conseil achat berline break

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

kalimer0
Super glandeur
Geolocalization : No

Re: conseil achat berline break

Message par kalimer0 » lun. déc. 06, 2010 16:54

C'est peut être une erreur de ma part, mais certaines BVA n'ont pas bonne cote il me semble. Après c'est peut être comme les BVM il y en a des bonnes et des moins bonnes...

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Message par francis » lun. déc. 06, 2010 17:16

FL a écrit :La BVA consomme un poils de plus en carburant & en plaquette de frein...
même si cl'écart est bien moindre avec les dernière génération de boite, l'écart y est toujours.

Maintenant, je préfère largement la conduite apaisée d'une BVA !! quitte à me payer qqs litres de carburants en plus et un changement plus fréquence de plaquette de frein. Pour rien au monde je ne repasserai sur BVM, comme bcp de personnes qui ont goûtées & aimées la BVA.

Comme ce type de boite est plus propice à une conduite apaisée, on a tendance a plus anticipé les ralentissements, et a les laissé glisser sur ce petit frein moteur avant de freiner. La conso s'en ressend positivement & la durée des plaquettes aussi.

nota: le changement de plaquettes est tout de même plus facile qu'un changement d'embrayage :mrgreen:
pour les plaquettes, je reste sceptique (comme la fosse du même nom)
le mode de conduite, plus anticipatif n'use guère plus les plaquettes
les miennes ont fait 64000 et il restait 3mm de garniture quand je les ai changées
en conso, tout dépend du style de conduite
pour info, uns DSG à 7 rapports consomme moins qu'une boite méca et même moteur.
pour finir, les conducteurs de boitoto sont moins impliqués dans les accidents
jamais plus vite qu'à fond !

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. déc. 06, 2010 17:28

Plaquettes d'orig' à 85000 kms :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. déc. 06, 2010 18:29

Mais arrêtez de lire de travers!

Francis : FL ne dit pas que la conduite anticipative use plus de plaquettes, il dit que les BVA usent plus de plaquettes que les BVM, A USAGE IDENTIQUE!

Je prends juste un exemple : véhicule à 130 sur autoroute, péage en vue avec plein de prédécesseurs qui zigzaguent.
1) Lâchage d'accélérateur/désactivation du régulateur
2) atteinte de 90-100km/h, volonté de décélérer plus fortement (zig zags des congénères)
BVM : 2-1) Possibilité de rétrogradage sévère (coupure injection, usure de l'embrayage, pas d'usure des plaquettes)
2-2) Possibilité de freiner (coupure injection toujours, usure plaquettes)
2-3) Les deux : rétrogradage et freinage (coupure injection, usure plus modérée de l'embrayage et des plaquettes)
BVA :2-4) EN GROS, pour la majorité des boites auto en mode auto : Freinage plus ou moins fort, avec accompagnement par rétrogradage éventuel aussi fort que le freinage est costaud (coupure injection, RECOURS au convertisseur/embrayage ainsi qu'aux freins)
2-5) Utilisation du mode manuel de la boîte auto (ou plutôt boîte robotisée) genre dsg : finalement le même choix qu'en 2-1 , 2-2, et 2-3, sauf qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage==> même utilisation des freins/embrayage.

Quant à comparer la durée de vie des plaquettes, si par exemple le véhicule ne fait que de l'autoroute, c'est normal que les disques/plaquettes battent des records par rapport à un véhicule qui ne roule qu'en montagne.

Ensuite, je maintiens que les canards auto relativement sérieux mesurant la conso avec des bases reproductibles montrent des consos supérieures avec les bva qu'avec les bvm (les deux consos étant TOUJOURS supérieures aux consos annoncées par les constructeurs). Lisant plein de revue auto pour le taf, j'ai vu plein de comparatifs allant dans ce sens. Il y a certainement des exceptions, mais je n'en ai jamais vu.
Aussi, vous pouvez demander aux chauffeurs de taxi : confort absolu de la bva, mais économies avec la bvm.

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » lun. déc. 06, 2010 18:54

riton a écrit :Mais arrêtez de lire de travers!

Francis, FL ne dit pas que la conduite anticipative use plus de plaquettes, il dit que les BVA usent plus de plaquettes que les BVM, A USAGE IDENTIQUE!

Quant à comparer la durée de vie des plaquettes, si par exemple le véhicule ne fait que de l'autoroute, c'est normal que les disques/plaquettes battent des records par rapport à un gars qui habite les montagnes.

Ensuite, je maintiens que les canards auto mesurant la conso avec des bases reproductibles montrent des consos supérieures avec les bva qu'avec les bvm. Lisant plein de revue auto pour le taf, j'ai vu plein de comparatifs allant dans ce sens. Il y a certainement des exceptions, mais je n'en ai jamais vu.

Aussi, vous pouvez demander aux chauffeurs de taxi.
je ne lis pas de travers, j'affirme qu'une boitoto bien utilisée est en fin de compte bien plus économique qu'une boite méca
bien sur, il arrive que de pietres maladroits utilisent mal le levier des boitotos
ce qui nique leurs entrailles fragiles.
mais, bien utilisée, une boitoto est increvable puisque c'est un liquide qui y travaille

je reconnais aussi que le systeme DSG à double embrayage est ce qui se fait de mieux actuellement
et j'invite les refrac taires à la boitoto d'aller en essayer une
sur le cul, ils seront, une autre galaxie, ils découvriront
jamais plus vite qu'à fond !

riton

Message par riton » lun. déc. 06, 2010 19:36

francis a écrit :
riton a écrit :Mais arrêtez de lire de travers!

Francis, FL ne dit pas que la conduite anticipative use plus de plaquettes, il dit que les BVA usent plus de plaquettes que les BVM, A USAGE IDENTIQUE!

Quant à comparer la durée de vie des plaquettes, si par exemple le véhicule ne fait que de l'autoroute, c'est normal que les disques/plaquettes battent des records par rapport à un gars qui habite les montagnes.

Ensuite, je maintiens que les canards auto mesurant la conso avec des bases reproductibles montrent des consos supérieures avec les bva qu'avec les bvm. Lisant plein de revue auto pour le taf, j'ai vu plein de comparatifs allant dans ce sens. Il y a certainement des exceptions, mais je n'en ai jamais vu.

Aussi, vous pouvez demander aux chauffeurs de taxi.
je ne lis pas de travers, j'affirme qu'une boitoto bien utilisée est en fin de compte bien plus économique qu'une boite méca
bien sur, il arrive que de pietres maladroits utilisent mal le levier des boitotos
ce qui nique leurs entrailles fragiles.
mais, bien utilisée, une boitoto est increvable puisque c'est un liquide qui y travaille
Mouais : hormis les véhicules à transmissions "hydrostatiques" (tracteurs... et encore), il n'y a pas "que" du liquide qui y travaille, sauf dans le convertisseur de couple. Et dans une dsg de BorgWarner, c'est deux embrayages.

Le rendement énergétique (si tant est qu'on puisse parler de rendement) d'une boîte auto (qu'elle soit à convertisseur ou robotisée) est obligatoirement inférieur à une boîte méca (ou alors y'en a un chez ZF qui a trouvé le secret du mouvement perpétuel!). Là, je ne parle pas des lois de changements de rapport, juste du rendement, de l'énergie restistuée vs énergie mécanique et électrique absorbée.

En termes de gestion des changements, un cerveau humain est capable de mieux faire que n'importe quelle boîte auto en termes d'anticipation et de gestion de l'inertie du véhicule, tant qu'il sait quel est le meilleur régime moteur (""""rendement"""), qu'il y a coupure de l'injection en frein moteur (ce que bcp de monde ignore) ...et qu'il sait ce qu'il va faire dans les 5 prochaines secondes!!!

Pour faire mieux en termes d'anticipation, il va falloir que les BVA soient branchées au cerveau du conducteur pour déterminer quel rapport il vaut mieux conserver/changer pour les prochaines secondes.
Image

Enfin, je reconnais bien volontiers qu'un conducteur qui ne sait pas utiliser sa bvm à bon escient (genre je fais hurler mon moteur pour rien, par exemple en manoeuvres à basse vitesse) verra sa conso diminuer quand il passera à une bva, ne serait-ce que par "lissage" des régimes. Mais franchement, un peu de bonne foi et d'objectivité! :wink:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » lun. déc. 06, 2010 20:36

francis a écrit :je reconnais aussi que le systeme DSG à double embrayage est ce qui se fait de mieux actuellement
et j'invite les refrac taires à la boitoto d'aller en essayer une
sur le cul, ils seront, une autre galaxie, ils découvriront
Je t'aime Maître Yoda-Francis!!!!!!!!!!!!

