1ère et dernière sortie 2005 avec ma bleuette :/
Modérateur : Modos
- jf
- Gros glandeur
- Geolocalization : No
Je viens d'avoir l'expert au téléphone ... CHUIS DEGOUTE
Il m'a proposé 5500 en soit disant me faisant une fleur de 500 euros parce qu'elle ne cote que 5000 sur la centrale puisqu'elle a plus de km que la moyenne (8000km/an)
Je suis un peu sur le cul, un modèle 2002, mis en circulation avril 2003 (ce qui doit être pris en compte), dont le prix catalogue est de 9500 euros avec 21500km au compteur (5500km de plus que la moyenne)
Si je prends motojournal la cote du zrxs pour une 2003 elle est de 6500 et celle de 2002 à 5700
Pour un R il faut rajouter 500 euros et un N enlever 500 ...
Bon, je vais essayer de faire un "dossier" des occasions trouvées pour pouvoir négocier
Il ne m'a pas encore calculé le prix auquel je pourrais la racheter, on va voir
J'ai la haine ... mais ça va passer

Il m'a proposé 5500 en soit disant me faisant une fleur de 500 euros parce qu'elle ne cote que 5000 sur la centrale puisqu'elle a plus de km que la moyenne (8000km/an)

Je suis un peu sur le cul, un modèle 2002, mis en circulation avril 2003 (ce qui doit être pris en compte), dont le prix catalogue est de 9500 euros avec 21500km au compteur (5500km de plus que la moyenne)

Si je prends motojournal la cote du zrxs pour une 2003 elle est de 6500 et celle de 2002 à 5700
Pour un R il faut rajouter 500 euros et un N enlever 500 ...

Bon, je vais essayer de faire un "dossier" des occasions trouvées pour pouvoir négocier

Il ne m'a pas encore calculé le prix auquel je pourrais la racheter, on va voir
J'ai la haine ... mais ça va passer

- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- jf
- Gros glandeur
Je suis à la MAAFBenji a écrit :Tain, j'ai les boules pour toi![]()
![]()
Tu es assuré chez qui ??
Y'a t il des "consignes" données par l'assurance à l'expert ou sont ils réellement indépendants ??
Je ne sais vraiment si il est indépendant ... il m'a aussi dit qu'étant motard il sait que ce n'est pas évident de vendre sa moto

- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
JF,
Voilà, à partir des renseignements que tu donnes, la côte sur le site de la centrale.
http://www.lacentrale.fr/lacote_perso_m ... lculer.y=7
ça fait 7020€!!!!
... et encore j'ai mis une MEC en déc. 2002....
Le km annuel centrale c'est 15000...
S'ils te font une décote "vetusté" de 15% (alors que tu n'es pas en tort...???) ça fait 6000 € et tout ça sans "fleur". Le prix moyen des annonces d'occas est entre 6 et 7000€ la vente souvent plus pret de 6000€.
Tiens nous au courant et ... courage
Voilà, à partir des renseignements que tu donnes, la côte sur le site de la centrale.
http://www.lacentrale.fr/lacote_perso_m ... lculer.y=7
ça fait 7020€!!!!
... et encore j'ai mis une MEC en déc. 2002....
Le km annuel centrale c'est 15000...
S'ils te font une décote "vetusté" de 15% (alors que tu n'es pas en tort...???) ça fait 6000 € et tout ça sans "fleur". Le prix moyen des annonces d'occas est entre 6 et 7000€ la vente souvent plus pret de 6000€.
Tiens nous au courant et ... courage

- jf
- Gros glandeur
Merci pour le lien, j'espère qu'il a un e-mail ce @#¦@#@# d'expert ! J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de me rouler
Celui-là de motard

Celui-là de motard
Dernière modification par jf le mer. mars 30, 2005 13:19, modifié 1 fois.
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
il faut savoir qu'un expere ets toujours mandaté par une assurance , à partir de là , si l'expere gagne
l'assureur gagne
le motard perd
mais tu as raison il fô te battre et pourquoi pas faire une contre expertise

