Re: photo du jour.........
Publié : mar. févr. 15, 2011 23:08
surtout que la capteur APSC donne également un coef x1.5 par rapport a un capteur 24x36 

ZRX21 le forum 1100 et 1200 ZRX
http://www.zrx21.com/forums/
Le 70-200 est un L, donc qualité pro. La construction et les lentilles sont d'excellente qualité. Le piqué est tout simplement superbe. Si tu as les moyens prends le 70-200 f2.8. La version II viens de sortir donc le I devrait baisser un peu. Tu peux aussi le trouver en occasion en superbe état. (http://www.eos-numerique.com/" target="window.open(this.href);return false; les petites annonces sont à gaucheCekone a écrit :Vous m'énervez vous tous, j'sais plus quoi penser maintenant![]()
J'sens que je vais m'en mordre les doigts mais j'vais attendre encore un peu avant de dépenser les sous que je n'ai pas !![]()
Par contre un 70-200 f4, ça sera pas trop sombre avec un x1.4 et encore pire avec un x2, parce que dans ce cas le sigma est meilleur nan ???
J'suis vraiment paumé, faut que j'essaie, mais merci pour toutes ces pistes![]()
depuis le temps que j'ai pas fait de circuit en plus
Riton voulait dire qu'un format APS-C a un coefficient multiplicateur de 1.6 par rapport à un full frame.Cyrillll a écrit :Riton >> Ce que tu dis sur les 2.8 rarement utilisables en pleine ouverture est aussi vrai pour un F4 : si un 2.8 donne des résultats bien plus probants à F4, un F4 ne donnera pas tout son potentiel avant F5.6, au mieux... La pleine ouverture est aussi parfois la seule solution pour prendre un cliché, et il vaut mieux en tenir compte quitte à recadrer après coup (les défauts pleine ouverture se concentre le plus souvent dans les coins de l'image), plutôt que de devoir abdiquer faute d'une luminosité insuffisante. Enfin il faut aussi tenir compte des progrès techniques : avec un boitier stabilisé, on peut gagner un voire plusieurs diaphragmes, ce qui permet dans ce cas de se "contenter" d'un F4. Et puis on tombe parfois sur des optiques qui ne payent pas de mine mais augurent de bons résultats, si on ne veut pas taper dans l'outillage pro non plus. Ainsi le Tamron SP 70-300 F/4-5.6 Di VC USD est considéré par les bancs de test comme une excellente affaire...
Maintenant, on ne compare pas un 70-200 F2.8 avec le produit précédent, faut être clair.
Sinon Riton, je ne comprends pas bien ton explication : "Un 70-200 sur un eos capteur "APS Canon" avec un coefficient multiplicateur de 1,6 (1,5 c'est Nikon), c'est l'équivalent d'un 112-320. Avec un multiplicateur 1,4, ça passe à 157-448!
C'est beaucoup!"
Pour moi, il n'est pas question de superposer deux multiplicateurs de focale !!! un 70-200 + multiplicateur 1.4 ça donne un 98-280.
Elle a peut être pas tort, c'est vraiment énormeCekone a écrit :J'suis sous la ligne Lesquin/Charles de Gaulle![]()
, j'vais pouvoir en faire des belles tof
![]()
Aurélie vient de voir la photo de l'objectif sur un appareil....elle me dit que je suis un grand malade![]()
Aurélie a raison x2 en plus en ce momentneufaire a écrit :Elle a peut être pas tort, c'est vraiment énormeCekone a écrit :J'suis sous la ligne Lesquin/Charles de Gaulle![]()
, j'vais pouvoir en faire des belles tof
![]()
Aurélie vient de voir la photo de l'objectif sur un appareil....elle me dit que je suis un grand malade![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oscar a écrit :j'comprends rien à ce post![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dis, si je me noie dans l'alcool, ça aide ???![]()
![]()
![]()
...
FL a écrit :... Oui... mais seulement avec un Noctilux qui ouvre à f0,95
C'est pas faux mais sans me mêler de ce qui ne me regarde pas il ne faut pas oublier que l'ouverture joue aussi un rôle sur la profondeur de champ (idem pour la focale). C'est aussi important pour la qualité (ou beauté) d'une photo. Pour les curieux, y'a ça :Cekone a écrit :T'inquiète, je comprends pas grand chose mais je peux te résumé un peu
plus la focale est petite (f2 - f2.est plus tu peux faire des photos alors qu'il y a peu de lumière, en gros le matin très tôt et le soir tu peux encore espérer ne pas utiliser de flash. Plus ce chiffre est grand et plus il faut de lumière naturel pour avoir une photo correcte, du coup avec ton objectif, tu peux faire des photos à peu près partout tant qu'il fait jour.
Après pour quand même faire des photo, il faut augmenter le temps d'exposition, passer de 1/1000s à 1/60s et dans ce cas, la photo peut être flou du fait que la pose est plus longue
Après tout est relatif (merci albert), j'ai aussi cet objectif et je le trouve déjà très bien pour ce que j'en fais, mes photos sont très jolies (à mon point de vue), moi je voulais juste un plus gros zoom pour matter les zoizos, maintenant, je sais que vu qu'il ouvre à f6.3 et que pour avoir une bonne qualité je devrait être à au moins f8, il me faudra soit une pose plus longue, soit augmenter les ISO soit attendre un rayon de soleil ! Je verrai bien si je m'en sort.
Après le problème avec FL (Fred) c'est qu'il fait des photos que la nuit, alors que nous ça sera plutôt la journée...![]()
![]()
c'est keske je voulais direFL a écrit :L'importance du diaphragme influ surtout sue la notion de : profond de champ
Cool,FL a écrit :Voici un petit lien magique qui permet de connaitre la fdc donné, par rapport à son propre matos
http://www.dofmaster.com/doftable.html" target="window.open(this.href);return false;