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » lun. déc. 06, 2010 20:41

riton a écrit :En termes de gestion des changements, un cerveau humain est capable de mieux faire que n'importe quelle boîte auto en termes d'anticipation et de gestion de l'inertie du véhicule, tant qu'il sait quel est le meilleur régime moteur (""""rendement"""), qu'il y a coupure de l'injection en frein moteur (ce que bcp de monde ignore) ...et qu'il sait ce qu'il va faire dans les 5 prochaines secondes!!!

Pour faire mieux en termes d'anticipation, il va falloir que les BVA soient branchées au cerveau du conducteur pour déterminer quel rapport il vaut mieux conserver/changer pour les prochaines secondes.
Je t'invite à essayer la toute dernière génération d'A8 dont la boîte auto est couplée au GPS. Elle agit exactement comme tu les décris.
Alors certes un Loeb ou un Prost ferait peut être mieux mais je pense que ce genre de solution permet d'anticiper la route bien mieux que 90% de conducteurs lambdas! Ca dépend donc du cerveau qui commande au volant... Et des baltringues, il en traîne un paquet sur nos routes...

Bien sûr, c'est hors de prix à ce jour, mais nul doute que ce genre de technologie va se démocratiser à l'avenir :wink:

Pis aux chiottes la bonne foi et l'objectivité!!! Ma caisse je l'aime et sa DSG encore plus :D

FL
Squatteur

Message par FL » lun. déc. 06, 2010 20:58

vincent28 a écrit :Pis aux chiottes la bonne foi et l'objectivité!!! Ma caisse je l'aime et sa DSG encore plus :D
Bon... je vais essayé de contrôler mon objectivité... je pisse sur les mazout qui puent :lol: :oops:

Euh... j'ai bon là :mrgreen: :?:
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » lun. déc. 06, 2010 21:04

Vous me faites trop marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un forum moto qui se prend le chou sur le pour ou contre BVA, mouaaaaaarffff !!! :lol: :lol: :lol:

M'en fous je roule en Peugeot, ce qui avouez le, est le top moumoute de la classe internationale 8)

++ Oscar en deux 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton

Message par riton » lun. déc. 06, 2010 23:27

vincent28 a écrit :Ma caisse je l'aime
Tu te rends compte que tu parles d'un TDI là?

Tu te ramollis, Vincent.
C'est moche!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » mar. déc. 07, 2010 7:35

riton a écrit :
vincent28 a écrit :Ma caisse je l'aime
Tu te rends compte que tu parles d'un TDI là?

Tu te ramollis, Vincent.
C'est moche!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah je suis en train de voir pour changer, et franchement, je ne sais pas quoi prendre d'autre...
Me faut une BVA, et un diesel because 25000 par an et j'ai du mal à passer le pas du Gpl... Faudrait peut être que je Mp FL...

Pis pour ce qui est de se ramollir, Véro n'a pas l'air de se plaindre... :oops: :oops: :oops:

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mar. déc. 07, 2010 18:20

ben suis de l'avis de riton :wink:
au journalier ! d'utilisé l'électronique je m'apercoit qu je me relache au niveau de mon attention (regulateur!et autre !!!) je pense que notre cerveau est capable plus rapidement d'anticiper face au danger!!!!! et autre probléme :? :wink:

gyom_g
Super glandeur

Message par gyom_g » mer. déc. 08, 2010 9:21

Vincent............aller j'me la joue milord et si tu veux pour 50€ j'te débarasse de ton Touran :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, a force d'essayer des BVM, je me rend compte du confort de la BA (pourtant vieille en 4 rapports) de ma Xantia,
donc je commence a lorgner sur les DSG, mais dans mon budget la Passat DSG 140 c'est pas gagner,
si je me résous à rouler en bétaillère yaurai bien la TOURAN, ou l'Octavia :P
ZRXCDF#88 - EX ZRX 1200S 2003 - EX ZRX1200R 2005 prépa Raspo
[img]http://fotonet.fr/photo/400/3_1225267706.jpg[/img]

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » mer. déc. 08, 2010 10:05

Rejoins le côté obscur de la DSG Force... Tu ne le regretteras pas :wink:

gyom_g
Super glandeur

Message par gyom_g » mer. déc. 08, 2010 14:51

vincent28 a écrit :Rejoins le côté obscur de la DSG Force... Tu ne le regretteras pas :wink:
alors tu es d'accord 50€ pour le TOURAN :D :mrgreen:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » mer. déc. 08, 2010 20:02

