il est sur le forum?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes

Re: il est sur le forum?

Message par carlo.z » mar. mars 20, 2012 19:08

zrx1100N a écrit :
carlo.z a écrit :
zrx1100N a écrit :je pense de plus en plus à métre la moto au nom de madame ....

:roll: ça ne passe pas en véhicule de société :?: :mrgreen: Rien dit :oops:
j'y pense aussi , mais je suis en E-I . le fait c'est que si la moto n'est pas a ton noms , il peuvent pas la saisir et ça vaut aussi pour une bar ! :wink:
M'en parlez pas mon bon monsieur, je me suis fait "Flashouiller" à 50m de chez moi ...32 km/h au lieu de 30 :shock: Je suis un hooligan :roll: Pour le moins :!:

A 50 mille bornes par an, je suis bien content, grace à mon activité (sur mon VU only) , de pouvoir préserver mes points de permis
:roll: :oops:
Dernière modification par carlo.z le mar. mars 20, 2012 20:37, modifié 1 fois.

kes058
Super posteur
Bike : ZRX1200R 2005, PAN EUROPEAN ST1100

Message par kes058 » mar. mars 20, 2012 19:59

Le sujet est enflammé!
Pour ma part, je sais très bien que si je roule comme un goret, je prends des risques pour moi et peut être aussi pour les autres, que c'est pas bien...mais ce qui me fout hors de moi, c'est la disparité dans la façon de sévir: un motard en pointe en ligne droite, machine nickel, bitume magnifique, visibilité sur 10 bornes, tout seul. Il se fait flasher, plus de permis (donc souvent plus de boulot), une amende qui va être dure à payer (forcément, plus de boulot!), bécane vendue aux enchères pour une poignée de cerises et les yeux pour pleurer. En revanche, un papy (je n'ai rien contre les papys, hein) qui roule avec sa deuche qui tombe en ruine, qui voit plus clair, qui roule à 50 devant une école à l'heure de la sortie, c'est pas grave! Il ne commet pas d'infraction! Alors je demande: qui est le plus dangeureux des deux???
Tout ça pour faire monter les chiffres de la "déliquance" routière et justifier ainsi les sommes exorbitantes dépensées pour rien.
Petit coup de gueule terminé, désolé, mais ça fait du bien :mrgreen:
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

Felix-be
Super posteur

Message par Felix-be » mar. mars 20, 2012 20:22

Que l'on paye quand on fait le con....je ne pourrais etre plus d'accord.
J'ai déjà du financer au minimum un FJR des flics de chez nous en mes qque années de carrière en BAR ou moto. Pas de quoi etre fier, mais je n'ai jamais eu de crash. Sauf avec le Rex y'a 4ans.

Des amendes, j'en ai eu. Le permis il m'a déjà été retiré pour près d'une année entière en tout.
Jusque la, ca passe.

Mais qu'on va confisquer une meule ou une BAR suite a une infraction?? :shock: :shock:
Qu'est-ce qui justifie qu'un 'flash' a 201km/h vaut autant pour un djeuns qui pousse sa Civic a 1.200€, que pour le chic type qui a mis de coté toute sa vie pour se payer une petite 911 et se fait une 'petite' pointe?

Ca me dépasse.
Si un jour je me fait pécho en France, je tacherai de mettre la meule a tas avant. Si JE ne roule plus dessus...personne ne le fera! :evil:
!! Power is nothing without control !!

Metallic
Petit bras

Message par Metallic » mar. mars 20, 2012 20:31

Felix-be a écrit :Que l'on paye quand on fait le con....je ne pourrais etre plus d'accord.
J'ai déjà du financer au minimum un FJR des flics de chez nous en mes qque années de carrière en BAR ou moto. Pas de quoi etre fier, mais je n'ai jamais eu de crash. Sauf avec le Rex y'a 4ans.

Des amendes, j'en ai eu. Le permis il m'a déjà été retiré pour près d'une année entière en tout.
Jusque la, ca passe.

