! Pas du cochonou en plastique !!! Du vrai bien de chez nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dispo en télé assistance quand tu veux, et si l'aller-retour est faisable en un dimanche je passe même te filer un coup de main si besoin. Image

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par GATOO » dim. mars 31, 2019 18:31

Je note et je dis pas non ..... ;)
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 03, 2019 19:35

J'ai eu l'occasion d'essayer une bécane récente le week-end dernier et ça m'a fait réaliser à quel point mon zrx ne freine pas, ce que je trouve un peu inquiétant compte tenu des watts et du poids qu'elle se trimballe...

J'ai monté des nissins 4 pistons ya quelques mois mais comme la bécane d'origine date de 91 ça veut dire que les joints et cache poussière on presque mon age...

Plutôt que d'investir dans un maître cylindre brembo diamètre assiette j'ai décidé de faire une réfection complète des étriers, changement des joints, décrassage et nettoyage des gorges compris.

J'ai trouvé des pochettes de joints origine suz à 25€ pièce sur eBay et j'ai aussi acheté des axes neuf car ceux d'origine sont complète rouillés malgré un polissage il y a quelques temps et à mon avis ça favorise pas le placement des plaquettes.

Normalement avec ça ça devrait le faire !

Par contre j'ai une question :
Est-il obligatoire de graisser les pistons des étriers, et si oui : où trouver la graisse adéquate ?

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. avr. 03, 2019 20:05

Oui, plus les pistons sont libres, plus le levier sera ferme et le freinage efficace. Surtout avec l'usage que t'en fais, ça peut que protéger de l'oxydation et l'encrassement...
Le remontage au Dot comme dans beaucoup de manuel c'est une pur conneries car au moindre contact à l'air ça seiche et ça colle les joints.
Pour la graisse, t'as la graisse silicone de plomberie qui est parfaitement approprié au caoutchouc.
Sinon graisse à frein style TRW chez AD ou sur le net.

Perso, après avoir épuisé mon stock de graisse de plomberie, j'utilise de la graisse de montage de joint rose que je récupère dans les kit de reconditionnement de vérin à Gaz.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 03, 2019 20:07

Le problème du silicone c'est que ça migre vachement...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. avr. 03, 2019 20:08

Mastermind a écrit : mer. avr. 03, 2019 20:07 Le problème du silicone c'est que ça migre vachement...
??? :-??
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 03, 2019 20:10

Les graisse silicone que j'utilise habituellement sont très fluides et au final t'en retrouve partout...
J'ai peur que ça finisse sur les plaquettes...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. avr. 03, 2019 20:18

Mastermind a écrit : mer. avr. 03, 2019 20:10 Les graisse silicone que j'utilise habituellement sont très fluides et au final t'en retrouve partout...
J'ai peur que ça finisse sur les plaquettes...
De la graisse en boîte ou tube... Pas en aérosol =))

De la graisse pâteuse ! Patate :mrgreen:
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 10, 2019 20:18

Bon bah après presque deux semaines en stage 3, trois pleins et pas loin de 700 km les résultats sont mitigés.

Le gros point noir c'est que j'ai franchement perdu en autonomie. Entre 20 et 40 km de moins avant de passer la réserve, alors que j'ai fait les mêmes trajets que d'habitude (boulot) plus de la voie rapide à allure stabilisée (habituellement une conso de chameau)...

Du coup pas certain qu'il reste installé...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par PatrickC » mer. avr. 10, 2019 20:45

Pas normal !

Je penche pour une erreur dans le montage ou un souci de réglage !
Adishatz !

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. avr. 10, 2019 20:51

C'est franchement étonnant... Même mon 11 avec les aiguilles remontés plus que la normale et la demule courte, il consommait rien....
Ça dépend aussi de la meule de l'échappement...
La verte de Polo que j'ai réglé comme les autres et malgré le rapport poid/puissance/aero du pilot, consommait un peu plus que ma violine et consomme un peu plus que la grise. Mêmes trajets et le Polo est moins exité de la poignée que moi :oops:
Dernière modification par Nalex le mer. avr. 10, 2019 21:00, modifié 1 fois.
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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 10, 2019 20:55

Gookum a écrit :Pas normal !

