Pour info, dixit un membre d'une commission d'étude à la Sécurité routière: Les morts en 2 roues ne sont responsables de l'accident que dans 15% des cas. Mais ça, personne ne le dit et je pense que c'est la raison des éléments réfléchissant inutiles de jours. Etre vu serait censé diminuer les accidents? pourquoi pas mais je pense que le problème est quand même plus du coté des autos qui ne nous voient pas tout simplement parce que le changement de file sans coup d'oeil dans les rétros, les clignotants pas mis...
1 exemple: il y a 2 semaines, un semi traverse l'autoroute et fait dans l'accident 7 morts... le même WE, 1 accident implique 2 voitures: bilan 5 morts... Enfin le 3° du WE; une voiture fauche 4 personnes sous un abri bus...
16 morts en 1 WE (je ne cite que ceux dont on a parlé à la télé). Dans le premier cas, le PL est largement mis en cause, quelle mesure prend on? aucune... cherchez l'erreur.
Faits le calcul, multipliez 16 par 52 semaines= 832 morts. Rien que ce chiffre représente 15% des accidentés supplémentaires par rapport à l'année dernière. A priori, dans les 2 premier cas, il s'agirait d'endormissement, le 3°: c'est un type sans permis, bourré et sous l'emprise de drogues
Pour les éléments réfléchissant, ça me rappelle les années 70 quand a été rendu obligatoire les autocollants réfléchissants sur les casques, il a fallu acheter les kits. Si par un peu de chance, ils la jouent comme ça on aura échapper au port obligatoire de le chasuble de chantiers.
Pour les alertes radars, ça va changer de noms, ça va devenir des gestionnaires de points d'intérêts
Points d'intérêts= site remarquable, restos sympas, zone à risque accidentogène, musées, bouchons, manifs... si il y en a que ça intéresse, je travaille la dessus depuis plus de 10 ans. A la place d'une icône de radar, il va y avoir une icône de cornet de glace ou je ne sais quoi que l'utilisateur pourra choisir dans une base de donnée. (cheres amis en bleu du forum, vous aurez remarqué que je n'est pas mentionné d'icône "poulet"

Cherchez sur le net une appli à installer sur les smartphones: WAZE, je cite celle là mais il y en a d'autres. Le tout est que ces applis communautaires soient intégrer dans des applis de nav pour être en règle avec ces décisions.
Quant aux écrans, ils vont demander à Renault, PSA, BMW et autres d'arrêter la commercialisation de leurs systèmes embarquées? Hum! y en a qui vont se gaver à Bruxelles. Si Wikango et Coyotte représentent à peu près 150 salariés et le secteur toute boites confondues 100 millions de CA, c'est rien comparé à la taille des industries connexes qui emploient plus de 500 000 emplois en France. Quand je pense que TomTom vient d'intégrer Coyotte à ces systèmes. Ils doivent être vert chez eux. 3 mois de boulots pour 10 ingénieurs ( 2400€/ jours X 70 jours= 168000€). Merci Nicolas.
Pour le téléphone, je suis plus mitigé, plusieurs études ont effectivement démontré la dangerosité des appels en conduisant, une interdiction de téléphoner au volant ne me choque pas plus que ça. Je travaille dans la téléphonie depuis 1990, je ne comprends pas que les gens n'utilisent pas plus leur boite vocale.
Pour conclure, il n'est fait à aucun moment mention d'un effort de prévention et de formation, super!!! Et dire que dans le même temps il veulent faciliter l'accès au permis auto ( moins compliqué). C'est plus une erreur, c'est de la boucherie.
Reste à attendre le décret définitif pour savoir à quelle sauce on va être mangé.
A vendre 2 ZRX (11 et 12) en très bon état. (nan pas encore, je déconne)