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Publié : mar. déc. 14, 2004 8:31
par Philippe LAURENS
Bravo pour tous ces théoriciens :!:

C'est vrai tout ce que vous écrivez :!:

Certains de nous ont fait des stages de roulage ou ont participé aux jounées K et ils ont bien retenu leur leçon :lol:

Tout cela est réel et utile sur route comme sur circuit.

Ce que je peux vous dire moi, et ca n'engage que moi, je roule depuis 1972, j'ai pris des courbes vite, lentes, glissantes, verglacées, eneigées, sèche. Et puis je suis encore là (et entier)

Je pense que nous roulons tous à notre train, il ne faut pas chercher à copier les autres qui ont plus d'expérience ou une autre bécane ou plus de chance au guidon (les accidents sont souvent dus à la malchance)

Croyez moi la plus grande expérience de conduite s'acquière avec la pratique. Alors les jeunes permis, soyez prudents, roulez à votre rythme,
évitez le weelings et burns sur la route (pour vous comme pour votre moto) et puis tout ira bien, même si vous n'êtes pas des Valentino Rossi

Bonne fêtes de fin d'année à tous :wink:

le vieux Philippe

Publié : mar. déc. 14, 2004 9:25
par blackbirdzrx
ImageImageImageImage Philippe Image

Publié : jeu. déc. 23, 2004 0:43
par ikasawak03
La theorie sur l effet gyroscopique est juste , mais comme le dit philippe , s il faut commencer a avoir la machine a calculer a la main pour prendre les virages riçen ne vaut la pratique.
Pour ce qui est de tirer le guidon a l inverse du virage , j ai vu des machines qui ne pouvaient etre menées que comme ca .