Grosse boite ....+ video
Modérateur : Modos
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Geolocalization : Yes
Re: Grosse boite ....+ video
N.B. : maintenant, on peut dire que les "verts", en plus de ne pas tenir la route, ça ne tient pas l'air non plus!
Quant au moteur de GSXR sur un ULM, n'y aurait il pas des soucis au niveau fonctionnement sur de grosses plages de température (air-huile) ou des questions de conso (un rotax moderne ça consomme 9-11L/h si je me souviens bien de ce que j'ai entendu), non?
Quant au moteur de GSXR sur un ULM, n'y aurait il pas des soucis au niveau fonctionnement sur de grosses plages de température (air-huile) ou des questions de conso (un rotax moderne ça consomme 9-11L/h si je me souviens bien de ce que j'ai entendu), non?
- Yann-per
Surtout que Suzuki c'est inspiré du moteur de Mustang , copie de Roll Royce Merlin monté sur les Spits , pour le systeme de refroidissement a huile 

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Ah, je ne savais pas.Yann-per a écrit :Surtout que Suzuki c'est inspiré du moteur de Mustang , copie de Roll Royce Merlin monté sur les Spits , pour le systeme de refroidissement a huile
Mais ce n'est pas parce que c'est "inspiré de" que c'est "pareil".
- Yann-per
C'est sur mais le principe est le meme !!! disons j'ais une certaine experience en avions de cette epoque le ca aide aussi lol !!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Incroyable !! un truc qu'il ne sait pas !!!riton a écrit :Ah, je ne savais pas.Yann-per a écrit :Surtout que Suzuki c'est inspiré du moteur de Mustang , copie de Roll Royce Merlin monté sur les Spits , pour le systeme de refroidissement a huile
Mais ce n'est pas parce que c'est "inspiré de" que c'est "pareil".

Bellatrix a écrit :Duc de Normandie a écrit :A partir de là, j'ai décroché. çà veut dire quoi ?Bellatrix a écrit :....en ULM ...![]()
![]()
![]()
la piste approche... put.... c'est pas vrai on se fait dégueuler GAZ A FOND !!! ...le badin indique 90 kms/h .... on a le nez en l'air accroché à l'hélice .... ... on est a droite de la piste .....mer..merd..on se fait pousser sur la droite ....![]()
alors pour se faire "dégueuler" jargon aéro c'est un endroit de la masse d'air qui est moins portante donc tu t'enfonces d'un seul coup ( trou d'air par ex ), tu es en ligne droite et d'un seul coup tu perds 100 m par exemple en vol rectiligne ou en transit ce n'est pas un problème, tu prends une petite baffe dans les bretelles et basta comme au luna park
, ici en l’occurrence ce n'est pas tout a fait le même phénomène , nous avions du vent qui venait de la gauche , le terrain est bombé le vent épouse la colline jusqu'au sommet pour redescendre de l'autre coté et t'entraine vers le bas , c'est toute la difficulté de voler en montagne , être toujours vigilant au vol comme en plaine mais en plus tu multiplies les phénomènes aérologique de type rabattant ou rouleaux qui se créent au contact du relief ou des brises de montagne qui en général vont du bas de la vallée vers le haut le matin et l'inverse l’après midi en fonction du réchauffement ... je suis clair là ?..........quand au "gaz a fond" si t'es pas une lopette tu sais ce que cela veux dire
![]()
![]()
Bien plus clair. Merci
vincent28 a écrit :Le Duc roule en S... J'dis ça, j'dis rien...Bellatrix a écrit :quand au "gaz a fond" si t'es pas une lopette tu sais ce que cela veux dire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
R powa!!!!!!!!!!!!!!!!

Le S prouve seulement qu'il y a eu étude d'écoulement de l'air quand on va vite. LE R, comme chacun sait, c'est pas fait pour çà. Comment dire, çà fait un peu boite à savon au niveau aérodynamisme. non ???

- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Tout comme les autres
content de vous lire
La remise de gaz... deux secondes plus tard et toute la donne était changée
Bravo au pilote
content de vous lire

La remise de gaz... deux secondes plus tard et toute la donne était changée

Bravo au pilote

- baloo
- Pdg
- Bike : ZRX1100R
roh punaise
content que vous vous en sortiez indemnes
content que vous vous en sortiez indemnes
- Bellatrix
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
L'avion ...... le retour
Bon après mon exil dans les terres arides à vignes du fin fond du pays , j'en fait trop là non ?
, mon pote a finalement racheté un kit a monter et ce qui nous a occupés tout l'hiver dans un hangar glacial , vachte même la machine à café avait gelé dans le hangar
, nous donne un beau petit savannah VG XL tout neuf ....
On s'est bien grattés la tête quelquefois , euh ça va ou ça ?, là t'es sur ? ben oui regarde c'est écrit en italien traduit en anglais puis en français ..... mais il vole
Finit en juillet les premiers vols ont été comment dire .... chaud ...on s'est pas gourés t'es sur ? il vole bien et droit pas de défauts majeurs enfin juste une connerie de notre part : on avait oublié de serrer un boulon de clés d'aile
fort heureusement nous nous sommes rendu compte de la chose ..... avant hier .... après 25 heures de vol !
deux tofs du bijou

Bon et maintenant , ben il va falloir le valider complétement , on a encore un problème de pression d'essence en altitude + une ou deux bricoles et une fois fait ben .... on va y retourner

Bon après mon exil dans les terres arides à vignes du fin fond du pays , j'en fait trop là non ?

On s'est bien grattés la tête quelquefois , euh ça va ou ça ?, là t'es sur ? ben oui regarde c'est écrit en italien traduit en anglais puis en français ..... mais il vole

Finit en juillet les premiers vols ont été comment dire .... chaud ...on s'est pas gourés t'es sur ? il vole bien et droit pas de défauts majeurs enfin juste une connerie de notre part : on avait oublié de serrer un boulon de clés d'aile

deux tofs du bijou

Bon et maintenant , ben il va falloir le valider complétement , on a encore un problème de pression d'essence en altitude + une ou deux bricoles et une fois fait ben .... on va y retourner

"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Un avion en Kit j'en aurais appris une bonne aujourd'hui.
J'imagine meme pas le nombre d'heure que vous avez du passer sur la bête
( au fait il a un petit nom?)
En tous cas chapeau il est magnifique l'engin

J'imagine meme pas le nombre d'heure que vous avez du passer sur la bête

En tous cas chapeau il est magnifique l'engin

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"