Hello, donc nouveau sur ce forum, et non je n'ai pas de ZRX, je suis plutôt un crotteux indécrottable depuis 44 ans. J'ai un bon ami vrai bitumeux par contre qui s'est laissé tenté par une ZRX 1200 R en 2005, et qui l'a "tuée" avec de l'E10 vers 2010.
Depuis elle a été consulter 2 "spécialistes kawa" autour de Paris capables de réveiller une morte, sans aucun effet bénéfique.
Ce bon ami est arrivé à l'âge de la retraite et envisage de la vendre en l'état, ce qui me semble dommage.
Donc je m'inscris sur ce forum pour collecter des infos, sachant que j'ai dans l'idée de faire un check bougies + filtre à air + essence neuve, si rien de mieux alors démonter la rampe de carbus et l'envoyer chez Doc Carbu Motorcycle.
Voili voilou.
présentation C2S1600
-
- Messages : 1
- Inscription : mar. août 12, 2025 14:15
- Bike : ZRX
- Geolocalization : No
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 17213
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Messages : 3204
- Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
- Bike : ZRX 1200 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71700 LACROST
Re: présentation C2S1600
Salut et bienvenu à toi.
Si ce ZRX n'a pas tourné depuis 15 ans, tu risques d'avoir bien plus de travail et de dépendances que tu ne penses...
Si ce ZRX n'a pas tourné depuis 15 ans, tu risques d'avoir bien plus de travail et de dépendances que tu ne penses...
-
- ZRX CdF membre n° 152
- Messages : 828
- Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
- Bike : PAST : 12N,12S,12R,BBG#2 /// PRESENT : 12R 2003
- Geolocalization : Yes
- Localisation : BREBIERES (PAS DE CALAIS)
Re: présentation C2S1600
Sois le bienvenu ici, bonne lecture et bon courage pour la restauration..
- DID
- Squatteur
- Messages : 7997
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: présentation C2S1600
Bienvenue
Pour ce 12R, je pense que ce que tu veux faire à déjà été fait par les 2 garages , c'est la base.
Si ton ami a fait pas mal de kilomètres avec du 95 E10, il risque fort que les joints de queue de soupape ont morflés d'ou une rénovation de la culasse à faire, en plus des joints et pointeaux de carburateur et des joints du robinet d'essence. Aucun de ces joints acceptent le E10 !
Si tu fais les travaux toi même c'est jouable financièrement, sinon autant la revendre en l'état ou trouver un moteur d'occasion et de reconditionner la rampe de carburateur si le reste est en bon état , mais ne pas perdre de vu que l'état visible est une chose et l'état caché en est une autre qui lui réserve bien des surprise lors du démontage pour l'entretien, pour une moto de 20 ans d'âge, qui de plus n'a pas rouler depuis une quinzaine d'années.
Suivant la localisation , il y aura bien un gonz bricoleur d'ici qui pourra te faire un diagnostic, voir te faire les travaux ou t'acheter le ZRX en l'état.
Pour ce 12R, je pense que ce que tu veux faire à déjà été fait par les 2 garages , c'est la base.
Si ton ami a fait pas mal de kilomètres avec du 95 E10, il risque fort que les joints de queue de soupape ont morflés d'ou une rénovation de la culasse à faire, en plus des joints et pointeaux de carburateur et des joints du robinet d'essence. Aucun de ces joints acceptent le E10 !
Si tu fais les travaux toi même c'est jouable financièrement, sinon autant la revendre en l'état ou trouver un moteur d'occasion et de reconditionner la rampe de carburateur si le reste est en bon état , mais ne pas perdre de vu que l'état visible est une chose et l'état caché en est une autre qui lui réserve bien des surprise lors du démontage pour l'entretien, pour une moto de 20 ans d'âge, qui de plus n'a pas rouler depuis une quinzaine d'années.
Suivant la localisation , il y aura bien un gonz bricoleur d'ici qui pourra te faire un diagnostic, voir te faire les travaux ou t'acheter le ZRX en l'état.

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17554
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: présentation C2S1600
Salut et bienvenue sur le forum
Did à tout dit

Did à tout dit

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4107
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: présentation C2S1600
Salut et bienvenue à toi sur le forum du ZRX.C2S1600 a écrit :Hello, donc nouveau sur ce forum, et non je n'ai pas de ZRX, je suis plutôt un crotteux indécrottable depuis 44 ans. J'ai un bon ami vrai bitumeux par contre qui s'est laissé tenté par une ZRX 1200 R en 2005, et qui l'a "tuée" avec de l'E10 vers 2010.
Depuis elle a été consulter 2 "spécialistes kawa" autour de Paris capables de réveiller une morte, sans aucun effet bénéfique.
Ce bon ami est arrivé à l'âge de la retraite et envisage de la vendre en l'état, ce qui me semble dommage.
Donc je m'inscris sur ce forum pour collecter des infos, sachant que j'ai dans l'idée de faire un check bougies + filtre à air + essence neuve, si rien de mieux alors démonter la rampe de carbus et l'envoyer chez Doc Carbu Motorcycle.
Voili voilou.