mais tu as raison il fô te battre et pourquoi pas faire une contre expertise

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
Ça doit être un expert de la CETA à Scionzier, en général ce sont eux pour MAAF/Moto.
Mais bon 7000€ de pièces hors main d'oeuvre, je suis sur le cul là!!!
Il s'est trompé de moto non???
J'en reviens pas...
Sur une moto récente les experts ne cherchent pas à passer épave à tout prix, surtout si jf n'est pas en tort, c'est l'assurance adverse qui va payer.
Mais bon, tu as raison, ne te laisse pas faire, je trouve ça énorme 7000€ de pièces hors main d'oeuvre...
Sinon pour le ZZ, j'ai bien eu les photos, merci...
Ça sent le "truc" tout repeint y'a pas si longtemps, pour le feu A c'est bien un GG, mais les fixations du carénage AR ne sont pas complètes...
Disons qu'à 2500€ tu risques pas grand chose, mais il faudrait connaitre le passé de la moto avant, repeinte comme ça, ça sent la chute, donc à confirmer....
Laisses le marner un moment au pire, s'il veut vraiment la lâcher
Par contre mise à part le carénage et la peinture "façon" GG, elle n'a rien en option, c'est un ZZR quoi.
Au pire si un jour tu sais plus quoi en faire, on s'arrangera bien, j'ai toujours besoin de roulante pour pièces
Mais bon 7000€ de pièces hors main d'oeuvre, je suis sur le cul là!!!
J'en reviens pas...
Sur une moto récente les experts ne cherchent pas à passer épave à tout prix, surtout si jf n'est pas en tort, c'est l'assurance adverse qui va payer.
Mais bon, tu as raison, ne te laisse pas faire, je trouve ça énorme 7000€ de pièces hors main d'oeuvre...
Sinon pour le ZZ, j'ai bien eu les photos, merci...
Ça sent le "truc" tout repeint y'a pas si longtemps, pour le feu A c'est bien un GG, mais les fixations du carénage AR ne sont pas complètes...
Disons qu'à 2500€ tu risques pas grand chose, mais il faudrait connaitre le passé de la moto avant, repeinte comme ça, ça sent la chute, donc à confirmer....
Laisses le marner un moment au pire, s'il veut vraiment la lâcher

Par contre mise à part le carénage et la peinture "façon" GG, elle n'a rien en option, c'est un ZZR quoi.
Au pire si un jour tu sais plus quoi en faire, on s'arrangera bien, j'ai toujours besoin de roulante pour pièces

- jf
- Gros glandeur
C'est le Cabinet Dalaison à AnnecyGG Passion a écrit :Ça doit être un expert de la CETA à Scionzier, en général ce sont eux pour MAAF/Moto.
C'est Patrick de chez technic, l'ancien de chez GG, qui a chiffré les réparationsGG Passion a écrit :Mais bon 7000€ de pièces hors main d'oeuvre, je suis sur le cul là!!!

Pour autant que ce ne soit pas la même assurance, en fait j'en sais rienGG Passion a écrit :J'en reviens pas...
Ouaiche, disons qu'étant bloqué à la maison (2 mois sûr), faire 600km a-r pour un simple zzr déguisé (ok il y a la peinture sympa) dont je ne sais pas le passé (je ne pense même pas que ce soit une 2ème main)... je crois que je vais laisser tomber, je sais pas ...GG Passion a écrit :Sinon pour le ZZ, j'ai bien eu les photos, merci...
Laisses le marner un moment au pire, s'il veut vraiment la lâcher![]()
euh tout compte fait je m'en sors bien ! je recupere ma becane et moyennant un 1000€ de piece je pense que je m'en sors.
en tout cas patrick abusait dejà quand on y etait. pour moi le radiateur à rien, 1 fourche peut etre verifiée et redressée et le carenage, c'est le plus chere et j'ai aucune idees du prix.
par contre hors main d'oeuvre, ça m'inquiete ! je pense qu'il y a pour 1000€ d'heure kawa + 300e de redressage cadre.
pour moi la facture serait plus de 4000€ mais c'est comme le nombre de manifestant entre la police et les organisateurs !!!
bon courage, a+
en tout cas patrick abusait dejà quand on y etait. pour moi le radiateur à rien, 1 fourche peut etre verifiée et redressée et le carenage, c'est le plus chere et j'ai aucune idees du prix.
par contre hors main d'oeuvre, ça m'inquiete ! je pense qu'il y a pour 1000€ d'heure kawa + 300e de redressage cadre.
pour moi la facture serait plus de 4000€ mais c'est comme le nombre de manifestant entre la police et les organisateurs !!!
bon courage, a+
- jf
- Gros glandeur
Il en dit qu'il n'a pas encore calculé le prix qu'il me proposerait si je la rachetteGG Passion a écrit :Je vais finir par croire qu'il faut mieux aller chez Alp' à Annemasse![]()
Non je rigole, partout pareil au final...
Si tu fournis jf, fourche, etc... Il en dit quoi l'expert?

Je dois le rappeler demain matin, avec une grosse liste d'occases, qu'il puisse pas me dire que l'on peut trouver une s bleue 2003 dans l'état de ma bleuette à 5500 euros

fury, j'avais l'impression que Patrick n'avait pas envie de passer du temps là dessus et je me demande ce qu'il a donné à l'expert comme devis

- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
c'est ce qu'il me semblait aussi... "de toute façon elle va en épave" avant que l'expert passe çest un peut abusé !!! mais bon.jf a écrit : fury, j'avais l'impression que Patrick n'avait pas envie de passer du temps là dessus et je me demande ce qu'il a donné à l'expert comme devis
le seul souci sur le tienne c'est le carenage. tu veux pas la passer en N ?

