Salut à tous et merci.
Franchement, cette bécane, c'est que du bonheur depuis avril 2013, et 12000 Km parcourus.
Comme je l'avais dit à l'époque, je préfère regretter d'en avoir eu une, que de regretter de ne jamais en avoir eu!
Et je ne regrette absolument pas!
Pour ceux qui n'avait pas suivi, j'ai vendu le ZRX (quelque peu modifié) début 2013, ainsi que de nombreuses pièces que je devais mettre pour finir ma prépa!
Mme ne voulait pas que j'ai 2 motos!
Le ZRX n'est pas très loin, puisque c'est mon frère qui me l'a acheté du coup, et c'est toujours moi qui fait l'entretien!
En ce qui concerne la Voxan, c'est un vieux rêve qui s'est réalisé. J'étais tombé amoureux du Café Racer au salon de Paris en 1999 et m'étais juré qu'un jour j'en aurais une. Je n'avais que 19 ans, et encore pas le permis!
Mon rêve a été exhaussé 14 ans après!
J'ai failli acheter une Black Magic (190 exemplaires seulement) en 2009 à la place du ZRX, mais crise oblige, je me suis mis à chômer 3 semaines par mois, et entre la moto et la famille, il n'y avais pas photo.
J'ai toujours regretté cette Black, mais jamais mon choix.
Pour la petite histoire, non ma Voxan Café Racer n'est pas neuve! Par contre le moteur l'était! Et la partie cycle avait 1000 Km!
C'est un Café racer de 2013 officiellement alors que Voxan s'est éteint en 2010!
Alors pour faire court, c'est un 2005 acheté directement à l'usine pour faire le championnat de PROTWIN.
Il marchait bien, mais le moteur a cassé.
La moto a été mise dans un coin, le championnat a été fini avec un proto du Voxan Club de France.
Après analyse, les culasses avait été trop minorées (rabotées), donc trop de compression!
Quelques années après, le propriétaire a fait remonté le moteur en pièce neuves d'origine par un pro Voxan, et il est resté dans son garage.
La moto n'a été immatriculé pour la première fois que 2j avant que je ne l'achète, en avril 2013.
J'ai fait quelques modifs depuis que je l'ai :
- Tapis de réservoir Bagster aux couleurs de la moto (commande spéciale car il ne se fait pas de cette couleur);
- Bouchons des bocaux embrayage, freins avant et arrière en alu fait par un gars du club;
- Changement du carter embrayage qui avait une protection carbone par un origine acheté au Club;
- Kit Perfo 2
.................... cornets admissions plastiques en Ø 45 mm remplacés par cornets alu Ø 54mm faits par un gars du Club (j'aurais du en commander un 3ème pour le mettre dans une vitrine tellement ils sont beaux)
.................... trappe boite à air ajourée home made
.................... calculateur avec cartographie spécifique (j'ai réussi à trouver un second calculateur d'origine à 70€ que j'ai fait reprogrammé par celui qui a mis au point cette cartographie, un ex-usine VOXAN qui est à son compte)
.................... pot "libérés" type mégaphone faits par un artisan de Toulouse, TCS
modif de la trappe de la boite à air home made :
Ce kit n'est pas une "bidouille" comme ça mais il existait et était vendu à l'époque de et par l'usine.
Il est donc éprouvé et approuvé.
J'ai notamment gagné en souplesse sous 3000 tr. Avant, impossible de descendre sous les 3000 (comme tout bicylindre!), je devait souvent jouer du sélecteur en ville surtout, maintenant, ça reprend dès 1800 tr. Faut pas en abusé, c'est un bi-cylindre hein, mais c'est plus agréable.
Voici les pièces d'origine du Kit :
Pour ce qui est des pièces, ce n'est pas un soucis! Comment font ceux qui ont des anciennes?
Blague à part, il y a Motovox à Thiers, qui a racheté une partie importante du stock de pièces et des motos neuves lors de la vente aux enchères,
également le Voxan Club de France qui a racheté le lot des VX10 non finies qui étaient sur les chaines de montages, avec un stock de pièce. Ils ont aussi racheté des stocks qui existaient chez divers fournisseurs. Ils se démènent pour continuer à faire rouler ces moto, et aussi pour refaire faire des pièces (joints, arbres à cames, patins tendeurs, carénages en poly, ...).
Je tiens à signaler que l’acquéreur du nom (et de fait des moules et des plans), Guildo PASTOR, ne fait absolument rien pour aider à faire rouler les motos thermiques. Voir il fait le nécessaire pour mettre des bâtons dans les roues du Club!
Il a même fait fermer des sites de passionnés de la marque Voxan, qui utilisaient le nom! Il n'a pas voulu semble-t-il s'attaquer au Club, ça aurait un tollé!
Il y a de nombreuses commandes groupées intéressantes (gros rabais) au Club, négociées directement avec les fabricants.
Par exemple :
Béringer (-30% par rapport au prix public), amortisseurs Fournales, amortisseurs BOS, amortisseurs Shock Factory, radiateurs d'eau plus gros volume, pots TCS (-30%), selles Yves Moillot, jantes PMV, outils spécifiques Voxan, porte bagage/paquet en copie des origines, ...
Sinon, pour finir, je me doute bien que tu es toujours sur Vichy Gaëtan mais c'est le temps qu'il manque, le temps.
Tu as toujours ton Rex qui envoie du bois?
Tiens, je suis sur Vichy justement ce vendredi matin, j'ai RDV chez l'ophtalmo, pas loin de chez toi, c'est la cabinet Frézard, vers le lycée Larbaud.