Page 2 sur 7
Re: conseil achat berline break
Publié : ven. oct. 29, 2010 19:01
par vincent28
Ben moi jai un Touran, et franchement c'est nickel!!!
Je sais, c'est pas un brak, c'est pas dans tes choix... Mais c'est vraiment nickel comme charette

Re: conseil achat berline break
Publié : ven. oct. 29, 2010 19:06
par Duc de Normandie
chnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
Récemment propriété du chinois Geely, espérons que la qualité reste.
Au final, chacun prêche plutôt pour la voiture qu'il possède. Pas facile de choisir. Perso, j'ai eu 2 monospaces avant mon expert Tepee, j'aime bien ce genre de véhicule. 'les 806, pas le tepee'. un 807 ou un espace, çà le ferait......
Si la place est importante, l'imbattable, c'est çà (la mienne)....par contre en ce moment, les phares s'allument tout seul, et je ne sais pas pourquoi !!!

Re: conseil achat berline break
Publié : ven. oct. 29, 2010 19:48
par francis
chnut a écrit :Et pourquoi pas une volvo?
V50
ou V70
J'avais exactement le même budget que toi lorsque j'ai acheté la mienne, et j'en suis super content.
Le moteur diésel 5 cylindres est plutôt sobre, (7.5L en ville, entre 4.5 et 5.5L sur route, et entre 5.5L et 6.5L sur autoroute) sachant que c'est une boite auto (2.4D 136CV et D5 163 CV ou 185 CV selon l'année).
Niveau fiabilité c'est au top, courroie de distribution tous les 160 000 kms ou 8 ans.
Perso, j'ai été conquis, et je pense que ma prochaine sera une autre volvo.
VIVE LES BOITOTOS
Re: conseil achat berline break
Publié : ven. oct. 29, 2010 21:43
par FL
Yes, vive les boitotos, les V6, et les carburants nobles 
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 0:08
par kaf
Un bon gros Cherokee V8 monté GPL, y'a pas mieux
Ca vaut une bouchée de pain en occase, la CG est gratos et les frais réels c'est le bonheur !

Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 9:59
par hoarau
perso j'ai eu une audi A6 V6 TDI est c'est terrible comme caisse.
sinon j'ai ça maintenant en cherchant un peu ça se trouve a pas chère mais il faut aimer!!
Uploaded with
ImageShack.us
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 18:25
par korrigan02
Salut Gyom,
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
A ton service si tu veux d'autres renseignements

Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 18:31
par Bellatrix
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 18:42
par korrigan02
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 19:25
par gyom_g
korrigan02 a écrit :Salut Gyom,
Je suis tout à fait d'accord avec Meux. Les BM sont bien pensées et pratiques.
Cependant, vu l'usage que tu veux en faire, à ta place je m'orienterai plus vers une série 5.
Le break e46 est surtout un break esthétique, la capacité de chargement est bien plus interessante sur une e39
Idem concernant l'espace intérieur. Et vu ton gabarit, tu risques d'être un peu à l'étroi dans une e46...
En occasion, les séries 5 ont souvent plus d'options sympa que les séries 3 et le confort est un cran au dessus.
Concernant la conso et l'entretien:
Pour ma part: e46 touring 330D, en conduite pépère, la conso n'a jamais dépassé les 7.2l. En étant particulièrement attentif, il m'arrive de la descendre à 6.7l.
Pour ce qui est de la fiabilité: RAS. Pas de problème majeur, si ce n'est le débimètre d'air sur la première génération équipée de ce moteur.
Le 6 cylindres est increvable! + de 500000kms au compteur n'est pas un exploit.
Je ne pourrai pas parler du 4 cylindres, je ne le connais pas...
A savoir: beaucoup de pièces d'usure arrivent en fin de vie entre 200000 et 250000Kms : embrayage, amortisseurs, courroie de compresseur de clim, disques...
Privilégier un véhicule faisant l'objet d'un entretien constructeur (pièces d'origine).
Echappement OK jusqu'à 300000, cependant le collecteur n'est souvent disponible que chez BM.
Les pneus: remplacement des arrières tous les 30000kms et des avant tous les 60000.
Privilégier une monte en 15 ou 16 pouces: meilleur confort + pneus moins chers.
Pour ce qui est du coût de l'entretien, va faire un tour chez un concess BMW, tu y trouveras un dépliant actualisé tous les ans indiquant le montant des révisions pour chaque modèle depuis les années 90.
A ton service si tu veux d'autres renseignements

J'adore la E39 530D, pour les conso et éviter des soucis de fiabilité je préférerais une boite manuelle,
mais c'est rare pour ce type de bagnole.
Niveau kilométrage j'espère trouver aux alentour de 140000km.
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 23:19
par korrigan02
gyom_g a écrit :
J'adore la E39 530D, pour les conso et éviter des soucis de fiabilité je préférerais une boite manuelle,
mais c'est rare pour ce type de bagnole.
Niveau kilométrage j'espère trouver aux alentour de 140000km.
140000 kms avec un budget plafond de 11000 €, c'est jouable, mais il va falloir être patient.
Chercher, fouiner, chiner!
Des e39 avec si peu de kilomètres, il n'y en a plus beaucoup en circulation.
Bonne chance dans tes recherches.
Re: conseil achat berline break
Publié : sam. oct. 30, 2010 23:50
par korrigan02
Re: conseil achat berline break
Publié : dim. oct. 31, 2010 2:53
par gyom_g
Merci !!

Re: conseil achat berline break
Publié : dim. oct. 31, 2010 19:41
par FL
nb: C'est bizarre tout de même que les post de BAR font plus causer que les fils de discussions classiques....
Re: conseil achat berline break
Publié : dim. oct. 31, 2010 20:10
par falstaff
Re: conseil achat berline break
Publié : dim. oct. 31, 2010 20:33
par FL
la passion pour les moteurs & carburants nôbles... ça oui je comprends fort bien
par contre la passion refoulée du mazout qui pue, tout graaaaas, et qui envoie les motards dans le décor... là, je comprends bcp moins

Re: conseil achat berline break
Publié : dim. oct. 31, 2010 20:39
par Oscar
Re: conseil achat berline break
Publié : lun. nov. 01, 2010 19:32
par gyom_g
@ Oscar: l'Ami pourquoi pas, peut etre un jour une vieille a restaurer dans la grange
@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
et si je dois la faire équipée apres, je vais devoir payer la CG ?
Re: conseil achat berline break
Publié : lun. nov. 01, 2010 21:00
par FL
gyom_g a écrit :@ FL: j'vais devoir aligner les kms, pas question d'user la Rex comme ça
je regarde pour le GPL mais rien trouver en deja equipé qui me plaise,
et si je dois la faire équipée apres, je vais devoir payer la CG ?
Il faut respecter les étapes
- Acheter un bon V6, V8 ou V10....
(j'ose pas écrire V12... c'est plus trop raisonnable)
- Ne pas faire changer la CG
- Faire modifier la tuture pas un installateur GPL pro
- Le pro s'occupe de la& reception DRIRE
- Le pro fait la new CG
et pis voilà...
http://www.leboncoin.fr/voitures/148731600.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/144803168.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/144503640.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/143893413.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/24003768.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres" target="window.open(this.href);return false; ... pe=17&fu=3
Re: conseil achat berline break
Publié : lun. nov. 01, 2010 21:12
par katseinko
j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
Re: conseil achat berline break
Publié : mar. nov. 02, 2010 0:01
par gyom_g
katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
ton lien est HS, c était quoi ??
Re: conseil achat berline break
Publié : mar. nov. 02, 2010 0:03
par Oscar
Déjà vendu, annonce retirée
Sinon, t'as resserré un peu le choix? tu sais ce que tu veux à peu près
++ Oscar

Re: conseil achat berline break
Publié : mar. nov. 02, 2010 21:36
par matpetit59
Je pense que l'important c'est d'essayer celles que tu as sélectionnées pour les comparer et trouver ta perle rare

Re: conseil achat berline break
Publié : mer. nov. 03, 2010 19:11
par gyom_g
Oscar a écrit :Sinon, t'as resserré un peu le choix? tu sais ce que tu veux à peu près
bah pas vraiment...
mais faut que je joue aussi avec ma femme impliquée tout autant que moi dans cet achat,
et pour elle moins c'est cher et moins ya de kms et mieux c'est,
a ce rythme la je vais rouler en Dacia MCV (que je trouve bien pour faire les courses les travaux et tout,
mais que je trouve pas suffisamment bien finie pour faire autant d'autoroute et de bouchons).
Mais pour moi il est important qu'il y ai un minimum de watt, et une finition plutot sympa.
En essayant d'être raisonnable mon choix se tournerait vers les 407(136ch) et la Mondéo (l'avant dernière avec mon budget en 136 ou 155)
par exemple:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 06262.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 52314.html
Re: conseil achat berline break
Publié : mer. nov. 03, 2010 19:40
par Oscar
La 407 à 10000/100000 c'est pô mal, même si je suis pas amoureux des dernières Peugeot.
Ma frangine à l'ancienne Mondéo, c'est tape-cul ce truc !! enfin je trouve hein, confort allemand un peu raide, mais un peu trop pour le coup !
++ Oscar

Re: conseil achat berline break
Publié : mer. nov. 03, 2010 21:27
par FL
2005 407 BVM Mazout 105000kms : 10300€
là
2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€
là
à noter que la GPL à la CG gratuite versus 370€ pour la mazout...
à noter que la GPL reste une 11cv pour la déclaration d'impôts, le remboursement kilométriques etc etc....
pas de queue au station mazout lors des grêves... et pas les mains qui puent à cause du mazout.
le plein à pas cher.... 0,733€/litre en moyenne
[annuaire station gpl]
AM 2005 versus AM 2006...
le plaisir du mazout versus le V6.....
aaaahhhh cruel dilemme
Bon... j'avoue, je hais le mazout et vénère la belle architecture mécanique 
Re: conseil achat berline break
Publié : mer. nov. 03, 2010 23:45
par gyom_g
FL a écrit :2006 407 BVA V6 essence & GPL 103000kms : 12000€
là
Heu!?! le 2.2l c'est pas un 4cyl ??
t'inquiète FL j'ai bien pigé le message

et au fait qu'en est il de l'assurance, parce qu'un V6 de +200ch qui me coute rien a rouler
c'est alléchant mais la prime risque de s'envolée
Re: conseil achat berline break
Publié : jeu. nov. 04, 2010 7:04
par FL
Questionne ton assurance.... c'est la seule façon de savoir...
Moi je payais plus cher avec ma Twingo 1.2L 60cv que mon AVantime 3L 210cv........ va comprendre
- twingo: bcp de vol donc cher à assuré
- avantime: gpl ,prime écolo -100€
Re: conseil achat berline break
Publié : jeu. nov. 04, 2010 8:53
par katseinko
gyom_g a écrit :katseinko a écrit :j'achéterai ça, à équiper en gpl :
http://www.leboncoin.fr/voitures/144436108.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Au prix de la bagnole et aux frais d'équipement en gpl, tu restes en dessous de ton budget.
De la classe qui, contrairement au style ne se démode pas, très agréable à conduire, un format confortable et pourtant agile et un moulin qui envoi du petit bois...
ton lien est HS, c était quoi ??
Une 740 de chez BMW dont le prix a baissé de mille roros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/149948358.htm?ca=13_s" target="window.open(this.href);return false;
Re: conseil achat berline break
Publié : jeu. nov. 04, 2010 12:13
par gyom_g
@ katseinko : la 740i je kiffe aussi, et pas tres chère

, mais il me faut un break
sinon le chien va faire la geule au fond de la malle
@ FL: le moteur sur les espace et avantime (3.5 V6) est d'origine Nissan ? si oui j'imagine qu'il est fiable ?
qu'en est il d'équipé en GPL a 100Mkm ? le prix moyen d'une installation sur ces modèles ?