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Re: CONTROLE TECHNIC MOTO ?

Publié : mar. déc. 07, 2010 20:19
par Oscar
ZRXolivier a écrit :Ca, le coup du CT moto, on y aura droit un jours ou l'autre.

Remettre des chapeaux; ok. Mais pour l'échappement... Les adaptables n'ont pas de Catalyseurs (lignes complètes). Remettre l'origine... je vous dis pas. Démontage de la ligne, remontage de l'origine, réglage de la carburation... puis après la même en sens inverse.

Est que quelqu'un sait comment ils gèrent le vieillissement des échappements sur les voitures? Pour la mienne, ils ont contrôlés le niveau de pollution en mettant une sonde dans la sortie. Mais fatalement, une caisse de 7 ans avec pots d'origine, ça doit quand même avoir un autre résultat que du neuf.

Est que en mettant kekechose dans le silencieux, on pourrait abaisser le niveau de pollution? Dites les spécialistes?
Non, tu laisses la bécane avec ses chapeaux (pas de contrôle de puissance) et pour la pollution il faut juste baisser la richesse. Tu perds des watts, forcément, mais tu seras bon au contrôle. Ensuite tu re-règles la richesse pour retrouver tous tes poneys et c'est gagné !!

Pour le pot of course il faudra qu'il soit homologué et chicané hein, sinon c'est pas drôle :? :? :?

J'ajouterais qu'il n'y a rien à craindre pour les prépas de partie cycle type fourche inversée, EMC, réhausseurs et compagnie. Si c'est bien monté et qu'il n'y a pas de jeu tout ira bien.

Pour en finir avec cette histoire, je trouve que pour l'instant on tire des plans sur la comète.

1- rien n'est fait
2- si ça se fait, rien ne dit qu'on soit en 100% stock obligatoire pour le contrôle
3- si ça se fait, ça se fait quand, comment et par qui, combien de fois, ect....

Donc pour le moment y'a trop d'inconnues pour se prendre la tête là dessus. On se doute bien qu'on va l'avoir dans l'os, mais ça ne sert à rien de s'affoler pour le moment il n'y a RIEN de prévu.

++ Oscar 8)

Re: CONTROLE TECHNIC MOTO ?

Publié : mer. déc. 08, 2010 12:42
par Boris
Oscar a écrit :
ZRXolivier a écrit :Ca, le coup du CT moto, on y aura droit un jours ou l'autre.

Remettre des chapeaux; ok. Mais pour l'échappement... Les adaptables n'ont pas de Catalyseurs (lignes complètes). Remettre l'origine... je vous dis pas. Démontage de la ligne, remontage de l'origine, réglage de la carburation... puis après la même en sens inverse.

Est que quelqu'un sait comment ils gèrent le vieillissement des échappements sur les voitures? Pour la mienne, ils ont contrôlés le niveau de pollution en mettant une sonde dans la sortie. Mais fatalement, une caisse de 7 ans avec pots d'origine, ça doit quand même avoir un autre résultat que du neuf.

Est que en mettant kekechose dans le silencieux, on pourrait abaisser le niveau de pollution? Dites les spécialistes?
Non, tu laisses la bécane avec ses chapeaux (pas de contrôle de puissance) et pour la pollution il faut juste baisser la richesse. Tu perds des watts, forcément, mais tu seras bon au contrôle. Ensuite tu re-règles la richesse pour retrouver tous tes poneys et c'est gagné !!

Pour le pot of course il faudra qu'il soit homologué et chicané hein, sinon c'est pas drôle :? :? :?

J'ajouterais qu'il n'y a rien à craindre pour les prépas de partie cycle type fourche inversée, EMC, réhausseurs et compagnie. Si c'est bien monté et qu'il n'y a pas de jeu tout ira bien.

Pour en finir avec cette histoire, je trouve que pour l'instant on tire des plans sur la comète.

1- rien n'est fait
2- si ça se fait, rien ne dit qu'on soit en 100% stock obligatoire pour le contrôle
3- si ça se fait, ça se fait quand, comment et par qui, combien de fois, ect....

Donc pour le moment y'a trop d'inconnues pour se prendre la tête là dessus. On se doute bien qu'on va l'avoir dans l'os, mais ça ne sert à rien de s'affoler pour le moment il n'y a RIEN de prévu.

++ Oscar 8)
Oui tout a fait pour l'instant il faut attendre et on verra bien

Re: CONTROLE TECHNIC MOTO ?

Publié : sam. janv. 15, 2011 13:17
par Zed
frufo a écrit :
Duc de Normandie a écrit :
vincent28 a écrit :Solution:

Avec l'argent du Club, on achète un 11 et un 12 full orig'.
On se les passe ensuite pour aller passer le CT: y'a qu'à changer les plaques :wink:
Car franchement, vous avez déjà vu le contrôleur vérifier vos numéros de séries sur vos caisses???

C'est dit sur le ton de l'humour, mais je suis à peu près certain que cela pourrait passer.
Me reste plus qu'à faire pote avec un 11 tout d'orig' :D
Je dirais à chaque fois .......... :roll: :roll:
Oui, c'est systématique.

Par contre, en cas de non concordance, ce n'est pas un défaut rédibitoire... Même pas soumis à contre-visite...
oui ça m'est arrivé sur une caisse , une lettre differente sur la CG et le N° de chassis un D a la place d'un O ,c'est signalé sur le rapport du CT
mais pas de probleme
donc oui ils controlent le N° de serie

Re: CONTROLE TECHNIC MOTO ?

Publié : sam. févr. 12, 2011 17:07
par MOMO V8
ET QUAND LA MOQUETTE EST COLLEE SUR LES NUMEROS GRAVES SUR LES BAS DE CAISSE IL Y A UNE ANOTATION DISANT QUE LE NUMERO N EST PAS VERIFIABLE