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Publié : dim. janv. 11, 2009 10:58
par FANKAWA
Un petit sondage sur : http://www.motorevue.com/site/accueil.html

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77% de réponses positives à l'heure qu'il est...

Publié : dim. janv. 11, 2009 13:53
par MANXR
maintenant: 79% oui, 21% non...

Publié : dim. janv. 11, 2009 19:43
par riton
82%... une petite trentaine de longueurs d'avance pour le oui :roll: :lol: :lol:

Publié : mar. janv. 20, 2009 23:56
par zoreille
je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174

Publié : mer. janv. 21, 2009 9:45
par Murmure
zoreille a écrit :je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174

Me suis fait la même réflexion :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. janv. 21, 2009 12:55
par MANXR
zoreille a écrit :je sais pas si y'en a qui l'on deja lu mais article sympa

mis a part la faute par rapport au etrier, moi j'aurai bien aime des brembo :lol: :lol:


http://blog.crazymoto.net/news-moto/nou ... #more-5174
Ah, ah!!!
Y'a deux N déguisées en R, et une VRAIE R: LA NOIRE!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Mais quand-même: 110 ch et 246 kg ( :shock: ), y'a pas un bin's quelque-part :roll: :roll: ????

Publié : mer. janv. 21, 2009 13:55
par Murmure
De toute façon je changerai pas ma grosse pour celle ci ...
Avec l'injection on va perdre du caractère, de la place sous la selle.
Tant qu'à la moderniser ils auraient mieux fait de rigidifier le cadre ... :roll:

Publié : mer. janv. 21, 2009 14:35
par MANXR
Mouais, c'est pas une sportive au sens propre du terme, mais je peux t'assurer que le cadre est quand même pas si mal que ça question rigidité! :wink:
Le gros du "problème" vient du train avant, et encore que c'est plus un souçi d'adaptation du "pilote" que de conception elle-même...
Déjà, avec un rigidificateur et des réglages hydrauliques corrects, t'as une bécane bien plus inçisive et stable!!! :wink:
Le reste, c'est dans la tête... :twisted: :lol: :lol: :lol: :wink:

Après, l'injection sur un moteur de conception ancienne n'apporte pas grand-chose question consommation(voir la XJR) si ce n'est du poids et de la complexité.
Ensuite, à part le look(un peu) différent, ils auraient mieux fait de corriger certains points importants: poids, maniabilité, freinage, rigidité du train avant,...
J'aurais plutôt vu un truc dans l'esprit des Sport Classic de chez Ducat', avec moteur et partie-cucle actuels quoi...mais ce n'est que mon avis :oops:

Là, ça me fait plus penser à "faire du neuf avec du vieux"; bon, ch'uis pas M.Kawa non plus...et je garderai la mienne.

Publié : sam. févr. 07, 2009 15:16
par Claude14
Bin ça y est :lol: :lol: :arrow: :arrow:

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Publié : sam. févr. 07, 2009 15:27
par Claude14
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'sont fort ces Japs quand même :lol: :lol: 8) 8)


:arrow: MS-Sailing


:shock: 8) :arrow: :arrow:

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Publié : sam. févr. 07, 2009 15:48
par Oscar
Merci Claude ! :wink: :wink: :wink:

Si je comprends bien les courbes ci-dessous, en interprétant les évos :

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Ça voudrait dire qu'en origine elle ferait à peine 100cv :? :?
Et avec une prépa stage 3 + rampe FRC41 dans les 160cv

Sacrée injection, ça change tout :roll: :roll:

++ Oscar 8)

Publié : dim. févr. 08, 2009 1:16
par zoreille
:shock: :shock: ~40 bourrins de plus sa rigole pas :shock:

Publié : dim. févr. 08, 2009 21:07
par bezedache
En fait, je suis de moins en moins fan du tete de fourche !!! ça devoile trop la filiation avec les Z (750/1000) actuels je trouve !!

sinon les etriers radiaux et la pieces de fixation de ceux cisont de toute beauté !!

Publié : mer. févr. 18, 2009 0:51
par zoreille
que dire de la fluidite des gaz :? :?

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Publié : mer. févr. 18, 2009 8:27
par Cekone
ça, ça ne veut rien dire, ils sont peut-être plus fluide sur le nouveau...les calcul sont très compliqué et pas juste dû aux coudes.

Si les coudes sont plus aigus mais que le diamètre intérieur du tuyau à légèrement été augmenté ça peut-être largement meilleur et tout dépend aussi (et surtout) de la vitesse de sortie des gaz, en gros, si les gaz sort moins vite, il y a moins de perte de charge...

C'est un peut compliqué à expliquer comme ça, mais pour fair simple, j'avais sur ma 103 vogue il y a 14 ans 2 pot d'échappement que je changé de temps en temps, un long et un "serpent" (vous savet les p'tit truc qui tourne sous le moteur) et bien sans rien changer, j'avais plus de pêche (c'est relatif hin!) avec le serpent mais j'avais plus de tour avec le long !

Donc je pense que c'est les même effet en bécane, c'est pourquoi, je fait confiance à kawa pour leur calcul, le seul hic c'est que c'est moins jolie...mais je préfère ça à un pot comme l'ER-6

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:06
par martial
ouai ,eh be ça va etre pratique de mettre un sabot , y a pas trop de place vers l avant .de toute façon qu il l a sorte un jours ou pas en france je garderai quand meme ma machine

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:13
par Murmure
Cekone a écrit :ça, ça ne veut rien dire, ils sont peut-être plus fluide sur le nouveau...les calcul sont très compliqué et pas juste dû aux coudes.

Si les coudes sont plus aigus mais que le diamètre intérieur du tuyau à légèrement été augmenté ça peut-être largement meilleur et tout dépend aussi (et surtout) de la vitesse de sortie des gaz, en gros, si les gaz sort moins vite, il y a moins de perte de charge...

C'est un peut compliqué à expliquer comme ça, mais pour fair simple, j'avais sur ma 103 vogue il y a 14 ans 2 pot d'échappement que je changé de temps en temps, un long et un "serpent" (vous savet les p'tit truc qui tourne sous le moteur) et bien sans rien changer, j'avais plus de pêche (c'est relatif hin!) avec le serpent mais j'avais plus de tour avec le long !

Donc je pense que c'est les même effet en bécane, c'est pourquoi, je fait confiance à kawa pour leur calcul, le seul hic c'est que c'est moins jolie...mais je préfère ça à un pot comme l'ER-6

Oui mais c'est en 2 temps, en 4 temps il y a plus de paramètres et un tube "tourmenté" n'apportera pas forcément plus de pêche, c'est différent, même si effectivement tu as raison sur le fond, par contre d'un point de vue esthétique je préfère les collecteurs qui épousent au mieux la forme du moteur. :wink:

Publié : mer. févr. 18, 2009 10:30
par Cekone
Tout a fait d'accord, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était plus compliqué que juste angle du coude et diamètre de tube il y à d'autre paramètre comme la viscosité du tube, suvant le matériaux et le traitement utilisé, et là ça devient carrément alléatoire si la maitrise de l'inox n'est pas parfaite (je veux parler des métaux utilisé pour la création de l'inox (%))

Mais je vous rejoint tous dans le fait que ça va être coton de lui mettre un sabot et que c'est pas terrible esthétiquement

Bah! c'est pas grave, une ligne Quivabien et 2-3 réglage sympa et je pense que le cap des 130cv passeront sans problème et que ce petit défaut n'y paraitra plus !

Publié : mer. févr. 18, 2009 11:25
par phazer94
bezedache a écrit :En fait, je suis de moins en moins fan du tete de fourche !!! ça devoile trop la filiation avec les Z (750/1000) actuels je trouve !!

sinon les etriers radiaux et la pieces de fixation de ceux cisont de toute beauté !!
NON monsieur c'est de la JEANNINE ce tete de fourche :evil:

Publié : mer. févr. 18, 2009 11:32
par phazer94
Cekone a écrit :Tout a fait d'accord, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était plus compliqué que juste angle du coude et diamètre de tube il y à d'autre paramètre comme la viscosité du tube, suvant le matériaux et le traitement utilisé, et là ça devient carrément alléatoire si la maitrise de l'inox n'est pas parfaite (je veux parler des métaux utilisé pour la création de l'inox (%))

Mais je vous rejoint tous dans le fait que ça va être coton de lui mettre un sabot et que c'est pas terrible esthétiquement

Bah! c'est pas grave, une ligne Quivabien et 2-3 réglage sympa et je pense que le cap des 130cv passeront sans problème et que ce petit défaut n'y paraitra plus !
Les ACIERS INOXYDABLES MODERNES SONT TRES NORMALISES de nos jours:
304 L
308 L
316 L
316 LN sont les standards utilisés mondialement ordinairement les tubes d'échappements sont réalisés en 304 L l'inox basique standard facile a cintrer et a souder. les autres nuances sont destinés a des realisations plus soignées et exclusives (aeronautiques,spatial,nucleaire)
LES autres ALLIAGES legers ou ferreux le sont aussi .

Publié : mer. mars 04, 2009 11:28
par Baptistou
1200 R lawson réplica
C'est beau, c'est beau, c'est beau

http://www.saigo.co.jp/BIKE/PHOT/ZRX120 ... GRN2_m.jpg

Publié : mer. mars 04, 2009 11:29
par Baptistou

Publié : mer. mars 04, 2009 11:29
par Baptistou

Publié : mer. mars 04, 2009 11:30
par Baptistou

Publié : mer. mars 04, 2009 11:40
par Murmure
Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:

Publié : mer. mars 04, 2009 12:02
par Draaghan
Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
Pour moi c'est bien le nouveau ZRX.
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Publié : mer. mars 04, 2009 12:04
par Draaghan
Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
Pour moi c'est bien le nouveau ZRX.
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Publié : mer. mars 04, 2009 12:16
par Murmure
En fait ouai t'as raison c'est moi qui suis cruche ...

Perso je préfère la couleur du mien : Lime green (métalisé). j'aime moins le vert "fluo" façon 1100R

Publié : mer. mars 04, 2009 12:44
par Cyrillll
Murmure a écrit :En fait ouai t'as raison c'est moi qui suis cruche ...

Perso je préfère la couleur du mien : Lime green (métalisé). j'aime moins le vert "fluo" façon 1100R
Il me semblait justement que le "Lime Green" était ce vert que tu appelle "fluo". Me gourre-je ??

Publié : mer. mars 04, 2009 15:28
par Baptistou
Murmure a écrit :Au bout de 3 fois on a compris que c'était beau :twisted:

Enfin c'est clair que c'est beau ... Mais par contre ce n'est pas le nouveau ZRX :wink:
J'ai pas fais expres pour les 3 fois
Pour la couleur c'est ça le lime green

A+
C'est beau, c'est beau, c'est beau :arrow: :arrow: :lol: