riton a écrit :
Et malgré tout le rspect que je porte aux MIBs, je pense que même si on a "des ordres", il y a manière et manière de les suivre ou pas.
En effet, tu as raison Riton : Faire preuve de
discernement !
Ca ne ferait pas de mal et ça rend intelligent (en tout cas, ça en donne l'air...) !
Il y a ce qui est écrit, et il y ce que l'on en fait !
130 ou 140, un dimanche après-midi, sur une départementale, avec des champs à droite et à gauche, sans personne devant, ni derrière... est-ce plus, autant ou moins dangereux, que 70 en ville, un samedi après-midi, en pleine période de soldes, avec des excité(e)s du bulbe, de partout ?
A priori c'est plus ! car tu "manges" plus dans le 1er cas que dans le second !
Ce n'est pas un avis... juste une constatation (il y a bientôt 1 mois) de ce que donne l'application, à la lettre et
sans réflexion, de la loi.
La loi c'est la loi ! C'est pas la réponse qui tue, ça ?!
C'est ce qui m'a été répondu... ça fait froid dans le dos, non ?!
Ca me rappelle le : "Penser, c'est désobéir !", de nos amis Légionnaires... (que j'ai eu l'occasion de cotoyer et en qui j'ai un profond respect... mais là n'est pas la question)
C'est quand même dommage !
C'est une des choses qui nous différencie des animaux... être capable de réfléchir par soi-même et prendre les décisions qui s'imposent.
Je trouve donc dommage que de se contenter d'appliquer, à la lettre, tel ou tel code, loi, procédure, etc...
Bref, ça me gonfle des trucs pareils !
Je ne sais plus où j'avais lu ça (je cite de mémoire, donc désolé, au cas où il manquerait des trucs...) :
Une société, prête à sacrifier un peu de liberté, au profit d'un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les 2.
(B. Franklin)
Et c'est tout à fait d'actualité ! Plus de répression, moins de liberté, mais pas plus de sécurité ! C'est quand même malheureux, non ?!
Désolé de m'emporter (non, là c'est assez soft, non ?)... mais je ne supporte pas la bêtise !
Allez, bonne route quand même, à toutes et à tous,
V
PS : je ne cautionne pas les faits... mais bon... que le terme "Justice" ne soit pas galvaudé (encore une fois) Ce serait bien !