Guigui du 44 !

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Guigui du 44 !

Message par guigui44 » mer. mai 06, 2026 23:40

Salut les furieux!
Je vais vous conter une histoire...
C'est l'histoire d'un gars, un bonhomme, un type, ce que vous voulez... Bref, c'est mon histoire.

Ce gars avait hérité de son père, cet engouement, à la fois sensoriel et analytique, qui le pousse à vouloir toujours aller plus loin.
Différents univers, différentes personnes... celui de la moto, et des motards.

Sur la route, plaisir à enchainer les courbes, sentir l'air sur le bout du nez, le corps se relacher, dans une valse qui ne saurait cesser, toutes sortes de paysages, qui enchantent le regard, nul besoin d'aller vite, juste souple et fluide...
Au comptoir, conter ses racontoirs, chope à la main, la deuxième droite qui prêterait à croire à un poignet cassé, mimique d'un évènement volé au temps se situant sur une route, un chemin, à la façon des marins-plaisanciers dont le mal de terre laisserait à croire qu'ils auraient traversés plusieurs océans en une seule après-midi, conte de Mécanique d'antan, et histoires fantastiques avec la marée chaussée.
J'aime ça!

Pour que tout le monde comprenne, comme tout le monde, j'ai débuté.
Premiere brêle, six-cent.
Premiere pelle, c'était avec ce six-cent.
Premiers cours de mécanique moto, encore cette fichue siiiiix-ceeeeent.
Puis, plusieurs milles, sept-cinquantes, douze-cents, solo et attelé. Un vrai bordel dans le garage, où chacune avait sa place, et devait attendre son tour pour enfin pouvoir vibrer, à deux ou à quatre cylindres-pistons.
Bref, des heures donné à enrouler, et à mécaniquer.

Puis, pause. Tout revendu. Les brêles, les outils, la baraque et ses garages.

J'ai quand même repris un douze, au cas où.

Bon, jusque là, vous remarquerez, je n'indique aucune modèle.

Reprenons.

Il y a quelques semaines, mon père m'a annoncé qu'il arrêtait la moto. Ca faisait déjà un moment, et le temps normand n'y avait rien arrangé.
Ca m'a fichu un coup.

Il m'a proposé de reprendre sa mot'.
Un autre douze-cent. Truc Kawa que je connais pas. Jamais foutu les mains là-dedans. Encore un foutoir de plus.
Pourtant de chez kawa, j'avais bien aimé le Zx9r et d'autres saucisses essayé en concession, mais j'ai pas dépensé un sou dans c'te marque pour autant.
Moi, des Suz', des Yam', Aprilia, trucs du genre, citage de marque :')

Sauf que... Secret bien caché, chose inavouable, enfin maintenant j'ai plus de quarante ans, y'a prescription.
Bref, dans ma chambre d'ado boutonneux tronnait le poster format A2 de ma licorne de l'époque, une zzr 1100. Oui, une kawa!

Alors forcément, j'ai dit oui! Zrx, héritière du bloc de la zzr, j'allais pas passer à côté.

Bref, il y a deux semaines, j'ai récup' le brelon.
Un zrx 1200 s, première immat en 2002.
Un grand merci à un des membres du club pour son aide pour décharger l'engin, ses précieux conseils, ses béquilles, et parce que je l'aime bien tout simplement, c'est lui qui m'a dit de m'inscrire!

Maintenant, je refous à nouveau les mains dans la mécanique.
Le programme est léger, et casse-bonbon par ailleurs, pour moi, parce que j'ai horreur des trucs qui puent.
Elle tournait sur trois pattes, je lui en ai remis quatre, "easy".
Elle pisse de ses spis de fourches, je lui ai retiré les bras, un vrai torsionnaire!
L'huile de fourche, c'est un peu comme les aisselles au sortir d'une salle de sport : on a pas envie de sentir, mais on y échappe pas.
Wait&see, je ne peux pas être partout en même temps.

Etriers avant grippés. Les mêmes m$@&~s que sur le B12. Six pistons et des gorges pleines de substances bizarres qui collent et qu'il faut nettoyer.
Je vous ai pas dit: je deteste le lockheed. Sensation bizarre sous les doigts. Berkkkk.
Wait&see, et puis un ami va m'aider parce qu'il a bien compris que j'en ai raz le postérieur des étriers :grin1: O:-)


Silencieux d'échappement. Comment dire, avec ses 83000kms, il a pris du jeu.
De toute façon, ces m$@&~s, de l'extérieur, t'a toujours l'impression que c'est en bon état, et c'est vrai tant que tu n'as pas réellement controlé.
Tant que ça brille, t'a l'impression que tout va bien, pis, au démontage, à l'intérieur, y'a plein de trucs bizarres qui demandent qu'à lâcher.
Je suis donc à la recherche d'un silencieux, non en "bon état", factuellement controlé :D :grin1: :upside_down_face:

J'ai pas prévu de déposer le moteur. La cloche d'embrayage n'est pas marquée.
Vidange des fluides, on verra les couleurs qui sortent.