Mais qu'on va confisquer une meule ou une BAR suite a une infraction?? :shock: :shock:
Qu'est-ce qui justifie qu'un 'flash' a 201km/h vaut autant pour un djeuns qui pousse sa Civic a 1.200€, que pour le chic type qui a mis de coté toute sa vie pour se payer une petite 911 et se fait une 'petite' pointe?

Ca me dépasse.
Si un jour je me fait pécho en France, je tacherai de mettre la meule a tas avant. Si JE ne roule plus dessus...personne ne le fera! :evil:
Bien sûr, je crois que nous sommes tous d'accord, sur le fait que c'est écoeurant de savoir, que parce que tu fais un truc hors-la-loi, en plus de te faire, retirer ton permis, on te pique ta caisse, ta meule :shock: Si encore, ça servait à payer une partie de l'amende... :cry:
Mais ce qui me paraît limpide, et ça rejoint ce que tu dis juste au dessus, c'est que si un de ces 4, j'en prend pour cher, et qu'on veut me shouffe ma moto, je ferai tout pour que personne ne remonte dessus :x

kes058
Super posteur
Bike : ZRX1200R 2005, PAN EUROPEAN ST1100

Message par kes058 » mar. mars 20, 2012 20:47

Surtout que le produit de la vente va profiter à la sacrosainte sécurité rentiere par l'installation d'un nouveau radar pour en b....er encore plus! :evil:
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

Felix-be
Super posteur

Message par Felix-be » mar. mars 20, 2012 22:08

:twisted: :twisted: :twisted:
Image

Un Radar??? Oussa?! Bah...m'en fou...suis pas 'sur' ma meule. On peut rien me faire. :mrgreen: :mrgreen:
(check...le 2me, c'est bien un Rex :?
Un Hollandais, 138/h...il n'a pas été inculpé.)

Image

Image

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. mars 20, 2012 23:24

christrodr a écrit :Il fait parti du forum, je le connais bien.
Il risque de perdre son taff avec ses conneries...
Une petite recherche sur les amortos et on trouve.

Bref, l'endroit sur googlemaps n'est pas dangereux mais taper un 200 à 17h30 un samedi, c'est pas le meilleur moment.

Sinon comme Cid27, l’échelle des sanctions n'est pas en rapport avec l'infraction. Je déplore donc, le "tu fautes, t'assumes, tu paies" des excès de vitesse.
Tous nos bleus ici sont d'accord en plus. c'est un signe des valeurs qui sont véhiculées par leur hiérarchie.

POur rebondir à çà, il y a aussi des durs dans la police. Le 24 décembre dernier, j'anticipe un peu (15-20 metres) la fin de la ligne blanche en dépassant un 4*4
. Pas de bol, c'était un flic en civil dedans. Je vais évidemment un peu plus vite que lui, mais du coup, je ne m'aperçois pas qu'il m'a pris en chasse. Arrivé dans une agglomération, je respecte le 50 et j'arrive à un stop
. Là, je vois me dépasser en tromble le 4*4 en passant à ras d'un vélo qui arrivait en face. Sincèrement, il a vraiment failli le renverser. SI c'est pas un excès de zèle !!! :evil: :evil:
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mar. mars 20, 2012 23:38

Toïn a écrit :
zrx1100N a écrit :je pense de plus en plus à métre la moto au nom de madame ....
Ouai mais madame a son permis aussi, j'pense pas qu'elle soit d'accord :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
SAuf erreur, je ne pense pas que tu puisses assurer une moto ...si tu n'as pas le permis moto car l'assureur demande le permis avec la carte grise.
Image

scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » mar. mars 20, 2012 23:45

kes058 a écrit :Surtout que le produit de la vente va profiter à la sacrosainte sécurité rentiere par l'installation d'un nouveau radar pour en b....er encore plus! :evil:
Le produit de la vente ira, indirectement, dans la poche d'un de nos élus !
Image Image Le REX est dans le R !

