P'tit joueur, ce we j'ai cramé 65 litres avec la ZX10R au Vigeant. Faut dire qu'elle a servi pour moi et un pote qui était en rade avec la sienneMastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 19:18 Bon bah je confirme. Même trajet, même conduite, presque 1L/100 en plus.
Le stage 3 va retourner dans sa boîte... ^^
Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Modérateur : Modos
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
-
- Petit bras
- Messages : 148
- Inscription : mar. oct. 18, 2016 20:31
- Bike : zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum. Mais bon vous savez, la vie tout ça, on ne fait pas toujours ce que l'on veux. bref.
Mon 1100N de 99 à toujours consommé dans les 6/7 litres (le plus souvent chargé et à 2).
Et puis le pot d'échappement s'est mis à déconné (grille double peau qui se déchire à l'intérieur). Du coup ça entraine un dis-fonctionnement de la carburation et tout et tout. Et sans s'en rendre compte les performances diminuent.
Après plusieurs tentatives de réglage de la carburation je me décide et j'achète une ligne inox Blackwidow avec le silencieux ovale court.
Montage, réglage de la carburation au dépression-mètre (fabriqué par mes soins) par mes soins.
Et là miracle, La moto a retrouvé toute sa pêche et la consommation est descendue à 5 litres en mode pépère mais ne monte jamais à 7 litres (en mode ).
Tout est d'origine donc sauf la ligne.
Que du bonheur pour 500 balles, ce serait à refaire je le referai !!!
Cela fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum. Mais bon vous savez, la vie tout ça, on ne fait pas toujours ce que l'on veux. bref.
Mon 1100N de 99 à toujours consommé dans les 6/7 litres (le plus souvent chargé et à 2).
Et puis le pot d'échappement s'est mis à déconné (grille double peau qui se déchire à l'intérieur). Du coup ça entraine un dis-fonctionnement de la carburation et tout et tout. Et sans s'en rendre compte les performances diminuent.
Après plusieurs tentatives de réglage de la carburation je me décide et j'achète une ligne inox Blackwidow avec le silencieux ovale court.
Montage, réglage de la carburation au dépression-mètre (fabriqué par mes soins) par mes soins.
Et là miracle, La moto a retrouvé toute sa pêche et la consommation est descendue à 5 litres en mode pépère mais ne monte jamais à 7 litres (en mode ).
Tout est d'origine donc sauf la ligne.
Que du bonheur pour 500 balles, ce serait à refaire je le referai !!!
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Pourquoi pas sur ton 1100 ?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 19:18 Bon bah je confirme. Même trajet, même conduite, presque 1L/100 en plus.
Le stage 3 va retourner dans sa boîte... ^^
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11843
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Du coup, tu penses bazarder le 1200?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:15 Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
frufo a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:55Du coup, tu penses bazarder le 1200?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:15 Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
J'ai discuté avec Arnaud la semaine dernière. Il se fait des noeuds dans la tête pour savoir laquelle des 2 il va garder.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je crois que j'ai pris une décision.Lolo a écrit :frufo a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:55Du coup, tu penses bazarder le 1200?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:15 Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
J'ai discuté avec Arnaud la semaine dernière. Il se fait des noeuds dans la tête pour savoir laquelle des 2 il va garder.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
laquelle ? tu invites Alex pour une saucissonnade et pour un réglage tip top ?
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Tu gardes les 2 ZRX et tu achètes un scootMastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 23:19Je crois que j'ai pris une décision.Lolo a écrit :frufo a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:55Du coup, tu penses bazarder le 1200?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:15 Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
J'ai discuté avec Arnaud la semaine dernière. Il se fait des noeuds dans la tête pour savoir laquelle des 2 il va garder.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Lolo a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 7:32Tu gardes les 2 ZRX et tu achètes un scootMastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 23:19Je crois que j'ai pris une décision.Lolo a écrit :frufo a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:55Du coup, tu penses bazarder le 1200?Mastermind a écrit : ↑mer. avr. 17, 2019 21:15 Parce que l'idée c'est de rester avec le zrx 1100 en configuration légale pour pas se poser de question en cas de contrôle, et de profiter de la moto tel quel, et de lui adjoindre un truc plus récent qui a les watt d'origine sans avoir besoin du stage 3.
J'ai discuté avec Arnaud la semaine dernière. Il se fait des noeuds dans la tête pour savoir laquelle des 2 il va garder.
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Allez crever avec vos scoots...
Je viendrais me moquer de vous quand vous serez en à déambulateurs.
Je viendrais me moquer de vous quand vous serez en à déambulateurs.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Ca sent la british tout çaMastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 10:12Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Disons que j'ai essayé la dernière CB 1000 R qui était dans mon top 1 niveau look, et j'ai été un peu déçu.Lolo a écrit :Ca sent la british tout çaMastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 10:12Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
Côté technique celle qui correspondrait le plus à mon usage c'est la BMW R1200R, mais elle est totalement hors budget.
La S1000R me semble un peu trop performante pour rouler cool,
Les suz et yamaha me font pas rêver,
La KTM EST Vraiment trop moche...
Reste pas des masses de concurrentes ^^
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Question déambulateur, y'en a qui y sont déjàMastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 9:40 Allez crever avec vos scoots...
Je viendrais me moquer de vous quand vous serez en à déambulateurs.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je suis en vacances toute la semaine prochaine et je te fais essayer le scoot .Mastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 10:12Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
C'eût été avec plaisir mais moi je suis pas en vacances.Duc de Normandie a écrit :Je suis en vacances toute la semaine prochaine et je te fais essayer le scoot .Mastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 10:12Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Ca doit être effectivement comme ça que Arnaud envisage la choseDuc de Normandie a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 11:24Je suis en vacances toute la semaine prochaine et je te fais essayer le scoot .Mastermind a écrit : ↑jeu. avr. 18, 2019 10:12Tu tombes à pic toi ! Va falloir qu'on discute.Duc de Normandie a écrit :Franchement, pour ne pas dépasser 50 km/h, y a pas plus pratique.
Moi j'aime bien.
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
un special Mastermind..
un saucisson d' un mètre ...
un saucisson d' un mètre ...
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Joli, t'as un truc à compenser ?Duc de Normandie a écrit :un special Mastermind..
un saucisson d' un mètre ...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Mouarfff!! Mais vu que c'est ta première réaction, à se demander si le problème n'est pas inversé..Mastermind a écrit : ↑sam. juil. 20, 2019 19:19Joli, t'as un truc à compenser ?Duc de Normandie a écrit :un special Mastermind..
un saucisson d' un mètre ...
IMG-20190720-WA0021.jpg
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
trop fort CédricDuc de Normandie a écrit : ↑sam. juil. 20, 2019 18:36 un special Mastermind..
un saucisson d' un mètre ...
IMG-20190720-WA0021.jpg
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Je roule moins avec ces derniers temps mais je ne l'oublie pas pour autant.
Aujourd'hui, changement officiel d'identité...
Aujourd'hui, changement officiel d'identité...
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'suis vert de voir ça .Mastermind a écrit : ↑dim. sept. 08, 2019 13:58 Je roule moins avec ces derniers temps mais je ne l'oublie pas pour autant.
Aujourd'hui, changement officiel d'identité...
Renier sa famille d'origine en passant sur un 12 et en plus défigurer une si belle robe et l'affublant d'un 1200
Heureusement que tu l'as passée en N
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6940
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Héhéhé! mais fais gaffe quand même,ça tourne pas un 12!!
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Après 6 mois sans toucher au REX je me suis lancé dans une réfection complète de la fourche.
Au programme : vidange complète, démontage et nettoyage, remplacement des joints et cache poussière et suppression des cales raspo.
À mon avis ça lui fera pas de mal parce que si j'en crois l'historique de la moto ça fait 7 ans que la fourche a pas été vidangée...
Je suis parti sur de la 15W suivant l'avis général du forum mais ça me semble bien raide, mon petit doigt me dit que je vais avoir envie de repasser rapidement sur de la 10W...
Pour le moment tout se passe bien, à par une mauvaise surprise sur les ressorts hyperpro qui se sont avérés être des ressorts normaux, et la disparition de mon outil pour démonter les cartouches que j'ai mis 4 heures à retrouver.
Ça fait plaisir de rebricoler un peu, si il m'arrive une inénarrable mésaventure je ne manquerai pas de la partager avec vous !
Si tout se passe bien une fois la fourche terminée je ferai reconditionner les amortisseurs et je serait prêt pour les days !
Au programme : vidange complète, démontage et nettoyage, remplacement des joints et cache poussière et suppression des cales raspo.
À mon avis ça lui fera pas de mal parce que si j'en crois l'historique de la moto ça fait 7 ans que la fourche a pas été vidangée...
Je suis parti sur de la 15W suivant l'avis général du forum mais ça me semble bien raide, mon petit doigt me dit que je vais avoir envie de repasser rapidement sur de la 10W...
Pour le moment tout se passe bien, à par une mauvaise surprise sur les ressorts hyperpro qui se sont avérés être des ressorts normaux, et la disparition de mon outil pour démonter les cartouches que j'ai mis 4 heures à retrouver.
Ça fait plaisir de rebricoler un peu, si il m'arrive une inénarrable mésaventure je ne manquerai pas de la partager avec vous !
Si tout se passe bien une fois la fourche terminée je ferai reconditionner les amortisseurs et je serait prêt pour les days !
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
Tu fais le même atelier hivernale que moi avec un an de décalage
Moi ça a radicalement transformé la meule, j'en suis ravi !
Moi ça a radicalement transformé la meule, j'en suis ravi !
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Passage en N d'un S transformé en R... :-)
J'espère avoir un bon ressenti après ça. Mais mon feeling est biaisé parce que comme je conduit principalement la BM ces derniers mois, quand je monte sur le REX il me paraît horriblement lourd et pataud. (alors qu'avant je me sentais comme sur un vélo).michmuch a écrit : Tu fais le même atelier hivernale que moi avec un an de décalage
Moi ça a radicalement transformé la meule, j'en suis ravi !
Par contre le moteur je m'en lasse pas. C'est toujours un plaisir de le retrouver !