Boudins à changer. Normal. Ca permet de déposer les roues, controler les roulements, en général, dès que tu démontes, y'a d'autres trucs à faire.

Donc, j'évite de tout démonter, j'en ai assez fait par le passé, la passion mécanique c'est une chose, là j'ai envie de rouler.
Ll'objectif étant une remise en route, et voir si cette moto me convient dans mon usage.

Au plaisir de vous rejoindre et d'échanger ensemble!

Guillaume

Ps: là j'ai fait un beau roman, la prochaine sera courte :yum: >:)

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 2118
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Guigui du 44 !

Message par VVMax » mer. mai 06, 2026 23:58

Salut & bienvenue ici... Belle entrée en matière !
+1200S!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 44
Messages : 7778
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes
Localisation : St Nazaire 44

Re: Guigui du 44 !

Message par getib » jeu. mai 07, 2026 7:08

Bienvenue au ZRX'home Guillaume,présentation léchée,on sent le gars précis,méticuleux.....normalement tu devrais être bien ici mais ATTENTION!!,il traine quelques tarés de mauvaise foi et sans scrupules......je les adore!!! :') .....certainement à bientôt! ;) :bear:
35063637363536393509

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7550
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200, ZX10R, ZX12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Guigui du 44 !

Message par Lolo » jeu. mai 07, 2026 7:30

Bienvenu.
Si tu n'aimes pas les Kawa, ici tu ne seras pas seul 🤣. Bon si tu les aimes, pareil, il en reste qui sont encore piqués :mrgreen: .
Tu as raison, vas rouler avec cet héritage et reviens avec la banane. Si quelques points te chagrinent un chouille, il y aura toujours un gonz pour t'orienter et t'aider à replonger les mains dans le cambouis pour terminer le boulot que Kawa n'a pas pris le temps de faire. Tu finiras par devenir accro à ton ZRX. ✌️
3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17733
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Guigui du 44 !

Message par blackbirdzrx » jeu. mai 07, 2026 7:46

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » jeu. mai 07, 2026 8:07

VVMax a écrit : mer. mai 06, 2026 23:58 Salut & bienvenue ici... Belle entrée en matière !
+1200S!
Merci! Je me sens déjà comme chez moi, je vais gentiment faire ma place ;)

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » jeu. mai 07, 2026 8:08

getib a écrit : jeu. mai 07, 2026 7:08 Bienvenue au ZRX'home Guillaume,présentation léchée,on sent le gars précis,méticuleux.....normalement tu devrais être bien ici mais ATTENTION!!,il traine quelques tarés de mauvaise foi et sans scrupules......je les adore!!! :') .....certainement à bientôt! ;) :bear:
... Et ce qui devait arriver arriva! Salut M'sieur! Et oui oui, à très vite ;)

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » jeu. mai 07, 2026 8:13

Lolo a écrit : jeu. mai 07, 2026 7:30 Bienvenu.
Si tu n'aimes pas les Kawa, ici tu ne seras pas seul 🤣. Bon si tu les aimes, pareil, il en reste qui sont encore piqués :mrgreen: .
Tu as raison, vas rouler avec cet héritage et reviens avec la banane. Si quelques points te chagrinent un chouille, il y aura toujours un gonz pour t'orienter et t'aider à replonger les mains dans le cambouis pour terminer le boulot que Kawa n'a pas pris le temps de faire. Tu finiras par devenir accro à ton ZRX. ✌️
En vérité, je les adore, enfin pas toutes, seules celles qui ont cet adn particulier... Mon meilleur pote a débuté sur un Tomcat, et que de souvenirs avec ce machin. De temps en temps, il en parle, et il en cherche. Et de temps en temps, je regarde les annonces des zzr11, au cas où, sait-on jamais?

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » jeu. mai 07, 2026 8:14

blackbirdzrx a écrit : jeu. mai 07, 2026 7:46 Salut et bienvenue sur le forum ;)
Oh yeah ':) :') :grin1:
Merci!

TCHE62
ZRX CdF membre n° 152
Messages : 875
Inscription : sam. déc. 10, 2016 21:37
Bike : PAST : 12N,12S,12R,BBG#2 /// PRESENT : 12R 2003
Geolocalization : Yes
Localisation : BREBIERES (PAS DE CALAIS)

Re: Guigui du 44 !

Message par TCHE62 » jeu. mai 07, 2026 9:58

Bienvenue à bord Guillaume et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17552
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Guigui du 44 !

