Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 17, 2011 17:42
par francis
Benji a écrit :
francis a écrit :francis, ex m.moto 23
T'as démissionné ou la fonction n'existe plus ??
on a changé de nom
je suis désormais un: "chargé de mission 2 roues à moteur"
ça déménage, non ?
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 17, 2011 18:14
par riton
Rien que le nom, on se demande qui est motorisé!
Ca veut dire qu'il y en a qui s'occupent des vélos?
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 17, 2011 18:37
par francis
riton a écrit :Rien que le nom, on se demande qui est motorisé!
Ca veut dire qu'il y en a qui s'occupent des vélos?
eh oui, il y a des chargés de mission bicyclette
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 18, 2011 15:47
par José
beaucoup de monde à Caen(je suis parti avant)
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 18, 2011 20:46
par zrx1100N
bon ben au info de la chaine de berçy , le message est pas passé une journée de plus pour rien ?
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 18, 2011 22:23
par Jeannot
ayest , faite la manif
un zrx trouvé au hasard
seule bémol de la journée, un accident de la circu juste devant le parking
un motard qui remontait une file de voiture c'est vu refuser la prio par une bar , nous avons vécu le choc en live , les deux on roulé sur la caisse , ils se sont relevé mais sont partis en ambulance quand même
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : lun. juin 20, 2011 8:43
par Marco 91
Salut,
Lors de cette manifestation (Valence/Drôme), j'ai été impréssionné par le nombre de femmes au guidon incroyable, par rapport aux années 80
C'est peut être les femmes qui vont relever les mauvaises statistiques de la moto car j'voudrai pas dire, mais il y a encore des sacrés bourrins a faire le con en agglomération..... y m'enerve ceux là
Petit coucou à toutes les motardes
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : lun. juin 20, 2011 13:36
par laprune
Marco 91 a écrit :Salut,
Lors de cette manifestation (Valence/Drôme), j'ai été impréssionné par le nombre de femmes au guidon
c'est exactement ce que l'on s'est dit à la manif de Nevers
et c'est un bien je trouve, ça donne quand même un aspect un peu moins macho de la moto
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : lun. juin 20, 2011 13:49
par Peter31h
Toulouse beaucoup de participant tout mes potes, sauf mois malheureusement et je n’ai pas eu le choix j'aurais franchement aimé être de la partie et faire déclencher mon ventilo....
Mais en rentrant chez moi j'ai eu une belle brochette d'abrutis devant moi au milieu des motards et BAR qui revenaient peinards chez eux.
Une brochette de Hornet, trois pour être juste ont trouvé judicieux de taper des roues sur la nationale dans le flot de voiture qui venait en face. Et les roues pas maîtriser du tout
Bref un lot d'abrutis qui n'a rien compris aux problèmes actuel et de l'image qu'on essaye de véhiculer en ce moment.
C'est là que je regrette des fois de ne pas voir nos amis en bleu.
Merci a ceux qui sont allé manifester à ma place samedi.
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 19:25
par thejud
Petit courrier de l'un de nos députés trouvé sur un forum voisin ...
REACTION A LA SECURITE ROUTIERE
André WOJCIECHOWSKI a adressé une correspondance pragmatique sur la politique actuelle menée s'agissant le droit de la route. Auteur de plusieurs propositions de loi visant à limiter les excés de repression et à favoriser la formation post permis...Les mesures actuelles ne peuvent être tolérées.
André WOJCIECHOWSKI
Député de la Moselle
Maire de la Ville de Saint-Avold
Saint-Avold, le 23 mai 2011
à
Monsieur Claude GUEANT
Ministre de l’Intérieur et de
l’immigration
Place Beauvau
75800 PARIS
Monsieur le Ministre,
Cela fait très longtemps que je vous apporte mon soutien fort, mais je ne comprends pas pourquoi tant d’obstination sur la politique de sécurité routière, pourquoi vous laisser manipuler à ce point.
Faut-il réellement perdre les prochaines élections ?….après la Lorraine qu’on abandonne, le régime minier qu’on supprime, voilà la sécurité routière qu’on met en avant avec des mesures ridicules.
Plutôt que de mettre en avant les efforts réalisés et oui les actions déjà réalisées ce n’est pas rien, voilà que l’on remet en place la machine à perdre, pourquoi ?
La politique de « sécurité routière » n'est pas dictée par une quelconque volonté de réduire une cause de mortalité en France.
o La politique ultra-répressive, dont tous les citoyens font les frais - sauf les élites administratives qui circulent avec des véhicules officiels avec chauffeurs, évidemment - est uniquement dictée par :
■ Le souhait du gouvernement de générer, le plus facilement possible et le plus efficacement possible, des rentrées fiscales additionnelles. C'est bien cette logique du volume et du chiffre qui a présidé à l'installation des systèmes automatisés et déshumanisés de sanction...La localisation de ces systèmes et leurs implantations témoignent également du soin apporté au « business plan » de ces machines à « fric » modernes. Convenez Monsieur le Ministre, que vous ne trouverez aucune cabine de contrôle de vitesse devant un hôpital ou une école...normal : elles ont toutes été installées en pleine ligne droite, sur des routes à plusieurs voies, voire des autoroutes, c'est-à-dire là où les accidents sont les plus rares. Devrais-je vous rappeler que moins de 8% des morts sur la route se tuent sur des voies dites « rapides » ou « autoroutes » ?
./.
2.
Mais c'est tellement plus simple de prendre un automobiliste en excès de vitesse sur une portion roulante...et tellement plus lucratif d'en prendre plusieurs, chaque heure !
■ La complaisance avec laquelle le gouvernement se laisse dicter tout ou partie de sa conduite par des associations de victimes du type de la « Ligue contre la violence routière ». S'il est évident que l'émoi des familles de victimes ne doit pas rester sans écho, pour autant, doit-il constituer les fondements de la pensée du gouvernement ? Monsieur le Président, je livre à votre réflexion une question : si le gouvernement appliquait dans l'aérien le même mode de pensée manichéen et étroit, pensez-vous que vous continueriez à pouvoir vous déplacer en avion ? Tous les avions seraient cloués au sol ! La DGAC respecte l'émoi des familles de victimes, mais ne s'en laisse pas compter pour autant. Pourquoi les millions d'automobilistes sans histoire et respectueux devraient-ils subir les foudres des quelques « ayatollahs » de la répression routière ?
o D'autres sources de mortalité bien plus significatives ne font l'objet d'aucune attention, car elles ne sont pas monétisables par le gouvernement.
Je n'en veux pour preuve de cet état de fait que l'exemple suivant : la France perd, chaque année, par suite d'accidents domestiques, 20 000 personnes...cinq fois plus que dans des accidents de la route,! Monsieur le Ministre! A-t-on entendu notre gouvernement s'inquiéter de cette saignée opérée dans les forces vives de notre pays ? Bien sûr que non ! Et c'est assez logique...tant que le gouvernement ne pourra pas interdire et donc sanctionner pécuniairement les chutes de toit, les brûlures au 3e degré, les explosions au gaz, cette hémorragie-là ne fera l'objet d'aucune attention.
La politique de « sécurité routière » est uniquement axée sur une répression féroce, aveugle et déshumanisée qui n'est plus tolérable
o La vitesse est, au mépris de la plus élémentaire honnêteté intellectuelle, érigée en vice absolu du conducteur et en variable - faussement - clé de la baisse de la mortalité sur les routes.
■ La vitesse, Monsieur le Ministre, n'est pas une cause d'accident. Sans quoi tous les pilotes de courses seraient déjà morts, puisque roulant tous « vite ». La « vitesse excessive » est déjà une notion plus saine à manipuler. L'excès étant à caractériser, non pas par rapport à une norme stérile, comme le fameux 130 sur autoroute, mais par rapport à des conditions de circulation. Stigmatiser la vitesse, car il est si simple de la contrôler - automatiquement qui plus est ! -, pour prélever l'impôt, relève de l'escroquerie intellectuelle pure et simple. Oui la vitesse accroît les effets d'un choc, mais telle ne le génère pas. Le choc naît d'un comportement non adapté : absence de contrôle en déboitant, distance trop faible avec le véhicule qui vous précède, méconnaissance du comportement d'une automobile sur sol humide, etc.