Je penche pour une erreur dans le montage ou un souci de réglage !
Le souci de montage est exclu, j'ai été très méticuleux et j'ai vérifié scrupuleusement la position et le serrage des éléments (pis c'est pas comme si c'était la dixième fois que je la desossai la rampe...)

Pour le réglage ça m'étonnerait aussi, j'ai repris les réglages préconisés sur le forum.

Je pense plutôt que c'est le type de trajet que je fais qui est pas du tout adapté au stage 3. Embouteillages et ville avec beaucoup d'arrêts et redémarrages. Ça doit consommer plus...

Ou alors c'est les gicleurs de ralenti en 40.

Le fait est que (calculs à l'appui) je suis passé d'environ 6L aux cents à un peu plus de 6,5L...

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Nalex » mer. avr. 10, 2019 21:02

Mastermind a écrit : mer. avr. 10, 2019 20:55
Gookum a écrit :Pas normal !

Je penche pour une erreur dans le montage ou un souci de réglage !
Le souci de montage est exclu, j'ai été très méticuleux et j'ai vérifié scrupuleusement la position et le serrage des éléments (pis c'est pas comme si c'était la dixième fois que je la desossai la rampe...)

Pour le réglage ça m'étonnerait aussi, j'ai repris les réglages préconisés sur le forum.

Je pense plutôt que c'est le type de trajet que je fais qui est pas du tout adapté au stage 3. Embouteillages et ville avec beaucoup d'arrêts et redémarrages. Ça doit consommer plus...

Ou alors c'est les gicleurs de ralenti en 40.

Le fait est que (calculs à l'appui) je suis passé d'environ 6L aux cents à un peu plus de 6,5L...
Tu peux essayer de remonter les 35 pour voir ;)
Peut-être mieux adaptés à ton usage bouchons...
Image

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par jeanmich » mer. avr. 10, 2019 21:11

Je suis daccord avec Master. Le stage 3 n'est certainement pas adapté à son usage. Prend un scoot c'est plus confortable en RP

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 10, 2019 21:12

jeanmich a écrit :Je suis daccord avec Master. Le stage 3 n'est certainement pas adapté à son usage. Prend un scoot c'est plus confortable en RP
Le jour où je roulerai en scoot, c'est que j'aurais plus de permis... ^^

jeanmich

Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par jeanmich » mer. avr. 10, 2019 21:18

Mastermind a écrit : mer. avr. 10, 2019 21:12
jeanmich a écrit :Je suis daccord avec Master. Le stage 3 n'est certainement pas adapté à son usage. Prend un scoot c'est plus confortable en RP
Le jour où je roulerai en scoot, c'est que j'aurais plus de permis... ^^
En 50 oui, mais pour ton usage y a des scoot performant. Avec toujours un méga coffre pour des kilos de saucisson :grinning:

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 10, 2019 21:30

jeanmich a écrit :
Mastermind a écrit : mer. avr. 10, 2019 21:12
jeanmich a écrit :Je suis daccord avec Master. Le stage 3 n'est certainement pas adapté à son usage. Prend un scoot c'est plus confortable en RP
Le jour où je roulerai en scoot, c'est que j'aurais plus de permis... ^^
En 50 oui, mais pour ton usage y a des scoot performant. Avec toujours un méga coffre pour des kilos de saucisson :grinning:
J'ai bien conscience qu'un scoot c'est pratique, mais ça me fait mal au cœur rien que d'y penser...
Enfourcher la moto le matin, encore une fois, ça me mets la banane et ça atténue le côté métro boulot dodo (qui devient moto boulot dodo du coup^^)
En plus le zrx sera effectivement bientôt remplacé par un truc plus léger mais ça c'est un autre sujet...

Pour revenir au stage 3 effectivement j'ai remarqué sur les trajets hors agglomération que la moto avait plus de patate et accélérait plus fort, et je dois reconnaître que c'est franchement sympa. En plus j'aime beaucoup le bruit d'aspiration des K&N.
Malheureusement ça représente à peine 10% de mes trajets avec le 12, et mine de rien faire un aller retour maison boulot de plus par semaine ça pèse pas mal dans la balance.

Je vais tester encore un peu et je verrai si la tendance se confirme.

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Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)

Message par Mastermind » mer. avr. 17, 2019 19:18

Bon bah je confirme. Même trajet, même conduite, presque 1L/100 en plus.
Le stage 3 va retourner dans sa boîte... ^^

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