combien de km max?
Modérateur : Modos
çà dépend du moulinVirginie a écrit :bon ok je vais rester sur une essence alors![]()
![]()
combien de km max?
+1100blackbirdzrx a écrit :Un HDI de 150 000 kms, je commence à me méfierles frais vont arriver vite (vanne EGR, injection, etc...)
+1michmuch a écrit :Le mazout, avec les conditions actuelles de différence de taxation gasoil / SP, et compte tenu des contraintes liées au fonctionnement même du moteur, n'est intéressant que "à partir de" 20'000 km/an minimum... Et ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est ce que j'ai lu partout (presse / web) et que tous les concess de toutes les marques m'ont répété lorsqu'on a changé la voiture de madame!
(perso je dirais plus près de 30'000km pour que ça soit vraiment "rentable")
De plus suivant la nature de tes trajets, il faut savoir que le mazout n'aime pas trop la ville, et surtout déteste les très courts trajets quotidiens (genre <10km)... un moteur mazout est conçu pour faire de la route de préférence à allure stabilisée, et sur de longue distance... Sinon il s'encrasse et les ennuis commencent !
Avec un essence aucun soucis pour les petits trajets, ça encaisse sans broncher... et accessoirement c'est moins nocif en terme de rejets polluants, donc en ville mazout a proscrire !
Tiens regarde donc : du grand, confortable, essence ET gpl, pas loin de chez toi et pas cher du tout !
http://www.leboncoin.fr/voitures/257694441.htm?ca=6_s
et surtout de l'entretien et de l'utilisation faite!valber62 a écrit :çà dépend du moulinVirginie a écrit :bon ok je vais rester sur une essence alors![]()
![]()
combien de km max?
Lada niva.........Duster....malin a écrit :voilà,voilà,juste pour avoir plusieurs avis....euh les 4x4,vous connaissez?
euh....et en vrai?Claude14 a écrit :Lada niva.........Duster....malin a écrit :voilà,voilà,juste pour avoir plusieurs avis....euh les 4x4,vous connaissez?![]()
![]()
![]()
Je les hais !malin a écrit :voilà,voilà,juste pour avoir plusieurs avis....euh les 4x4,vous connaissez?
merci c'est finalement comme ca que mon choix se fini, bon y a plus qu'a trouver maintenantmeux a écrit :Pour en revenir à ton choix de voiture, j'appuie la version essence d'un petit utilitaire français. 1,4l mini si tu veux faire un peu de route.
Kilométrage maxi à l'achat : je dirais jusqu'à 100.000 y pas trop de soucis. Tu vérifies juste que la courroie de distri a été changée ou tu la négocies dans le prix de vente.
Dans le temps, on en entendait jamais parlé de périodicité pour la courroie mais de kms. Je sais que tu connais bien le sujet mais n'y aurait-il pas un peu de commerce "obligatoire" dans tout çà ???zrx110099 a écrit :Entretient régulier![]()
Avec la distri à faire à 7 ans !!!!
C'est combien la périodicité de la courroie ???
Les matériaux se dégradent dans le temps, les courroies et les pneus perdent de leur élasticité, se craquellent ... Et nous laissent sur le bord de la route . Et pour la courroie de distribution, quand les pistons saluent les soupapes ça coûte cher.Duc de Normandie a écrit :Dans le temps, on en entendait jamais parlé de périodicité pour la courroie mais de kms. Je sais que tu connais bien le sujet mais n'y aurait-il pas un peu de commerce "obligatoire" dans tout çà ???zrx110099 a écrit :Entretient régulier![]()
Je sais aussi qu'un stockage garage et un "couchage" au quatre vents ne doit avoir les mêmes conséquences sur une courroie.
Perso mes autos sont à l'abri jour (parking souterrain au bureau) et nuit (sous-sol)---> conditions optimums !
C'est super vrai ça!Duc de Normandie a écrit :Dans le temps, on en entendait jamais parlé de périodicité pour la courroie mais de kms. Je sais que tu connais bien le sujet mais n'y aurait-il pas un peu de commerce "obligatoire" dans tout çà ???zrx110099 a écrit :Entretient régulier![]()
Je sais aussi qu'un stockage garage et un "couchage" au quatre vents ne doit avoir les mêmes conséquences sur une courroie.
Perso mes autos sont à l'abri jour (parking souterrain au bureau) et nuit (sous-sol)---> conditions optimums !
Virginie a écrit :voila je vais la voir demain!
vous en pensez quoi?![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/268521693.htm?ca=22_s
première main, multispace pack de luxe, 1.6 16V ( 7 ch fiscaux)
toit panoramique, régulateur de vitesse, etc..
La courroie n'est pas faite( elle a 7 ans)
voiture dispo que le 7 janvier car attente de leur nouvelle voiture!
normalement je pars la voir demain matin!( 1h30 de route Aller)
si vous avez des conseils à regarder ou à demander!
merci
+ 997blackbirdzrx a écrit :Un HDI de 150 000 kms, je commence à me méfierles frais vont arriver vite (vanne EGR, injection, etc...)