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Re: Démarrage en forte côte

Publié : ven. août 20, 2010 21:12
par fonzi54
A voté : Frein arrière :)

Sinon , quand je vois qu'il faut faire un démarrage dans une forte montée .... je fait demi-tour :lol: :lol: :lol: :wink:



MOUARFFF..............

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 2:53
par franck_17
francis a écrit :
gatou a écrit :
francis a écrit :
bravo, tu as tout compris
Ben à la formation moto de chez nous t'es recalé !!! c'est frein arrière !

Bien plus facile pour accélérer qu'avec les doigts tendus sur le levier de frein et la peur d'en faire un plein froc si ca cale ou pire si ça part en wheeling ( rigolez pas on en voit des psychos partir droits comme des I gaz en grand et les pieds à l'horizontale ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant le but du jeu c'est de démarrer alors on s'en branle un peu de la technique hein ??? :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gatounet chéri, n'oublie pas que les techniques enseignées en gendarmerie ont un but, former des militaires
donc, le reglement c'est le reglement et les techniques sont anciennes et dépassées
je te rappelle que le frein avant "à 2 doigts", c'est justement pour permettre aux trois autres de gerer l'accelerateur, tant en accélération qu'en décélération.
les deux pieds au sol permettent d'obtenir un maximum d'équilibre à un moment important.
De plus, l'action de l'embrayage sur une roue freinée, ne permet pas de bien controler le point de patinage et cela entraine souvent un calage pour les débutants.
pour ceux qui ont l'habitude, ils font comme ça par habitude, sans jamais avoir essayer l'autre méthode.
Et bien que les deux puissent fonctionner, c'est quand même avec le frein avant que l'on obtient:
plus de stabilité, d'autant plus avec un passager
un meilleur feeling à l'embrayage
la possibilité de démarrer tout droit ou en tournant à droite ou à gauche sans incidences (ce qui n'est pas facile avec le frein arrière)
bien sur, tout est affaire de dosage
ouais, bin apres 2 mauvaises experiences dans une montée, l une avec de la neige, l autre avec de la boue, à chaqe fois, lors de la prise du frein avant pour ne pas reculer, la roue avant bloque et la moto cherche à se coucher (la Salope..... un R aurait dit la Ralope, mais c est hors sujet :wink: )

donc pour moi, frein arriere ET l'embrayage

et puis si qq un me dit que ca flingue l embrayage, menfou... je fais des demarrages en cote 2 fois par an :twisted: :twisted:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 7:11
par leon
:arrow:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 8:04
par Greusebete76
:wink: frein avant 8) histoir d'habitude :wink:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 14:23
par falstaff
Je stoppe en tête de file, et j'attends que les voitures me pousses derrière :mrgreen: :D :roll:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : sam. août 21, 2010 23:32
par FréZéRiX
Les deux pieds au sol, deux doigts sur l'embayage, deux sur le freins avant
pemière dedans, au "point effet" petit coup de gaz et je finis de lacher
mes leviers doucements,
et roule ma poule :wink:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : dim. août 22, 2010 22:44
par native
La meilleure solution......venez chez moi, à Valence, la seule côte est .....l'arrivée devant mon garage.... :lol: :lol:

Re: Démarrage en forte côte

Publié : dim. août 22, 2010 22:46
par Duc de Normandie
Test tous les jours en sortant du sous-sol. Frein AV et embrayage.

Re: Démarrage en forte côte

Publié : dim. août 22, 2010 23:35
par Zrxeur 06
A voté,

Sinon je freine du frein avant pour avoir les 2 pieds par terre.
Je débraye pour passer la 1.
Je fais coller l'embrayage et quand il commence à frotter, je lache le frein et j'embraye.
Et c'est parti 8)

Re: Démarrage en forte côte

Publié : lun. août 23, 2010 4:27
par hoarau
pour moi c'est frein arrière et je n'ai pas de mal a garder la moto droite avec une seule jambe, et je peux vous dire qu'ici les démarrage en cote il y en a plus qu'il n'en faut!!

Re: Démarrage en forte côte

Publié : lun. août 23, 2010 7:45
par obelix
moi , je vous le dirais quand j'aurais recupéré mon permis :lol:

mais si je me souviens bien , ca serait plutôt frein avant

A+
sylvain

Re: Démarrage en forte côte

Publié : lun. août 23, 2010 10:57
par Draaghan
Frein avant > passage de la première > frein arrière > un beau démarrage en cote en faisant gentiment patiner l'embrayage pour arracher le tréteau en douceur !

Méthode testée de nombreuses années dans mon plat pays et validée depuis à la Réunion et dans les Highlands avec des motos bien chargées :wink:

En même temps, à partir du moment ou tu commences à faire patiner ton embrayage, tu lache le frein arrière donc ton deuxième pied vient seconder l'autre dans sa tache stabilisatrice.
Le frein arrière, c'est juste pour empécher la moto de reculer quand tu lache l'embrayage et accélère gentiment...

Re: Démarrage en forte côte

Publié : mer. août 25, 2010 23:36
par Jcmars
2 doigts sur le frein, idem sur l'embrayage (embrayage collé), les 2 pieds au sol, buste sur le réservoir (on comprime la fourche), menton dans le guidon, les coudes écartés...
Le petit bonhomme du passage piéton passe au rouge, gaz en grand...
Feu vert, on lâche tout...
Faut avoir un kit holeshot ça aide.



Image

Non!!! revenez, je déconnais, oh!! putain! ils vont essayer!!!!

Re: Démarrage en forte côte

Publié : jeu. août 26, 2010 9:23
par GrogAnNaoned
A voté
Zrxeur 06 a écrit : Sinon je freine du frein avant pour avoir les 2 pieds par terre.
Je débraye pour passer la 1.
Je fais coller l'embrayage et quand il commence à frotter, je lache le frein et j'embraye.
Et c'est parti 8)
tout pareil :wink: :wink: