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Gitan
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Message
par Gitan » ven. déc. 03, 2010 20:30
Duc de Normandie a écrit :Gitan a écrit :extrateur à inertie
j'ai, mais le cout de l'envoi par la poste sera aussi onéreux que t'aller voir ton bouclard, sauf si tu fais tes roulements de roues en m^me temps cela peut valoir le coût
tu me dis.
l'autre solution un peu plus bourrin est de fixer dans un étau ton BO, de trouver une tige assez longue d'un diamètre adéquate pour faire sortir ton roulement. Fais gaffe tout de même à ne pas abimer l'intérieur si tu utilises cette méthode.
Merci Patrick, je vais demain chez le mécano prendre la température. JE descends aussi à PAris vendredi prochain au cas ou. Je te tiens au courant (je dois avoir encore ton N° de tél).
Pour nico, oui, j'ai un axe mais........il est bien trop court. Je ne comprends pas pourquoi car il est de la bonne référence....les surprises de la méca, on dirait !

si tu descend sur Paname n'hésites pas tu en profiteras comme cela pour changer tes roulements de roues s'ils sont un peu "usés"
wemoto tu as tous les types de roulements.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
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Gitan
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Message
par Gitan » ven. déc. 03, 2010 20:33
Marlon a écrit :J'ai déjà utilisé le pastigage. Tu mets un morceau de plastigage sur le demi palier inférieur ou supérieur (je l'ai mis sur le supérieur à cause du trou d'arrivée d'huile sur l'inférieur). Tu est obligé de la faire sur tous. Aprés serrage au couple et lecture. Testé pendant le réfection de mon Z.
Sinon tu arrives à en trouver facilement du plastigage?
Oui on en trouves dans une boite à paris, j'aiz pris une boite de rouge, si tu as besoin ? je retrouve l'adresse et je te dis,
sur ebay autrement livraison sous deux jours tous les types.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
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Duc de Normandie
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Message
par Duc de Normandie » sam. déc. 04, 2010 20:51
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Marlon
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Message
par Marlon » sam. déc. 04, 2010 23:32
Gitan a écrit :Marlon a écrit :J'ai déjà utilisé le pastigage. Tu mets un morceau de plastigage sur le demi palier inférieur ou supérieur (je l'ai mis sur le supérieur à cause du trou d'arrivée d'huile sur l'inférieur). Tu est obligé de la faire sur tous. Aprés serrage au couple et lecture. Testé pendant le réfection de mon Z.
Sinon tu arrives à en trouver facilement du plastigage?
Oui on en trouves dans une boite à paris, j'aiz pris une boite de rouge, si tu as besoin ? je retrouve l'adresse et je te dis,
sur ebay autrement livraison sous deux jours tous les types.
Pour le moteur du Z, j'en avais trouvé au détail sur le coin coin. Avec trois, j'ai vérifié tous les jeux (Arbre à cames, coussinets de bielle, palier de vilo). J'ai utilisé les verts. Sinon Zone Interdite en vends.
http://www.zone-interdite.fr/product_in ... cts_id=308" target="window.open(this.href);return false;
Les prix sont hors taxe sur leur site.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
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david76
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Message
par david76 » lun. juin 25, 2012 21:25
je réactive
j'aime bien les posts qui parte dans tous les sens
et cette clé dynamométrique ? Le Duc ?
achetée ?
j'en cherche une !! car moi aussi je suis un débutant en méca

Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue en cours de route
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Duc de Normandie
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Message
par Duc de Normandie » lun. juin 25, 2012 21:49
david76 a écrit :je réactive
j'aime bien les posts qui parte dans tous les sens
et cette clé dynamométrique ? Le Duc ?
achetée ?
j'en cherche une !! car moi aussi je suis un débutant en méca

Disons que j'ai remonté le BO en 2010 et j'entame la 2ème saison de piste depuis..........sans clé dynamométrique !

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michmuch
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Message
par michmuch » ven. nov. 09, 2012 16:06
Duc de Normandie a écrit :david76 a écrit :je réactive
j'aime bien les posts qui parte dans tous les sens
et cette clé dynamométrique ? Le Duc ?
achetée ?
j'en cherche une !! car moi aussi je suis un débutant en méca

Disons que j'ai remonté le BO en 2010 et j'entame la 2ème saison de piste depuis..........sans clé dynamométrique !

Moi non plus, je n'en n'ai jamais eu... et d'ailleurs je ne saurais même pas m'en servir !...
Mais par contre j'ai déjà démonté et remonté axes de roues (avant et arrière), carters, bougies, étriers de freins, etc... J'ai toujours tout remonté "au feeling" : en gros si je lutte pour desserrer et que ça claque au moment où j'y arrive (genre pour les étriers), je remonte en serrant fort limite bourrin, et sinon je fais la méthode standard du "visser tranquillement jusqu'à toucher le pallier, puis 1/4 de tour en plus pour serrage" et jusqu'ici pas soucis ni de casse ni de desserrage intempestifs...
Bon après c'est sûr que j'éviterais de faire trop au feeling sur les éléments internes du moteur... Mais jusqu'ici jamais eu besoin ! Et quand je vois qu'ils mettent des préco de couple de serrage sur tous les éléments sur la RMT, j'hallucine ! Franchement qui a déjà utilisé une clé dynamo pour une bougie ?!...



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Duc de Normandie
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Message
par Duc de Normandie » mar. avr. 27, 2021 12:42
Il m'aura fallu presque 11 ans pour acheter cette fameuse clé. Un coup de colère, hier, chez norauto, j'ai craqué pour un modèle à 30 €.
J'avais resserré ma roue "à vue de nez" et je me suis dis que ce n'était pas pas sérieux. La RMT dit 9,8 Nm. Zouu, la clé pour verifier.

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Marmotte
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Message
par Marmotte » mar. avr. 27, 2021 15:20
Duc de Normandie a écrit : mar. avr. 27, 2021 12:42
Il m'aura fallu presque 11 ans pour acheter cette fameuse clé. Un coup de colère, hier, chez norauto, j'ai craqué pour un modèle à 30 €.
Onze piges pour sortir trente balles,z'êtes vraiment des pinces les cochons de Normands

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Duc de Normandie
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par Duc de Normandie » mar. avr. 27, 2021 19:15
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Message
par Duc de Normandie » mar. avr. 27, 2021 20:27
A la suite de cet achat, j'ai cherché vainement des embouts tout simple comme ci dessous sur le net. En gros, un embout mâle mâle que l'on mettrait dans une douille classique
IMG_20210427_120128.jpg
Bah apparemment, cela n'existe plus. Je dis plus car il me semble que mon père avait ça dans le temps.
Du coup, j'ai mis un coup de lapidaire sur une clé Allen de 12 issu de la boite à outils du zrx
Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi les choses simples n'existent plus. On nous oblige à acheter une douille complète.
053822ab50935ab6e883bced7a27f206d7fc3efe_2_619901_0_10.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Lolo
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Message
par Lolo » mar. avr. 27, 2021 20:44
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lapincompris
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Message
par lapincompris » mar. mai 25, 2021 19:00

quelqu'un a déjà testé ce modèle ?
je suis surtout attiré par l'encombrement, mais j'ai des doutes sur la fiabilité du bidule

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
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leon
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Message
par leon » mar. mai 25, 2021 22:35
Dernière modification par
leon le lun. juil. 05, 2021 22:50, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Message
par lapincompris » mer. mai 26, 2021 8:34
c'est bien ce que je pensais

C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence