j'ai encore rien fait nico ! et par chez moi ,c'est plutot brico depot , leroy merlin ,castorama .... tu pense que je peut trouver de la bonne came dans ces magasin ?blackbirdzrx a écrit :Classidure, de mémoire, oui trés bonne peinture, une "huile chaulée" je crois, spécial plafonds tachés de bistre ou trace d'humiditémanolete a écrit :blackbirdzrx a écrit :Alors déjà c'est "apprêt"mais c'est pour la carrosserie ça, pour la peinture bâtiment c'est de l'impression ou un primaire de masquage ou d'ahérence
![]()
Je pense pas que tu en ai besoin Michel, prends une bonne camelotte acrylique mate (genre COVRYL - HERMINA - PANTEX - REXOCRYL - etc....) et en 2 couches c'est bon![]()
Nico peintre en bâtiment depuis 1987![]()
![]()
![]()
Salut Nico, pour en revenir à la GLASSIDURE si ça s'écrit comme ça, tu connais et si oui qu’est-ce que ça vaut ? moi on m'en a parlé, mais je ne connais pas.![]()
Tu trouve ça dans des magasins pro type SEIGNEURIE, AGORA, PEPLER mais je sais pas si tu as ça prés de chez toi par contrezrx1100N a écrit :
j'attaque la peinture demain nico , je trouve ou les bébétes que t'as cité ? ça se pose au rouleau ???![]()
![]()
Oui application au rouleau, tu en as déjà appliqué![]()
besoin d'un ptit conseil ( pro du batiment)
Modérateur : Modos
- zrx1100N
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
Re: besoin d'un ptit conseil ( pro du batiment)
- zrx1100N
- Squatteur
j'ai trouvé un magasin seigneurie sur lens a 3 bornes de chez moi , vait voir ça demain ,merki nico . pour une surface de 6 metre par 4 ,je prend combien de litre en faisant deux couches . 

- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Perso je tenterai le coups avec 5 lt mais tu risque d'être cour surtout si tu n'as pas l'habitude
Après quand tu verras le tarif des 5 lt
j'ai plus la consomation exact en tête
demande leur au comptoir et surtout emporte une carte professionnelle avec toi le tarif s'en ressentira 

Après quand tu verras le tarif des 5 lt

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- zrx1100N
- Squatteur
bien noté nico .blackbirdzrx a écrit :Perso je tenterai le coups avec 5 lt mais tu risque d'être cour surtout si tu n'as pas l'habitude![]()
Après quand tu verras le tarif des 5 ltj'ai plus la consomation exact en tête
demande leur au comptoir et surtout emporte une carte professionnelle avec toi le tarif s'en ressentira

- cehimcien
- Gros posteur
bjr le peintre
il ny a pas "une" solution il y a toujours plusieurs solutions
technitien de pere en fils depuis 1976 hi hi hi
il ny a pas "une" solution il y a toujours plusieurs solutions
technitien de pere en fils depuis 1976 hi hi hi
l'ame du vent je ne laisse qu'un souvenir vrouuuuuum
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Michel, tu permets que je squate un peu ton sujet ?
Merci t'es un amour
J'ai du boulot dans la maison et notamment pour refaire certains mur où l'ancienne tapisserie a du être retiré au couteau à enduire avec rage. A certains endroits, le platre est carrément manquant sur des surfaces allant jusqu'à quasiment 10cm x 10cm.
J'aurais bien tenté un truc moi même, même si je n'ai ni le savoir faire ni beaucoup de temps.
Faut-il que je fasse ça classiquement à l'enduis (genre un bon gros bouchage d'abord, puis du lissage) ou alors il existe une solution miracle que je ne connais pas ?
Si vous avez des idées, le pietre bricolo en batiment que je suis vous sera reconnaissant !
Merci t'es un amour

J'ai du boulot dans la maison et notamment pour refaire certains mur où l'ancienne tapisserie a du être retiré au couteau à enduire avec rage. A certains endroits, le platre est carrément manquant sur des surfaces allant jusqu'à quasiment 10cm x 10cm.
J'aurais bien tenté un truc moi même, même si je n'ai ni le savoir faire ni beaucoup de temps.
Faut-il que je fasse ça classiquement à l'enduis (genre un bon gros bouchage d'abord, puis du lissage) ou alors il existe une solution miracle que je ne connais pas ?
Si vous avez des idées, le pietre bricolo en batiment que je suis vous sera reconnaissant !
- cehimcien
- Gros posteur
malheureusement non il n'y a pas de miracle
platre a modeler et huile de coude
j'ai refait un appart il y a un moment qui était tellement vetuste
qu j'ai fait tomber se qui ne tenait pas et j'ai fixer par dessus des plaques DE BA13
car refaire un enduit pfffff
platre a modeler et huile de coude
j'ai refait un appart il y a un moment qui était tellement vetuste
qu j'ai fait tomber se qui ne tenait pas et j'ai fixer par dessus des plaques DE BA13
car refaire un enduit pfffff
- martial
- Squatteur
pour de genre de trou tu peux faire un degrossi au platre si trop important seul probleme certain platre a poncer apres , pour la finition j utilise la colle a bande pour BA13 , facile a etendre et surtout a poncer avec une cale ou une ponceuse vibrante , d ailleurs j ai repasser tout un mur avec ça chez ma mere avant de le poncer , le seul probleme c est la poussiere faut bien aere sous peine d etouffer

- cehimcien
- Gros posteur
oui martial ok pas con pour ma part j'utilise du MAP mais put... que c'est dur a poncer
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Je plussoie Martial!
La pâte à bande, genre placomix, est souvent moins chère que les divers enduits et a souvent une granulosité que je trouve bien fine.
Pas l'idéal du tout pour boucher les gros trous (d'autant plus que si c'est du placomix déjà préparé en seau, il se "retire" beaucoup et est assez long à sécher!), mais pour un fini de bon niveau (et facile à poncer), je trouve ça vraiment top.
Par contre, le MAP pur pour obtenir une jolie surface...
Ca colle bien (pas pour rien que c'est "Mortier Adhésif ..."), mais cela ne supporte pas la contrainte (ça casse) et c'est effectivement bien dur à poncer.
Un jour chez un pote, je devais boucher des trous d'agrafes résultant de l'arrachage de tissu tendu sur des murs en plâtre, genre 3 agrafes/cm
. pour ne rien arranger, l'arrachage des agrafes avait laissé le plâtre un peu friable.
En manque de plâtre&co, j'ai mélangé 1/2 de MAP, 1/2 d'enduit de lissage premier prix : résultat franchement très positif : très collant, facile à appliquer, séchant normalement et facile à gratter puis poncer.
Le résultat était tellement bien, que j'ai juste repassé un coup super léger d'enduit et ensuite peinture. Je crois que je n'ai jamais obtenu un mur aussi beau
La pâte à bande, genre placomix, est souvent moins chère que les divers enduits et a souvent une granulosité que je trouve bien fine.
Pas l'idéal du tout pour boucher les gros trous (d'autant plus que si c'est du placomix déjà préparé en seau, il se "retire" beaucoup et est assez long à sécher!), mais pour un fini de bon niveau (et facile à poncer), je trouve ça vraiment top.
Par contre, le MAP pur pour obtenir une jolie surface...
Ca colle bien (pas pour rien que c'est "Mortier Adhésif ..."), mais cela ne supporte pas la contrainte (ça casse) et c'est effectivement bien dur à poncer.
Un jour chez un pote, je devais boucher des trous d'agrafes résultant de l'arrachage de tissu tendu sur des murs en plâtre, genre 3 agrafes/cm

En manque de plâtre&co, j'ai mélangé 1/2 de MAP, 1/2 d'enduit de lissage premier prix : résultat franchement très positif : très collant, facile à appliquer, séchant normalement et facile à gratter puis poncer.
Le résultat était tellement bien, que j'ai juste repassé un coup super léger d'enduit et ensuite peinture. Je crois que je n'ai jamais obtenu un mur aussi beau
- blackbirdzrx
Enduit de rebouchage, ponçage et une dernière petite couche du même reboucheur le lendemain pour la finition
Dommage que tu sois si loin Damien sinon je passais me faire payer le café et te reboucher tes trous

Dommage que tu sois si loin Damien sinon je passais me faire payer le café et te reboucher tes trous

- blackbirdzrx
cehimcien a écrit : technitien de pere en fils depuis 1976 hi hi hi

