Démarrage en forte côte

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Modérateur : Modos

vous demarrez comment en forte montée

Le sondage est terminé depuis le mar. oct. 19, 2010 12:58

avec le frein arrière
19
43%
avec le frein avant
20
45%
avec une cale derrière la roue
0
Aucun vote
je ne démarre jamais en forte montée
5
11%
 
Nombre total de votes : 44

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fonzi54
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Re: Démarrage en forte côte

Message par fonzi54 » ven. août 20, 2010 21:12

A voté : Frein arrière :)

Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour :lol: :lol: :lol: :wink:



MOUARFFF..............
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

franck_17

Re: Démarrage en forte côte

Message par franck_17 » sam. août 21, 2010 2:53

francis a écrit :
gatou a écrit :
francis a écrit :
bravo, tu as tout compris
Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !

Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ??? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militaires
donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage
ouais, bin apres 2 mauvaises experiences dans une montée, l une avec de la neige, l autre avec de la boue, à chaqe fois, lors de la prise du frein avant pour ne pas reculer, la roue avant bloque et la moto cherche à se coucher (la Salope..... un R aurait dit la Ralope, mais c est hors sujet :wink: )

donc pour moi, frein arriere ET l'embrayage

et puis si qq un me dit que ca flingue l embrayage, menfou... je fais des demarrages en cote 2 fois par an :twisted: :twisted:

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leon
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Re: Démarrage en forte côte

Message par leon » sam. août 21, 2010 7:11

:arrow:
Dernière modification par leon le mer. mars 20, 2013 6:55, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

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Greusebete76
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Re: Démarrage en forte côte

Message par Greusebete76 » sam. août 21, 2010 8:04

:wink: frein avant 8) histoir d'habitude :wink:

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falstaff
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Re: Démarrage en forte côte

Message par falstaff » sam. août 21, 2010 14:23

Je stoppe en tête de file, et j'attends que les voitures me pousses derrière :mrgreen: :D :roll:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

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FréZéRiX
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Re: Démarrage en forte côte

Message par FréZéRiX » sam. août 21, 2010 23:32

Les deux pieds au sol, deux doigts sur l'embayage, deux sur le freins avant
pemière dedans, au "point effet" petit coup de gaz et je finis de lacher
mes leviers doucements,
et roule ma poule :wink:
ImageImageImage

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native
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Re: Démarrage en forte côte

Message par native » dim. août 22, 2010 22:44

La meilleure solution......venez chez moi, à Valence, la seule côte est .....l'arrivée devant mon garage.... :lol: :lol:
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

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Duc de Normandie
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Re: Démarrage en forte côte

Message par Duc de Normandie » dim. août 22, 2010 22:46

Test tous les jours en sortant du sous-sol. Frein AV et embrayage.
Image

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Re: Démarrage en forte côte

Message par Zrxeur 06 » dim. août 22, 2010 23:35

A voté,

Sinon je freine du frein avant pour avoir les 2 pieds par terre.
Je débraye pour passer la 1.
Je fais coller l'embrayage et quand il commence à frotter, je lache le frein et j'embraye.
Et c'est parti 8)
Image

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose !!!

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Re: Démarrage en forte côte

Message par hoarau » lun. août 23, 2010 4:27

pour moi c'est frein arrière et je n'ai pas de mal a garder la moto droite avec une seule jambe, et je peux vous dire qu'ici les démarrage en cote il y en a plus qu'il n'en faut!!
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

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Re: Démarrage en forte côte

Message par obelix » lun. août 23, 2010 7:45

moi , je vous le dirais quand j'aurais recupéré mon permis :lol:

mais si je me souviens bien , ca serait plutôt frein avant

A+
sylvain

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Draaghan
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Re: Démarrage en forte côte

Message par Draaghan » lun. août 23, 2010 10:57

Frein avant > passage de la première > frein arrière > un beau démarrage en cote en faisant gentiment patiner l'embrayage pour arracher le tréteau en douceur !

Méthode testée de nombreuses années dans mon plat pays et validée depuis à la Réunion et dans les Highlands avec des motos bien chargées :wink:

En même temps, à partir du moment ou tu commences à faire patiner ton embrayage, tu lache le frein arrière donc ton deuxième pied vient seconder l'autre dans sa tache stabilisatrice.
Le frein arrière, c'est juste pour empécher la moto de reculer quand tu lache l'embrayage et accélère gentiment...

Jcmars
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Re: Démarrage en forte côte

Message par Jcmars » mer. août 25, 2010 23:36

2 doigts sur le frein, idem sur l'embrayage (embrayage collé), les 2 pieds au sol, buste sur le réservoir (on comprime la fourche), menton dans le guidon, les coudes écartés...
Le petit bonhomme du passage piéton passe au rouge, gaz en grand...
Feu vert, on lâche tout...
Faut avoir un kit holeshot ça aide.



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Non!!! revenez, je déconnais, oh!! putain! ils vont essayer!!!!

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GrogAnNaoned
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Re: Démarrage en forte côte

Message par GrogAnNaoned » jeu. août 26, 2010 9:23

A voté
Zrxeur 06 a écrit : Sinon je freine du frein avant pour avoir les 2 pieds par terre.
Je débraye pour passer la 1.
Je fais coller l'embrayage et quand il commence à frotter, je lache le frein et j'embraye.
Et c'est parti 8)
tout pareil :wink: :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

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