Heu, comment dire.... :roll:

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » mer. déc. 08, 2010 23:05

Oscar a écrit :Vous me faites trop marrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un forum moto qui se prend le chou sur le pour ou contre BVA, mouaaaaaarffff !!! :lol: :lol: :lol:

M'en fous je roule en Peugeot, ce qui avouez le, est le top moumoute de la classe internationale 8)

++ Oscar en deux 8)
+1100 :D

Quand je changerai mon ZRX, disons dans 10ans, j'essaierai d'en trouver un avec BVA :lol: et pis qui marche au gasoil aussi (comme mon super HDI top moumoute :wink:)
3506ImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » jeu. déc. 09, 2010 15:46

Bon, je fais un peu de pub pour la famille...
Tu veux pas un Espace mazout BVA ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/159866769.htm" target="window.open(this.href);return false;

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. déc. 09, 2010 17:35

meux a écrit :Bon, je fais un peu de pub pour la famille...
Tu veux pas un Espace mazout BVA ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/159866769.htm" target="window.open(this.href);return false;
j'ai le même.... mais en 3.5V6 :mrgreen:
Image

FL
Squatteur

Message par FL » mar. déc. 14, 2010 22:53

Pour les septiques de la fiabilité du V6 "L7X" , du GPL et de l'AVT

http://www.leboncoin.fr/voitures/160638467.htm" target="window.open(this.href);return false;
324 500 KMS
Image

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » mar. déc. 14, 2010 23:29

Belle preuve...Après on ne sait pas les sous que l'entreprise a du sortir pour l'entretenir

Boris
Petit bras

Message par Boris » mer. déc. 15, 2010 10:36

C'est le kilométrage normal qu'atteint un V6 PRV ça...les V6 Turbo a plus de 350 000 km avec Turbo d'origine étaient légions! Il était pas déplaisant d'ailleurs ce rugueux V6. Bien libéré à l'échappement sur mon Alpine V6 Turbo ça faisait un bruit super!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. déc. 15, 2010 18:45

Boris a écrit :C'est le kilométrage normal qu'atteint un V6 PRV ça...les V6 Turbo a plus de 350 000 km avec Turbo d'origine étaient légions! Il était pas déplaisant d'ailleurs ce rugueux V6. Bien libéré à l'échappement sur mon Alpine V6 Turbo ça faisait un bruit super!

roohh put***, une jolie dieppoise....
Image3509

FL
Squatteur

Message par FL » mer. déc. 15, 2010 21:16

kalimer0 a écrit :Belle preuve...Après on ne sait pas les sous que l'entreprise a du sortir pour l'entretenir
le but de l'annonce est simplement de signaler la longévité d'un V6 / GPL... point barre.
il est clair que l'entretien du V6 sur l'AVT coute cher... cela est du à la longueur du capot de l'AVT :lol: 40cm..............
le plaisir de l'AVT V6 est égal à la somme dépensé pour son entretien. :mrgreen: :mrgreen: enorme :mrgreen: :mrgreen: lol
Image

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » mer. déc. 15, 2010 21:18

Miam FL: http://www.leboncoin.fr/voitures/161361777.htm?ca=7_s" target="window.open(this.href);return false;

8) 8)

FL
Squatteur

Message par FL » mer. déc. 15, 2010 22:06

yes... petit miam !

par contre gros Miam sur une carrosserie "Rouge de Mars" et un intérieur full cuir "Pack Exception 2 Rouge Inca"
Image
Image
Image

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » mer. déc. 15, 2010 22:13

Avec le temps qu'il fait c'est idéal cette couleur, ça fait fondre la neige!

gyom_g
Super glandeur

Message par gyom_g » jeu. déc. 23, 2010 17:18

Bon voila qqs nouvelles de ma recherche:

J'ai vu une super 530d dans mes tarifs et tout et tout....mais les tarifs d'assurance m'ont refroidit
presque le double que pour une 407 ou une Avensis :shock: :x

Sinon actuellement je regarde toujours les:
_passat (surtout en 140 DSG),
_octavia,
_Vectra JTD 150 (moteur origine Alfa/Fiat réputé fiable)
...

j'ai essayé la 407 mais le coffre est un peu limite,
l'avensis ne m'a pas convaincu non plus.

Dommage je ne l'aurai pas pour noel :roll: :mrgreen:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » jeu. déc. 23, 2010 18:12

VW Powa!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre