frufo a écrit :franck_17 a écrit :
Le CéBéiste a écrit :
J'ai aussi mit mon premier amour en vente sur le fofo CB500

...
vas pas trop vite en besogne, si tu n es pas en tord l assurance va te dédommager mais va vouloir recuperer l'epave

Le CéBéiste a écrit :La décision est prise, et de toute façon l'assurance ne voudra jamais aligner plus de 4000€ pour une moto qui en vaut le tiers ^^ puis il est temps de grandir un peu

bien que ...
Ce que veut dire Franck, c'est que cette moto ne t'appartiendra plus dès que ton assureur t'aura versé le dédommagement...
à vrai dire si, car j'ai fais le choix de conservé la moto. Ce qui, si j'étais en tord, signifiait aucune indemnité. Or, comme la conclusion est toute autre, l'assurance peut me verser la valeur de la moto pour que je fasse moi même les réparations

.
Si, après réflexion, vous décidez de faire réparer votre véhicule, il restera à votre charge la différence entre le montant de la valeur de remplacement que j’ai retenue et le montant des réparations, ainsi que les frais relatifs aux remises en état liées à la sécurité. Conformément aux dispositions en vigueur, les travaux devront être réalisés par un professionnel.
Valeur de remplacement : 1400€
Valeur des réparations : 4300€
Donc il me propose de me débrouiller à payer les 2900€ de différence pour l'homologuer de nouveau. Je choisi de la vendre et de garder les sous pour une autre moto ^^ et de plus je la vends pour piste avec déclaration sur l'honneur qu'elle ne roulera pas avant un passage chez un expert agréé auprès de ma préfecture !
C'est l'avantage de la convalescence, on a le temps de la réflexion.. aussi douloureuse soit-elle..
Citation Kaamelott HS
Salle du trône, compte rendu d'une mission d'espionnage du seigneur Hervé De Rinel
Arthur: Alors seigneur Hervé, est-ce que les paysans préparent un mauvais coup ?
Hervé: Je me suis introduit dans leur habitation de manière subrogative...
Arthur: De manière subreptice ?
Hervé: En tapinant...
Arthur: En tapinois ?
Léodagan: La vache vous avez le coup main !
Arthur: Bah j'ai de l'entrainement !
[...]
Hervé: Ils m'ont dit qu'ils préparaient un chou farcis.
Arthur: Et alors ?
Hervé: Bah, c'est un mauvais coup ?
Arthur: BON ! Merci seigneur Hervé. Mission accompli ! Vous pouvez disposer.
[...]
Léodagan: Remarquez, j'ai connu un chou farcis. Et ben, c'était un mauvais coup !