Je sais, c'est pas un brak, c'est pas dans tes choix... Mais c'est vraiment nickel comme charette

Modérateur : Modos
Récemment propriété du chinois Geely, espérons que la qualité reste.chnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
VIVE LES BOITOTOSchnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
V50
ou V70
J'avais exactement le même budget que toi lorsque j'ai acheté la mienne, et j'en suis super content.
Le moteur diésel 5 cylindres est plutôt sobre, (7.5L en ville, entre 4.5 et 5.5L sur route, et entre 5.5L et 6.5L sur autoroute) sachant que c'est une boite auto (2.4D 136CV et D5 163 CV ou 185 CV selon l'année).
Niveau fiabilité c'est au top, courroie de distribution tous les 160 000 kms ou 8 ans.
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
Mortel !!!!hoarau a écrit :perso j'ai eu une audi A6 V6 TDI est c'est terrible comme caisse.
sinon j'ai ça maintenant en cherchant un peu ça se trouve a pas chère mais il faut aimer!!
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korrigan02 a écrit :Salut Gyom,
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
A ton service si tu veux d'autres renseignements
140000 kms avec un budget plafond de 11000 €, c'est jouable, mais il va falloir être patient.gyom_g a écrit :
J'adore la E39 530D, pour les conso et éviter des soucis de fiabilité je préférerais une boite manuelle,
mais c'est rare pour ce type de bagnole.
Niveau kilométrage j'espère trouver aux alentour de 140000km.
Merci !!korrigan02 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/147389724.htm?ca=19_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/144781914.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....
la passion pour les moteurs & carburants nôbles... ça oui je comprends fort bienfalstaff a écrit :Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....![]()
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FL a écrit :la passion pour les moteurs & carburants nôbles... ça oui je comprends fort bienfalstaff a écrit :Passion refouléeFL a écrit :nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....![]()
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par contre la passion refoulée du mazout qui pue, tout graaaaas, et qui envoie les motards dans le décor... là, je comprends bcp moins
Il faut respecter les étapesgyom_g a écrit :@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça![]()
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
et si je dois la faire équipée apres, je vais devoir payer la CG ?
katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
bah pas vraiment...Oscar a écrit :Sinon, t'as resserré un peu le choix? tu sais ce que tu veux à peu près![]()
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Heu!?! le 2.2l c'est pas un 4cyl ??FL a écrit :2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€ là
Une 740 de chez BMW dont le prix a baissé de mille roros :gyom_g a écrit :katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
ton lien est HS, c était quoi ??