Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour

MOUARFFF..............
Modérateur : Modos
ouais, bin apres 2 mauvaises experiences dans une montée, l une avec de la neige, l autre avec de la boue, à chaqe fois, lors de la prise du frein avant pour ne pas reculer, la roue avant bloque et la moto cherche à se coucher (la Salope..... un R aurait dit la Ralope, mais c est hors sujetfrancis a écrit :gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militairesgatou a écrit :Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !francis a écrit :
bravo, tu as tout compris
Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale )![]()
![]()
![]()
Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ???![]()
![]()
![]()
![]()
donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage
tout pareilZrxeur 06 a écrit : Sinon je freine du frein avant pour avoir les 2 pieds par terre.
Je débraye pour passer la 1.
Je fais coller l'embrayage et quand il commence à frotter, je lache le frein et j'embraye.
Et c'est parti