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 07, 2026 19:35

Bienvenue sacré présentation !
Image3509

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23469
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par Marmotte » jeu. mai 07, 2026 20:01

Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 44
Messages : 7778
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes
Localisation : St Nazaire 44

Re: Guigui du 44 !

Message par getib » jeu. mai 07, 2026 20:32

Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:01 Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
Tu vois ce que je te disais Guigui?....c'lui là c'est le pire de tous!!.. :bear:
35063637363536393509

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23469
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par Marmotte » jeu. mai 07, 2026 21:12

getib a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:32
Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:01 Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
Tu vois ce que je te disais Guigui?....c'lui là c'est le pire de tous!!.. :bear:
Merci Gégé, j'suis tout ému :blush: :blush: :blush:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 44
Messages : 7778
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes
Localisation : St Nazaire 44

Re: Guigui du 44 !

Message par getib » jeu. mai 07, 2026 21:28

Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 21:12
getib a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:32
Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:01 Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
Tu vois ce que je te disais Guigui?....c'lui là c'est le pire de tous!!.. :bear:
Merci Gégé, j'suis tout ému :blush: :blush: :blush:
d'ailleurs,je crois qu'on lui a bien pourri son post de présentation là!!.....l'honneur est sauf! :') :bear:
35063637363536393509

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23469
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par Marmotte » jeu. mai 07, 2026 21:48

getib a écrit : jeu. mai 07, 2026 21:28
Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 21:12
getib a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:32
Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:01 Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
Tu vois ce que je te disais Guigui?....c'lui là c'est le pire de tous!!.. :bear:
Merci Gégé, j'suis tout ému :blush: :blush: :blush:
d'ailleurs,je crois qu'on lui a bien pourri son post de présentation là!!.....l'honneur est sauf! :') :bear:
Perso je trouve ça léger comme pourrissage,les traditions se perdent tout comme le gps de la vieille chouette :grin1:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4937
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Guigui du 44 !

Message par lefele » ven. mai 08, 2026 8:28

Bienvenue :-H
ImageImage

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » lun. mai 11, 2026 16:18

TCHE62 a écrit : jeu. mai 07, 2026 9:58 Bienvenue à bord Guillaume et bonne route.
Hé, merci!

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » lun. mai 11, 2026 16:18

lefele a écrit : ven. mai 08, 2026 8:28Bienvenue :-H
Merci!

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » lun. mai 11, 2026 16:20

Duc de Normandie a écrit : jeu. mai 07, 2026 19:35 Bienvenue sacré présentation !
Merci Duc de Normandie! Il va de soit que les Normands sont sans doute parmi les plus valeureux!

guigui44
Messages : 9
Inscription : lun. mai 04, 2026 11:30
Bike : ZRX 1200s
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par guigui44 » lun. mai 11, 2026 16:22

Marmotte a écrit : jeu. mai 07, 2026 20:01 Bienvenue à toi, même si tu viens d'un département ou la racaille semble de plus en plus présente ... :grin1:
Merci! Allez c'est parti, je vous laisse vous pourrir entre gens z'honnetes ;)

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 44
Messages : 7778
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : Yes
Localisation : St Nazaire 44

Re: Guigui du 44 !

Message par getib » lun. mai 11, 2026 18:27

Y'a personne de réglo ici,et surtout pas Marmotte!!!........quand aux normands,valeureux hein?......bof,fais attention quand même! =)) :)) :bear:
35063637363536393509

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23469
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par Marmotte » lun. mai 11, 2026 18:40

getib a écrit : lun. mai 11, 2026 18:27 Y'a personne de réglo ici,et surtout pas Marmotte!!!........quand aux normands,valeureux hein?......bof,fais attention quand même! =)) :)) :bear:
Cochons de Normands !!!
Y'a pas pire que ces gens la ,à part pitêtre les anglais ou les nazeriens :grin1:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 3463
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71290 PRETY

Re: Guigui du 44 !

Message par sylvain » mar. mai 12, 2026 10:10

Bienvenu sur le forum :')
Fais gaffe avec des textes trop long, ici les mecs sont vieux et s'endorment avant la fin du film, je suis sûre que la moitié n'ont pas tout lu ta présentation!!! 🤣🤣

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23469
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Guigui du 44 !

Message par Marmotte » mar. mai 12, 2026 11:54

sylvain a écrit : mar. mai 12, 2026 10:10 Bienvenu sur le forum :')
Fais gaffe avec des textes trop long, ici les mecs sont vieux et s'endorment avant la fin du film, je suis sûre que la moitié n'ont pas tout lu ta présentation!!! 🤣🤣
Voilà une belle analyse :')
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13583
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Guigui du 44 !

Message par BoB » lun. mai 18, 2026 11:55

Bienvenue😊 t'as une photo de la brêle 😁

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7854
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Guigui du 44 !

Message par MANXR » lun. mai 18, 2026 17:20

Avé à toi et bienvenue parmis nous !😉
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Répondre