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » mer. mars 21, 2012 8:28

A ceux qui pensent contourner le problème en mettant leur CG au nom de leur épouse: le législateur vient de combler la faille... Bah oui, y'a du blé à prendre facilement... CQFD...

Notez toutefois que pour le moment, les Paquets sont encore frileux à saisir une voiture n'appartenant pas à l'auteur de l'infracion. Mais ça risque de ne pas durer longtemps...

Par contre, pour saisir les Merco et autres BM qui servent au GoFast, c'est une autre paire de manches...

Et pour ceux qui pensent aux renvente au domaine, dites vous bien que de plus en plus, les véhicules ainsi saisis finissent par être attribués aux forces de l'Ordre...
Et oui, une ligne budgétaire en moins, et des véhicules banalisés à pas cher.

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » mer. mars 21, 2012 10:06

ZRXolivier a écrit :http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... ieu-de-110

Hé ben!

Bien que je ne cautionne pas, c'est dur.

:arrow: viewtopic.php?f=44&t=21834&start=60" target="window.open(this.href);return false;
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. mars 21, 2012 10:09

Si je me fais gauler mon Rex et qu'il part à Jouars, à Chartres ou chez l'ami Gatou ce sera une petite consolation...

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. mars 21, 2012 11:10

meux a écrit :Si je me fais gauler mon Rex et qu'il part à Jouars, à Chartres ou chez l'ami Gatou ce sera une petite consolation...
:roll: Puisqu'il te dis qu'il préfaire les Béhèmes ... Fait un effort :!: :twisted:

:shock: On en a des rentiers sur le forum qui n'ont pas besoine de bosser ce matin :!: :twisted:

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » mer. mars 21, 2012 11:18

Claude14 a écrit :
ZRXolivier a écrit :http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... ieu-de-110

Hé ben!

Bien que je ne cautionne pas, c'est dur.

:arrow: viewtopic.p ... 4&start=60

franchement tout le portrait d'un délinquant de la route !! :( ( non je déconne) . courage l'ami :evil: et quand je voit le boulot sur le rex , ça me fait mal au coeur ! :? :?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Message par Angleking » mer. mars 21, 2012 11:36

La zx9r est aux 2 noms pour cette raison ... j'aurais du faire pareil sur les autres ;-)
ImageImage

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mer. mars 21, 2012 18:25

texane a écrit :le motard risque la confiscation pure et simple de sa moto et sa vente au domaine.

moi c'est ça qui me fout la gerbe...
+1200 :twisted:

C'est un crève coeur en plus du reste :evil:
ImageImageImage

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » jeu. mars 22, 2012 8:54

[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » jeu. mars 22, 2012 9:10

dans le Mille le Cyrilllleee :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mars 22, 2012 13:07

vincent28 a écrit :A ceux qui pensent contourner le problème en mettant leur CG au nom de leur épouse: le législateur vient de combler la faille... Bah oui, y'a du blé à prendre facilement... CQFD...

Notez toutefois que pour le moment, les Paquets sont encore frileux à saisir une voiture n'appartenant pas à l'auteur de l'infracion. Mais ça risque de ne pas durer longtemps...
Rien trouvé dans ce sens là.
Tu peux préciser?
Parce que cela remet énormément de choses en cause en terme juridique : la responsabilité du bien.
Déjà que la présomption de culpabilité n'existe que dans le domaine de la sécurité routière (tout simplement : on se fait flasher sans pouvoir être identifié, il faut prouver que l'on a pas commis d'infraction... dingue!), là, ça peut aller beaucoup plus loin.
Tous les véhicules de société sont concernés, tous les véhicules d'état/administration sont concernés, etc.
Faudrait arrêter le délire.
On risque plus à rouler trop vite en ligne droite qu'à voler/violer/agresser, voire tuer.
Et malgré tout le rspect que je porte aux MIBs, je pense que même si on a "des ordres", il y a manière et manière de les suivre ou pas.

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » jeu. mars 22, 2012 13:27

riton a écrit :
vincent28 a écrit :A ceux qui pensent contourner le problème en mettant leur CG au nom de leur épouse: le législateur vient de combler la faille... Bah oui, y'a du blé à prendre facilement... CQFD...

Tu peux préciser?
Parce que cela remet énormément de choses en cause en terme juridique : la responsabilité du bien.
Déjà que la présomption de culpabilité n'existe que dans le domaine de la sécurité routière (tout simplement : on se fait flasher sans pouvoir être identifié, il faut prouver que l'on a pas commis d'infraction... dingue!), là, ça peut aller beaucoup plus loin.
Tous les véhicules de société sont concernés, tous les véhicules d'état/administration sont concernés, etc.
On risque plus à rouler trop vite en ligne droite qu'à voler/violer/agresser, voire tuer.
Et malgré tout le rspect que je porte aux MIBs, je pense que même si on a "des ordres", il y a manière et manière de les suivre ou pas.
C'est bien justement parce que l'on est averti qu'il faut se méfier des lignes droites.
On peut penser ce que l'on veut de ce qui s'appelle "justice", et ne pas admettre et ou comprendre les sanctions et ressentir de l'injustice face à certaines délinquances, (je suis bien d'accord) n'empêche quand l'état actuel, si on veut garder son permis et continuer de se faire plaisir, vaut mieux se méfier de ces lignes droites bien trop piégeuses.
Quelques bons virolos bien enroulés font aussi plaisir que la vitesse (j'ai pas dis tête d'épingle :evil: )
:wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » jeu. mars 22, 2012 13:55

zfrlxht a écrit :
riton a écrit :

Tu peux préciser?

C'est bien justement parce que l'on est averti qu'il faut se méfier des lignes droites.
On peut penser ce que l'on veut de ce qui s'appelle "justice", et ne pas admettre et ou comprendre les sanctions et ressentir de l'injustice face à certaines délinquances, (je suis bien d'accord) n'empêche quand l'état actuel, si on veut garder son permis et continuer de se faire plaisir, vaut mieux se méfier de ces lignes droites bien trop piégeuses.
Quelques bons virolos bien enroulés font aussi plaisir que la vitesse (j'ai pas dis tête d'épingle :evil: )
:wink: :wink:
oui,oui.....c'est le pied....oups,pardon...ça m'a echappé :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
Image

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx
Geolocalization : No

Message par ZRXolivier » jeu. mars 22, 2012 14:06

riton a écrit :

Tu peux préciser?

D'accord avec toi. On est entré en plein délire sécuritaire à n'importe quel propos.

Il faut demander à passer devant un juge. Dans les faits, je ne crois pas qu'il y ait eu de saisie sur des véhicules suite à excès de vitesse. A ce que j'en sais, les saisies ont été faites après arrestation de délinquants (des vrais: trafic de drogues...)
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Dexter
Petit bras
Bike : ZRX

Message par Dexter » jeu. mars 22, 2012 16:30

riton a écrit : Et malgré tout le rspect que je porte aux MIBs, je pense que même si on a "des ordres", il y a manière et manière de les suivre ou pas.
En effet, tu as raison Riton : Faire preuve de discernement !
Ca ne ferait pas de mal et ça rend intelligent (en tout cas, ça en donne l'air...) !
Il y a ce qui est écrit, et il y ce que l'on en fait !

130 ou 140, un dimanche après-midi, sur une départementale, avec des champs à droite et à gauche, sans personne devant, ni derrière... est-ce plus, autant ou moins dangereux, que 70 en ville, un samedi après-midi, en pleine période de soldes, avec des excité(e)s du bulbe, de partout ?
A priori c'est plus ! car tu "manges" plus dans le 1er cas que dans le second !
Ce n'est pas un avis... juste une constatation (il y a bientôt 1 mois) de ce que donne l'application, à la lettre et sans réflexion, de la loi.
La loi c'est la loi ! C'est pas la réponse qui tue, ça ?!
C'est ce qui m'a été répondu... ça fait froid dans le dos, non ?!
Ca me rappelle le : "Penser, c'est désobéir !", de nos amis Légionnaires... (que j'ai eu l'occasion de cotoyer et en qui j'ai un profond respect... mais là n'est pas la question)
C'est quand même dommage !