° Poussons un peu plus le raisonnement de votre clairvoyant gouvernement: pourquoi ne pas simplement interdire aux automobiles de circuler? A l'arrêt, la vitesse est nulle, elle ne peut donc pas être plus basse ! Ainsi serons-nous tous en sécurité !
./.
Dois-je, pour conclure sur ce mauvais procès fait à la « vitesse » au lieu de la « vitesse inadaptée aux conditions de circulation », vous rappeler, Monsieur le Ministre, que les limitations de vitesse ont vu le jour en France, en 1973...pour réduire notre consommation de pétrole...et donc aucunement pour des raisons de pseudo « sécurité routière » ?
o La politique conduite par le gouvernement vise uniquement à criminaliser l'automobiliste...aucunement à le responsabiliser, ni à lui permettre d'adopter un comportement à même de réduire son exposition au danger.
« Pour imposer que la sanction abusive et automatique des automobilistes devienne socialement acceptable, alors que nous avons tous, nous électeurs, une automobile, votre gouvernement a cru intelligent de « criminaliser » les automobilistes tout en les déresponsabilisant.
Ainsi, à 129 km/h sur autoroute, l'automobiliste est vertueux, il adopte un comportement exemplaire, il maîtrise sa vitesse, il n'est donc « pas dangereux pour les autres » et se trouve donc « en sécurité » lui et ses passagers.
Le même automobiliste, à 131 km/h devient subitement un dangereux criminel qu'il convient de sévèrement sanctionner en déployant tout ce que la technologie moderne peut offrir : de laser, à la voiture de course bleu marine (j'y reviendrai) à...l'hélicoptère avec caméras cynémométriques et thermiques embarquées !
o La répression atteint les usagers de la route, pas les dangers de la route.
Telle qu'a été mise en place la politique du chiffre et de répression de votre gouvernement, sont sanctionnés ceux qui utilisent beaucoup la route. Il est impensable d'échapper aux forces de l'ordre ou aux radars automatiques lorsque vous faites 40 000 km par an, ou plus. Vous n'êtes pas sans ignorer, Monsieur le Ministre, que les « contrôles » des forces de l'ordre ne visent aucunement à faire baisser la vitesse, mais à « exécuter » l'automobiliste d'un bon tir de « laser ».
Les techniques employées sont directement issues des techniques de guérilla militaire : combien d'opérations sont ainsi conduites par une petite équipe, très mobile, embusquée sur une position déportée, en hauteur de préférence, le tireur - pardon, l'agent -, ayant un genou à terre, un autre en appui sur un capot de véhicule, épaulant fermement son fusil, pardon, son laser. La variante consistant à vous abattre, pardon, vous « contrôler », d'un tir dans le dos.
o Les modalités de la répression sont devenues tellement féroces qu'elles font courir plus de risques aux agents de la force publique et aux automobilistes que les comportements soit disant outranciers de ces derniers.
J'en veux pour preuve les nombreuses courses poursuites conduites par la gendarmerie au volant de Subaru Imprezza WRX, qui nécessitent que l'équipage roule à plus de 240 km/h durant de longs kilomètres...pour rattraper un modeste Scenic lancé, lui, à ...140 km/h! L'émission TURBO sur M6 a réalisé un reportage édifiant sur les pratiques de la gendarmerie et sur sa conduite incroyablement dangereuse pour relever une infraction si modeste.
Et lorsque ce ne sont pas les voitures de poursuite - dont le parc a drastiquement diminué compte tenu des nombreux accidents survenus et impliquant ces véhicules d'interception - ce sont les motards qui prennent le relais, au péril de leur vie.
L'un d'entre eux, issu des rangs de la Police Nationale, a encore laissé sa vie il y a quelques semaines à vouloir poursuivre une automobile en légère infraction.
o Le gouvernement n'a conduit aucune réflexion ambitieuse alternative au tout répressif.
Comment peut-on supporter, Monsieur le Ministre, d'être perpétuellement taxés par de véritables agents du fisc arborant l'uniforme de la Police ou de la Gendarmerie, alors que pour réduire l'accidentologie, aucune prévention sérieuse n'est mise en place ?
Comment expliquer que le permis de conduire ne soit pas réformé, qu'il n'impose pas une épreuve plateau comme pour les motards ? qu'il n'impose pas l'apprentissage des manœuvres d'urgence ? qu'il n'impose pas la simulation de chocs et tonneaux ? On peut légitimement penser que la prévention ne rapportant rien, elle n'intéresse pas nos dispendieux gouvernants qui ont grand besoin de financer leur train de vie et l'Etat tout entier.
Comment expliquer que les infrastructures ne soient pas, en certains endroits critiques, adaptées (passages à niveaux, rambardes de sécurité qui découpent les motards, éclairage, etc.) ?
Ces panneaux c’est d’abord de la prévention, ils ont été mis en place pour cela, aujourd’hui on les découpe, quels en seront le coût et le danger du personnel au bord des routes ?
Je pense très sincèrement Monsieur le Ministre que vous faites fausse route.
Veuillez croire, Monsieur le Ministre, à l’expression de ma très haute considération.
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 19:50
par Oscar
Ben il va se faire des amis Le père André
Il à peu près tout dit, tout passé en revue, et avec des termes forts !! mais ça fait du bien de lire ce genre de texte officiel en cette période, au moins on se dit qu'ils ne sont pas tous pareils...
A mon avis ça va lui retomber sur la casquette et sa lettre restera morte dans un coin, oubliée de tous, m'enfin c'est déjà beau d’essayer.
francis a écrit :juste pour contredire la ffmc, ce n'est pas un gilet fluo qui serait proposé
mais on demande aux fabriquants de vestes et blousons moto
d'y ajouter des bandes réfléchissantes (entre nous, je suis pas certain du bien-fondé)
c'est la moto que les automobiliste perçoivent mal, c'est pas le motard
et de face, avec bulle et carénage, je vois pas l'interet de ces bandes.
le seul avantage des ces dispositifs:
finalement, ce serait pas mal qu'il y est au moins une chose
qui réflechisse sur la moto de ces gonz qui remontent les
files à 180 avec feux de route et de détresse allumés
je suis pas toujours pour, mais là, je suis contre.
francis, ex m.moto 23
C'est pour rassurer les caisseux Francis, par pour protéger les motards, réaction typique des gouvernants qui ne connaissent rien à la moto
J'attends le nez rouge et le gyro sur le casque, la moto en warnings permanents, un bip avertisseur, un limiteur de vitesse à 100Km/h....
La meilleure réponse que j'ai trouvée sur les problèmes de circulation des deux roues, et de l'accidentologie qui en découle, c'est de supprimer les motos en France. Comme ça plus de moto, plus de problème !! Et c'est un grand philosophe qui nous le dit il y a une paire d'année à la TV: Alain Finkielkraut.
J'étais dans une rage folle en entendant ça
Et bravo à tous pour les manifs en France, je n'ai pas pu le faire cette année, mais j'y ai souvent participé les années précédentes, à Paris et à Toulouse
++ Oscar
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 20:48
par franckie
et en concret,on a quoi comme retombés positive des manifs?
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 20:56
par zrx1100N
rien !!
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 20:57
par zrx1100N
zrx1100N a écrit :rien !!
ah si !! le droit de voter en 2012
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 20:59
par osaka
zrx1100N a écrit :
zrx1100N a écrit :rien !!
ah si !! le droit de voter en 2012
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : ven. juin 24, 2011 21:31
par franckie
Non sérieux, le gouvernement n'a rien laché du tout?!?
[mode rigolo On]
ça me fait penser que des motocyclistes de la Gendarmerie de ma Base m' ont avoué s'être fait flaché par un nouveau radar fixe
sans panneau indiquant son emplacement
Si même la maréchaussée se met à comettre des infractions ou allons nous [mode rigolo off]
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 0:20
par Cyrillll
Si, ils ont au moins lâché sur un truc : TOUS les radars fixes seront précédés d'un radar "pédagogique" en lieu et place des panneaux existant. Les panneaux démontés à la hâte (par des lèche-couilles carriéristes) devront également être remplacés par ces mêmes radars "pédagogiques".
C'est cool, car ils sont bien plus visibles (ça clignotte)
C'est débile en ces temps de disette où l'on te fait comprendre que les caisses sont vides, mais où l'on gaspille toujours plus d'argent...pour rien...
On a vraiment des boulets aux commandes du pays. Bêtes à traire un âne !!!!
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 0:24
par Oscar
Tu veux qu'il lâche quoi le gouvernement ??
On est à un an des présidentielles, des solutions avant tu n'en auras pas, tout ce que tu auras tu le sais déjà ce sont des promesses par paquet de 12
Et honnêtement, je ne pense pas que la répression routière fasse partie des morceaux choisis pour la campagne présidentielle. La sécurité oui, le racket organisé non.
Quand aux motards, c'est pô bien compliqué, ils n'ont JAMAIS été considérés par les politiques, c'est pas aujourd'hui que ça va changer hein !!
++ Oscar
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 11:00
par zrx1100N
a la rigueur j'men fout de mettre des bandes sur le blousous ou d'avoir une plaque plus grande !! ce d'ont je m'en fout moins c'est quand ont touche a mon porte monnaie et que tout ces bra.leurs me pique l'argent que j'ai gagné a la sueur de mon frond!! aussi bien en bar qu'en moto!
déja qu'ont bosse pour l'état , si en plus ils nous vole nos économies , la ça va plus!
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 17:47
par kalimer0
La mesure consistant a mettre un radar pédagogique devant chaque radar automatique ne me parait pas mauvaise, quoique en ces temps de soi-disant "disette"...
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de lâché par le gouvernement. En tout cas s'ils avaient proposé ça des le début, ils se seraient rendu un peu moins impopulaire. Mais je ne sais pas si ça va leur donner envie de réfléchir avant de proposer des mesures...
[ Post made via iPhone ]
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 18:39
par Duc de Normandie
kalimer0 a écrit :La mesure consistant a mettre un radar pédagogique devant chaque radar automatique ne me parait pas mauvaise, quoique en ces temps de soi-disant "disette"...
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de lâché par le gouvernement. En tout cas s'ils avaient proposé ça des le début, ils se seraient rendu un peu moins impopulaire. Mais je ne sais pas si ça va leur donner envie de réfléchir avant de proposer des mesures...
[ Post made via iPhone ]
LE pégagique va être plusieurs kilomètres en amont du radar fixe. Autrement dit, le radar fixe n'est plus signalé.
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : sam. juin 25, 2011 19:39
par kalimer0
Duc de Normandie a écrit :
kalimer0 a écrit :La mesure consistant a mettre un radar pédagogique devant chaque radar automatique ne me parait pas mauvaise, quoique en ces temps de soi-disant "disette"...
Je ne pense pas que ce soit quelque chose de lâché par le gouvernement. En tout cas s'ils avaient proposé ça des le début, ils se seraient rendu un peu moins impopulaire. Mais je ne sais pas si ça va leur donner envie de réfléchir avant de proposer des mesures...
[ Post made via iPhone ]
LE pégagique vas être plusieurs kilomètres en amont du radar fixe. Autrement dit, le radar fixe n'est plus signalé.
J'imagine, oui...Peut etre que ça fera ralentir plus longtemps à l'avance et moins piler devant le panneau Ok je rève!
Je ne sais pas vous, mais quand je vois le temps passé à regarder le compteur sur 2 et 4 roues, au lieu de regarder la circulation, ça me fait flipper!!
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : mar. juin 28, 2011 20:53
par thejud
On n'a pas que des amis
" target="window.open(this.href);return false;
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : mar. juin 28, 2011 21:12
par Duc de Normandie
thejud a écrit :On n'a pas que des amis
" target="window.open(this.href);return false;
Le radar padagogique.....
Bon, celui-là, c'est un vrai .....heureusement qu'il vote aussi. Comme çà, on sait quelle est la cible de nos politiques pour se faire élire.
Sinon, c'est toi Cekone, qui fait du 200 dans l'agglo lilloise ???
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : mar. juin 28, 2011 21:16
par valber62
thejud a écrit :On n'a pas que des amis
" target="window.open(this.href);return false;
UN BON DÉBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Sécurité routière: Les avertisseurs et les panneaux indiquan
Publié : mar. juin 28, 2011 21:27
par Oscar
200 tu tires un poil court hein !!
##**##rdine 4eme de m**** !!!
'tain ça me donne envie de passer le mur du son tiens !!