Marcdu30 a écrit : mar. mai 17, 2022 20:31
Fais c....!
Va falloir démonter le stage 3 à chaque visite, changer la ligne DELKEVIC,... Vive les bécanes stock !
Extrait d'un article du Monde :
Mais le juge des référés (procédure d’urgence) du Conseil d’Etat, saisi par des ONG, a estimé que la seule notification par la France à l’UE de son intention d’instaurer de telles mesures alternatives n’est « pas de nature à justifier de la transposition de cette directive » européenne « en l’absence de mise en œuvre effective des mesures envisagées ».
En gros, Macron et ses ministres ont juste rien fait.... Pas de mesures alternatives au CT. Du coup il revient en boomerang...
Renseignements pris auprès d’un pote qui tient un centre de contrôle technique: c'est bel et bien calé pour octobre 2022!
Dans un premier temps, le contrôle porterait sur les organes de sécurité (pneus, suspensions, état des freins, éclairage) mais uniquement visuel et, surtout, sur le respect du bruit émanant des échappements (chasse ouverte aux sorties libérées!). Va falloir investir dans des Db Killers. Les tests de puissance sur banc ne semblent (pas encore!) d’actualité en raison de l’investissement conséquent que devrait consentir les centres pour s’en équiper et la rentabilité hasardeuse à long terme. Affaire à suivre de très près! En tous cas, je suis bien dégoutté: mes 3 brêles sont en full avec des échappements très (trop!??...) volubiles!!!! Reste le 900RS qui est stock!!