C'est une des choses qui nous différencie des animaux... être capable de réfléchir par soi-même et prendre les décisions qui s'imposent.
Je trouve donc dommage que de se contenter d'appliquer, à la lettre, tel ou tel code, loi, procédure, etc...

Bref, ça me gonfle des trucs pareils !

Je ne sais plus où j'avais lu ça (je cite de mémoire, donc désolé, au cas où il manquerait des trucs...) :
Une société, prête à sacrifier un peu de liberté, au profit d'un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les 2.
(B. Franklin)
Et c'est tout à fait d'actualité ! Plus de répression, moins de liberté, mais pas plus de sécurité ! C'est quand même malheureux, non ?!

Désolé de m'emporter (non, là c'est assez soft, non ?)... mais je ne supporte pas la bêtise !

Allez, bonne route quand même, à toutes et à tous,

V

PS : je ne cautionne pas les faits... mais bon... que le terme "Justice" ne soit pas galvaudé (encore une fois) Ce serait bien !
Celui qui hésite, échoue !

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » jeu. mars 22, 2012 19:00

texane a écrit :le motard risque la confiscation pure et simple de sa moto et sa vente au domaine.

+1200 C'EST HONTEUX!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » jeu. mars 22, 2012 19:14

Quand aux dépassement de vitesses, il serait sûrement plus judicieux (mais beaucoup moins RENTABLE) d'appliquer des pourcentages au lieu d'un nombre de km/h.
Comme le dit notre ami ci-dessus, je pense qu'on est moins dangereux à 150 sur l'autoroute qu'à 70 en ville?? (quand je dis en ville c'est en ville, pas sur les interminables lignes droites limitées à 50 pour faire de la prise à la jumelle....) :roll:
Image

Felix-be
Super posteur

Message par Felix-be » jeu. mars 22, 2012 21:40

bugnus a écrit :Quand aux dépassement de vitesses, il serait sûrement plus judicieux (mais beaucoup moins RENTABLE) d'appliquer des pourcentages au lieu d'un nombre de km/h.
Comme le dit notre ami ci-dessus, je pense qu'on est moins dangereux à 150 sur l'autoroute qu'à 70 en ville?? (quand je dis en ville c'est en ville, pas sur les interminables lignes droites limitées à 50 pour faire de la prise à la jumelle....) :roll:
Kwe? Vous avez pas encore ca en France?
Des barèmes totallement different pour Autoroute, zone 90, 70, agglo a 50 ou résidentielle a 30 par heure.

Exemple:
178km/h sur autoroute (non corrigée)....+/-200€ d’amendes et basta. (j'ai eu du cul de pas passer au parquet)
91km/h en agglo...1.250€ d’amende et retrait pour ché-plus combien de mois.
Outrage a agent...50€ et basta.

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... fAodUQ1azQ

C'est toujours pas top....mais je n'ai encore jamais vu une meule se faire confisquer pour autant.
Je ne dis pas si on se trouve en défaut d'immatriculation ou de controle technique... La c'est légitime il me semble.

Puis 'inscrire une voiture sur 2 noms'????
Comment vous faites? Y'a qu'un seul titulaire de la plaque d'immat...non? (du moins chez nous...)
'Tout détenteur-utilisateur autorisé d'un véhicule est pleinement responsable pour le délit commis.
Si mon voisin fait un excès avec MA voiture que je lui ai prêté...JE vais me pécho le PV.
A moi de dire (voir prouver) que c'est lui qui conduisait...logique.

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. mars 22, 2012 22:45

bugnus a écrit :

+1200 C'EST HONTEUX!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
du vol pure et dure :cry: :roll: en toute légalité, vive la propriété :shock: :?