- jf
- Gros glandeur
J'ai rappelé l'expert tout à l'heure. Après une vingtaine de minutes de négociations j'ai obtenu 700 euros de mieux. 6200 euros c'est son dernier prix
Il en revenait toujours à sa cote officiel et moi à que si je payes une assurance, c'est pour que je puisse racheter un modèle similaire avec ce qu'ils me rembourseront... je me suis un peu pris la tête avec lui. Après il disait aussi que toutes les annonces se négocient et comme il y en avait une à 6500 avec 7000km, il ne m'a pas accordé plus que 1200 euros de plus que "sa cote"
Pour le rachat de l'épave il m'a dit qu'il en demanderait 1000 euros
AU SECOURS, je ne sais pas vraiment quoi faire
Parce ce qu'un R ... comment dire pour ne froisser personne
ben ça protège pas des masses
'fin faut voir

Pour le rachat de l'épave il m'a dit qu'il en demanderait 1000 euros
AU SECOURS, je ne sais pas vraiment quoi faire

Parce ce qu'un R ... comment dire pour ne froisser personne

ton probleme c'est le carenage.
pour le reste 1000€ doivent suffir.
pour les heures, que j'en fasse 1 ou 2 c'est pas le souci.
par contre essaye de te renseigner dans les casses pour le carenage + bloc optique (accimoto ont une zrx s mais je sais pas si le carenage est ok.
ensuite ç'est juste une souci de remonter sur la becane avec la quelle tu as chuté.
a+
ps : 20 minutes pour 700€ ça paye le communication telephonique !!!
pour le reste 1000€ doivent suffir.
pour les heures, que j'en fasse 1 ou 2 c'est pas le souci.
par contre essaye de te renseigner dans les casses pour le carenage + bloc optique (accimoto ont une zrx s mais je sais pas si le carenage est ok.
ensuite ç'est juste une souci de remonter sur la becane avec la quelle tu as chuté.
a+
ps : 20 minutes pour 700€ ça paye le communication telephonique !!!
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- jf
- Gros glandeur
Ouais, j'espère que les fixations n'ont pas trop souffèrentfury74fr a écrit :ton probleme c'est le carenage.

Tu comptes quoi exactement pour le reste ?fury74fr a écrit :pour le reste 1000€ doivent suffir.
- un bras de fourche à changer et un autre à vérifier et redresser si besoin
- contrôle et redressement si besoin de la jante
- redressage du cadre et passage à l'expert
c'est pas le souci, mais ça fait du gros taff quand mêmefury74fr a écrit :pour les heures, que j'en fasse 1 ou 2 c'est pas le souci.

Je vais essayer de tâter le terrainfury74fr a écrit :par contre essaye de te renseigner dans les casses pour le carenage + bloc optique (accimoto ont une zrx s mais je sais pas si le carenage est ok.

Je suis pas supersticieux et en plus, je l'aime ma bleuettefury74fr a écrit :ensuite ç'est juste une souci de remonter sur la becane avec la quelle tu as chuté.

T'as raison, la com est vite amortiefury74fr a écrit :ps : 20 minutes pour 700€ ça paye le communication telephonique !!!

fankawa -> oui c'est ça en tous cas je le vois comme ça ! Tu dis si on se trompe hein fury

c'est ça. par contre pour l'histoire de la reparation par un pros, ça depends si ils ont passé ta becane en rparation superieur à la valeur ou en epave.
http://www.alsace.drire.gouv.fr/vehicules/RECONSTR.htm
donc faut lire le rapport d'expert et voir si il est techniquement reparable ou pas. + liste des pieces defectueuses.
voir si c'est la prefecture qui a la carte grise et son statut.
vila pour les procedures.
donc à voir. si seul le cadre est à refaire, une facture de luppi avec le certificat suffit. + factures des fourches acheté dans une casse.
bonne lecture.
a+
au tiers au moins t'as pas de rapport d'expert !
mais on te rembourse rien
par contre t'es pas emmerdé par l'origine des pieces! 
http://www.alsace.drire.gouv.fr/vehicules/RECONSTR.htm
donc faut lire le rapport d'expert et voir si il est techniquement reparable ou pas. + liste des pieces defectueuses.
voir si c'est la prefecture qui a la carte grise et son statut.
vila pour les procedures.
donc à voir. si seul le cadre est à refaire, une facture de luppi avec le certificat suffit. + factures des fourches acheté dans une casse.
bonne lecture.
a+
au tiers au moins t'as pas de rapport d'expert !

- jf
- Gros glandeur
J'ai reçu le courrier de l'expert aujourd'hui. Il m'en propose bien 6200 euros. Par contre, il ne me parle pas du prix si je leur rachète
Sinon j'ai fait le scanner et j'ai vu l'orthopédiste. J'ai bien 2 fractures et une autre en suspicion et des fragments d'os se baladent un peu partout
mais pas d'opération en vue
juste 2 mois supplémentaire d'arrêt de travail et pendant ces 2 mois piquouzes tous les jours et prise de sang 2 fois par semaine
Je craind les piquouzes
il m'a proposé de les faire moi-même
il est fou c'ui là
Enfin goutière et patience sont de mise pendant quelques mois ...

Sinon j'ai fait le scanner et j'ai vu l'orthopédiste. J'ai bien 2 fractures et une autre en suspicion et des fragments d'os se baladent un peu partout

Je craind les piquouzes

Enfin goutière et patience sont de mise pendant quelques mois ...