Moi aussi j'ai mon Brevet de Technicien peinture & revêtement

- cehimcien
- Gros posteur
pffff tu sait dans les grosses boite ca ne veut plus rien dire je suis electro a la base mais mon boulot est de suivre les travaux diverses tel que le pneumatique la mecanique l'équipement
j'ai passer beaucoup de temps en emboutissage en carrosserie et divers secteur des usines automobiles
mais aussi dans le batiment l'agro le pharma bref je ne vait pas t'envoyer mon cv
pour la peinture j'ai affaire a des gens du service B.I.E qui sont tous 'inge" et crois moi c'est pas des vacances
en exemple on fait des surfaces au sol en résine ou en peinture
enfin avant c'était comme ca sniff
maintenant l'automobile francaise se casse la gueule alors ...
j'ai passer beaucoup de temps en emboutissage en carrosserie et divers secteur des usines automobiles
mais aussi dans le batiment l'agro le pharma bref je ne vait pas t'envoyer mon cv
pour la peinture j'ai affaire a des gens du service B.I.E qui sont tous 'inge" et crois moi c'est pas des vacances
en exemple on fait des surfaces au sol en résine ou en peinture
enfin avant c'était comme ca sniff
maintenant l'automobile francaise se casse la gueule alors ...
- blackbirdzrx
Ahhh les ingénieurs en peinture qui n'ont jamais tenus une brosse ou un couteau de leur vie
j'ai connu aussi
Mon père, peintre en bâtiment depuis l'âge de 12 ans, il en à 76 aujourd'hui, me répéte à longueur de journée : c'est au pied du mur que l'on voit le bon peintre

Mon père, peintre en bâtiment depuis l'âge de 12 ans, il en à 76 aujourd'hui, me répéte à longueur de journée : c'est au pied du mur que l'on voit le bon peintre

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
ah! je croyais que tu allais dire :blackbirdzrx a écrit :Ahhh les ingénieurs en peinture qui n'ont jamais tenus une brosse ou un couteau de leur viej'ai connu aussi
![]()
Mon père, peintre en bâtiment depuis l'âge de 12 ans, il en à 76 aujourd'hui, me répéte à longueur de journée : c'est au pied du mur que l'on voit le bon peintre![]()
c'est au pied du mur,...
...que l'on voit le mieux le mur

ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- blackbirdzrx
C'est pas faux non plus hein

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
ma galerie et mes modifs...
- zrx1100N
- Squatteur
bah voila , les clefs sont rendu
et pour le plafond , j'ai eu des compliments , mais quel boulot !!!
aprés avoir retiré les plaques et la colle , j'ai mis l'hermina que m'as conseillé le gars de seigneurie et nico ( ça coute un bras quand méme ) une premiére couche , pis le lendemain j'y retourne pour mettre la deuxiéme et la je m'apperçois qu'as certain endroit j'ai pas poncer suffisamment , du coup les traces de colles réapparaissent . re enduit et poncage , et une couche en + .
le surlendemain j'y retourne , il reste encore des traces et plus de peinture !!!
. comme l'hermina à bien fonctionné , je tente le coup de prendre 5 litre à pas cher au magasin du coin .
3ème couche , mais la peinture est pauvre en qualité , du coup le jour d'aprés j'y remet une quatrième et , miracle !! le plafond est nickel .
le gars de l'organisme de location voulait m'embauché
.
voili, voilou , encore merci à tous pour les conseils qui m'ont été utiles , tchao !
michel. qu'est pas peintre pour un sou !

aprés avoir retiré les plaques et la colle , j'ai mis l'hermina que m'as conseillé le gars de seigneurie et nico ( ça coute un bras quand méme ) une premiére couche , pis le lendemain j'y retourne pour mettre la deuxiéme et la je m'apperçois qu'as certain endroit j'ai pas poncer suffisamment , du coup les traces de colles réapparaissent . re enduit et poncage , et une couche en + .
le surlendemain j'y retourne , il reste encore des traces et plus de peinture !!!

3ème couche , mais la peinture est pauvre en qualité , du coup le jour d'aprés j'y remet une quatrième et , miracle !! le plafond est nickel .
le gars de l'organisme de location voulait m'embauché

voili, voilou , encore merci à tous pour les conseils qui m'ont été utiles , tchao !
michel. qu'est pas peintre pour un sou !
- manolete
- Proprio
Et voilà encore une histoire qui finit bien

Manolete
- scotty33
- Squatteur
- Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Bin, si !zrx1100N a écrit : ...........michel. qu'est pas peintre pour un sou !

- cehimcien
- Gros posteur
BRAVO michel et pour la "seigneurie" super boite je leur fait coucou au passage