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blackbirdzrx
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Message
par blackbirdzrx » mar. janv. 07, 2020 20:32
Qu'est-ce qu'ils ont exactement tes aac et linguets ?
Voit pas grand chose sur les photos
Si c'est "juste" un manque de matière sur les aac, problèmes connus sur le rex, pas de quoi changer le moteur, certains roulent avec ce "soucis" depuis ...... fort fort longtemps

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!


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donati 31
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Message
par donati 31 » mar. janv. 07, 2020 22:08
blackbirdzrx a écrit : mar. janv. 07, 2020 20:32
Qu'est-ce qu'ils ont exactement tes aac et linguets ?
Voit pas grand chose sur les photos
Si c'est "juste" un manque de matière sur les aac, problèmes connus sur le rex, pas de quoi changer le moteur, certains roulent avec ce "soucis" depuis ...... fort fort longtemps
pas mieux..

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KERKER-21
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Message
par KERKER-21 » mar. janv. 07, 2020 23:56
Salut Franck et bienvenue à toi sur le ZRX21.
Désolé pour ce qui t'arrive depuis l'achat de ton ZRX, malheureusement je n'y connais pas grand chose en recours juridique et pour la partie mécanique, mes compétences sont assez limitées ...
Moi aussi, j'ai souvent entendu parler d'une fragilité au niveau des arbres à cames sur le 1200 (et pas sur le 1100) comme si la qualité de l'acier ou du traitement thermique avait régressé entre ces deux modèles (ce qui serait bien dommage sachant que le douze est censé être une évolution du onze dans le bon sens du terme), d'ailleurs il me semble aussi avoir entendu parler d'une fragilité supérieure de la chaîne de distribution sur le douze comparé au onze, mais là il faudrait l'avis d'un MM pour confirmer ce point ...
Concernant les photos de tes AAC, franchement, j'ai vu des états de surface bien pires sur d'autres bécanes (principalement sur le ZRXOA) et pourtant elles roulaient toujours sans problème ...
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franck29
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par franck29 » mer. janv. 08, 2020 11:44
Salut Kerker 21
Ce que vous ne voyez pas c'est qu'il y a aussi des rayures (non visible sur les photos ) et d’après l'expert c'est une usure dégressive.
J'entend par là d'après l'expert que la moto a chuté, est resté couché, puis elle a été relevé et démarré aussitôt d'où l'usure dégressive des aac.
Mon mécano m'a demandé si jamais fais des ruptures à blocs au vue de l'état.
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jeanmich
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par jeanmich » mer. janv. 08, 2020 18:08
Si tu cherches une culasse de 1200, j'en ai une qui a 56000 Km. Il y a , comme sur la plupart des 1200 post 2003 des traces de fonderie sur les AAC, mais cela n'altérait pas le fonctionnement de la bécane.
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MANXR
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par MANXR » mer. janv. 08, 2020 22:58
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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GATOO
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Message
par GATOO » mer. janv. 08, 2020 23:07
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MANXR
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Duc de Normandie
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par Duc de Normandie » jeu. janv. 09, 2020 0:03
blackbirdzrx a écrit : mar. janv. 07, 2020 20:32
Qu'est-ce qu'ils ont exactement tes aac et linguets ?
Voit pas grand chose sur les photos
Si c'est "juste" un manque de matière sur les aac, problèmes connus sur le rex, pas de quoi changer le moteur, certains roulent avec ce "soucis" depuis ...... fort fort longtemps
moi... Constat à la 1ère ouverture du bloc à 24000 pour le pastillage, même constat à 48000 sans aucune évolution.

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par zfrlxht » jeu. janv. 09, 2020 7:40
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GATOO
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par GATOO » jeu. janv. 09, 2020 8:12
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franck29
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par franck29 » jeu. janv. 09, 2020 18:53
Hello tous le monde
Question : est ce que c'est possible de monter des aac de 1100 zzr de 94 sur un 1200 de 2003 ?
Car apparemment il paraîtrait que c'est la même base moteur.
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blackbirdzrx
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par granphilou » jeu. janv. 09, 2020 20:56
Aucune idée mais les profils des cames doivent être différent, plus de chevaux en haut sur le zzr et moteur moins coupleux en bas ......
Mais a confirmer....
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Mastermind
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par Mastermind » jeu. janv. 09, 2020 21:40
La cylindrée du 12 est plus importante que celle du 11 et les cylindres plus espacés. Je crains que les dimensions 11/12 ne correspondent pas.
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donati 31
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par donati 31 » jeu. janv. 09, 2020 22:12
Non ça joue pas...

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par menbravo » ven. janv. 10, 2020 8:05
Bienvenu
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blackbirdzrx
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Message
par Nalex » ven. janv. 10, 2020 19:00
La plupart des 1200 ont les arbres marqués sans que ça pose problème. Par exemple le 1200 de Polo est concerné et pas le mien pourtant de la même année...
Ça arrive aussi sur les 1100... les deux derniers que j'ai révisé avaient les arbres amochés.
Les 1200 ZZR même maladie, voir pire.
Ton bruit moteur ne vient pas forcément de là
Pastillage, tendeur de distri paresseux...
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franck29
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par franck29 » ven. janv. 10, 2020 19:12
Salut Nalex
Y a pas que les aac, les linguets sont mort aussi
Edit modo.
D'après mon mécano, qd ils sont neufs il devraient être bombés ( la partie qui touche les aac) et là ils sont carrément creusés donc mort.
Car le bas moteur a peut-être été touché au vue du problème, donc la culasse OK mais pour que ça pète ensuite en bas,? Là est mon interrogation.
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Nalex
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Message
par Nalex » sam. janv. 11, 2020 9:58
franck29 a écrit : ven. janv. 10, 2020 19:12
Salut Nalex
Y a pas que les aac, les linguets sont mort aussi
Normalement c'est l'arbre d'admission côté droit qui prend... Du coup je pense que c'est les motos qu'on laisse tourner sur la latéral, huile froide
*Sur ta photo on voit les dégâts du côté droit de l'arbre d'admission... presque "normal" et pas plus inquiétant que ça.
*Par contre, si c'est les deux arbres et les linguets sur toutes les cames... Là, ça serait pas "normal"
Les linguets de 1100 doivent être compatibles mais pas les AAC... Au cas où

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