Bonjour à tous, suite à ma présentation j'ouvre un petit topic pour l'évolution de ma belle!
Photo d'origine sur le post de la présentation la voici transformée en R!
A venir éventuellement une petite peinture mais je pense rester dans les tons de la S (gris/rouge et la bande bleue).
Je vais craquer pour le rigidificateur de fourche et cache pignon alu par Aknit.
Elle est actuellement toute d'origine sauf les chapeaux de carbus de 1100 et rotor 4°. J'aimerai par la suite la passer en stage 3 (pas pour la puissance mais à vous lire l'agrément du stage 3 est un plus!) avec une ligne sympa (le ramage n'est pas à la hauteur du plumage du gros 4 cylindre!)
L'inspiration de mes modifs, les motos de Compton et les prépas Japonaises! Plutôt dans un but d'amélioration de performance.
Mais je prendrai mon temps!
Je cherche des infos savoir si des jantes plus légères d'autres modèles se montent sans trop de modifs et sont plus légères? J'ai lu que les jantes de Z1000SX se montent sans grosses modifs.
A voir si il y a un vrai gain sur le poids. Ensuite amélioration du freinage et on commencera à être pas mal!
Merci à ceux qui me liront.
J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
Modérateur : Modos
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6433
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
Bienvenu dans la maison du ZRX
Pour la peinture, pourquoi ne pas commencer juste par harmoniser celle de la TDF avec la peinture du S d'origine ?
Pour la peinture, pourquoi ne pas commencer juste par harmoniser celle de la TDF avec la peinture du S d'origine ?
- PulsarW
- Débutant
- Messages : 18
- Inscription : mer. mars 01, 2023 11:47
- Bike : ZRX 1200 S (to R)
- Geolocalization : Yes
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
Oui j'ai pas préciser la tête de fourche mais c'est ce qui est prévu
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
toi , t'es un gars bien ...... virer cette pelle à merde pour lui coller un beau cube c'est cool ....
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6433
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
1100/1200 % d'accord sauf qu'il aurait pu virer cette pelle à merde sans lui coller un cube rempli de merde, tout simplement en lui mettant un beau phare rondDID a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 20:32 toi , t'es un gars bien ...... virer cette pelle à merde pour lui coller un beau cube c'est cool ....
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
- PulsarW
- Débutant
- Messages : 18
- Inscription : mer. mars 01, 2023 11:47
- Bike : ZRX 1200 S (to R)
- Geolocalization : Yes
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
Oui c'est bien ce que j'entendais par "performance", c'était général pas seulement moteur! Pour ça que j'ai dit que je verrai pour un stage 3 mais surement pas plus!DID a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 20:32 toi , t'es un gars bien ...... virer cette pelle à merde pour lui coller un beau cube c'est cool ....
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
D'abord je me renseigne sur les jantes compatible et voir si il y a un réel gain! Et je veux garder la fourche d'origine que je referai par la suite
J'ai pas trouvé de post sur le poids des jantes, si quelqu'un c'est amusé à les peser ça m'intéresse!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1311
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
MÉCRÉANT !!!! ...DID a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 20:32 toi , t'es un gars bien ...... virer cette pelle à merde pour lui coller un beau cube c'est cool ....
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 615
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: J'ai dit oui à un 1200S transformé en R (modifications et améliorations)
je plussois, il a tout dit les modifs de partie cycles ça change la vie c'est ce qui est fait sur les deux miennes à des degrés divers (moi aussi je suis fan du style nippon).DID a écrit : ↑mar. mars 21, 2023 20:32 toi , t'es un gars bien ...... virer cette pelle à merde pour lui coller un beau cube c'est cool ....
Sinon la recherche de la puissance , laisse ça de coté pour le moment hormis le stage 3 et l'échappement , bascule tes prochaines modifications vers le châssis , tu y trouveras nettement plus de plaisir à l'utilisation , tu peux me nous croire sur parole , un bon châssis et un excellent freinage sont le base pour avoir un trés bon ZRX
celle là à les modifs moteur énoncé par le DID et cela suffit largement... après tout le reste a été fait au niveau du châssis comme tu peux le voir.