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. mars 22, 2012 22:51

Felix-be a écrit :
bugnus a écrit :Quand aux dépassement de vitesses, il serait sûrement plus judicieux (mais beaucoup moins RENTABLE) d'appliquer des pourcentages au lieu d'un nombre de km/h.
Kwe? Vous avez pas encore ca en France?
Des barèmes totallement different pour Autoroute, zone 90, 70, agglo a 50 ou résidentielle a 30 par heure.

Exemple:
178km/h sur autoroute (non corrigée)....+/-200€ d’amendes et basta. (j'ai eu du cul de pas passer au parquet)
91km/h en agglo...1.250€ d’amende et retrait pour ché-plus combien de mois.
Outrage a agent...50€ et basta.

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... fAodUQ1azQ

C'est toujours pas top....mais je n'ai encore jamais vu une meule se faire confisquer pour autant.
Je ne dis pas si on se trouve en défaut d'immatriculation ou de controle technique... La c'est légitime il me semble.

Puis 'inscrire une voiture sur 2 noms'????
Comment vous faites? Y'a qu'un seul titulaire de la plaque d'immat...non? (du moins chez nous...)
'Tout détenteur-utilisateur autorisé d'un véhicule est pleinement responsable pour le délit commis.
Si mon voisin fait un excès avec MA voiture que je lui ai prêté...JE vais me pécho le PV.
A moi de dire (voir prouver) que c'est lui qui conduisait...logique.
Ca n'existe pas l'usurpation de plaque en Belgique?

Dans ma boîte, suite à un reportage TV de France 3 Marseille, on a eu une trentaine de PV en deux mois pour la même voiture... qui était en réparation suite à une rencontre avec une borne anti stationnement...

Avec des relations, cela s'est arrangé, mais c'était chaud.

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » jeu. mars 22, 2012 23:02

Felix-be a écrit : Puis 'inscrire une voiture sur 2 noms'????
OUi, marié pour le meilleur et pour le pire. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 noms sur la Carte grise, comme çà, en cas de PV, on a l'immense joie de dénoncer son épouse lorsque c'est elle qui a fait l'infraction..........ou sa mère.....ou sa grand-mère. Au choix du porte-feuille de points qui reste à chacune d'entre elles !!! :roll: :roll: :roll: :roll:
Image

Felix-be
Super posteur

Message par Felix-be » ven. mars 23, 2012 1:14

On a mieux. Le permis sans points. :mrgreen:

Comme je disait, en tout +/-12mois de retrait accumulés (suis pô fière pour autant :oops: ) mais je le récupère a chaque fois.
On prend le tram jusqu'au parquet, 'tite signature, un 'Qu'on ne vous y reprenne plus, hein?!' de Mr.le proco, et zou.

Par contre, les fausse plaques sont monnaie courante ici. Ils se comptent par plusieurs milliers chaque année...sur la région de Bruxelles Capitale uniquement.
J'ai eu le coup l'année dernière.
Idem, 5pv's en 2mois et quelques.
- Conduite illicite a 2h du mat. Pas facile de prouver que je dormais avec mon ptit chat sur le canapé...
- Un radar fixe. Bingo, je vais au poste déposer ma plainte. Effectivement sur la photo...un gros genre 130kg sur un ZX9 avec 'ma plaque'.
Le type me voit, 65kg pour 1.90m. Il voit le Rex et tout mes docs en ordre. 'Ça va, j'ai compris. Vous en faites pas, c'est OK. Bonne route, mais changez de plaque asap. :wink: ) J'ai fait ça le lendemain. Heureusement...
- Une semaine après, le même type (du moins un homme 'fort' sur une sportive verte) a agressé un bus de la STIB.
- Une semaine plus tard, un camion qu'il aurait démoli les rétros et défoncé la porte sur l'autoroute. IL y va fort le michton. :evil:

Afin, tout ça c'est classé sans suite pour ma poire, heureusement. :mrgreen:

Répondre